Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? (Utah) Bastinj · 16 mai 2011 à 19:33 · 2 photos 37 messages · 7 participants · 4 453 affichages | | | | À: Bastinj · 16 mai 2011 à 21:38 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager Je ne sais plus s'ils sont déjà allés à yellowrock mais si ce n'est pas le cas ils risquent d'avoir du mal à trouver le passage pour descendre. Ca me parait mieux de commencer la balade en montant à Yellowrock (grimpette bien raide), de bien comprendre la disposition des lieux depuis le sommet et ensuite ça descend "tout le temps" (note bien les "") jusqu'à Box Canyon. Le retour peut même se faire les pieds au frais dans la paria river! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlefevre · 16 mai 2011 à 23:59 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans Box Canyon, il ne s'agit pas à proprement parler de piste mais de traces que l'on suit pour passer comme les prédécesseurs. Le sol est plutôt caillouteux et assez ferme sauf vers Paria où il devient plus sableux. La difficulté consiste effectivement à franchir les marches à chaque fois que l'on descend et que l'on remonte dans la partie où coule l'eau dans le wash, pas uniquement à l'entrée et à la sortie du canyon mais aussi à l'intérieur car il faut "couper" le wash car dans ses courbes l'eau est plus profonde. Tout dépend du débit passé et actuel de l'eau qui détermine la hauteur des marches et la difficulté à les passer (qui peut être très variable).
En mai 2002, j'étais avec Laurent Martres quand on a remonté le Box Canyon dans sa Toyota Toundra (gros pickup 4WD) et ce n'était effectivement pas difficile et plutôt fun (d'où la description dans PTS). Mais j'y suis retourné à pied en avril 2006 et j'ai constaté que les marches étaient nettement plus hautes et je me suis dit que cette fois ci cela aurait été nettement moins facile ! Je conseille de ne pas s'y rendre sans un SUV vraiment 4WD car en cas de problème on risque fort de devoir mobiliser les 4 roues motrices.
J'ai également fait en avril 2006 (avec notamment Steffen et Isabel, amis germaniques afficionados du Southwest) la randonnée de Box Canyon - Red Top - Yellow Rock Valley - Yellow Rock. Nous avions laissé une voiture à l'entrée Est de Box canyon et une autre voiture au départ du trailhead de Yellow Rock donc nous n'avons pas eu à revenir à pied sur la Cottonwood Canyon Road, ce qui nous a permis de faire cette balade tranquillement durant l'après midi avec beaucoup de temps consacré à la photo.
Pour sortir de Box Canyon et monter sur le plateau où se trouve Red Top, la montée sur une rampe est évidente, c'est ensuite pour rejoindre Red Top lui même que ça l'est un peu moins si on n'a pas une carte topo (ou une photo Google Earth) et / ou un GPS. Ensuite, se diriger dans la Yellow Rock Valley est aisé car on a Yellow Rock en ligne de mire. Le redescente de Yellow Rock vers la Cottonwood Rock ne sera pas si aisée à trouver si on ne la pas déjà faite en montant, mais ce sera la même chose si on fait la balade dans l'autre sens pour trouver la descente dans Box Canyon par la rampe. Mais en ayant pris sur le web ou Google Earth les points GPS (que je n'ai pas car on a fait cette balade sans allumer le GPS, car nous connaissions déjà tous le secteur), cela reste très faisable.
Vous pouvez voir quelques photos de cette balade ici (sur la 4ème photo où ma fille mange une barre de céréales, en regardant bien vous pourrez me voir au fond en train d'escalader Red Top mais je ne le consille pas je me suis fait un peu peur), les photos de Yellow Rock lui même se trouvant ici .
Philippe | | | À: Sedonax · 17 mai 2011 à 0:30 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Un grand merci d'être intervenu ds ce post 
Tout est clair: il faut que j'obtienne un vrai 4x4 à Denver et espérer que "les marches" ne soient pas des montagnes à franchir, si je veux avoir peut-être une chance de tenter la traversée par ce Box Canyon. De tte façon, on assurera nos arrières... et on ne descendra ds le wash avec notre voiture que si la remontée est aussi possible 
Sinon, ben... il faudra se contentera d'un A-R ds ce canyon à pied... Mais ds ce cas, je me demande si les narrows du Lower Hackberry (un peu plus au nord) ne sont pas plus scéniques?
Bonne fin de préparatifs à toi aussi Jacqueline | | | À: Sedonax · 17 mai 2011 à 8:31 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager Salut Philippe, Décidemment où n'as-tu pas trainé tes guêtres?!!! Merci pour les photos qui vont en allécher plus d'un (moi la 1ère qui vient de décider d'un super plan B!) A+ Marie | | | À: Bastinj · 17 mai 2011 à 12:44 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager Hi Jacqueline  ,
tu profiteras de mon expérience
une fois de plus, merci    
bises
Maxou | | | À: Bastinj · 26 mai 2011 à 3:08 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager Salut à tous !
Un message depuis Page. Je reviens de faire la ballade de Yellowrock depuis Old Paria. Finalement plus costaud que je pensais, j'ai trouvé quelques passages assez galères entre Redtop et Yellowrock, mais il y a plein de chemin, j'ai probablement pas choisis le meilleur. Attention à la Map donnée sur le lien de Maxou, il y a des trucs faux dessus comme par exemple l'endroit de l'accès au plateau depuis la rivière Paria.
Enfin, je doute que l'on puisse rejoindre Old Paria en voiture depuis la cottonwood en tous cas pas à cette saison (il y avait quand même un embryon de piste...), le sol à l'air bien meuble pour s'engager avec une voiture de loc.
Sinon demain c'est The Wave ! On a gagné à la loterie ce matin ! 
a+ | | | À: Pitimerguez · 26 mai 2011 à 14:53 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Hello et merci pitimerguez de donner des nouvelles fraîches 
Ainsi donc, tu as testé cette rando...tu ne mentionnes pas qu'elle était très (trop?) longue (mes approximations de +/- 15 Km sont-elles correctes?)
" Attention à la Map donnée sur le lien de Maxou, il y a des trucs faux dessus comme par exemple l'endroit de l'accès au plateau depuis la rivière Paria. "
Pour trouver l'endroit de l'accès au plateau depuis la rivière Paria, as-tu utilisé les points GPS relevés sur le site allemand "zeher"?
Si la canicule s'installe et que le lit de la Paria River s'assèche suffisamment pour emprunter Paria Box en 4x4, peux-tu confirmer qu'en arrivant à Old Paria, il est possible de quitter facilement la rivière (ou le wash, si c'est vraiment asséché) et de grimper pour rejoindre la piste BLM 585 qui elle-même rejoint la route 89?
" Sinon demain c'est The Wave ! On a gagné à la loterie ce matin "
Je vois que vs avez été chanceux sur place  ... Très bonne balade et découverte de ce petit bijou de la Nature
Bonne continuation (je suppose que le beau temps est maintenant installé sur la région!!) Jacqueline | | | À: Pitimerguez · 26 mai 2011 à 16:07 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Ouah la chance! Continuez de bien en profiter! Marie | | | À: Mlefevre · 26 mai 2011 à 17:23 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai eu un peu de mal à trouver exactement de quoi vous parliez, mais ça y est, j'ai compris. Sur ma carte topo pour le GPS, il y a une piste, et sur certaines photos de Google Earth, on voit clairement des traces de pneus...
J'ai mis un WP dans le coin et on verra dans deux mois...  
@ Ptimerguez : bravo pour The Wave !!! | | | À: Pierre77N · 26 mai 2011 à 18:05 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Oui c'est bien ça et l'idée est de rejoindre la Paria Movie Road. | | | À: Bastinj · 27 mai 2011 à 23:31 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Salut !
Ainsi donc, tu as testé cette rando...tu ne mentionnes pas qu'elle était très (trop?) longue (mes approximations de +/- 15 Km sont-elles correctes?)
Je pense que c'est environ ça, 15 km...Mais on n'a pas fait le retour par la Cottonwood, on est revenu par l'ouest comme il était indiqué sur la map du lien de Max. Mais c'est pas un chemin évident, il y a plusieurs petit wash/canyons en parallèle et à 2 ou 3 reprises, on a dû faire demi tour car on était bloqué.
" Attention à la Map donnée sur le lien de Maxou, il y a des trucs faux dessus comme par exemple l'endroit de l'accès au plateau depuis la rivière Paria. "
Pour trouver l'endroit de l'accès au plateau depuis la rivière Paria, as-tu utilisé les points GPS relevés sur le site allemand "zeher"?
Non...mais j'aurai dû  . Mais finalement, on trouve assez facilement l'accès, il n'était juste pas indiqué au bon endroit sur la carte que j'avais imprimé.
Si la canicule s'installe et que le lit de la Paria River s'assèche suffisamment pour emprunter Paria Box en 4x4, peux-tu confirmer qu'en arrivant à Old Paria, il est possible de quitter facilement la rivière (ou le wash, si c'est vraiment asséché) et de grimper pour rejoindre la piste BLM 585 qui elle-même rejoint la route 89?
A l'endroit où je suis passé j'ai dû enjamber un talus d'un petit mètre...mais il n'est pas exclu qu'en continuant plus loin on puisse passer. Les traces de pneu que j'ai vu étaient bien venu de quelque part...
" Sinon demain c'est The Wave ! On a gagné à la loterie ce matin "
Je vois que vs avez été chanceux sur place  ... Très bonne balade et découverte de ce petit bijou de la Nature
Bonne continuation (je suppose que le beau temps est maintenant installé sur la région!!) Jacqueline
Effectivement, c'est vraiment fantastique comme endroit. Mais quel vent ! Du sable jusqu'au fond du slip. Aujourd'hui on est à Escalante, on vient de faire Calf creek sous la chaleur...là, on fait une petite pause.
Salut à tous ! | | | À: Pitimerguez · 27 mai 2011 à 23:52 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Hello,
et merci de prendre le temps de donner des news 
" Non...mais j'aurai dû - Mais finalement, on trouve assez facilement l'accès, il n'était juste pas indiqué au bon endroit sur la carte que j'avais imprimé. "
Tu as du mérite d'avoir trouvé sans GPS... car, à plusieurs reprises, j'ai lu que ce n'était pas évident...
" A l'endroit où je suis passé j'ai dû enjamber un talus d'un petit mètre "
Comme tu dis, espérons que plus loin, le talus soit moins haut... sinon, il me faudra un Hummer  Et peux-tu confirmer que, passé ce talus, on tombe de suite sur la piste BLM 585?
" Mais quel vent ! Du sable jusqu'au fond du slip "
Ah... ben oui... il semble que le southwest soit très venteux cette année  Mais si le vent a servi à chasser les nuages et la pluie... tant mieux! Il a fallu un bon décrassage alors!!!!
" Aujourd'hui on est à Escalante, on vient de faire Calf creek sous la chaleur "
Ça fait plaisir à entendre... pcq' avec Ninou, on a cru que le soleil avait déserté la région
Bonne fin de journée!
Jacqueline | | | À: Bastinj · 28 mai 2011 à 4:22 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Le pire, c'est que j'ai un GPS, mais j'avais rentré des points d'accès au plateau qui étaient faux en m'aidant de la carte du site web et de google map. En fait, il fallait marcher 200m plus loin environ pour trouver l'accès.
Pour la route BLM 585, je peux pas vraiment te dire, on s'est garé au parking et on a marché vers le lit de la rivière en allant au plus court. Mais une piste en bon état partait à notre gauche, peut-être jusqu'au lit de la rivière, mais je n'en suis pas sûr...Ensuite la piste dans le lit m'a semblé plus hasardeuse, mais peut-être faisable en août.
Pour l'instant la météo est ok pour nous, on a eu une demi journée orageuse. Mais ils annoncent encore du vent...
a+ | | | À: Pitimerguez · 28 mai 2011 à 14:41 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Hello,
Sur les cartes topographiques (cfr celle de pierre77N ci-dessus par exemple), on voit bien la piste partant de la CCR et rejoignant la BLM 585, via Box Paria. On verra donc sur place. Merci d'avoir pris le temps de donner des renseignements en live.Bonne poursuite du voyage, sous cette météo favorable (faut en profiter!... d'autres ont eu moins de chance...) Comme nous avons d'autres points communs au cours de nos voyages respectifs, je vais continuer à guetter tes messages 
Bonne journée qui va bientôt commencer chez vous! | | | À: Bastinj · 28 mai 2011 à 23:44 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonne journée qui va bientôt commencer chez vous!
A l'heure où tu as posté ton message on était déjà presque au volcano !  On était au départ du trail à 6h45. Vraiment sympa comme ballade.
Demain on file vers Capitol Reef, mais il y a une possibilité d'orage. Je sais pas si on pourra aller dormir à Cathedral Valley...
a+ | | | À: Bastinj · 11 juin 2011 à 8:28 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
je viens de tomber (même pas mal  ) sur une info qui peut, malheureusement pour toi, t'intéresser : l'accès en voiture par ce wash est interdit. Je viens de trouver ce document dans le site web de Aza001, à l'adresse suivante : sites.google.com/...9--page-bryce-canyon
Cela devrait donc mettre fin à tes interrogations sur ce point là. Il semble que le blm soit de plus en plus restrictif  . | | | À: Isap29 · 11 juin 2011 à 9:15 Re: Rejoindre "The Box of Paria" depuis la Cottonwood Canyon Road? ( Utah) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager hello Alain -Pierre,
Une chose est sure... je ne m'arrêterai pas au BLM de Big Water pour recevoir cette fiche  ... Je ne suis donc officiellement pas au courant  Mais merci de m'avoir prévenue 
Encore qq années... et on finira par visiter les merveilles des environs de Page en bétaillère, comme à Antelope Canyon: chaque touriste sera bien encadré, obligé de marcher sur les traces du précédent  
Bon WE Jacqueline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |