|  |  |
 | | | | | Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Emillie62 · 17 janvier 2006 à 18:48 85 messages · 29 participants · 41 027 affichages | | | | À: Emillie62 · 20 février 2006 à 11:53 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Alors je suis en train de préparer mon dossier et je voudrai qu'il soit bétonné ! Vous pourriez me dire si ce que j'amène sera suffisant ??
Obligatoire : Passeport + 2ème pièce d'identité Formulaire DS 156 et DS 157 (et oui je suis un homme) mais comme je suis en transit il y a pas mal de truc que j'ai été obligé de laisser blanc dans le 156 (Adresse aux US, contact là-bas) et dans la cas "combien de temps allez vous rester aux us?", j'ai mis 4heures ! (vive le transit) Chronopost papier des 85€ de mandat compte 1 photo (mais j'en ai 4 autres) 5x5 (doit-on les coller sur le 156 ?)
Facultatif: Billets d'avion (la photocopie suffit-elle, j'aime pas trop me trimbaler avec mes billets ?) Lettre de mon agence de voyage confirmant qu'ils m'ont bien délivré les billet et que j'ai bien payé + un plan de vol photocopies de relevés de compte Lettre de mon université disant qu'il faut IMPERATIVEMENT que je sois rentré en septembe pour une soutenance de mémoire Certificat de scolarité Photocopie ou original de ma convention de stage Carte d'étudiant
Qu'en Pensez-vous ? merci d'avance pour vos commentaires et votre aide pour mes petites interrogations.
PS : est-ce qu'on peut poser une question lors de "l'entretien" avec l'agent consulaire, je voudrai en effet m'assurer que le visa soit bien valable 10 ans parce que si je pars à Tahiti et que je peux pas revenir 5 mois plus tard, ça m'embetterai ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cat9001 · 20 février 2006 à 12:16 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 2 726 affichages · Partager Bonjour,
Ton dossier me semble etre du béton!!!!!
En plus, cela m'etonnerai qu'il te demande tous ces documents mais il faut mieux les avoir avec toi...
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème....surtout que c'est un visa de transit......
Tous les visas de touriste ont une validité de 10 ans....
Pour tes billets d'avion la photocopie sufffit largement, en plus tu as une lettre de ton agence de voyage....
La photo ne la colle pas, c'est à la vérification des papiers qui font l'aggraffer!
Bon courage
Amicalement Emilie | | | À: Emillie62 · 20 février 2006 à 12:55 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 2 722 affichages · Partager Au fait Emilie, tu pourrais me dire si tu les a ramené tes billets d'avions a l'entretien? | | | À: Vianense · 20 février 2006 à 12:56 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, non je ne les ai pas ramené car je ne les avais pas...... | | | À: Emillie62 · 8 mars 2006 à 23:13 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 2 624 affichages · Partager Salut à tous,
Ca y est, j'ai eu mon entretien ce Lundi à l'ambassade. Je suis arrivé à 7h45 et il y avait déjà 100 personnes devant moi, la folieeee. J'ai attendu 2H15 en tout je suis sorti à 10h00. En fait, l'entretien a duré 1min30, elle m'a parlé en Anglais mais j'etais un peu à la ramasse. Enfin tout s'est bien passé et j'ai reçu mon visa aujourd'hui, je me sens donc beaucoup mieux !!!
Merci à tous pour votre aide
Cat9001 | | | À: Emillie62 · 14 mars 2006 à 19:22 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 2 607 affichages · Partager bonjour emilie je suis tres embetee je dois partir pour new york en juin seulement je n ai pas encore de passeport j hesite encore a attendre les passeports biometriques ou a faire un ancien passeport et le visa seulement ca rajoute des frais enormes dee plus g qq questions a te poser concernant le rdv a l ambassde est ce que c possible si je n ai pas encore mon passeport? est ce que tu as la possibilite de choisir le jour de ton rdv?moi j habite ds le sud je suis etudiante et je peux pas etre dispo qd je veux ma derniere question:est ce que l adresse du chronopost doit obligatoirement etre celle de ton passeport?parce q g de la famille sur paris et je preferai rester sur place et partir direct a new yorksi tu pouvais me tenir informee le plus rapidement possible je te remercie par avance j en peux plus de cette histoire limite j annule mon voyage!!!! j attend de tes news amicalement | | | À: Emillie62 · 20 mars 2006 à 10:40 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 2 567 affichages · Partager Coucou,
J ai rendez vous au consulat amériacin le 18 mai. On m'a dit au telephone qu il ne fallit prendre ni telephone portable ni bagage. Et qu en plus, il n y avait pas de vestiaire ou de casiers ou les laisser.
Est-ce vrai? car j'habite a Montpellier et je dois venir en train le soir précédent et ca me pose un probleme...
Merci
Blandine | | | À: Blandinem · 20 mars 2006 à 10:45 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 2 565 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai qu'il faut eviter de ramener des bagages... J'ai vu des personnes avec leurs téléphones portables, ils ont du le laisser à l'entrée... J'ai vu aussi des personnes avec un sac à dos.... Essaye de ramener le moins de chose possible pour dire que çà tienne dans un sac à dos pas trop grand...c'est ce que je ferai à ta place.... Amicalement Emilie | | | À: Emillie62 · 23 mars 2006 à 17:02 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 2 538 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements très précis. Mais pourrais-tu me dire s'ils peuvent donner 6 mois de cette manière là? J'ai déjà le passeport électronique donc pas besoin de visa pour 3 mois mais je veux parfaire l'anglais avec ma fille de 14 ans et j'aurais bien voulu 6 mois... Mais peut-être es-tu déjà là-bas mais bon, si quelqu'un peut me renseigner ? Merci à tous. | | | À: Jeanboots · 23 mars 2006 à 17:07 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 2 537 affichages · Partager RE
oui, il te faut un visa B2
et cela dépend des dates de ton passeport éléctronique pour les 90 jours sans visa.  émis avant le 26/10/2005: pas de visa émis apres le 25/10/2005 : visa obigatoire | | | À: Emillie62 · 4 février 2007 à 12:30 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 2 381 affichages · Partager slt emillie,
tu as super bien résumé le fameux RDV à l'ambassade.
J'ai une petite question, comme toi l'année dernière je suis allée à l'ambassade pr faire un visa, mais ct un visa étudiant (2 mois à l'université de Boston) je n'ai pas eu de pb pr l'avoir.
Là je cpte partir aux USA rejoindre mon copain et j'aimerai savoir si g besoin de faire un visa touristique ou bien est ce que je peux partir avec ce même visa étudiant sachant que la date d'expiration est le 12 février 2011. Bien sûr si je pars ce n'est pas pour les études mais pour passer du bons tps d'abord et ensuite prkoi pas trouver du travail...Pas mal de personnes me disent que je peux partir avec mais g pas envie de me faire attraper là bas et avoir des pbs.
En plus sur mon visa il y a l'adresse de l'école de Boston et là je cpte me rendre à Miami dc est ce que ça pose un pb ou pas?
Merci d'avance pr ta réponse. bise. Pretty. | | | À: Pretty · 4 février 2007 à 12:34 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 2 380 affichages · Partager slt emillie,
tu as super bien résumé le fameux RDV à l'ambassade.
J'ai une petite question, comme toi l'année dernière je suis allée à l'ambassade pr faire un visa, mais ct un visa étudiant (2 mois à l'université de Boston) je n'ai pas eu de pb pr l'avoir.
Là je cpte partir aux USA rejoindre mon copain et j'aimerai savoir si g besoin de faire un visa touristique ou bien est ce que je peux partir avec ce même visa étudiant sachant que la date d'expiration est le 12 février 2011. Bien sûr si je pars ce n'est pas pour les études mais pour passer du bons tps d'abord et ensuite prkoi pas trouver du travail...Pas mal de personnes me disent que je peux partir avec mais g pas envie de me faire attraper là bas et avoir des pbs.
En plus sur mon visa il y a l'adresse de l'école de Boston et là je cpte me rendre à Miami dc est ce que ça pose un pb ou pas?
Merci d'avance pr ta réponse. bise. Pretty. | | | À: Emillie62 · 17 août 2008 à 13:58 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 2 079 affichages · Partager bonjour,
voila j'ai vu votre message et je pense qu'il va m'etre d'une grande utilité.je contes me rendre aux etats-unis cet été.j'aimerai donc savoir a quoi correspond le document DS156 ainsi que le mandat compte?
CORDIALEMENT BEN SMAIL KARIM | | | À: Karim65 · 17 août 2008 à 15:12 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, Le document DS 156 est un document administratif. Tu peux l'avoir sur ce lien evisaforms.state.gov/ds156.asp .
Le mandat compte est la preuve comme quoi tu as bien versé la somme du visa (je ne sais pas à combien s'élève le visa en ce moment). Tu dois aller à la Poste et demander un mandat compte. Le numéro de compte de l'ambassade des Etats Unis de PAris est 2006L.
J'espère avoir répondu a tes questions. N'hésite pas à consulter le forum.
PS: je viens de déménager, je n'ai pas encore de connexion internet pour le moment. Je ne consulte mes mails dès que j'en ai l'occasion.
Bonne journée. Emilie | | | À: Emillie62 · 17 août 2008 à 18:26 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 2 068 affichages · Partager bonjour emilie,
merci d'avoir repondu à mes questions.bonne journée | | | À: Emillie62 · 9 juin 2009 à 22:16 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 856 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Je suis etudiante et j'aurais quelque questions a te poser concernant le visa B2 que tu as obtenu car j'aimerais aller aux Etats-Unis pour une periode superieure a trois mois pour voir des amis et faire du tourisme. Es-tu toujours dans les parages?
Fais-moi signe s'il te plait,
Merci, | | | À: Emillie62 · 10 juin 2009 à 9:39 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Je viens de voir ton message qui date de 2006.... hihiii Et qui va beacoup m'aider....
Ya t'il des changements au sujet des papiers à ramener ??? Et est ce que le tarif du visa varie t'il si je dis que je pars aux états unis pour la famille et pour étudier mon anglais ?
Car sur internet apparemment je dois écrire une sorte de lette de motivation en plus en anglais.... pour expliquer le pourquoi je souhaite aller aux états unis..
Pourrais tu me donner des conseils stp, je te remercie beaucoup, car je t'avoue je suis un peu perdue..
Sandra | | | À: Babygirl · 10 juin 2009 à 12:43 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 850 affichages · Partager Bonjour, Alors je ne suis plus l'actualité des visas.... je ne suis pas retournée aux USA depuis longtemps..2006 je crois!! Mais je pense qu'avec le visa B2 tu ne peux pas rester plus de 90 jours aux USA. Si tu veux y rester plus longtemps, je ne sais pas ce qu'il faut faire! Désolée!! Bon courage Emilie | | | À: Sandbao · 10 juin 2009 à 12:58 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Je viens de voir ton message qui date de 2006.... hihiii Et qui va beacoup m'aider....
Ya t'il des changements au sujet des papiers à ramener ??? Et est ce que le tarif du visa varie t'il si je dis que je pars aux états unis pour la famille et pour étudier mon anglais ?
Car sur internet apparemment je dois écrire une sorte de lette de motivation en plus en anglais.... pour expliquer le pourquoi je souhaite aller aux états unis..
Pourrais tu me donner des conseils stp, je te remercie beaucoup, car je t'avoue je suis un peu perdue..
Sandra
Bonjour Sandra Je ne suis plus l'actualité des visas désolée. Je ne suis plus repartie aux USA depuis 2006. Alors je ne peux pas te dire si les papiers ont changé. Par contre si je me souviens bien le visa B2 est un visa touristique et tu ne peux séjourner aux USA plus de 90 jours. Pour étudier aux USA c'est un autre visa le visa B1 si je ne me trompe pas. Bon courage Emilie | | | À: Emillie62 · 10 juin 2009 à 13:05 Re: Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 848 affichages · Partager merci de ton aide et de m'avoir répondu rapidement !
Sandra | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |