Royalanis · 7 juillet 2011 à 19:13 · Une photo 72 messages · 13 participants · 9 349 affichages | | | | À: Kashtin · 15 juillet 2011 à 23:15 Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 307 affichages · Partager oui c'est clair !!! en tout cas, moi qui rêvais de rencontrer un ours (à bonne distance bien sur) lors d'une rando à yellowstone, j'en arrive maintenant à la redouter... car aprés avoir lu que même à grande distance, il peut nous reperer et foncer sur nous avant même que l'on réalise ce qui nous arrive, ça fait quand même flipper... en tout cas je vais faire lire l'article à tout le monde, (car c'est pas au dernier moment qu'il faudra tout leur expliquer...) et une chose est sure, c'est qu'à chaque virage, on regardera à deux fois pour continuer la route... en esperant que le nombre fera la force (4)... | | | À: Vsylvie · 15 juillet 2011 à 23:41 Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 303 affichages · Partager Doug Peacock dit : "Quand tu vois un ours et qu'il te voit, vous êtes déjà bien trop près l'un de l'autre."  Disons qu'une centaine de mètres est raisonnable. Quatre personnes c'est bien, si elles sont toutes adultes. Il ne faut pas les surprendre, c'est le plus important en premier lieu. Donc faire du bruit, parler, etc. Mais ce n'est pas pour ça que s'il y en a un dans les parages, il partira. Dans notre cas, il n'avait pas bougé d'un poil, mais disons qu'il savait qu'on allait se pointer sous son nez  .
Encore une fois ne jamais courir et garder les enfants près de soi.
Tiens, je te mets en copie l'histoire de manfr (de VF). On s'était rencontrés à un petit dèj à Escalante et la conversation était venue sur les ours. Ils devaient aller dans les Rocheuses canadiennes l'année suivante et avaient pris note de ce que je leur disais:
je peux juste te dire une chose:tu ne va pas en revenir, mais si, je me suis fait une frayeur énorme en croisant un ours a 6 h du mat vers colter bay a grand tetons, il a été surpris de me voir sur un chemin vers le lac et meme si j'ai pas paniqué en m'arretant et en partant doucement, ila décidé de me courir apres:dès lors, j'ai paniqué malgré les recommandations et j'ai sauté derrière un tronc juste au bord du lac:j'ai cru que m'a derniere heure était venu et j'ai eu les jambes flagolantes pendant 1/4 heure sans pouvoir bougé, mais il changé de direction, il voulait m'effrayé je pensse mais ceci est arrivé le lendemain de notre arrivé et j'ai failli dire a dorothée qu'on allait changé le programme, mais apres ca, plus de mauvaises surprises meme a kananaskis ou on est allé et ou vous avez eu la peur de votre vie (elk lakes plus exactement:SUPERBE), a banff, yoho ou a glacier park et a chaque virage de sentier je penssais a vous:que de sueurs froides, ca fait que c'est plus dur de vraiment apprecier les randos car la peur est toujours presente apres le feuilleton du 1er matin, mais les paysages en valent vraiment la peine.
Pascale | | | À: Kashtin · 16 juillet 2011 à 0:00 Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 300 affichages · Partager oui c'est clair qu'il ne faut pas que ça gache notre visite à yellowstone, mais bon ça a eu le mérite de faire un rappel à l'ordre... c'est vrai qu'en lisant les carnets de voyage, et en lisant les rencontres faites, j'aurai eu tendance à croire que les ours sont habitués des leur plus jeune age aux humains et qu'ils ne le craignent pas et se contentent de l'ignorer purement et simplement...mais je vois que ce n'est pas le cas ! | | | À: Vsylvie · 16 juillet 2011 à 0:09 Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 299 affichages · Partager Ce sont les animaux habitués aux humains qui sont les plus dangereux! A commencer par les ours. Les gens sont en confiance, les ours se laissent approcher d'assez près, mais ils restent des animaux sauvages. Et si tout d'un coup tu leur pompes l'oxygène, ils attaquent!
Pascale | | | À: Vsylvie · 16 juillet 2011 à 7:01 Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 292 affichages · Partager Un article du journal local de Jackson Hole indique que l'ourse n'a pas été abattue : elle n' a fait que défendre ses petits et l'abattre ne règlait pas le problème sachant qu'il y a environ 1000 ours dans le parc Seul point de réconfort : le risque d'un accident mortel est estimé à " 1 pour 3 millions " (1 accident mortel dans le parc pour plus de 3 millions de visiteurs) Nous venons de quitter Yellowstone (hier) où nous avons vu 2 ours de l'autre côté d'une rivière (le long de firehole river au sud de Madison) ce qui est confortable mais il est vrai que j'étais très inquiète lors des randos. Le trail de Wapiti sur la south RIM du canyon de Yellowstone est un coin à ours d'après les Rangers Nous avions également vu 2 ours dans les Rocky mountains, très beau parc également avec davantage de "wildlife" Les sprays au poivre sont vendus dans les visitons centers à 65 dollars environ Bon séjour à YellowstoneAnnie | | | À: Vsylvie · 18 juillet 2011 à 6:37 Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 266 affichages · Partager un petit mot sur Yellowstone : très grand parc qui nous a plu pour : - ses paysages magnifiques - ses geysers particulièrement Noris geyser basin ainsi que West thumb au bord du lac - les randos Mystic falls et north rim du canyon - la rencontre avec les animaux sauvages (bien que moins nombreux que dans d'autres parcs sauf les moustiques) en particulier avec 2 ours que nous avons suivi plus d'une heure mais à distance la promenade organisée sur le lac est actuellement impossible, le bateau s'est pris un tronc d'arbre ce mercredi, avant notre arrivée  en ce qui concerne vos autres interrogations que j'ai trouvé sur ce forum : - je n'ai jamais réglé de supplément 2 ème conducteur (en tant qu'épouse du 1er) chez alamo Miami, NY, LA, Denver... - la crème antimoustique est peut être à éviter dans les coins à "ours" puisqu'ils peuvent être attirés par les odeurs de cosmétique, préférez les habits couvrants. par contre, prévoyez un gel apaisant pour après... - parmi les choses à emporter, j'ignore si vous supportez la nourriture américaine et si vous avez prévu l'achat d'une glacière (pour les boissons, sandwichs ou plus) j'ajouterai 2 petits packs à congeler dans les petits frigos des hôtels : ils tiennent plus longtemps que les glaçons et ne fuient pas, un tire-bouchon, un vrai couteau pour les sandwichs, un sac pliable pour transporter sur place les provisions de bouche et vaisselle jetable, une ou plusieurs dosettes de lessive sous sachet plus faciles à transporter que les boîtes vendues sur place J'ai quitté Jackson Hole ce matin, petite ville sympa, très touristique où vous pourrez acheter de la baguette fraîche, des pains au chocolat même du vrai saucisson italien chez Jackson Whole grocer au 974 W Broadwaymon périple Denver- Rushmore-Yellow-GT- Denver se termine dans 2 jours, que de l'émerveillement grâce aux conseils d'autres forumeurs (les Badlands = génial) bon voyage Annie | | | À: Anniejo · 18 juillet 2011 à 10:06 Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 252 affichages · Partager merci bcp sur ces renseignements !  je pars lundi prochain, et je n'ai pas commencé les bagages.... (je devais le faire dimanche, mais j'ai eu la flemme...) mais bon j'ai quand même fais une liste !!! et j'ai quelque petits tas de vétements parci par la à emmener.... il faut que je m'y mette sérieusement, car boulot toute la semaine (y compris samedi) plus visite chez le stomato mercredi pour ma fille qui trouve le moyen de faire une poussée de dents de sagesses au moment de partir.... il me faudrait aussi une visite chez le médecin histoire de me débloquer une vertèbre qui me pourri la vie... et pour finir, dimanche où normalement, on pourrai finir tranquillement, il va falloir aller déménager le fiston qui quitte sa caserne ! (bon lui il fini le boulot dimanche soir...)... bon on ne s'affole pas, on reste calme, et on se dit que l'on se reposera en vacances !!! quoi? NON justement on ne se reposera pas, on va rouler ou marcher toutes les vacances ??? on va revenir crevés ?? bon, il va falloir prévoir des vacances aprés ses vacances pour se reposer.... | | | À: Vsylvie · 18 juillet 2011 à 13:10 Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 246 affichages · Partager salut,
tu y seras quand au yellowstone ??
nous si tout va bien, nous devrions poser le pied la-bas le 2 aout...............
a+ jc | | | À: Vsylvie · 18 juillet 2011 à 14:01 Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 242 affichages · Partager Les posts de ce topic me font me souvenir d'un passage entre Jasper et Banff (dans ce sens) où plusieurs véhicules étaient arrêtés sur le côté de la route. Un peu plus loin, vingt mètres, un ranger avec fusil à lunettes. Et, à trois cents mètres plus bas, dans un champ dégagé, une mère grizzly et trois oursons qui passaient. Je peux témoigner que le ranger, tout en surveillant les ours, n'avait de cesse que de faire rentrer les passagers dans les voitures. Je dois avoir quelque part les photos de cet "évènement".
Le danger est permanent avec les ours, il ne faut pas croire, surtout pas, qu'ils sont gentils. Ils peuvent être féroces. Et surtout, ils savent monter aux arbres bien mieux et bien plus vite que nous, je l'ai vu.
J'ai effectué des randonnées au Mont Robson (West Canada) dont une au cours de laquelle j'ai bien passé une bonne heure à souffler dans mon sifflet à ours, pas rassuré du tout car il y en avait deux de signalés par les rangers en bas, deux jours plus tôt et une ourse était venue, ce matin là, naviguer entre les voitures du ranch dans lequel je dormais. Elle était attirée par les poubelles, je crois.
Watch it ! | | | À: Eze · 18 juillet 2011 à 19:07 Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 219 affichages · Partager Oui, le danger est permanent avec les ours en particulier en présence d'une mère et de ses petits. Nous étions séparés d'eux par une rivière assez large dont le courant semblait important. Notre voiture était à proximité. Nous n'aurons pas pris le risque de les suivre autrement. "l'événement" avait rapidement provoqué un bouchon important. | | | À: Jc33 · 18 juillet 2011 à 19:43 Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 216 affichages · Partager salut,
tu y seras quand au yellowstone ??
nous si tout va bien, nous devrions poser le pied la-bas le 2 aout...............
a+ jc[/citation
ben nous se sera 26 27 28 29 juillet...je repérerai les ours pour toi avant !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |