Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Danyqc73 · 25 juillet 2007 à 5:14 33 messages · 11 participants · 16 537 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 5:14 Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 12 406 affichages · Partager Bonjour
Voici le récit tout en détails de notre voyage à Disney World réaliser en septembre 2006.
Les participantsNous sommes tous de la région de Québec. Moi c'est Dany, je suis consultant dans le domaine de l'informatique et au moment de faire ce voyage, j'avais 33 ans. Une crisse de belle âge qu'on me répète souvent. Ma blonde s'appelle Mélanie, elle travail aussi dans le domaine de l'informatique mais à titre d'adjointe administrative. Au moment de faire ce voyage elle avait 30 ans. Mélanie à l'intention de faire la montagne russe nommé "Hulk" à Island of Adventure. En 2003 elle n'avait pas osé. Notre fils se nomme Olivier. Olivier, qui a les fesses de son père, fera tourner de nombreuse tête au cours de sa vie, mais d’ici là il fêtera son premier anniversaire de naissance à Disney, soit le 15 septembre.
Mon père, jeune retraité de la fonction publique, s’appelle Robert. Au moment de faire ce voyage il aura 60 ans. Mon père a très hate de faire ce voyage. Il nous a assuré avant de partir qu'il ferait toute les montagnes russe. C'est ce que vous verrez en lisant le reste du compte rendu. Ma mère s'appelle Lucette. Elle aura 59 ans au moment de faire ce voyage. Elle ne compte pas faire toutes les attractions mais elle pourrait nous surprendre compte tenue qu'elle a descendu l' everest au village vacance valcartier. Imaginer même moi je tremble quand j'arrive en haut de l' everest. Histoire à suivre.
Pierre c'est mon beau-frère, je l’appelle le beauff ! Il est machiniste pour une compagnie de porte et fenêtre. Au moment de faire le voyage il avait 32 ans. Marie-Josée c’est ma belle-sœur ou si vous préférez la blonde du beauff. Elle est infirmière et travaille auprès des nouveaux nés. Leur jeune fille se nomment Alyson et lors de ce voyage elle avait 14 mois. Si vous avez lu le compte rendu du voyage de Disney 2003, vous savez maintenant que Marie-Josée était enceinte de son 2ième enfant lorsque nous avons eu notre accident de voiture à Kissimmee. Alyson est donc suivi de près par Gabriel qui aura 2 an et quelques mois lors de ce voyage.
Mon beau-père s’appelle Roger. Roger a 55 ans mais est actif comme un ados de 15 ans. Roger a deux emploi donc il travaille tout le temps. Sa femme, donc ma belle mère, s’appelle Lynda. Lynda est gérante d'un département de prêt à manger dans une épicerie. Comme le dit le dicton, qui s'assemble se ressemble, et croyez le ou pas, Lynda aussi travaille tout le temps. Donc pour ce voyage, ce couple d'accro au travail nous accompagnera uniquement pour la première semaine.
Sans oublié les parents de ma belle-soeur Marie-Josée qui se nomment Albert et Gisèle. Tous deux sont aussi de jeunes retraité très actifs en plus d'être grands voyageurs. | | | À: Danyqc73 · 25 juillet 2007 à 5:15 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 12 399 affichages · Partager Les préparatifs Le commencement En février 2006, je suis en route pour Montréal. J’avais eu des billets pour aller voir les canadiens qui, en passant, avaient mal choisis leurs soirée pour perdre contre les misérables Trashers d’ Atlanta. En route le beauff me demande si un voyage pour Disney m’intéresserait au courant de l’été. Je lui dis que je n’ai pas d’argent car mon fils vient de naître, ma blonde est en congé de maternité, on vient d’acheter une maison, on a deux autos neuves à payer, il vient de faire une tempête de neige et je rêve toutes les nuits d’une souffleuse pour l’année prochaine, sans compter qu’on vient d’aller à Disney 2 ans plus tôt. Mais le beauff il insiste. Quand il a quelque chose dans la tête lui. Il me sort sa liste de trucs pour économiser. On pourrait y aller en auto, se limiter à seulement une semaine, faire nos repas, bla bla bla mais ma réponse reste NON.
Seulement voilà, j’ai quand même une faiblesse (notez ici l’absence intentionnel de l’utilisation du pluriel), les cancers sont de grand rêveur, et comme je suis un cancer je me suis rappeler les bons souvenirs de notre voyage de 2003. Le mal était donc fait, le beauff il avait ouvert une brèche quelque part dans ma tête. Avez-vous déjà essayé de fermé ça vous une brèche dans une tête ?
Quelque jour plus tard, lors d’une visite chez mes parents, ma mère me dit qu’elle aimerait aller en Europe d’ici 2 ans. On s’éloigne de Disney là hein. Je trouvais ça bien pour eux mais j’avais une pensée pour mon père. Car voyez vous, je suis allé en Floride à 2 occasions quand j’étais très jeune. Et les deux fois il faisait tellement chaud qu’on a passé à peine une journée à Disney. Mon père avait été très déçu et je savais qu’il aimerait y retourner un jour. Je me suis dit que s’ils partaient pour l’Europe dans 2 ans, le jour où il retournerait à Disney n’arriverait peut-être jamais. Alors le déclic s’est fait. Je vais défaire les plans de mes parents en leurs proposant un voyage à Disney.
Jour D moins 184 dodos. Mars 2006. Voilà, la décision est prise. On y va ! Ce fut très compliquer pour les vacances. Pour les grands-parents à la retraite et pour les jeunes enfants il n’y a pas trop de problème. Il faudra planifier au milieu d’un mariage et de visiteurs provenant de la Suisse. Mais pour les 6 adultes qui reste, vous pouvez me croire on a passé beaucoup de temps devant le calendrier pour trouver une solution qui convienne à chacun. La seul et unique possibilité c’est septembre. Ma blonde devra demander de prolonger son congé de maternité de 3 semaines, moi je devrai pouvoir prendre mes vacances quand les projets au bureau reprendront leurs envols, ma belle-sœur qui a 10 ans d’ancienneté comme infirmière n’est même pas assurée de pouvoir avoir 2 semaines de vacances consécutive en septembre, le beauff doit parler à ses collègues de travail pour ne pas avoir de problème et mon beau-père a eu toute la misère du monde pour pouvoir partir une semaine dans le sud l’hiver passer. Ça ne regarde pas bien.
Mais finalement après beaucoup de patience et de persévérance, nous avons tous eu notre confirmation pour septembre. Il n’y a que mes beaux-parents, Roger et Lynda qui quitteront après la première semaine. Lynda, qui travaille sans relâche, a probablement peur que la chaîne d’épicerie pour la quel elle travail ferme ses porte si elle quitte trop longtemps son département ! Quoi qu’il en soit, Mickey pi ta gang préparez-vous car septembre c’est du sérieux, puisqu’on est dans le compte dodo de wdworld.com !
La planification pouvait donc commencer. Pour l’occasion on se tape une bonne réunion de groupe. Pour moi c’est claire, pas question de faire un voyage économique ou écourter. On va visiter les américains ça fait que « Think Big Stie ». On s’informe aux agences de voyages, on fait des recherches sur le web. Résultat, on part en avion, les billets son pas chère en septembre, 400$ par personne. Je sors mon anglais et on se loue une maison sur internet. Ce sera à Kissimmee au même endroit qu’en 2003. Cette fois ça prendra une maison de 5 chambres et 3 salles de bain. On aura une piscine privé avec vue sur un petit lac, le tout dans un cartier résidentiel fermé et surveiller par un garde de sécurité. Le grand luxe à 10 minutes de Disney et pour pas chère en plus. On se louera 3 autos de classe intermédiaire, ça va être la fête youpi !
Sabordage. Un voyage en groupe comporte des avantages et des inconvénients. C’est important que tout le monde y trouve sont compte. Après tout, le but c’est d’avoir du plaisir. Voilà que deux des nôtres ne sont plus très chauds à l’idée d’une visite en groupe au royaume de la souris géante.
D’abord ma maman. Enfant unique habitué à la tranquillité et à la quiétude de son foyer, ma maman n’aime pas les longs voyages ainsi que les grosses chaleurs de l’été. Elle s’inquiète de la fatigue du à l’horaire charger et du fait d’être privé de sa liberté en étant trop encadrer par le groupe. Ce qui est compréhensible. De plus, Disney ça ne lui dit rien, elle ne sait pas ce qu’elle va trouver là-bas et elle n’est pas certaine qu’elle aura autant de plaisir que ce qu’on lui dit. Elle y va pour faire plaisir à mon père. Ouf pas facile à gérer tout ça. Mais finalement on a trouvé des trucs pour elle. Si elle est fatiguée elle pourra rester à la maison et profité de la piscine. Elle s’apportera de la lecture, des films et des jeux de cartes. Dans les parcs elle apportera sa lecture au cas où elle voudrait se reposer et passer quelques heures au frais dans un restaurant. On aura des walkies talkie pour la rejoindre en tout temps.
Ensuite mon beau-père. Roger, il est habitué de voyager mais ce qui l’inquiète, c’est le groupe. Il a peur qu’on passe notre temps à attendre après quelqu’un. Évidement ça risque d‘arrivée même si tout le monde est conscient que c’est le principal facteur qui pourrait faire en sorte qu’on fasse un mauvais voyage. Pour l’encourager je lui ai dit que les femmes se promènent en monokini à Disney! En fait moi aussi j’aimerais ça que les femmes se promène en monokini à Disney mais ça n’a pas marché. Donc je lui ai raconté cette anecdote survenue en 2003. On était au Chef Mickey et Chip’s ou Dale est venu se cacher dans mon dos pour me faire faire un saut. Quand je me suis retourné, l’écureuil géant avec son air narquois se trouvait bien drôle. Alors je l’ai attrapé par les épaules et je lui ai donné deux ou trois tapes amicales sur la poitrine. Vous savez le genre de tape qu’on se donne entre copains pour se dire qu’on s’aime bien ! Ou encore, bravo tu m’as bien eu ! J’ai vite compris par sa réaction que derrière cette fourrure épaisse se cachait une demoiselle à la poitrine généreuse ! Du coup, mon beau-père ses pris d’affection pour les écureuils. Il va sûrement vouloir s’en tapé un lui aussi.
Jour D moins 125 dodos. J’apprends qu’il y aura le plan repas gratuit en septembre à Disney. Comme nous sommes hors site, cela ne s’applique pas à nous. Sauf qu’il faut prévoir plus d’affluence au restaurant avec personnage et il serait peut-être temps d’arrêter de rêver à Disney et de réserver les deux restos auxquels nous tenons beaucoup. Soit le Cristal Palace et le Chef Mickey. Je sors mon anglais et j’appel au numéro sans frais pour faire les réservations. Pour vous donnez une idée, une vache espagnole baragouine l’anglais probablement mieux que moi. Heureusement la dame qui me répond est très gentille et très patiente alors tout se passe bien. Je trouve que le fait de ne pas parler très bien en anglais fait parti intégrante du plaisir du voyage. Sauf mon père avec son « yes, no, toaster ». Et peut-être aussi « On, Off » mais je ne suis pas certain qu’il est au courant que c’est en anglais :o) Ha oui, il m’a dit qu’il connaît aussi le mot « orteil » en anglais (toe) mais à mon avis ça se place très mal dans une phrase, particulièrement quand tu te commande quelque chose à dîner.
Jour D moins 100 dodos. On commence à préparez fiston pour le voyages. Son lait est maintenant composé au tiers de lait 3.25% et aider par la température plus chaude de juin, on commence à refroidir son lait. Pas question de traîner du lait en poudre toute la journée dans les parcs et en plus le faire chauffer, no way. Faut s’arranger pour être efficace. À 100 dodos du jour D on à servi à Olivier son premier repas de spaghetti. Il devra manger autant que faire se peut, la même chose que nous.
Jour D moins 62 dodos. Je n’ai rien à dire sauf que le compte dodos ne descend pas vite.
Jour D moins 25 dodos. L’été achève, on commence à mettre nos pantalons longs. Mélanie commence à évoquer la possibilité de mettre les culottes courtes qu’on utilise plus dans les valises. Aie ça vas pas la crainquer ! Faire les valisses ! Il reste encore 25 dodos ! Une vrai Brousseau.
Jour D moins 2 dodo. Bon nous y voilà. Nous sommes vendredi. Mon boss me souhaite bonne vacances et me dit de bien me reposer car à mon retour je serai dans le rush. Il m'annonce que à mon retour j'aurai deux clients à faire en même temps sauf que les deux clients veulent m'avoir à temps plein. Le problème c'est que je ne vais pas en vacances pour me reposer, au contraire sur les treizes jours passé à Orlando, on a prévu une seule journée officiel de repos. Comme on dit, on pelleteras quand y neigeras et pour les deux prochaines semaines ils annoncent 33 degrés tous les jours alors pas de neige en vu.
Jour D moins 1 dodo. Je jette un dernier coup d'oeil sur internet pour connaitre les dernier détails concernant les ouragans. Il y a Florence qui se dirige tout droit vers la Floride depuis près de cinq jours. Mais tout les experts s'entendent pour dire qu'elle va faire un virage vers le nord juste avant d'atteindre la Floride. J'espère que les météorologues américains se trompe moins souvent que nos météorologues canadiens sinon mardi ou mercredi on va avoir droit à un ouragan de force deux. À suivre... | | | À: Danyqc73 · 25 juillet 2007 à 13:20 · Modifié le 26 juil. 2007 à 14:10 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 12 344 affichages · Partager Jour 1 - Le départ
(Pour les photos voir mon blog : danyrenaud.sytes.net/journal )
Enfin nous y voilà. Pendant tout l'été j'ai regardé mes collègues quitter le bureau pour les vacances. Moi pendant ce temps là je gardais le fort, fidèle au poste comme toujours. Mais maintenant c'est mon tour et je vais en profiter durant deux grosses semaines.
Nous sommes samedi. Les valises sont prêtes depuis hier et malgré l'excitation Mélanie et moi avons très bien dormi, ce qui est surprenant. Notre vol avec West Jet au départ de l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau est prévu pour dimanche à 7 heures du matin. Nous avions le choix de quitter Québec dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 heure du matin ou encore de quitter une journée plus tôt et coucher à Montréal pour profiter d'une meilleure nuit de sommeil. Nous avons opté pour le deuxième choix. Ce sera mieux pour tout le monde et particulièrement pour Olivier.
Pour le trajet Québec- Montréal nous avons covoituré avec mes parents Robert et Lucette. Nous quittons donc St-Émile Beach vers 13 heures pour prendre mes parents. En chemin nous arrêtons acheter des ballons pour la fête à Olivier. On se dit que ca lui fera un jouet de plus. Pendant que j’attends Mélanie dans l'auto je regarde les gens passer et faire leur petite routine. Je me dis que je suis bien chanceux de pouvoir m'évader ainsi pendant deux longues semaines.
Nous arrivons donc chez mes parents. Ma Mazda Tribute était pleine à craquer. Je me demande si on aura de la place pour rapporter des souvenirs. Mais comme je vous l'ai déjà dit, on peltera quand il neigera. Nous quittons donc Québec à 14 heures. Le reste du groupe viendra nous rejoindre à l'hôtel un peu plus tard car nous avons décidé d'aller marcher et souper sur Ste-Catherine histoire de me remémorer les deux années que j'ai vécus au centre ville de Montréal.
Finalement, faute de temps, on a marché deux coins de rue et on a soupé au Nickel car on ne voulait pas se coucher trop tard. En passant pour ceux que ca intéresse, le Nickel sur Ste-Catherine n'a pas de chaise haute pour les bébés. Tu parles si c’est pas poche rien qu'un peu. Pas de chaise haute ! Mais pour le reste le repas fut excellent. Vers 19h30 nous arrivons donc au Quality Inn situé à deux pas de l'aéroport. L'hôtel gardera notre voiture pendant la durée de notre voyage et viendra nous conduire à l'aéroport via leur service de navette. Nous prenons donc notre chambre et peu de temps après le reste du groupe arrive de Québec. Comme nous ne passerons que quelques heures à l'hôtel, nous avons décidé de dormir deux couples dans chaque chambre. Nous serons jumelés avec mes parents Robert et Lucette.
Vers 22 heures nous sommes tous au lit. Par contre cette fois le sommeil sera plus difficile à trouver. Olivier à la bougeotte et Robert commence à ronfler. À moins que ce soit ma mère ! Non non, c'est surement mon père ! Nous avons ouvert la fenêtre pour avoir de l'air frais mais les avions se foutent pas mal du monde qui dorment aux alentours. Finalement Robert arrêtera de ronfler, Olivier finira par trouver une position confortable et on s’habituera au bruit des avions. Vers minuit je m'endors, le dernier comme d'habitude. | | | À: Danyqc73 · 26 juillet 2007 à 11:33 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 12 290 affichages · Partager
Cette fois ça prendra une maison de 5 chambres et 3 salles de bain. On aura une piscine privé avec vue sur un petit lac, le tout dans un cartier résidentiel fermé et surveiller par un garde de sécurité. Le grand luxe à 10 minutes de Disney et pour pas chère en plus. On se louera 3 autos de classe intermédiaire, ça va être la fête youpi !
.....ha, c'est sur, on voit les choses en grand en Amérique............ | | | À: Dennis · 26 juillet 2007 à 13:49 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 12 276 affichages · Partager ....... Pourquoi, en France vous dormez 13 dans des logement de 1 piece ? | | | À: Disney1973 · 26 juillet 2007 à 14:09 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 12 266 affichages · Partager Jour 2 - Le vol
(pour les photos voir mon blog : danyrenaud.sytes.net/journal )
Le réveil est prévu pour 3 heures mais tout le monde est éveillé 15 minutes plus tôt. Donc on se prépare et à 3h30 nous sommes tous prêts. Étonnamment personne ne semble fatigué. On prend la navette et nous partons pour l'aéroport. Comme nous sommes treize, le chauffeur devra faire deux aller-retour. Avant de quitter je demande au chauffeur d'arrêter au stationnement pour aller porter le parc dans lequel Olivier a dormi. On ne l'apporte pas avec nous puisque que la maison que nous avons loué en fourni un. À l'aéroport nous sommes parmi les premiers arrivés. On passe donc les douanes. Avec toutes les nouvelles règles concernant les liquides on espère ne pas avoir de problème car Olivier n'a pas encore un an et un bébé de un an ça ne déjeune pas avec n'importe quoi. Finalement ils nous on permis de tout apporter en cabine. Vous verrez au retour que de ce coté-ci de la frontière c'est pas mal moins sévère que du coté des USA.
L'embarquement est prévu pour 6h30, ce qui nous laisse le temps de déjeuner. Nous avons le choix entre Burger King ou un resto-bar dont j'oubli le nom. Comme la salle à manger pour ces deux restaurants est pratiquement commune, on choisi chacun notre restaurant et on se regroupe pour déjeuner. Enfin c'était notre intention. Car en arrivant près du resto-bar le serveur s’est jeté sur moi et m'a dit que les enfants n'avaient pas le droit d'être dans cette section. J'ai trouvé ça ordinaire car premièrement c'est un restaurant à aire ouverte et ca n'a pas l’air du tout d'un resto-bar, deuxièmement il est 6 heures du matin alors il n'y a pas de boisson à cette heure là, troisièmement le resto il est complètement vide et quatrièmement les tables sont au milieu du passage et je suis plus près du Burger King que du resto-bar donc je ne vois pas ce que ca peut bien faire que je m'assoie là. Mais bon je me la ferme et je tourne les talons en direction du Burger King. Et là le serveur ajoute que si je vais chercher du Burger King je n'ai pas le droit de revenir le manger avec ma famille car cette section de table est réservée pour les clients du resto-bar. Quel con que je me suis dit, il n'a sûrement pas pris son Bovril ce matin celui là. Je vais donc m'installer plus loin en me disant que ce n'est pas le moment pour faire des histoires. C'est alors que Pierre arrive à son tour avec ses deux enfants. Il se fait lui aussi servir la même histoire. Sauf que Pierre ne s’est pas gêner pour lui dire tout haut ce qu'il pensait. Je vais vous éviter les détails.
Comme c'était le seul restaurant ou on pouvait avoir du lait, Mélanie est allée chercher un grand verre de lait à 4.50$. Elle en verse la moitié dans le biberon à Olivier et se dit que lorsqu'il aura terminé de le boire elle versera le restant dans le biberon en prévision du diner. Seulement notre serveur lui a profité d'un moment d'inattention pour prendre le restant du verre de lait et le jeter. Est-ce que je vous l’avais dit que c'était un imbécile ? Alors maintenant vous le savez, le serveur il est vraiment con. Je suis retourné le voir et il m'a redonné une moitié de verre de lait. Au prix qu'on l'a payé on ne va quand même pas le jeter. Nous sommes maintenant à bord. L'avion est un Boeing 737. On a un écran de télévision sur chaque siège avec en prime Bell Express vu. West Jet est une compagnie basée à Winnipeg alors le personnel parle uniquement anglais. L'agente de bord lit sur sa feuille les consignes de sécurité et en profite pour nous informer qu'elle est anglaise. Avec l'accent qu'elle a, même un chinois se serait rendu compte qu'elle ne parle pas français. Enfin, on pratiquera notre anglais plus tôt que prévu. Le personnel a été très courtois et le vol s'est très bien passé. Nous avons décollé à l'heure soit 7 heures du matin et nous n'avons eu pratiquement aucune turbulence. Par contre lorsque l'avion faisait des virages à basse altitude, on se serait cru dans en état d'apesanteur. Disons que certains ont apprécié moins que d'autres. Nous sommes donc arrivés à Orlando vers 11 heures. Il faisait très beau et très chaud. 103 degrés. Comme nous avions passé les douanes américaines à Montréal, la procédure pour entrer aux USA à été très rapide contrairement à notre voyage de 2003. Nous nous sommes donc dirigés vers la réception des bagages. On en avait beaucoup. Juste les 3 sièges d'auto ca prend beaucoup de place. Pendant l'attente j'y vais donc de quelques photos. Ma mère fait pareil. Ma belle mère Lynda nous regarde faire et elle commence à trouver qu'on a l'air d'une gagne de bougons en voyage. Ce ne sera pas la dernière fois qu'elle aura l'occasion de la sortir celle là...
Depuis bientôt 3 ans ma belle-famille me surnomme le "chinois" car je prend beaucoups de photos. Comme tout les membres du groupe on le déclic facile pendant le voyage, Lynda décide qu'il est temps de me donner une promotion. Je serai à partir de maintenant promu au grade de "japonnais". Tandis que tout le reste du groupe se verront assigner le simple grade de "chinois". Et faisant honneur à ma réputation, je peut vous dire que c'est moi qui ai pris le plus grand nombre de photos. Avec un total de plus de 900 photos. Après avoir récupéré nos bagages nous devons prendre possession de nos trois véhicules de location. Nous avons réservé avec la compagnie Alamo et la prise de possession se fera directement à l'aéroport. Une fois les papiers complétés, nous nous dirigeons au stationnement des véhicules. Toutes les clés des véhicules sont sur les portes. Nous n'avons qu'a prendre le véhicule qui nous plait en autant qu'il corresponde à la catégorie que nous avons loué. Nous avons tous opté pour un Chevrolet HHR. Pas pour la beauté mais bien parce que c'était le véhicule qui offrait le plus d'espace pour les bagages. En fait après deux semaines nous étions tous unanimes pour dire que personne n'achèterait cette voiture. Le pire défaut étant le problème de visibilité et d'angle mort.
Nous voilà donc au volant de nos trois Chevrolet HHR que nous surnommerons de par leur look, les "corbillards". En souhaitant que ca ne nous portera pas malheur. Nous quittons donc en direction sud pour Kissimmee. Sauf qu’après 5 minutes de route on se rend compte qu'on roule vers le nord. Bon le nord c'est vers le Québec et personne n'a envi d'y retourner avant d'avoir vu la souris géante. On vire de bord et cette fois sera la bonne. En chemin on se parle avec nos Walky Talky. On décide que notre premier repas sera de la haute gastronomie. Un repas dont on se souviendra longtemps. On ira manger aux arches d'or ou si vous préférez on mangera de la marde de clown ! Pour ceux qui n'ont pas encore compris on a mangé chez McDo. Bon faut dire qu'on avait faim, il était 13h30.
Même si j'avais demandé d'avoir la maison un peu plus tôt que l'heure normale du check-in, il était encore trop tôt pour s'y rendre. On a donc été faire des commissions au Wal-Mart super Center de Kissimmee. Il fallait acheter du papier de toilette, du savon à linge, des grignotines, du lait pour les enfants et des bouteilles d'eau en quantité industrielles que nous ferons geler et apporterons dans les parcs. Car à 2.50$ de la bouteille sur les sites il y a de quoi vider ses REER en pas long.
Vers 15 heures nous arrivons enfin à la guérite du quartier ou nous habiterons. Il y a un gardien de sécurité et nous devons nous identifier pour pouvoir entrer dans le quartier. Lorsque le gardien se présente à mon véhicule, je ne me gêne pas pour lui dire qu'il n'est pas très souriant. Mais comme il ne comprend pas le français il n'en fait pas de cas. Après la procédure d'identification, le gardien nous donne un carton d'identification pour les prochaines entrées et sorties. On se dirige donc à notre maison. Elle est superbe. Elle n'est pas difficile a trouver car après tout on connait le quartier pour y être venu en 2003. Les clés de la maison sont dans une boite fermée. J'ouvre donc la boite à l'aide du code que le propriétaire m'a donné. On entre tous pour faire la visite du propriétaire. C'est très grand, nous sommes tous emballés. Il y a cinq chambres, trois salles de bain, un très grand salon, une très grande cuisine, une salle à manger, une piscine avec vue sur le lac, un bain tourbillon annexé à la piscine, un système de son intérieur/extérieur, plusieurs télés, DVD, alouette... On se choisi tous une chambre. On réorganise la maison à notre goût, après tout on vivra ici pendant deux semaines. On installe un tapis de jeu près du salon ou les enfants pourront déposer leurs jouets et jouer. On monte les lits et les matelas pour enfants fournis par la maison. On déplace les meubles qui ne font pas notre affaire et on vide nos valises. Pour le reste de la journée et de la soirée nous nous sommes reposés. Il faut dire que la nuit à été courte. Nous avons été soupé au Ponderosa puis nous sommes revenus à la maison profiter de la piscine. Nous nous sommes couchés plus tard que prévu car nous étions tellement bien dans la piscine et tout était si calme. Demain c'est la première journée et on commence en grand avec la visite de Magic Kingdom. À bientôt. | | | À: Disney1973 · 26 juillet 2007 à 14:19 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 12 256 affichages · Partager ......et pis nous c'est l'inverse avec mon ex-femme : on se bat pour savoir qui aura la malchance d'accompagner la petite chez Disney...et c'est tout le temps moi qui m'y colle....donc que j'ai juste du mal à comprendre que cela puisse organiser des vacances juste pour ça........... | | | À: Danyqc73 · 26 juillet 2007 à 15:07 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 12 246 affichages · Partager Danny,
Ta façon d'expliquer en détails ton voyage (ou devrais-je dire ton avant voyage... pour le moment) est vraiment très drôle et captivant. J'ai juste hâte de voir la suite, au nombre de personne que vous êtes, il est sûrement arrivé des anecdotes assez comiques.
Vite, vite on veut le reste de ton récit. | | | À: Disney1973 · 27 juillet 2007 à 9:51 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 12 217 affichages · Partager ....... Pourquoi, en France vous dormez 13 dans des logement de 1 piece ?
ben, disons qu'en Europe, c'est plutot les gens fortunés qui louent des maisons de 5 chambres avec piscine et 3 voitures en plus.............mais c'est bien pour vous, je critique pas............. | | | À: Dennis · 27 juillet 2007 à 14:43 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 12 207 affichages · Partager .........et pis nous c'est l'inverse avec mon ex-femme : on se bat pour savoir qui aura la malchance d'accompagner la petite chez Disney...et c'est tout le temps moi qui m'y colle....donc que j'ai juste du mal à comprendre que cela puisse organiser des vacances juste pour ça...........
Et pour la deuxième fois en plus...
A mes yeux aussi, 2 semaines en floride chez Disney, ce serait le purgatoire... Mais bon, à chacun ses vacances ! Notre ami disney1973 est extrêmement prolyxe... et on en est seulement au 1er jour de ses vacances ! Je ne pense pas que j'aurais le courage de lire jusqu'au bout... | | | À: CyrilleG · 27 juillet 2007 à 14:48 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 12 036 affichages · Partager ........faut voir la suite..........mais faut qu'il se passe quelque chose............ | | | À: Dennis · 27 juillet 2007 à 15:18 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 12 030 affichages · Partager Espères tu réellement qu'il va se passer quelque chose ? | | | À: CyrilleG · 27 juillet 2007 à 16:17 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 12 027 affichages · Partager Une histoire d'amour avec mini ou un mauvais geste du capitaine crochet, voir une arnac d'un méchant du monde formidable aussi...
Aller voir son blog pour la suite...
On ne se moque pas, mais c'est vrais que ce type d'aventure est peut courante en europe et choque un peut les francais, qui préfereront organiser des voyages de cette facont pour des destinations soleil ou routard...
Pour moi un parc d'atraction, tu appel tu réserve et tu y vas...
Philo | | | À: Philobate · 27 juillet 2007 à 16:27 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 12 026 affichages · Partager Je ne me moque pas ! Chacun ses vacances, et ce n'est pas parce que je n'aime pas que je condamne... Quand même, il faut sacrément kiffer Minnie pour aller passer 2 semaines en sa companie !
En revanche, au train où va la prose du narrateur, j'ai bien peur que ce récit de voyage finisse par concurrencer "guerre et paix"... (en ce qui concerne la longueur, bien entendu | | | À: CyrilleG · 27 juillet 2007 à 17:14 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 12 017 affichages · Partager Et bien oui il va se passer quelque chose, la prochaine jounée sera assez mouvementé.
Par contre je constate que la plupart d'entre vous ête de France. Je vous fait remarquer que en France apres 2 jours à Disney vous avez fait le tour du parc. Par contre à Orlando il y 4 parc thématque, 2 parc aquatique, Universal Studios, la plage et j'en passe.
Moi je suis du Québec et si j'avais l'occassion d'aller à Disney 2 ou 3 fois par année comme les gens de la France, probablement que j'en aurais assez moi aussi. Mais ce n'est pas le cas. Mais bon, vous n'êtes surement pas si blasé que ca si vous prenez tout ce temps pour lire un aussi long compte rendu | | | À: Danyqc73 · 27 juillet 2007 à 17:17 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 12 023 affichages · Partager Jour 3 - Magic Kingdom (pour les photos, voir mon blog : danyrenaud.sytes.net/journal ) Première journée de parc et pas n'importe lequel, aujourd'hui c'est Magic Kingdom, Youpi !!! Nous avons tous très bien dormi, même Olivier est fidèle à ses habitudes. On se sent déjà comme chez nous. Le levé s'est fait à 7 heures du matin. Comme il y a trois salles de bain et que certains ont pris leur douche la veille, il n'y a pas de congestion contrairement à ce que l'on s'attendait. Nous quittons donc la maison à 8h30 car nous avons une réservation pour déjeuner au Crystal Palace à 9h30. Nous arrivons donc à Magic. On stationne nos trois corbillards à la queue leu leu et on se dirige vers le train qui nous transportera jusqu'a la billetterie. Imaginer, le stationnement est tellement grand qu’ils viennent nous chercher en train pour nous faire sauver des pas. En parlant de pas, on a oublié nos compteurs de pas dans la valise et ce pour toute la durée du voyage. Donc on ne pourra pas savoir combien de kilomètres nous avons marché chaque jour.
Nous arrivons donc à la billetterie. À la fin de la journée un policier nous a dit qu'une journée qui commence mal ça se termine souvent mal. Vous verrez pourquoi plus bas mais allons-y un problème à la fois.
Donc nous nous présentons à la billetterie. Notre agence de voyage nous a donné des vouchers ou si vous préférez notre agence nous a donner des factures avec lesquelles Disney nous donnera nos billet d'entrée et facturera l'agence de voyage par la suite. Roger et Lynda achètent leurs billets à part puisqu'il ne viendrons a Disney qu’une journée. Pour le reste du groupe nous avons besoin de 9 billets donc nous avons 9 vouchers. La préposée nous dit qu'il y a un problème avec nos vouchers. L'agence de voyage a numéroté les pages des vouchers de 1 à 8, puis ca saute à la page 10. Ce qui fait un total de 9 pages quand même donc 9 billets ! La préposée nous dit qu'elle ne peut pas nous donner le billet qui devrait apparaitre sur la page 9. On lui explique qu'il s’agit simplement d'une erreur de numérotation et qu'on veut seulement les 9 billets qui correspondent au 9 vouchers qu'on a en main et non pas 10 billets. Mais elle ne veut rien comprendre. On lui dit que la page 9 est probablement la page faite pour Olivier qui est bébé et qui ne paie pas pour entrer. Elle veut qu'on appelle notre agence de voyage, qui de toute façon est fermée car nous sommes dimanche, pour éclaircir le problème de numérotation des pages. Après 15 minutes elle fini par nous dire d'aller au Guest Relation situé à l'entré du parc Magic Kingdom. À ce moment elle peut se compter chanceuse que mon répertoire d'insulte anglophone en soit encore à ses premiers balbutiement.
Comme nous sommes pressés, car à 9h30 nous devons être au restaurant, nous prenons le Monorail qui est plus rapide que le bateau pour se rendre à l'entrée du parc. En chemin nous constatons que les drapeaux des hôtels Disney sont tous en bernes. C'est aujourd'hui le cinquième anniversaire des attentats du World Trade Center. Sans doute que plusieurs moments de silence seront respectés un peu partout au USA mais à part les drapeaux en bernes il n'y aura pas de commémoration fait par Disney, du moins pas à notre connaissance.
Nous arrivons donc au Guest Relation. Cette fois coup de chance, la préposée parle français. Sauf que ca n'y changera pas grand chose car elle non plus ne veut rien savoir. Erreur de numérotation donc pas de billet. Ce n’est pas compliqué on a 9 vouchers et on veut 9 billets. La préposée nous dit qu'il y a 10 pages et qu'elle doit nous donner 10 billets mais que si elle n'a pas le détail de la page qui manque elle ne peut pas savoir c'est quoi le billet qu'elle doit donner. Marie-Josée, Pierre et moi commençons à lever le ton. ON EN VEUT PAS 10 BILLETS ON EN VEUT 9, NOS VOUCHERS INDIQUES 9 BILLETS, C'EST JUSTE UN PROBLEME DE NUMEROTATION. Finalement après un autre 15 minutes de perdu elle fini par nous donner nos 9 billets et quelques collants de Mickey pour les enfants. On lui demande d'appeler au restaurant pour les prévenir de notre retard mais semble t-il que ca ne répond pas ! Etk.
On se dirige donc vers la fouille. Avec un bébé ça en fait du stock a trainer et les agents de sécurité veulent voir jusqu'au fond de tous les sacs. On se dit qu'au moins on est en sécurité. Ensuite nous devons passer les guichets d'entrée. Prise d'empreinte digitale numérisée car les billets ne sont pas transférables. On a des bonnes empreintes faut croire car pour toute la durée du voyage on a jamais eu de problème.
Comme nous sommes en retard de 30 minutes, pas de temps à perdre sur Main Street USA. Direction Crystal Palace au pas de course et sans escale. Arrivés à la réception du restaurant, nous n'avons pas eu de problème avec le fait d'être en retard. Nous avons eu notre place en moins de 5 minutes et le repas en compagnie de Winnie, Tigrou, Porcinet et Bourriquet fut excellent. Et que dire de la joie qu'Olivier pouvaient avoir en rencontrant tout c'est personnages colorés. Voici quelques photos qui en disent long. A chaque fois qu'un personnage se présentait à notre table, Olivier était tout excité et souriant. Il tendait les bras pour pouvoir les touchés. Suite à cet excellent déjeuner que tout le monde a apprécié, nous avons commencé la visite du parc. La maison dans l'arbre, Jungle Cruise, Pirates des Caraibes, Tiki Tiki Tiki Room, Splash Mountain, Big Thunder Mountain, la parade de jour, la maison hantée, la maison des poupées, Philarmagic, Space Mountain, le carrousel des progrès et Buzz LightYear. Malheureusement le hall des présidents était en rénovation donc nous n'avons pas pu le visiter.
Nous sommes restés en panne dans la maison hantée pendant un bon 5 minutes. Comme il faisait noir et qu'on était à l'air climatisé, on espérait qu’Olivier en profiterait pour s'endormir. Maman à bien tenté de le bercer mais il faut croire que le bruit que faisait les fantômes ont eu le dessus.
L'attraction préférée de tous à été sans contredit Splash Mountain. On se fait mouiller un peu mais comme il fait très chaud, ca ne fait que nous rafraîchir un peu. Robert lui avait hâte de refaire la montagne russe intérieure Space Mountain. Lors de sa dernière visite à la fin des années 70 il avait fait cette attraction. Ma mère, moi et ma sœur, qui étions alors de jeunes enfants, avions attendu près de deux heures à l'extérieur par une chaleur torride. Ma mère à dit qu'elle voulait faire cette attraction pour enfin savoir pour quoi elle avait attendu tout ce temps.
Vous pouvez voir quelques photos de cette journée dans mes albums photos. Entre autre, celle de la fameuse cuisse de dinde des américains. C'est presque une dinde au complet. Pierre à dîner avec presque toute sa famille avec une seule cuisse de dinde. Pas étonnant qu’ils aient des problèmes d'obésité les américains. C'est pour les cochons ce genre de repas. Sans rancune Pierre. Vous verrez aussi Olivier et Mélanie en attente pour PhilarMagic. PhilarMagic est un film 4D et pour le voir, les lunettes sont nécessaire. Ce fut la première et la dernière fois que nous avons donner des lunettes à Olivier car tout ce qui l'intéressait c'était de les casser en deux. Ce qu'il réussi en peu de temps. Vous vous souvenez plus haut je vous avais dit qu'une journée qui commence mal ca se termine généralement mal. Et bien nous y voilà. À 20h c'est la parade de nuit Spectromagic. C'est selon moi l'évènement à ne pas manquer à Magic Kingdom. Donc à 18h40 je dis au groupe qu'il faudrait penser à se réserver des places sur le bord du trottoir pour être en première ligne pour voir la parade. Pierre dit que rien ne presse et qu'on a le temps d'aller faire une attraction de plus. À 18h50, après l'attraction Buzz Lightyear, on décide de se rendre en face du château et de se garder des places en première ligne sur le bord du trottoir. Comme nous sommes 13, on prend beaucoup de place mais nous sommes parmi les premiers à s'installer. Mélanie, Lucette, Marie-Josée et Gisèle prennent la direction des restaurants pour aller chercher à souper. Nous mangerons sur le bord du trottoir. Ce n'est pas l'idéal mais comme nous n’avons pas encore manger c'est le prix à payer si on veut bien voir la parade. Pierre décide de repartir faire Stitch avec Roger, Robert et les enfants. Moi je ne suis pas trop d'accord car on sera seulement trois pour garder 20 pieds de trottoir. Et de toute façon je n’ai eu que de mauvais commentaires sur l’attraction Stitch.
Évidement la foule commence à se faire plus nombreuse. J’ai toujours détesté ça garder des places pour les autres. Moi, Lynda et Albert on se fait regarder de travers pour prendre autant de place sur le bord du trottoir. Finalement tout le monde revient des restaurants et des attractions alors que la deuxième rangée commence à se former. Malheureusement il y a juste derrière nous un Allemand avec sa femme et ses deux enfants qui nous dévisagent depuis longtemps. Le monsieur n’apprécie pas qu'on garde des places pour notre famille et à la première occasion on sent qu'on va avoir sa façon de penser.
Tout le monde est donc installé sur sa partie de trottoir. Les enfants se lèvent de temps à autre, évidemment des enfants ça ne tient pas en place bien longtemps. Gisèle se lève donc pour s’occuper d’Alysson et en l'espace de quelques secondes les deux petites filles allemandes qui étaient en deuxième rangée sont installées à sa place. Gisèle, qui ne ferait pas de mal à une mouche, ne parle pas un mot d'anglais. Elle n'a pas l'intention de demander aux petites filles de retourner dans la deuxième rangée car en se collant un peu il y aura de la place pour tout le monde. Mais elle voudrait leur demander de se déplacer un peu pour qu'elle ait de la place pour se rasseoir. Plutôt que de demander a un membre du groupe qui parle anglais de faire le message aux petites filles elle décide de prendre une petite fille par le bras et la déplace doucement pour lui faire comprendre ce qu'elle veut.
Ce fut une très mauvaise idée. Est-ce que je vous l'ai dit qu'elle était mauvaise cette idée ? Je vais vous le dire encore, c'était une très très mauvaise idée. Le papa allemand qui n'attendait que cette occasion à sauté sa coche, il a pété les plombs et les fils se sont toucher. Tout ca en même temps. Ce n’était pas beau à voir. Le monsieur a réagi comme si Gisèle venait de frapper ses enfants. Avec sa réaction je m’attendais à voir une de ses filles ensanglantée mais non, il a juste sauté sa coche parce que Gisèle voulait se rasseoir. On a essayer de demander au monsieur de se calmer et on lui a expliquer que ses filles pouvaient rester assisses en première rangée.. Rien à faire. Il ne veut rien entendre.
Les gens autour sont tous consternés par l'attitude de cet imbécile. Les deux petites filles voyant leur père réagir ainsi se mettent à pleurer. Heureusement les gens comprennent que les petites filles pleurent à cause de leur père qui gueule comme un imbécile et non pas à cause de Gisèle qui les a doucement déplacé.
La police arrive. Les policiers se rendent bien compte de l'absurde de la situation et tente de raisonner le père. Rien à faire. Il dit qu'il veut porter plainte parce que Gisèle a touché à ses enfants. À cause de la langue j’en perds des bouts mais j’entends le mot argent. Je ne peux pas croire que ce con va poursuivre Gisèle en espérant avoir un peu d’argent en compensation. Les policiers nous disent qu'ils n'ont pas le choix car le père insiste et doivent amener Gisèle au poste pour remplir des papiers. Marie-Josée et Albert quittent donc aussi pour servir d'interprète à Gisèle. Ils manqueront tous la parade et les feux quoiqu’ils aient eu l'occasion de les voir à plusieurs reprises auparavant. Ce sera la même chose pour la famille allemande. Comme le père insiste pour porter plainte, il fera manquer la parade et les feux à toute sa famille. Quel con.
Au poste, les policiers réussissent finalement à raisonner le père des deux jeunes filles. Ils lui expliquent que s’il veut porter plainte, il devra revenir aux États-Unis dans six mois pour remplir des papiers et revenir encore lors de la comparution devant le juge. Le père des enfants fini par abandonner la plainte au civil mais il porte tout de même plainte à Disney.
Résultat, la famille allemande ainsi que Gisèle sont expulsées du parc. Les policiers nous disent que le père est trop fâché et qu'ils ne veulent pas courir le risque que nous nous recroisions dans le parc. Ils sont expulsés par mesure de sécurité. Marie-Josée explique notre mésaventure avec le Vouchers au policier. Celui-ci lui répond qu'une journée qui commence mal ca se termine généralement mal.
Bon c'est bien triste cette histoire mais ce n'est pas encore fini. Marie-Josée revient donc nous rejoindre après la parade. Les feux d'artifices vont bientôt commencer. Elle nous dit qu'elle a laissé Gisèle et Albert à l'entrée du parc. Entre l'endroit où on passe à la fouille et l'endroit où on présente nos billets d'entrée.
Nous sommes tous très fatigués de notre journée. Mais on tient bon et ça en a valu la peine. Les feux d'artifices sont très beaux. Mais lorsqu’ils terminent, c'est la ruée vers la sortie. En chemin, au milieu de la foule, je me rends compte que Pierre, Marie-Josée et les enfants ne sont plus du groupe. Mélanie me dit qu’ils sont restés pour magasiner et que nous devons nous occuper de trouver Gisèle et Albert et les ramener à la maison. Là je ne suis pas très content car l’entrée c’est grand et avec la foule qu'il y a ils ne seront pas faciles à trouver. Et comme Marie-Josée semblait au courant de l'endroit où ils devaient être, j’étais d’avis que c'était à elle de nous indiquer où se trouvaient ses parents.
Nous arrivons donc à l'endroit indiqué. Évidement pas de Gisèle et Albert. On fait le tour deux fois pour être certain. Puis on décide d'appeler Pierre et Marie avec les waky talky. Évidement ca ne marche pas. Soit qu'ils sont trop loin ou que les walky talky sont fermés. La foule pour le monorail est rendue énorme et ça empire de seconde en seconde.
On décide donc de se rendre à l'auto au cas où ils seraient là. De toute façon on n’a pas trop le choix. On veut aller coucher Olivier pour qu'il soit en forme demain, on ne va pas passer la nuit ici. On se tape donc la file du monorail et on se rend à l'auto. Et bien non ils ne sont pas là non plus. Ca va vraiment mal.
Finalement Gisèle et Albert arrivent. Ils étaient assis sur un banc un peu plus loin et quand ils nous ont vus ils sont venus nous rejoindre.
C'est drôle à dire mais malgré tout les problème de la journée, ce parc a été la journée préférée de plusieurs membre du groupes dont mes parents Robert et Lucette. Nous serons de retour à la maison à 22 heures. | | | À: Danyqc73 · 27 juillet 2007 à 17:23 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 12 021 affichages · Partager He He, je sais déjà, je suis allée voir sur ton blog ! En revanche, je n'ai pas pris le temps de tout lire, c'est vraiment très long 
Moi je suis du Québec et si j'avais l'occassion d'aller à Disney 2 ou 3 fois par année comme les gens de la France, probablement que j'en aurais assez moi aussi
Pour tout te dire, les parcs d'attraction ce n'est vraiment pas mon truc, et EuroDisney près de Paris je n'y ai jamais mis les pieds ! Le naturel m'intéresse bien plus que l'artificiel... Donc je ne suis pas du tout blasée ! Ton récit est amusant, et ce n'est pas parce qu'il y a eu quelques échanges de mails autour de ton carnet de voyage que cela veut dire qu'on se moque : à chacun son plaisir !
Bises à Mickey | | | À: Danyqc73 · 27 juillet 2007 à 17:25 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 12 020 affichages · Partager Marre, j'arrête. Bonne continuation. | | | À: Danyqc73 · 28 juillet 2007 à 16:50 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 11 995 affichages · Partager Jour 4 - Typhoon Lagoon (Pour les photo voir mon blogs à : danyrenaud.sytes.net/journal ) Aujourd’hui c’est une demi-journée de repos. Nous allons passer une partie de l’après midi au parc aquatique Typhoon Lagoon. Comme nous nous rendons au parc seulement en début d’après-midi, nous comptons bien dormir un peu ce matin. Mais Olivier en a décidé autrement. Pendant toute la durée du voyage, Olivier se réveillera vers 7 heures à tout les matins. Pour éviter de réveiller tout le monde dans la maison nous décidons de le garder dans la chambre un peu plus longtemps. On lui donne son lait, on joue un peu mais un moment donné, lorsqu’il ne reste plus rien à virer à l’envers dans la chambre, il faut sortir.
Heureusement presque tout le groupe est assez matinal. Enfin pas trop le choix avec un bébé qui cri aux portes pour que vous vous leviez. Il n’y a que Pierre, Marie-Josée et leurs enfants qui feront la grasse matinée à chaque fois que cela sera possible.
Pour aujourd’hui, le groupe sera handicapé de plusieurs membres. Gisèle et Albert qui ne veulent pas venir au parc aquatique ont offert de garder Alysson et Gabriel. Tandis que Roger et Lynda se proposent pour garder Olivier. Nous acceptons leur offre même si cela nous met un peu mal à l’aise car après tout les grands parents sont en vacance eux aussi.
Donc pour bien débuter cette journée, les grands parents qui seront de garde quittent pour déjeuner. Pierre rouspète un peu car il veut partir tôt pour le parc aquatique. Mais comme ils ont la générosité de garder nos enfants, je leur dit de prendre leurs temps et de bien manger car de toute façon on ne va que passer une partie de l’après midi au parc aquatique. Ils vont déjeûner chez Perkins. À leur retour, vers 11 heures, ils ont tellement aimé leur déjeûner que nous décidons d’y retourner tout le groupe le lendemain matin.
Nous quittons donc la maison vers 11h30. Nous somme Moi (Dany), Mélanie, Robert, Lucette, Pierre et Marie-Josée. Aujourd’hui on se crème comme il faut car personne n’a envie de gâcher son voyage à cause d’un coup de soleil. Nous louons aussi un casier ou nous déposons tous nos objets de valeurs puis on se dirige tout droit vers la piscine à vagues. Pardon, piscine à vague s’écrit au singulier car à Typhoon Lagoon ils n’envoient pas plusieurs vagues mais bien une seule vague à la fois. Mais la vague c’est une vraie de vraie croyez moi. Ensuite on fait quelques glissades. Sous les conseils de Mélanie, qui vraisemblablement en a déjà fait l’expérience, on garde les fesses bien serrées pour éviter un lavage rectal. Nous allons aussi nager avec les requins à l’attraction Shark Reef. Lucette ne sait pas nager alors ça ne lui dit rien. On lui explique que l’eau est tellement salée qu’on n’a pas à savoir nager car on flotte mais rien à faire elle ne veut pas venir. Nous respectons son choix. Aussi l’eau est très froide pour les besoins des différents poissons alors elle n’aurait sûrement pas apprécié. Avant d’entrer dans l’eau, une monitrice nous explique qu’il y a des raies dans le bassin mais qu’elles ne sont pas dangereuses. Ce commentaire de circonstance est du au fait que quelques jours auparavant, Steve Irwin, le chasseur de crocodile australien, est décédé accidentellement piqué par le dard d’une raie géante.
Suite à cette attraction, nous décidons d’aller dîner. Ce sera au choix Hot-dog géant pas mangeable ou petit wrap délicieux. Tant pi pour ceux qui ont fait le mauvais choix. De toute façon il faudra manger en vitesse car un orage nous tombe sur la tête. On courre chercher nos serviettes restées sur le bord de la plage puis on se met à l’abri pour environ 30 minutes. Le beau temps reviendra pour le reste de la journée. Alors que nous sommes à l’abri avec tout notre attirail je remarque que nous empiétons sur la place de d’autres visiteurs du parc qui ont placé leurs serviettes sur les chaises longues sous l’abri. Je dis à tout le monde « Ne touchez pas à rien car on ne sait jamais, un allemand pourrait se pointer et décider de nous actionner parce que nous sommes à sa place». On rit jaune.
Après le dîner on fait la petite rivière tranquille qui fait le tour du parc. On se prend chacun une trippe et on se laisse glisser tranquillement au rythme du courant. À la sortie on se rend consulter un plan du site pour voir qu’elle glissade on pourrait bien faire. Et c’est là que j’allume. Comment j’ai pu oublier que c’est ici qu’ils viennent d’ouvrir une toute nouvelle glissade d’eau en forme de montagne russe. Un peu plus et je repartais sans faire « Crush’n Gusher ». Après avoir fait « Crush’n Gusher » deux fois nous décidons que nous en avons assez pour aujourd’hui. Il est environ 15 heures et nous avons fait l’essentiel du parc. Nous retournons donc chercher nos appareils photos dans le cassier pour garder quelques souvenirs puis nous prenons la direction de notre maison d’adoption. Pierre et Marie-Josée ont décidé de rester un peu plus longtemps pour faire les glissades que nous n’avons pas fait et, fidèles à leur habitude, probablement un peu de magasinage. En soirée nous sommes allés faire notre première visite à Downtown Disney. Pour ceux qui ne connaissent pas, à cet endroit il y a quatre sections à visiter. Il y a le cirque du soleil « La Nouba », il y a Disney Quest qui consiste en des jeux vidéos, il y a Pleasures Island qui regroupe des discothèques de différents styles et il y a MarketPlace qui consiste en plusieurs magasins dédiés au monde de Disney. C’est cette dernière partie qui nous intéresse.
Comme Pierre et Marie ne sont toujours pas de retour du parc aquatique et que leur horaire ne concorde pas avec le nôtre en ce qui a trait aux heures de repas, nous décidons de nous séparer du groupe pour ce soir. Olivier ne tiendra pas plus que nous jusqu’à 19 heures pour souper. Nous allons donc manger au Pizza Hut puis nous prenons la direction de Downtown Disney. Nous faisons le tour des magasins vite fait car ce soir nous ne voulons qu’avoir une idée générale des souvenirs que nous voulons acheter. Nous n’achetons rien car nous reviendrons plus tard au courant du voyage. À 21h30 nous décidons de retourner à la maison pour être en forme pour la journée de demain. En sortant nous croisons le reste du groupe qui vient à peine d’arriver à Downtown. On se dit qu’on a bien fait de ne pas les attendre.
Avant d’aller se coucher rien de mieux qu’un petit tour dans la piscine pour se détendre. Demain, nous allons à MGM studios. | | | À: Danyqc73 · 29 juillet 2007 à 14:28 Re: Récit complet de notre voyage à Walt Disney World Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 11 976 affichages · Partager Jour 5 - MGM StudiosPour les photos allez sur mon blog à danyrenaud.sytes.net/journal Comme nous n’avons pas trouvé de canal de télévision spécialisé sur la météo, à chaque journée nous aurons la surprise en ce qui concerne la température. Aujourd’hui ce sera encore une belle journée. Le soleil brille de tous ses feux.. Je me dis que si l’ouragan Florence devait frapper la Floride, ce serait probablement pour aujourd’hui. Mais on en aurait entendu parler à tous les canaux de télé donc on a plus à s’inquiéter pour l’instant.
Nous quittons la maison à 8h30 pour aller déjeuner chez Perkins. Roger, Lynda, Gisèle et Albert y sont allés la veille et ont adoré. Effectivement le repas et le service furent excellents. C’est notre premier déjeûner ou nous devons commander. On cherche tous comment on commande des œufs tournés en anglais. On s’entend pour turn-over. Mais finalement notre sympathique serveur nous corrige avec over-easy. On le saura pour les prochaines fois.
Roger, le grand papa d’Olivier, à une voix qui porte. Depuis quelques temps Olivier en a peur lorsqu’il le voit et refuse de se faire prendre par son grand père. Mais comme cela fait maintenant 5 jours que nous vivons ensemble, Olivier commence à s’habituer.
Nous nous dirigeons donc vers MGM Studios avec une grosse journée au programme. MGM figure parmi les sites que Mélanie et moi préférons.. Mais comme les goûts ça ne se discute pas, ce ne fut pas le cas pour tout le monde. Comme la thématique est celle du cinéma, si vous n’aimez pas le cinéma, ca ne va pas bien.
Nous commençons donc la visite du parc. Pierre veut aller faire Sound Dangerous avec Rodney Dangerfield. Je lui dis que s’il veut y aller ce sera sans moi. Cette attraction est probablement la plus plate que j’ai faite durant tout le voyage de 2003. Ca se passe dans le noir et on entend un humoriste raconter des blagues. Primo on ne comprend pas très bien l’anglais et secondo même les anglais dans la salle ne trouvent pas ça drôle.
On continue. Le spectacle d’ Indiana Jones n’est pas pour tout de suite. On le passe donc en pensant y revenir plus tard. Finalement on manquera de temps et on ne reviendra pas. Ce fut une petite déception mais de toute façon je l’avais vu en 2003. Je le regarderai sur vidéo voilà tout.
Donc première attraction : Stars tours. Comme je pense que ma mère pourrait avoir des mots de cœur en faisant cette attraction, je l’en informe. Elle se propose donc pour s’occuper d’Olivier qui ne peut pas faire cette attraction. Gisèle s’occupera de Gabriel et Alysson. Comme pour toutes les attractions de la journée, l’attente ne dépassera pas plus de 10 minutes. Ce qui est très raisonnable. À la sortie j’ai trouvé que c’était moins pire que quand je l’avais fait en 2003. Par contre mon père est sorti un peu étourdi.
On continu, on va voir le spectacle 3D de « Sesame Street ». Pendant l’attente Olivier a beaucoup de fun à courir partout dans la salle. Ensuite on se dirige vers le « Back Lot Tour ». Grosse déception à cette attraction que nous avons jadis beaucoup aimé. Nous somme dans le dernier wagon du train pour la finale de l’attraction. Donc non seulement nous sommes mal placés et on ne voit pas bien mais pendant la simulation de tremblement de terre notre wagon ne bouge pas du tout. Toute une simulation hein !
Il est déjà l’heure de dîner. Pierre et Marie-Josée ne veulent pas perdre de temps pour manger. Ils veulent tout voir et se disent qu’ils tiendront jusqu’au souper. Nous, nous sommes un peu moins crainqués. En plus on a Olivier donc on décide de se séparer et on s’arrête pour diner. Déjà que la bouffe dans les parcs est très ordinaire, sauf si vous prenez un restaurant avec service aux tables qui vous prendra plus d’une heure, trouver un repas santé pour un bébé d’un an n’est pas chose facile.
Après le dîner on se rend voir le spectacle « Lights, Motors Actions Extrême Stunts Show ». Woooooooww. Quel spectacle. Nous avons tous étés très impressionné. Il s’agit d’un spectacle de cascade et de poursuite en voiture dans le cadre du tournage d’un film. Le film se déroule en France donc toutes les affiches et les décors sont en français. Ce qui nous fait un drôle d’effet. Les prouesses des cascadeurs au volant sont à couper le souffle. N’essayez pas de reproduire cela à la maison comme ils disent. Si un jour vous allez à MGM c’est à voir absolument. Indescriptible. Pour voir des photos de cette attraction allez`sur mon blog à danyrenaud.sytes.net/journal .
La journée avance rapidement. On va faire « Animation » puis « The Great Movie Ride ». Dans cette attraction on y rencontre John Wayne, les personnages du magicien d’oz, Marylin Monroe et beaucoup d’autre. Durant le parcours on se retrouve dans une ruelle de New York et une fusillade entre deux groupes mafieux éclate. Notre guide se fait kidnapper par la mafia. Alysson a alors très peur et se cache au fond de son siège. Sa réaction est à mourir de rire. Ceci dit sans méchanceté car un des aspects les plus le fun du voyage est bien entendu d’observer la réaction des enfants.
À la sortie de l’attraction il est 3 heures passé. Nous avons manqué la parade de jour. Je cherche donc Mélanie qui était resté à l’extérieur avec Olivier. Il pouvait faire l’attraction mais comme il dormait elle préférait ne pas courir le risque de le réveiller en le prenant dans ses bras. Je fini par la trouver. Après avoir passé plusieurs fois son tour, elle est la suivante dans la file d’attente pour prendre une photo avec Minnie et Goofy. Elle m’attendait avec impatience car j’avais l’appareil photo.
Maintenant les choses sérieuses commencent. On s’en va faire la « Tour de la terreur » ainsi que « Rock’n Roller Coaster ». Comme c’est un manège à sensation forte, Lucette décide qu’elle passera son tour et surveillera Olivier. Gisèle s’occupera d’Alysson et Gabriel. Comme je suspecte mon père Robert de se dégonfler devant ces deux attractions, je commence à le préparer en jouant avec son orgueil. Je lui dis que c’est ici qu’on départage les hommes des enfants. Mélanie ajoute qu’elle est une fille et qu’elle fera l’attraction. Lynda, Roger et Albert iront aussi. Connaissant mon père, on a pas besoin d’en dire davantage, il fera assurément les deux attractions. Mais le voyage est encore jeune et les choses pourraient bien changer. Ha l’orgueil ce que ça peut nous faire faire, surtout à nous les hommes!!!. C’est ce que nous verrons plus tard.
La tour de la terreur est un hôtel. Nous prenons l’ascenseur ou nous rencontrons des fantômes. Jusque là pas de problème car à notre âge les fantômes n’impressionnent plus personne. Le problème c’est qu’une fois rendu au treizième étage, les portes de l’ascenseur ouvrent. À cet étage il n’y a pas de fantôme mais vous pouvez admirer la vue sur tout le parc de MGM Studios. Seulement pas pour longtemps car les câbles lâchent et hop dans le vide. Vous remontez aussi vite et hop encore dans le vide. Finalement une fois sera suffisante pour Robert.
Ensuite « Rock.n Roller Coaster ». Il s’agit d’une montagne russe intérieure où l’action se déroule dans le noir. Pour le départ vous passer de 0 km/h à beaucoup de km/h en pas beaucoup de seconde. Vous voyez le genre ? Mon père a tellement été sonné par l’attraction qu’à la sortie il nous a demandé si on avait viré à l’envers ? On lui a dit qu’on avait viré à l’envers au moins trois fois mais il en doute encore aujourd’hui. Il nous a dit qu’on était fous de vouloir faire faire ça à ma mère car ça pourrait la tuer. On a bien rit, pas parce qu’on pensait tuer ma mère mais bien par la réaction de mon père. Tout le reste du groupe y est retourné une deuxième fois sauf mon père qui, bien entendu a opté pour une activité beaucoup plus calme....comme s’occuper d’Olivier.
Il est maintenant l’heure d’aller souper. Au moins on a pensé à faire les attractions à sensations fortes avant d’avoir souper. Pour éviter que les cœurs sensibles ne soient malades.
Si chaque parc à un évènement à ne pas manquer, bien celui qui suit est non seulement l’évènement à ne pas manquer de MGM mais est aussi l’évènement à ne pas manquer de tout le voyage. Il s’agit du spectacle extérieur « Fantasmic ». Le spectacle a lieu une fois la nuit tombée. C’est un spectacle incorporant son, lumière, eau, feu, feux d’artifices, effets vidéo, personnages de Disney et beaucoup d’autre. Je ne peux pas vous décrire ce spectacle et, bien loin de rendre justice à la qualité de ce dernier, je vous joins tout de même quelques photos que vous pourrez voir dans mon album.
Nous quittons ensuite sous le bruit des feux d’artifice d’Epcot en direction de Kissimmee. Pierre, Marie-Josée et les enfants avaient l’intention de terminer la journée par un peu de magasinage comme à l’habitude mais les magasins sont fermés.
Demain nous allons à la plage. Espérons qu’il fera beau. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |