et ton fiston il n'a pas eu trop peur seul ?

Tu imagines... Onze ans, dans un pays étranger, perdu et pensant que ses parents avaient été tués par un ours...

Parce que là-bas, la sensibilisation est grande, il y a des infos sur les ours un peu partout. En plus c'était l'été mais l'orage s'était mis à gronder et c'est nous qui avions les vêtements dans les sacs à dos, lui avait un simple T-shirt. Il était gelé...
Il a refait les 6 km tout seul dans l'autre sens, en courant, au risque lui aussi de rencontrer un grizzly, sur un sentier à peine marqué voire pas du tout dans les pierriers, et il est arrivé sur le petit parking espérant qu'on serait quand même là, eh bien non. La pluie s'est mise à tomber et il nous a dit après qu'il voulait arrêter des voitures... La nôtre était fermée, bien sûr, et il avait essayé d'ouvrir le coffre, sans succès, évidemment.
Je me souviens qu'on avait dû suivre l'ours à distance qui finalement s'était éloigné après sa charge parce qu'on pensait qu'il était devant... Et quand on est arrivés au sommet d ecet ancin ccirque glaciare, on avait sous les yeux un magnifique panorama, ça oui, mais aucune trace de notre fiston...
Je ne souhaite à personne de vivre une telle expérience

.
Et cinq semaines plus tard, près des Queen
Charlotte Islands, on a réchappé à la noyade de justesse dans un zodiac surchargé qui était tombé en panne, dans une mer très forte...

Je me rends compte que j'ai mis 86, date de naissance de mon fils, mais c'était en août 97.
Pascale