Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Danyqc73 · 25 juillet 2007 à 5:14 33 messages · 11 participants · 16 537 affichages | | | | À: Danyqc73 · 30 juillet 2007 à 18:46 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 8 915 affichages · Partager Jour 6 - Clearwater Beach
pour les photos voir mon blog À : danyrenaud.sytes.net/journal
Aujourd’hui c’est une demi-journée de repos c’est à dire qu’on se lève plus tard le matin et qu’on se couche à une heure raisonnable le soir. Aussi il faut dire que faire le bacon sur la plage ce n’est pas très exigeant.
Ce matin nous déjeunons à la maison. Au menu, toast aux fraises et au beurre d’arachides. Comme Roger et Lynda sont avec nous que pour une semaine, on leur a demandé de choisir quelle plage ils désirent visiter entre ClearWater et Daytonna Beach. Ils ont choisi ClearWater. Donc Daytonna Beach sera au programme de la semaine prochaine.
Nous quittons la maison vers midi en direction de ClearWater dans le golfe du Mexique. Nous avons environ 1h30 de route à faire et il fait très beau. Contrairement au Québec, la Floride est remplie de micro-climats et comme nous le verrons bientôt ça peut changer vite, très vite.
Environ 30 minutes après notre départ il nous tombe un orage sur la tête. Un vrai de vrai. Les voitures allument leurs feux de position car on y voit rien tellement ça tombe fort. Chacun dans notre voiture on se dit que ça n’a aucun sens et qu’on devrait rebrousser chemin car de toute évidence la journée à la plage est à l’eau. On ne voit même pas un petit coin de ciel bleu.
On tient quand même bon et à force d’espérer on fini par apercevoir des éclaircissements. Rendus à Tampa Bay nous réalisons que nous avons bien fait de poursuivre car tout le long de la côte le soleil brille.
Rendu à ClearWater nous décidons d’arrêter dîner dans un Subway. Avant de commander on se demande entre nous comment on traduit des piments ? des olives noires, de la moutarde ? La barrière de la langue ça fait parti du plaisir du voyage et on trouve ça amusant sauf l’employé du SubWay. Il pousse des soupirs d’exaspération sans arrêt. Pourtant il n’y a pas de rush et on se débrouille très bien avec nos commandes. On se dit que soit il n’aime pas sa job ou encore il est mal baisé ! Dans les deux cas c’est un imbécile.
Nous arrivons donc à la plage. Elle est superbe et contrairement à notre visite de 2003 il y a davantage de vagues et l’eau est beaucoup plus chaude. La crème solaire est de rigueur car le soleil tape fort. Roger va acheter un parasol pour que Olivier et Gabriel puissent avoir un peu d’ombre dans l’après midi. Nous avons aussi acheté des pelles et des chaudières au Wal-Mart de Kissimmee afin que les enfants puissent jouer dans le sable, un sable doux qui coule entre les doigts. On passe l’après midi dans l’eau et on prend des marches le long de la plage.
Ce fut une très belle journée et vers 17 heures nous avons pris le chemin du retour. C’est l’heure de pointe à ClearWater et à Tampa Bay. Nous mettons deux longues heures pour rentrer à Kissimee. Olivier a dormi pendant tout le trajet du retour.
Nous retournons manger au Ponderosa pour souper et la soirée se passe plutôt calmement. Plusieurs d’entre nous sommes amortis par cette journée passée à la mer sous le soleil brûlant. Demain au menu : visite de Epcot. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danyqc73 · 31 juillet 2007 à 16:18 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 8 885 affichages · Partager jour 7 - Epcot
(pour les photos voir ; danyrenaud.syes.net/journal )
Le soleil brille encore ce matin, il fera très beau et très chaud. La température montera jusqu’à 104 degrés en après midi. Lucette appelle ma sœur Sophie qui est restée au Québec à tous les jours. Et Valérie nous téléphone à la maison de temps en temps. Elles disent qu’il fait froid et que c’est pluvieux. Ça nous amuse beaucoup. Toutes deux s’ennuient et se plaignent d’être « abandonnée » comme des chiens. Nous on ne s’ennuie pas, on n’a pas vraiment le temps.
En chemin nous constatons qu'en Floride, le port du casque n'est pas obligatoire. Comme vous pouvez le voir sur la photo ( danyrenaud.sytes.net/journal ), certains le porte et d'autre pas.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Olivier. Pas n’importe lequel, son premier. Avant de partir du Québec, nous lui avons fait une fête avec toute la famille mais aujourd’hui ce sera spécial. Nous avons réservé un déjeuner au restaurant Chef’s Mickey en compagnie de Mickey, Minnie, Goofy, Pluto, Chip et Dale. Ce ne sera pas tous les ans comme ça, à moins qu’on gagne au loto.
Comme nous passerons la journée à Epcot, nous nous y rendons pour stationner les voitures. Nous prenons ensuite le monorail en direction du « ticket center » pour prendre un second monorail qui nous mènera jusqu'à l’hôtel « le Contemporary » ou se trouve le restaurant.
Comme nous passerons la journée à Epcot, nous nous y rendons pour stationner les voitures. Nous prenons ensuite le monorail en direction du « ticket center » pour prendre un second monorail qui nous mènera jusqu'à l’hôtel « le Contemporary » ou se trouve le restaurant. Lucette, Robert, Lynda et Roger ont tout un privilège ce matin là, immaginez, ils montent en première ligne....dans la cabine avec le conducteur! Les chanceux! A vrai dire, ce n’est pas si exceptionnel, il suffit de le demander et la plupart des conducteurs acceptent gentiment de laisser monter les gens dans le wagon de tête! Alors si vous allez un jour à Disney, vous aussi pourrez faire un tour en première classe!!!
Ceux qui connaissent Disney savent qu’il y a deux monorails qui passent dans l’hôtel «Contemporary » mais qu’un seul s’y arrête. Cela dépend de si vous prenez le monorail qui tourne autour du lac dans le sens des aiguilles d’une montre, ou l’inverse. En 2003 nous étions arrivés en retard à cause d’un problème semblable. Pierre veut nous diriger vers le mauvais monorail mais j’insiste et on prend le bon. Pendant toute la durée du trajet nous nous sommes obstinés à savoir qui avait raison. Dommage qu’il n’ait pas voulu parier sa paie.
Comme c’est la fête à Olivier, au restaurant on lui remet un napperon spécial que nous avons gardé en souvenir. Lorsque les personnages remarquent le napperon, ils portent une attention particulière. Ainsi lorsque Minnie à aperçu le napperon, elle est accourue pour qu’on apporte un muffin avec une chandelle à Olivier. Puis elle a joué le chef d’orchestre pendant que nous lui chantions en anglais « Happy Birthday Olivier ». Le déjeuner fût encore une fois excellent et l’ambiance extraordinaire.
Nous retournons donc à l’entrée d’Epcot. À cet endroit le groupe se sépare en deux. Roger et Lynda ne désirent pas venir visiter le parc préférant aller magasiner à Downtown et au Factory outlet. Lucette qui est un peu fatiguée passera aussi son tour et jouera les chaperons avec Roger et Lynda.
Pour débuter nous allons au Guest Relation. Nous voulons avoir un macaron « Todays it’s my birth day » pour Olivier. Gisèle et Albert en profitent pour prendre un french translator. Il s’agit d’une sorte de walkman qui fait la traduction de l’anglais au français dans les différentes attractions.
Nous commençons la visite par « SpaceShip Earth ». Puis on va faire « Universe of energy ». À l’entrer de celui-ci, le cast member qui nous accueille remarque le macaron de fête à Olivier. Il lui dit un beau bonjour et lui chante « Happy birth day to you ». Tout au long de la journée Olivier se fera souhaiter bonne fête grâce à ce macaron.
On se dirige ensuite vers « Mission Space ». Je serai en compagnie de Pierre, Robert et Albert. Mélanie, Marie-Josée et Gisèle ne désirent pas répéter l’expérience de 2003. Moi ça ne me tente pas trop car en 2003 j’avais eu un léger mal de tête après avoir fait cette attraction. Nous sommes à bord d’une navette et nous décollons pour faire le tour de la lune. L’effet au décollage ainsi que l’effet d’apesanteur sont très réaliste. Comme il y a eu 2 morts dans cette attraction depuis sont ouverture, ils ont fait deux versions du manège. Une pour ceux qui ont le cœur solide et une autre, sans effet d’apesanteur, pour les moins braves. Évidement on a fait la vraie mission et on en profite pour essayer de faire peur à Robert avec les histoires de morts. Avant le décollage on lui montre ou sont les sacs pour vomir mais ça ne semble pas l’effrayer. Finalement le seul qui aura un léger mal de tête sera mon père.
On se dirige ensuite pour faire Test Track. On fait différentes simulations à bord d’une automobile. Test de freins ABS, test d’accélération, test de résistance au froid, test de résistance au chaud, test de peinture, test de vitesse et autres. Comme tout le monde veut faire l’attraction, nous devrons s’y prendre par deux groupes car les enfants ne peuvent pas monter à bord.
Ensuite direction Soarin. Cette nouvelle attraction est tout à fait renversante. Vous prenez place dans un Delta Plane et vous vous envoler. L’effet est très réussi, les odeurs, le vent, etc. On se surprend à relever les pieds lorsqu’on frôle la cime des arbres.
On va ensuite faire « Circle of Life » avec le Roi lion puis « Honey I shrunk the audience ».
Comme nous n’avions pas visité beaucoup de pays en 2003, nous voulions en faire un peu plus cette année. Mais nous nous sommes fait prendre encore une fois et nous avons manqué de temps. Nous commençons par le Mexique et la Norvège. Puis nous allons souper au pavillon de la Chine.
Il est 19h45, comme nous sommes fatigués de notre journée, et peut être aussi de notre semaine, Mélanie, Robert, Olivier et moi décidons de prendre le reste de la soirée plus mollo. Nous marchons un peu et regardons l’architecture des différents pays en attendant le spectacle de fin de soirée « Illuminations » qui aura lieu à 21 heures. Nous aurions bien voulu quitter plus tôt mais comme Roger, Lynda et Lucette sont partis magasiner, nous sommes seulement deux voitures et nous devons attendre pour ramener d’autres membres du groupe.
Le spectacle « Illuminations » va donc commencer dans une dizaine de minutes. Nous retrouvons le reste du groupe comme prévu dans le coin du pavillon du Canada. Nous comptons regarder le spectacle à partir de l’entrée du « World Showcase » mais Pierre, fidèle à ses habitudes, veut retourner à l’autre bout du parc, devant le pavillon des Etats-Unis, pour mieux voir. Nous on trouve qu’on a assez marché et qu’on verra aussi bien à partir de l’entrer du parc. De plus on pourra sortir plus rapidement lorsque ce sera terminé. Pierre décide donc de faire à sa tête et nous nous séparons encore une fois. Pour le retour ils sont 6 dans leur voiture, Marie-Josée prendra place dans le coffre. Avoir su on aurait quitter plus tôt mais comme il ne reste que quelques minutes à attendre, on décide de rester pour regarder le spectacle.
Nous serons de retour à la maison à 21h45. Roger, Lynda et Lucette ont passé la journée dans les magasins et son entrés 15 minutes avant nous.
Demain.....Island of Adventure...vous venez avec nous? | | | À: Danyqc73 · 3 août 2007 à 1:27 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 8 845 affichages · Partager Jour 8 - Island of adventure
Ce matin nous allons déjeuner à un nouveau restaurant. Le Shoney’s. Il est possible de commander à la carte ou encore de choisir le buffet. Mélanie se rend jeter un œil au buffet et comme ça ne semble pas appétissant, elle décide qu’elle commandera plutôt à la carte. La serveuse la voyant faire pense qu’elle à choisi le buffet et l’inscrit sur son carnet, ce sera toute une histoire pour lui expliquer qu’elle ne voulait que jeter un œil. Robert, avec son appétit vorace, choisira comme partout ou ce sera possible, le buffet. Mélanie confiera à tous qu’elle n’en revient pas de tout ce qu’il peut avaler. Il mange tellement qu’il lui donne des maux de cœur. Peut-être qu’elle est enceinte, on ne sait jamais.
La serveuse se présente donc à notre table. Je m’occupe de faire la commande pour tout le monde, ce qui n’est pas une bonne idée. Je dis à la serveuse que Robert choisira le buffet. Pour les 3 autres, c’est à dire Mélanie et Lucette et moi, nous voulons 3 déjeuners « Sunrise Special ». Il s’agit d’une assiette composée de deux œufs, patates rôties et deux toasts. Je spécifie donc que Lucette veut des toasts au pain blanc. Mélanie veut des toasts au pain brun sans beurre. Les américains mettent une montagne de beurre, c’est dégueulasse. Et comme elle veut refiler ses toasts à Olivier, elle les veut sans beurre. Moi je demande de remplacer mes toasts par une pancake. Lorsque la serveuse revient avec notre déjeuner, Lucette n’a que l’assiette principale du « Sunrise Special » sans toasts. Mélanie n’a que les 2 toasts pain blanc dégoulinant de beurre et sans l’assiette principale. Moi je n’ai que 3 pancakes dans mon assiette. Bon ok, on ne parle pas super bien anglais mais il y a des limites. La serveuse n’est pas encore réveillée ce matin et c’est probablement pour ça qu’elle n’a pas le sourire. Finalement elle est tellement mêlée qu’elle va chercher un employé qui parle français. On finira par avoir notre déjeuner mais ce ne fut rien de très impressionnant.
Le scénario se répète avec Lynda et Roger. Tous deux on prit un café et Roger à demandé d’avoir du bacon en extra. La serveuse oubli le bacon à Roger et facture en surplus deux jus d’orange qu’ils n’ont jamais commandé, ni reçu. Ce sera toute une histoire pour faire enlever les deux jus d’orange de sur la facture et eux aussi sont déçus de la qualité de la nourriture.
Pour ce qui est de Pierre et Marie-Josée. Ils ont choisi le buffet et sont déçus de la qualité de celui-ci. À l’unanimité, personne n’a laissé de pourboire. On ne reviendra plus ici avant de nombreuses années.
Nous passons vite à autre chose. On s’en va à Island of Adventure, qui fait parti d’Universal Studio, et on laisse les problèmes du déjeuner loin derrière nous.
Pour Roger et Lynda c’est leur dernière journée de vacances car demain ils quittent pour le Québec. Ils ont décidé de ne pas nous accompagner pour leur dernière journée, ils préfèrent profiter de la maison pour se reposer. Ils doivent tout de même faire le trajet pour déposer des membres du groupe et revenir en soirée pour les reprendre. Seulement une fois rendu à Universal, c’était compliqué pour le stationnement et Roger avait peur de ne pas être capable de nous retrouver en soirée alors ils ont décidé de rester avec nous.
À Universal les stationnements sont immensément grands mais contrairement à Disney, ils sont étagés. Donc au lieu de venir nous chercher en train, il y a, à notre disposition, des tapis roulants pour nous faire sauver des pas. Mélanie, qui veut perdre les 5 livres qu’elle a en trop, décide qu’elle marchera.
Nous passons donc par City Walk, la section magasins et discothèque d'’Universal et de là nous prenons la direction d’Island of Adventure. La journée peut enfin commencer.
Ce parc n’est définitivement pas conçu pour les enfants, mais nous décidons de commencer par faire quelques attractions réservées à leurs intentions. Gabriel est tout fier de pouvoir faire une petite montagne russe tandis que moi et Mélanie allons faire faire un tour de carrousel à Olivier.
Maintenant place aux attractions pour les grands enfants. Island of Adventure est principalement un parc de manèges à sensation forte. Nous commençons par le duel des dragons. Mélanie, Marie-Josée et Gisèle ne veulent pas refaire cette attraction qu’elles ont faite en 2003. Lynda et Lucette ne sont pas non plus attirées et passent leur tour. Il s’agit de deux montagnes russes dont les sièges sont suspendus par le haut. Les participants ont donc les jambes dans le vide! Les deux montagnes russes partent en même temps et se croisent de très près en cour de route. Robert demande, en faisant référence à Mission Space, combien de mort il y a eu dans cette attraction? Ça l’a marqué l’histoire des morts. Robert en sortira avec le teint blanc et encore une fois avec un léger mal de tête.
Ensuite nous allons faire l, attraction du park jurrassik. Plusieurs fois car elle fut tres apprécier.
Ensuite Dudley Do Falls d’où on sort tout mouillé. Mais c’est juste un petit avant-goût pour ce qui va suivre. Popeye, personne n’échappe à la douche forcée et on en sort complètement détrempés. Nous avions dit à tout le monde de mettre dans sandales pour cette journée mais Roger et Lucette n’ont pas compris le message. Roger pense à enlever ses souliers avant de faire Popeye mais Lucette les garde. En fait on peut ajouter qu’elle les gardé mouillés longtemps. Mais tout le monde à bien aimer cette attraction rafraîchissante.
Nous nous dirigeons ensuite vers Spider Man qui fut apprécié de tous. Ensuite vers Doctor Doom Fall. Il s’agit d’une tour dans laquelle vous êtes projeté dans les airs à pleine vitesse. Puis vous retomber et remonter aussi vite. Robert regarde la tour et n’est pas certain de vouloir faire cette attraction. Mais comme tous les hommes y vont et que Mélanie y va aussi, son orgueil le pousse à suivre le groupe. Il dit : « Si Mélanie y va, j’y vais » et pour le rassurer et le taquiner un peu, on lui dit que personne n’est mort dans cette attraction là. À la sortie Mélanie trouve qu’il est blanc comme un drap mais il déclare que c’était moins pire que ce qu’il pensait. Heureusement sinon on n’ose pas imaginer de quel couleur il serait.
Ensuite on se dirige vers la grosse montagne russe verte Hulk. Elle a l’air très impressionnante. Mélanie ne l’avait pas faite en 2003 et elle s’est promis de la faire cette année. Robert n’a pas envi de la faire, il est un peu sonné de sa journée mais encore une fois tout le monde y va, même Mélanie. On le pousse un peut et il fini par se laisser convaincre. Cette fois il ne sortira pas blanc mais vert comme la montagne russe. Oups, il ne va pas très bien!
Pierre veut avoir une photo avec Spider Man. Le groupe attend donc son retour plusieurs minutes au pied de la montagne russe Hulk. Robert boit de l’eau en espérant faire passer les nausées. 10 minutes plus tard, Pierre n’est toujours pas revenu. Robert dit qu’il regarde la montagne russe et juste à entendre le bruit qu’elle fait il se pense encore dedans. Ça ne semble pas bien aller.
On fini par quitter le parc en direction de Kissimmee. Roger et Lynda ont vu un resto Italien sur la 192 et ont décide de s’y rendre pour aller souper. Pierre et sa famille filent directement à la maison. Rendu au resto, Robert est encore vert mais ne veut pas avouer qu’il ne se sent pas bien. Je vais voir le menu à l’intérieur. Il n’y a que des pâtes et je trouve ça un peu cher. Comme Robert continue de verdir et que le voyage commence à être chiffreux, je décide que nous poursuivrons notre route vers la maison. En chemin, Mélanie et Lucette et moi on se prend du McDo. Robert refuse de commander, ce qui n’est pas bon signe.
Rendu à la maison Robert s’en va directement au lit. Un peu plus tard Lucette lui fait une toast. Il en mange la moitié. Il se lève de temps à autre et en fin de soirée il commence à se sentir mieux. Il nous assure que les manèges à sensations fortes c’est « f » « i » « fi » « n » « i » « ni » fini. De toute façon Island of Adventure était le parc le plus heavy que nous avions à faire. Et il n’en est pas mort. La suite du voyage sera plus mollo en terme d’attraction forte.
Le reste du groupe a passer la soirée dans la piscine.
Demain c’est une journée de congé. Mais pas avant que Albert ne soit malade au cours de la nuit. Il s’est pourtant moqué de Robert lui... | | | À: Danyqc73 · 6 août 2007 à 16:01 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 8 800 affichages · Partager jour 9 - Congé
Pour les photos voir mon blog à danyrenaud.sytes.net/journal
Aujourd’hui le compte rendu ne sera pas très compliqué. En fait il sera assez bref car nous sommes dimanche et ce sera notre seule et unique journée de congé pour les 16 jours à l’horaire du voyage.
Nous avons choisi cette journée pour plusieurs raisons. Premièrement parce que Roger et Lynda nous quittent aujourd’hui. Il faut donc quelqu’un de disponible pour les conduire à l’aéroport. Et deuxièmement nous sommes une journée de week-end alors l’achalandage dans les parcs sera probablement plus élevé qu’à l’habitude.
À 7h15, alors que tout le monde dort encore, Albert et Gisèle quittent la maison en compagnie de Roger et Lynda. Albert prendra la relève de Roger comme chauffeur pour la semaine à venir.. Une fois rendus à l’aéroport, ils constatent qu’ils ont oublié de faire le plein avant de remettre le véhicule à la compagnie de location. Un gallon d’essence coûte environ 2.50$ à Kissimee. Près de l’aéroport il coûte environ 3$ le gallon tandis que si c’est la compagnie de location qui doit faire le plein, c’est 6$ le gallon. Comme ils étaient rendus à la compagnie de location, ils ont donc rebroussé chemin pour faire le plein près de l’aéroport à 3$ le gallon. Ils remettent donc le corbillard en bon ordre et Albert choisi une Malibu d’un beau rouge étincelant pour revenir à la maison.
Pour ceux qui restent, la journée s’écoule tranquillement....on relaxe, on se la coule douce et on profite de notre piscine sous le chaud soleil de la Floride. Quelle belle vie!!!
Pour souper, Pierre, Marie-Josée, Alysson, Gabriel, Gisèle et Albert avaient une réservation au 1900 Park Fare en compagnie de Cendrillon, son prince charmant, la fée marraine ainsi que d’autres personnages de conte de fée. Alysson a adoré sa soirée et vous pouvez parier qu’elle a fait de très beaux rêves cette nuit là.
Pour Mélanie, Olivier, Robert, Lucette et moi, nous avons décidé de faire un souper spaghetti à la maison. Pour finir la soirée nous sommes allés magasiner à Downtown. Comme nous sommes à mi-chemin du voyage, nous avons profité de cette soirée pour faire de nombreux achats. Il faut rapporter des souvenirs pour la famille et pour nous aussi bien sûr.
Dans une boutique, avant de payer mes achats, le caissier me demande comment je vais. Je lui répond simplement « Fine thank you ». Celui-ci me regarde et me demande si je viens du Canada ? Je lui répond yes. Il me demande si je viens du Québec ? Je lui répond yes. Juste avec ce petit bout de phrase il a reconnu mon accent et a deviné que je venais du Québec. Et n’allez pas penser qu’il a déduit tout cela avec les informations inscrites sur ma carte de crédit car j’ai payé en argent. Il m’a expliquer que dans l’après midi il avait reconnu l’accent particulier d’un anglophone habitant la région de New York. Je l’ai trouvé pas mal fort.
Nous sommes de retour à la maison à 21h30 et nous nous couchons tôt. La fatigue accumulé commence à se faire sentir. Le reste du groupe reviendra tard en soirée mais nous, nous dormons depuis déjà longtemps. | | | À: Danyqc73 · 8 août 2007 à 18:10 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 3 986 affichages · Partager Jour 9 - Congé
Pour les photos voir danyrenaud.sytes.net/journal
Aujourd’hui le compte rendu ne sera pas très compliqué. En fait il sera assez bref car nous sommes dimanche et ce sera notre seule et unique journée de congé pour les 16 jours à l’horaire du voyage.
Nous avons choisi cette journée pour plusieurs raisons. Premièrement parce que Roger et Lynda nous quittent aujourd’hui. Il faut donc quelqu’un de disponible pour les conduire à l’aéroport. Et deuxièmement nous sommes une journée de week-end alors l’achalandage dans les parcs sera probablement plus élevé qu’à l’habitude.
À 7h15, alors que tout le monde dort encore, Albert et Gisèle quittent la maison en compagnie de Roger et Lynda. Albert prendra la relève de Roger comme chauffeur pour la semaine à venir.. Une fois rendus à l’aéroport, ils constatent qu’ils ont oublié de faire le plein avant de remettre le véhicule à la compagnie de location. Un gallon d’essence coûte environ 2.50$ à Kissimee. Près de l’aéroport il coûte environ 3$ le gallon tandis que si c’est la compagnie de location qui doit faire le plein, c’est 6$ le gallon. Comme ils étaient rendus à la compagnie de location, ils ont donc rebroussé chemin pour faire le plein près de l’aéroport à 3$ le gallon. Ils remettent donc le corbillard en bon ordre et Albert choisi une Malibu d’un beau rouge étincelant pour revenir à la maison.
Pour ceux qui restent, la journée s’écoule tranquillement....on relaxe, on se la coule douce et on profite de notre piscine sous le chaud soleil de la Floride. Quelle belle vie!!!
Pour souper, Pierre, Marie-Josée, Alysson, Gabriel, Gisèle et Albert avaient une réservation au 1900 Park Fare en compagnie de Cendrillon, son prince charmant, la fée marraine ainsi que d’autres personnages de conte de fée. Alysson a adoré sa soirée et vous pouvez parier qu’elle a fait de très beaux rêves cette nuit là.
Pour Mélanie, Olivier, Robert, Lucette et moi, nous avons décidé de faire un souper spaghetti à la maison. Pour finir la soirée nous sommes allés magasiner à Downtown. Comme nous sommes à mi-chemin du voyage, nous avons profité de cette soirée pour faire de nombreux achats. Il faut rapporter des souvenirs pour la famille et pour nous aussi bien sûr.
Dans une boutique, avant de payer mes achats, le caissier me demande comment je vais. Je lui répond simplement « Fine thank you ». Celui-ci me regarde et me demande si je viens du Canada ? Je lui répond yes. Il me demande si je viens du Québec ? Je lui répond yes. Juste avec ce petit bout de phrase il a reconnu mon accent et a deviné que je venais du Québec. Et n’allez pas penser qu’il a déduit tout cela avec les informations inscrites sur ma carte de crédit car j’ai payé en argent. Il m’a expliquer que dans l’après midi il avait reconnu l’accent particulier d’un anglophone habitant la région de New York. Je l’ai trouvé pas mal fort.
Nous sommes de retour à la maison à 21h30 et nous nous couchons tôt. La fatigue accumulé commence à se faire sentir. Le reste du groupe reviendra tard en soirée mais nous, nous dormons depuis déjà longtemps. | | | À: Danyqc73 · 13 août 2007 à 3:23 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 3 967 affichages · Partager Jour 10 - Animal kingdom
Aujourd’hui ont quitte la maison à 8h30. Nous irons déjeuner au Ponderosa. Robert en profitera pour oublier sa casquette à la table. Heureusement pour lui nous sommes revenus à temps puisque le serveur ne l’avait pas encore ramassé. Mélanie saute sur l’occasion pour lui faire la morale; une casquette ça vas sur la tête Robert. Ce n’est pas juste une décoration pour avoir l’air cool !
Nous prenons donc la direction de Animal Kingdom. Nous sommes stationnés près de l’entrée mais comme nous avons marché beaucoup la semaine passée et que nous marcherons encore beaucoup aujourd’hui, nous décidons d’attendre sagement le train. On vient juste de le manquer et comme il n’y en a qu’un seul en service, nous attendrons longtemps. Il est tôt mais on cuit déjà au soleil. En plus, au beau milieu du stationnement l’ombre est inexistante.
Nous empruntons les sentiers boisés menant au parc, où nous pouvons apercevoir perroquets et autres oiseaux. Nous commençons la visite du parc par le festival du roi lion. Aucun membre du groupe ne l’avait encore vu. À la sortie, tous étaient d’accord pour dire que ce spectacle débutait la journée en beauté. Olivier, comme ce fut le cas tout au long de la semaine précédente, était très attiré par les personnages, la musique et les couleurs.
Comme il fait chaud, nous allons tout de suite faire le safari. Nous n’osons pas imaginer ce que ce sera dans la brousse au beau milieu de l’après midi alors vaut mieux le faire pendant que la température est encore acceptable. On prend place dans un véhicule genre Jeep, version allongée et on peut apercevoir différents animaux....éléphants, girafes, zèbre, rhinocéros et j’en passe.
À la sortie du safari nous constatons que nous avons oublié d’apporter des bouteilles d’eau de la maison. Nous devrons donc en acheter plusieurs pour ne pas avoir de problème de déshydratation. Nous faisons ensuite le sentier des animaux connexe au safari.
Pour Olivier il est déjà l’heure de dîner. Il se régalera avec du fromage et du jambon alors que nous mangeons encore une fois des hot-dog pas mangeables. Le reste du groupe qui ne voulait pas dîner va voir le spectacle d’oiseaux de proie « Flight of wonder ».
La partie qui suit est un peu technique mais les connaisseurs sauront s’y retrouver. Nous nous retrouvons donc après le spectacle. Entre temps j’ai été cherché quatre fast pass pour l’attraction Kali River Rapid. Il y avait 30 minutes d’attente. C’est bien la première fois depuis notre arrivée que nous aurions dû attendre aussi longtemps pour une attraction. Mais avec nos fast pass combinés avec les babys switch, le groupe attendra 2 minutes tout au plus. Les babys switch on les a utilisé car je n’avais pas les billets d’entrée des membres du groupe qui étaient au spectacle « Flight of wonder » donc je ne pouvais pas avoir de fast pass pour eux. Dans ce cas ci les babys switch ont été très utiles. À leur sortie, on avait l’intention d’utiliser les billets des membres du groupe qui étaient au spectacle « Flight of wonder » pour avoir des fast pass pour expédition Everest. On aurait ainsi eu des fast pass pour deux attractions en même temps. Évidement on aurait jumelé à cela l’utilisation des babys switch pour que tout le monde puisse faire l’attraction. Maisde toute façon la distributrice de fast pass pour expédition everest était hors service en raison du faible achalandage.
Avant que l’heure de nos fast pass arrive à échéance, nous avons le temps d’aller nous rafraîchir un peu à l’intérieur. Nous allons donc voir le film 4D « Bugs Life ». Ce film est présenté sous l’arbre géant qui est l’emblème du parc. C’est un incontournable si vous allez à Animal Kingdom.
Puis nous allons ensuite faire Kali River Rapid avec nos fast pass et baby switch. Dans cette aventure, vous êtes à bord d’une grosse chambre à air et vous descendez des rapides. Sur les douze passagers il y en a 2 qui à coup sur en sortiront détrempés. Tandis que les autres ne recevront que peu ou pas du tout d’eau.
Gisèle demande donc à Pierre si elle risque de se faire mouiller dans cette attraction. Pierre lui répond qu’il n’y a aucun danger et qu’elle ne se fera pas mouiller. Il faut savoir que Gisèle déteste l’eau et qu’elle n’appréciera pas de passer le reste de la journée détrempée, surtout qu’elle porte un chandail en lainage qui ne sèche pas vite. Bon vous me voyez sûrement venir, je ne vous raconte pas tout cela pour rien. Évidement Gisèle est la chanceuse qui a reçu la vague et elle en est sortie non seulement complètement détrempée mais aussi fâchée auprès de son gendre Pierre. Son linge a fini par sécher beaucoup plus tard.
On prend maintenant la direction de l’Expédition Everest. Enfin, car j’attends cette attraction depuis longtemps. C’est la toute nouvelle attraction qui fait fureur à Animal Kingdom. Une fois arrivés on est surpris de voir qu’il n’y a aucune attente. Pardons, je dois corriger car nous attendons encore après des membres du groupe. Comme cela est arrivé plusieurs fois au cours des derniers jours, nous décidons que nous n’attendons plus. À la longue la patience à des limites et avant de se mettre à chialer les uns contre les autres nous décidons d’entrer faire Expédition Everest sans plus tarder.
J’ai bien aimé l’attraction mais je dois vous dire que je suis un bien mauvais juge car j’ai fait une grosse erreur avant de partir en voyage. Je suis allé voir sur internet la vidéo de l’attraction au complet. Évidement je n’ai eu aucun effet surprise ce qui a gâché un peu mon plaisir. Mais la ride en vaut quand même la peine et est différente de toutes celles que j’ai vues durant le voyage.
Nous prenons ensuite la direction de Dinausor. Personnellement j’ai été déçu. Sur la même thématique je préfère de loin Jurassique Park à Island of Adventure. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, Marie-Josée, à l’inverse, préfère Dinausor.
Il ne reste plus que la parade de 16 heures qu’Olivier regardera du haut des épaules de maman, ce qui ne fait pas très haut. Moi je filmerai et prendrai des photos. Même si ce n’est pas la plus belle parade, elle vaut la peine d’être vue. Olivier a beaucoup aimé. Par contre Lucette n’a pas apprécié. Mais il faut dire qu’elle n’est pas une bonne référence car elle n’a pas apprécié grand-chose aujourd’hui. À un moment donné on a aperçu une poubelle, on a pensé l’abandonner là et se sauver en courant mais avec Olivier dans la poussette elle aurait fini par nous rattraper. Mais non, on n’aurait jamais osé faire ça. Sans farce, on s’est dit qu’on étaient probablement tous un peu fatigués.
À 16h30 Robert, Lucette, Mélanie, Olivier et moi quittons le parc pour retourner à la maison. De toute façon le parc fermera ses portes dans 30 minutes. Le reste du groupe se rendra directement à Magic Kingdom pour y passer la soirée.
En chemin nous arrêtons au Wal-Mart pour acheter de quoi souper pour Robert et Lucette. Ceux-ci ont proposé de garder Olivier en soirée si nous voulons sortir.
Mélanie et moi avons donc décidé de retourner à Magic Kingdom. Nous souperons au Tacos Bell. Comme c’est la première fois que nous allons manger dans ce restaurant pourtant bien connu à travers le monde, le menu ne m‘est pas familier alors je demande au caissier quel combo est leur gros vendeur. Celui-ci ne m’est pas d’un grand secours car il est nouveau et, cachant très mal sa nervosité, il ne sait pas trop quoi me répondre. Coudons on est tous nouveau ici !
On se rend donc à Magic Kingdom. En espérant qu’on ne rencontrera pas notre fou de la semaine passée. Nous n’essayerons pas de rejoindre le reste du groupe car de toute façon nous ne faisons que du magasinage sur Main Street USA. Puis nous regardons pour une seconde et dernière fois la parade électrique. Nous ne resterons pas pour les feux d’artifice car nous sommes fatigués de notre journée.
A la maison Robert et Lucette n’ont pas eu de problème avec Olivier. Celui-ci à joué et s’est endormi sans problème. Lynda à téléphoné à 20 heures du Québec pour dire que le vol Orlando- Montréal s’était bien passer. Par contre le retour au travail a été plus pénible. Nous ne perdons rien pour attendre car dans 7 jours ce sera notre tour. | | | À: Danyqc73 · 18 août 2007 à 19:39 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 3 950 affichages · Partager Jour 11 - Universal Studios
Aujourd’hui c’est la journée à Universal Studios. À 8h45 la maison se vide. Enfin pas au complet car Lucette décide de ne pas nous accompagner préférant se reposer. Il faut dire que les journées sont longues et qu’elle supporte difficilement la chaleur. Elle en profitera pour faire du lavage et de la lecture.
Nous débutons donc notre visite par Terminator 4D. Nous nous installons au milieu de la salle juste devant la rangée ou les acteurs courront, armés jusqu’aux dents. Je préviens Robert, qui est confortablement installé, qu’il ferait mieux de rentrer ses pieds s’il ne veut pas faire une jambette à un acteur pendant la présentation.
À la sortie nous décidons de passer Horror Make Up Show car Pierre veut aller faire des jeux dans la section des enfants. Mais pas avant de faire E.T Extra-Terrestrial Adventure.
Comme les jeux pour enfants n’intéresseront pas Olivier qui est trop petit, nous pensons sauver du temps. Nous nous séparons donc du groupe et revenons sur nos pas pour faire Horror Make Up Show. Nous pourrons ainsi quitter le parc plus tôt ce soir.
Pour ceux qui ne connaissent pas Horror Make Up Show, il s’agit à la fois d’un spectacle et d’une démonstration des trucages utilisés dans les films d’horreurs. Sur la scène il y a deux acteurs, le premier est complètement zélé et le second est plus équilibré. D’entrer de jeux l’acteur zélé saute sur la scène complètement ensanglanté avec un couteau planté dans le cœur. Il cri et il hurle en dégoûtant sur les spectateurs de la première rangée. Pendant le spectacle Olivier commence à placoter dans son langage bien à lui. Il dit quelque chose dans le genre de « Ga ga Ga ga Ga ga». C’est alors que l’acteur zélé interrompt son discours et se met à crier, tout en cherchant parmi les spectateurs, « A BABY, A BABY, WHERE IS IT ? » (UN BÉBÉ, UN BÉBÉ, OU ES T-IL ?). Notre zélé se fait aller la langue et voudrait bien prendre une bouchée de notre petit Olivier. Son partenaire le retient pour qu’il ne saute pas dans l’assistance. Tout le monde a bien rit. Mais comme Olivier devenait de plus en plus agité, Mélanie a décidé de quitter la salle pour ne pas déranger le spectacle.
Nous continuons donc notre visite avec le spectacle d’animaux « Animal’s Actor » anciennement nommé « Animal Planet Live ». Le reste du groupe viendra nous rejoindre alors que la présentation est commencée depuis 2 minutes. Je ne sais pas si c’est l’effet de surprise qui n’était pas là mais il me semble que le spectacle a perdu en qualité depuis 2003.
À la sortie Pierre et Marie-Josée nous racontent que la section pour enfants était très bien. Ils ont vu un spectacle de Barney qui semblait en valoir vraiment la peine.
Nous prenons la direction de « Retour vers le futur ». Mélanie, Marie-Josée et Gisèle resteront à l’extérieur avec les enfants car ils ne désirent pas faire l’attraction. Ca me fâche un peu que Mélanie veuille passer son tour pour s’occuper d’Olivier. Je trouve qu’elle se sacrifie trop souvent alors j’insiste pour qu’elle aille faire l’attraction tandis que je resterai avec Olivier. Mais elle refuse.
Nous décidons de passer MIB. On se dit qu’on reviendra si on a le temps à la fin de la journée. En chemin on prend une photo avec la navette spatiale. Il s’agit évidement d’une photo en trompe l’œil. En réalité la navette est toute petite et se trouve devant Robert et non derrière.
Nous allons ensuite faire un classique de longue date, « Jaws » ou si vous préférez « Les dents de la mer ». Comme Robert n’a jamais vu cette attraction, on l’installe du coté ou le requin fera son attaque finale. Cette attraction est une de mes préférées à Universal Studios.
Nous continuons notre parcours. Nous faisons EarthQuake. Je l’ai vu 2 fois en 2003 et pour cette 3ième visite j’ai encore vu des détails que je n’avais pas remarquer avant. J’adore cette attraction. Nous sommes dans une station de métro et un tremblement de terre survient. C’est à ne pas manquer si vous aller à Universal.
On se rend ensuite faire la montagne russe intérieure « La Momie ». En 2003 elle était en construction donc personne ne la connait. Comme Olivier ne peut pas faire cette attraction j’attend mon tour avec lui. Il ne sera pas difficile à surveiller car il dort. Lorsque le groupe sort, Robert ne veut pas y retourner. Il se propose donc pour garder Olivier ce qui permettra à Mélanie d’y retourner une seconde fois.
À notre sortie il tombe un gros orage. Le ciel est noir. On devait se diriger vers « Twister » (La tornade) mais on se demande si on ne vivra pas cette expérience dans la réalité. Évidement on a traîné nos imperméables à tous les jours sauf aujourd’hui. En fait on les a oublié dans l’auto. Gisèle qui pense à tout en a apporter plus que ce qu’il ne lui en fallait. Elle nous en prête donc un pour qu’on puisse mettre Olivier à l’abri. Évidement lorsque nous étions prêts à affronter l’orage celui-ci était terminé.
On va donc faire « Twister ». Encore une autre de mes attractions préférées à Universal. Nous sommes sur le balcon d’une grange et devant nous une tornade se forme. Au loin on aperçois l’écran du ciné-parc s’envoler. Puis la station service tombe en morceau. Le feu prend et comme dans le film on peut voir la vache emportée par la tornade.
On termine la journée avec Shrek 4D. Comme Olivier dort encore Mélanie ne veut pas le prendre au risque de le réveiller. Je décide donc que ce sera à mon tour de rester avec lui. Je referai Shrek quand je reviendrai pour la 3ieme journée que nous avons prévu passer à Universal. Gisèle s’occupera de Gabriel qui dort lui aussi.
Mélanie, Olivier, Robert et moi décidons de quitter. Le reste du groupe restera encore un peu pour faire des attractions que nous n’avons pas faites.
En chemin nous arrêtons dans un Subway. C’est la deuxième fois du voyage que nous allons manger dans un Subway, la première étant en chemin pour la plage de ClearWater. Pour la deuxième fois on tombera sur un employé qui n’aime visiblement pas sa job. La madame pousse elle aussi des soupirs d’exaspération. Pendant que nous commandons le téléphone sonne, elle est très irritée. Elle n’aura pas de pourboire et peut se compter chanceuse que mon anglais ne soit pas suffisamment à point pour lui dire ma façon de penser.
Nous arrivons donc à la maison à 18h20 mais, comme nous nous en doutions, Lucette à déjà souper. Elle gardera son sous-marin pour une autre journée.
Cette nuit, le tonnerre gronde et les éclairs zèbrent le ciel. Espérons que le beau temps sera au rendez-vous demain car une journée de plage est à notre horaire. Mercredi si le soleil est là....nous prenons la route pour Daytona Beach. | | | À: Danyqc73 · 25 août 2007 à 3:47 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 3 932 affichages · Partager Jour 12 - Daytonna Beach
Cette nuit a été plus difficile car Olivier s’est réveillé en larmes plusieurs fois. Évidement à 7 heures du matin il est quand même debout et il commence sa tournée de tout ce qu’il peut virer à l’envers dans la chambre. Nous nous comptons tout de même plus chanceux que Pierre et Marie-Josée car cette semaine leurs enfants Alysson et Gabriel ont trouvé la montagne de confettis en forme de Mickey qu’ils ont reçus en cadeau à Disney. Ils les ont éparpillé dans la chambre, la salle de bain et le salon. Il y en avait partout. Ils ont sûrement eu beaucoup de plaisir à tout ramasser.
Nous sortons donc de la chambre. Robert et Lucette sont déjà debout. À notre arrivée au salon nous constatons avec déception qu’il pleut et que le ciel est gris. Même pas un petit coin d’espoir, que du ciel gris à perte de vu. Robert et Lucette sont très déçus car ils tiennent absolument à se rendre à Daytona Beach. Ils s’y sont allés souvent lors de voyages précédents et ils veulent visiter la sépulture de notre tante Élizabeth qui est décédée 6 mois plus tôt. Je vais donc jeter un coup d’œil à l’avant de la maison. De ce coté j’aperçois un peu d’espoir. Il y a un minuscule coin de ciel bleu et heureusement Daytona Beach se trouve dans cette direction. Nous attendons un peu avant de décider de l’horaire de la journée en fonction de l’évolution de la météo.
Hier, vers 22 heures, Pierre m’a traité de pépère car j’allais me coucher tôt. Il s’est trouvé bien comique en me disant que je devais être à la veille de manger du gruau. Et bien ce matin j’aurais bien aimé lui répondre mais lors de notre départ à 10h, il sortait à peine de la chambre et il n’était pas encore tout à fait réveillé. Si tu lis ceci le beauff, j’aimerais que tu saches que je préfère être pépère le soir que paresseux et bougon le matin.
Maintenant que mes comptes sont réglés, nous prenons la route de Daytona Beach. Nous serons Mélanie, Olivier, Robert, Lucette et moi. Le reste du groupe à décidé d’aller à la plage de Cocoa Beach situé tout près de Cap Kennedy.
En chemin le ciel s’éclairci. Nous sommes vraiment chanceux car depuis notre arrivée en Floride nous n’avons eu aucune journée de pluie. Je vous disais plus tôt que mes parents voulaient aller voir la sépulture de tante Élizabeth. Ce sera notre première étape. Lucette nous a fourni l’adresse du cimetière et Robert à imprimé sur Google Map la carte pour s’y rendre.
Je vous le dit tout de suite, nous avons vraiment joué de chance pour trouver le cimetière. D’abord sur l’autoroute je prends par réflexe la sortie que je connais pour me rendre à Daytona, mais c’est la mauvaise sortie pour me rendre au cimetière. Je continue tout de même et je me dis que de toute façon au lieu d’arriver au cimetière par le sud on arrivera par le nord. On aura juste à tourner la carte à l’envers. Et en parlant de carte, Robert à apporté la carte de Daytona de 1980. Il nous dit que ca change pas une carte. Je lui réponds que au Québec ils viennent juste de changer les noms de rues alors ce n’est pas impossible qu’il ait fait la même chose à Daytona. Donc sur la carte je sais que je dois tourner à droite peu de temps après l’immense piste de course.. Mon intuition me dit qu’on est probablement passé tout droit alors je décide de tourner sur un coup de tête. En tournant je m’aperçois que nous sommes sur la rue que nous devions prendre. Nous cherchons donc la rue Bellevue qui devrait se trouver à notre droite. Je l’aperçois mais elle est à notre gauche. J’en profite pour placoter au sujet de la carte de Robert. Je continue donc en pensant revenir sur mes pas à la prochaine intersection. Rendu à l’intersection j’aperçois encore une fois la rue Bellevue mais cette fois à notre droite. Normalement c’est celle de droite que nous devions prendre. Si je ne m’étais pas trompé au départ nous aurions dû arriver en sens inverse, nous n’aurions donc jamais su qu’il y avait deux rues Bellevue! Etonnant non? Et il y a aussi 2 cimetières! En fait c’est le même mais il est en deux parties! Assez spécial... Ce fut un coup de chance car premièrement l’adresse que ma mère avait n’existait pas et deuxièmement l’endroit ou Google Map pointait était un champ à coté d‘un aéroport.
Ca n’allait pas bien et à ce moment on pensait bien qu’on ne trouvait jamais tante Élizabeth. On décide donc de retourner sur la première rue Bellevue que nous avions aperçue. Sur celle-ci c’est moins désertique, on trouve un cimetière mais l’adresse ne correspond pas. Ca ressemble à une maison familiale. Je demande à une personne qui semble attendre à l’extérieur ou se trouve l’accueil pour que je puisse m’informer. Celui-ci me dit qu’il n’y a personne à la maison et que je devrai revenir plus tard après le diner.
On décide donc de poursuivre notre chemin vers la plage et on se dit qu’on reviendra en fin de journée. Entre temps il y a sur la carte de Robert deux « X » qui identifient les deux endroits ou tante Élizabeth a vécu. On décide d’aller voir. J’amène donc le groupe à l’endroit ou est le premier « X ». Il n’y a rien ici. Ca ne m’étonnerait pas que Robert se soit amusé à faire des « X » au hasard sur la carte. Je les conduis ensuite voir l’endroit indiqué par le deuxième « X ». La carte est vraiment vieille alors le nouveau pont ainsi que les rues qui sont maintenant à sens unique n’apparaissent pas. On trouve finalement l’endroit ou tante Élizabeth à habité durant plusieurs années et où elle nous a reçus lors de voyages précédents.
Nous nous dirigeons ensuite vers la plage. Nous stationnons la voiture puis nous nous rendons sur Atlantic Avenue pour diner. Il n’y a pas grand choix, Daytona n’est plus la ville touristique qu’elle était il y a de cela quelques années. L’artère principale est en réparation presque tout le long et on croirait que la zone est sinistrée! Il est environ midi, j’entre dans un restaurant et l’employé me dit de revenir dans 30 minutes. Ben oui le clown, je vais attendre 30 minutes pour manger dans ton restaurant crasseux. On continue. On entre dans un restaurant qui à première vue semble miteux, à cause des travaux, on dirait qu’il y a eu un bombardement mais en fin de compte notre repas fut excellent et abordable.
Après le diner on retourne sans tarder à la plage. L’eau est très chaude. Je ne sais pas a combien elle était mais ce n’est rien comparer à 2003 ou elle était à 68 degrés. La mer est très forte et il y a de très grosses vagues. Je me suis fait ramassé quelque fois et j’ai avalé beaucoup d’eau salée. Yark. Olivier a eu beaucoup de plaisir à courir dans l’eau. Pour voir des photos de cette journée rendez-vous sur mon blog à : danyrenaud.sytes.net/journal
Vers 15h20 on se ramasse et on se rend visiter quelques boutiques de souvenirs ou Lucette fera quelques achats. On fait ensuite une seconde tentative pour trouver tante Élizabeth. Cette fois il y a quelqu’un à la maison attenant au cimetière. Après avoir eu quelques difficultés à me faire comprendre, celui-ci m’indique que je dois me rendre de l’autre coté de la rue pour pouvoir consulter le registre des personnes décédées. Nous nous y rendons donc. Il y a 4 employées derrière le comptoir, mais personnes ne parle français. J’ai pris l’habitude de demander si les gens à qui je m’adresse parlent français. Ainsi au lieu de passer pour un débile, ils savent que j’ai de la difficulté à parler en anglais et ils sont généralement plus patients et compréhensifs. Je leurs explique que je cherche quelqu’un. Je spécifie évidement que la personne que je cherche est décédée car avec la problématique de la langue vaut mieux être le plus précis possible. Je leur demande donc si tante Élizabeth se trouve ici. La préposée cherche dans son classeur et nous dit que oui elle est ici. Nous sommes tous contents de l’avoir enfin trouvé..
La préposée nous demande donc de la suivre en voiture. Nous retournons de nouveau du coté de la maison ou nous nous étions arrêtés la première fois. Nous sommes maintenant au beau milieu d’un parc de pierres tombales dont la plupart sont ornées de jolies fleurs. La dame a un plan et après plusieurs minutes à chercher ses repères, elle nous dit que tante Élizabeth ne devrait pas être très loin. Nous cherchons tous mais sans succès. Ca va mal encore une fois. Je lui donne la date de décès de tante Élizabeth et lui demande de retourner voir si elle a bien la bonne personne.
En attendant son retour on se promène au milieu des pierres tombales. Chacun cherche de son mieux et tout à coup, Lucette, qui s’était détachée du groupe, crie « je l’ai trouvée! ». Elle aurait été très déçue de repartir sans avoir vu l’endroit où repose sa vieille tante décédée à l’âge vénérable de 103 ans et 2 mois.
À 16h20 on prend le chemin du retour. On aura un peu de trafic en arrivant à Orlando mais rien de déraisonnable. | | | À: Danyqc73 · 25 août 2007 à 11:09 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 3 927 affichages · Partager Brrr, que de suspens... | | | À: Danyqc73 · 30 août 2007 à 14:58 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour Dany,
Félicitation pour ton récit, quel beau voyage vous avez du faire!! Voyant ta grande expérience dans le domaine de la floride, j'aurais quelques questions pour toi:
Nous prévoyons moi et ma famille faire un voyage à Orlando à l'été 2008.
Nous voulons passer 4 jours à Universal et Island est-ce trop ou 3 jours serait suffisant. (Nous allons séjourner sur place au Hard Rock Hotel).
Aussi nous aimerions passer 1 ou 2 jours à la plage.Etant donné que tu as visité les 2 endroits ( Tampa et Daytona), lequel me conseilles-tu?
Pour ton info nous voyageons avec 2 ados.
Merci et bonjour à ta famille.... | | | À: Natalie99 · 11 octobre 2007 à 15:34 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 3 703 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Excuse pour le délai mais ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le site.
Pour répondre à ta question, je pense que 3 jours à Universal seront suffisant. Par contre je te conseil de prendre un billet qui te permet de changer de parc dans la journée. Tu passe la premiere journée à Universal studios, la seconde à Island of adventure et la 3ieme journée tu fait moitié-moitié. Tu refais tes activités préférer de chaque parc ou celles que tu n'a pas eu le temps de faire.
Pour la plage, bien que ce soit en été, l'eau est plus chaude du coté de Tampa. L'eau du golf est plus chaude que celle de l'océan. La plage est beaucoup plus belle du coté de Tampa ( Clearwater entre autre) que à Daytonna. À Daytonna les autos roules sur la plage, le sable est moins beau et les infrastructure sont en béton. À Clearwater c'est beaucoup plus naturel avec palmier sur la plage etc... Par contre les vagues sont beaucoup plus intéressante du coté de Daytonna. Dans le golf il y en a tres peu.
Les 2 ont endroits ont leurs avantages. Moi je visite toujours les 2 mais si tu dois choisir les informations que je t'ai donnée plus haut devrait t'aider.
Bonne planification | | | À: Markkos01 · 12 octobre 2007 à 11:42 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 3 676 affichages · Partager Je n'ai pas eu le temps de lire, pas la force!
En revanche j'ai une blague à vous faire:
Vous savez comment est vraiment mort le capitaine crochet?Réponse: En se grattant les couill..! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |