Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Papillon1992 · 1 avril 2016 à 3:31 40 messages · 20 participants · 3 217 affichages | | | | 1 avril 2016 à 3:31 Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur un forum.. j'espère que vous allez tous bien et que vous allez pouvoir m'aider.. Je suis marocaine et je souhaite aller aux états unis cet été pour du tourisme, je suis étudiante et j'obtiendrai mon diplôme l'an prochain, et comme mon cursus est en anglais, la meilleure option est de faire un master aux états unis.. j'aimerai donc y aller pour avoir un aperçu de la vie la bas.. j'ai déjà commencé les procédures en ligne, le seul souci c'est que mon frere, dont je ne suis pas proche, est allé aux états unis l'an dernier avec un visa touriste et ne veut plus revenir!! il est donc en situation illégale la bas.. dans le formulaire a remplir en ligne pour demander mon visa, je dois spécifier si jai de la famille proche la bas.. si je dis que mon frere est la bas, et qu'on me pose des questions a l entretien, je suis grillée a vie pour poser les pieds aux états unis, et si je leur mens, est ce qu'ils peuvent vérifier? que faire? le consulat peut il avoir acces au départ de mon frere du territoire et son non retour au maroc? Merci BEAUCOUP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 8:11 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Comment veux tu que l'on te dise quelle réaction va avoir l'immigration une fois sur place ?... Un seul conseil, ne jamais mentir lorsque l'on te pose une question... | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 10:27 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonjour Agathe, je ne peux qu'ajouter a ce que dit Usafan. Ne mentez pas sur le formulaire a remplir, et si l'officier d'immigration vous pose une question repondez sans hesitez. Vous ne voulez pas arriver aux USA en faisant quelque chose qui est illegal: Mentir. Votre frere a choisi de faire une chose illegale aux USA. Vous n'en n'etes pas responsable. S'il devait se faire expulser a cause de vos declarations, tampis pour lui. Bonne chance, bon sejour aux USA. Cordialement Alex | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 11:00 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Ce sont tous de bons conseils.
J'ajouterais que pour l'immigration ton frère n'est pas aux États-Unis, ils ne le connaissent même pas. De ton côté, tu n'es pas tenu d'avoir des contacts et /ou de savoir ce que fais ta famille.
A mon avis le questionnaire des autorités concerne la présence légale de membres de la famille et qui habiteraient et vivraient aux États-Unis.
Un autre membre de ta famille qui serais actuellement en voyage touristique (pour deux semaines par exemple) un voyage sans lien avec le tien serait il considéré dans le questionnaire ?
Bonne réflexion. | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 11:05 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis dire la vérité est risqué. A l'arrivée à l'immigration US, l'agent pourrait demander le nom et l'adresse du frère déjà sur place. S'il vérifie sur son ordi dans la base de données, il verra sans doute que ce frère à fait un overstay et n'a jamais quitté les USA. Donc il risque d'être grillé si vous avez donné son adresse aux US, et vous aussi dans tous les cas (en étant suspectée de vouloir faire la même chose, ou en refusant de donner l'adresse du frère aux US).
A mon avis, le plus simple est de mentir à la marge et de ne pas déclarer la présence de ce frère sur le formulaire ESTA (et en cas de question éventuelle dire qu'on a pas de contacts fréquents avec ce frère et qu'on ne sait pas ou il est en ce moment).
Le risque que l'immigration US découvre qqchose est - à mon avis - faible car le contrôle porte surtout sur les arrivées mais les départs des US ne sont pas bien enregistrés.
Evidemment l'autre solution - la plus sûre - est d'aller dans un autre pays anglophone ( Canada, Australie,...)
il ne faut pas non plus surestimer les capacités de la bureaucratie américaine (ou celle de n'importe quel autre pays). Un article du NY Times de janvier 2016 indique que les autorités US ont beaucoup de mal à savoir combien d'étrangers ont prolongé indument leurs visas: ... How many foreign visitors overstay their visas every year?The reply was simple too, but not in a satisfying way. “We don’t know, ” the official said.En 2013 il y avait 1 million d'arrivées qui ne correspondaient à aucun départ enregistré plus tard:. the Department of Homeland Security had more than one million “unmatched” arrival records, meaning that those records could not be checked against other information showing that the individuals had left the countrywww.nytimes.com/...-overstay-visas.html | | | À: Derviche666 · 1 avril 2016 à 11:44 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Evidemment l'autre solution - la plus sûre - est d'aller dans un autre pays anglophone ( Canada, Australie,...)
Solution étonnante car personne ne va aux États Unis parce que c'est anglophone mais parce que sont les État-Unis. | | | À: Derviche666 · 1 avril 2016 à 13:13 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Francis, Bien sur mentir, meme par omission est une solution. Mais je trouverai etrange que la premiere chose que l'on ferai en arrivant dans un pays serait de mentir. Une fois que chacun d'entre nous connais les risques et qu'il est pret a assumer ces risques tout est parfait. Au contraire, je pense sincerement que si cette personne decide de dire la verite, l'officier d'immigration qui la questionne vera qu'elle est honnete et cela ne peut que lui servir. Cordialement Alex | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 14:01 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager si je dis que mon frere est la bas, et qu'on me pose des questions a l entretien, je suis grillée a vie pour poser les pieds aux états unis, et si je leur mens, est ce qu'ils peuvent vérifier? que faire? le consulat peut il avoir acces au départ de mon frere du territoire et son non retour au maroc? Merci BEAUCOUP
d'une manière ou d'une autre et dans la logique des choses oui tu risques d'être grillée...
en arrivant aux USA comme touriste, on arrive avec l'ESTA donc on est "pointé" par les services d'immigration. En repartant dans les 3mois qu'autorise le visa les services d'immigration savent que ton frère a quitté les USA ou non car les compagnies aériennes communiquent les listes des passagers aux services d'immigration. Bref un "overstay" comme le mentionne très bien Derviche666.
Donc d'une manière ou d'une autre ton frère a dépassé sciemment la durée autorisée par l'ESTA. Etant donné qu'il n'a pas "pointé" sa sortie du territoire des USA... | | | À: Derviche666 · 1 avril 2016 à 14:08 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Tout faux, il ne faut certainement pas mentir a l officier d immigration..... | | | À: Bluemesa · 1 avril 2016 à 14:17 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
mais pourquoi "il ne faut certainement pas mentir a l officier d immigration" ? pour des raisons morales, ou parce que le risque de se faire démasquer est élevé ? Je pense que les arguments doivent être un peu plus détaillés... | | | À: Derviche666 · 1 avril 2016 à 14:19 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Hello,
Vous avez "oublié" une chose :
il ne s'agit PAS d'Esta dans ce cas, car notre Amie (et son frère) son Marocains. Et le Maroc n'est pas dans la liste.
Donc VISA pour eux !!!
à + | | | À: Derviche666 · 1 avril 2016 à 14:23 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Ça été souvent discuté ici, la principale raison est d'être démasqué avec des conséquences graves. | | | À: Mathews · 1 avril 2016 à 14:24 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager En fait (si on décide d'essayer de cacher la vérité) la question est de savoir si l'agent du consulat peut établir le lien de famille entre 2 personnes qui ont le même nom.
Je pensais d'abord plus qu'il s'agissait d'un simple ESTA automatisé; dans ce cas ça doit être difficile d'établir des liens de parenté parmi les milliers/millions de de voyageurs aux E-U (par ex: tous les Martin qui viennent de France ne sont pas de la même famille, idem pour les autres noms comme Müller en Allemagne, et les Li, Hussein, Lévy.,.)
Par contre lors un entretien pour un visa dans un consulat au Maroc, c'est peut-être plus difficile de cacher un lien de parenté. | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 15:05 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'êtes pas responsable de votre frère. Ses activités ne vous concerne pas.
De toute façon, pour aller aux États-Unis il vous faut un visa américain émis par l'ambassade.
Si vous obtenez votre visa, normalement aucun problème pour voyager.
Bon séjour! | | | À: Derviche666 · 1 avril 2016 à 15:08 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Les départs des US sont bien enregistrés, les compagnies aériennes (pour l'exemple) donnent la liste des passagers enregistrés et embarqués dans l'avion sans parler du PNR.
Je déconseille de mentir à l'immigration : en deux ou trois questions anodines ils peuvent savoir la vérité et de plus en recoupant les fichiers ils savent beaucoup de chose sur vous.
En tout état de cause faire sa demande de visa en répondant honnêtement l'initiatrice de ce post verra si les US accordent ou non le visa. Puis si le visa est accordé le passage de l'immigration pour valider ou non l'entrée des US. En cas de refus elle pourra blâmer en partie son frère de faire de l'overstay.
Mais il ne faut pas sous estimer la bureaucratie de l'immigration aux US. | | | À: Derviche666 · 1 avril 2016 à 15:12 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Re bonjour Francis, Il ne faut pas mentir, simplement parce que c'est illegal. Ce n'est ni une question de moralite ni une question de se faire demasquer  Je ne conseillerai jamais a quelqu'un de mentir afin d'obtenir quelque chose. Nous avons des lois dansd notre pays et comme dans tous les autres pays elles doivent etre respectees. Nous sommes actuelleemnt en voyage en France, j'entends beaucoup de Francais commenter sur toutes ces personnes qui entrent illegalement en France, a juste titre. Je persite a dire que si cette personne devait donner des renseignements a l'officier d'immigration, "Dites lui la verite" Cordialement Alex | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 15:30 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses, en effet je demande un visa et non un ESTA, vos réponses m'aident et me troublent à la fois.. ma volonté de mentir lors de l'entretien (et sur le formulaire) est motivée par le fait d'être plutot sure qu'en disant la vérité, les autorités penseront que je veux à mon tour immigrer illégalement!! et cela dit ce n'est pas mon voyage d'été qui sera annulé mais aussi mon master l'an prochain, tout mon avenir.. et si je mens, je cours les mêmes risques s'ils découvrent la vérité, et je pose mes espoirs sur ce SI en essayant de savoir s'ils peuvent vraiment savoir que j'ai un lien de parenté la bas, mon frere, ou qu'avoir le meme nom de famille que quelqu'un ne leur permet pas de savoir exactement qu'on est de la meme famille.. Je ne sais pas quoi faire, dans les deux cas je risque de ne pas pouvoir aller aux états unis pour toujours | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 15:48 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Les gens aiment bien effrayer les autres sur le forum, ne tombent pas dans le panneau.
Tu n'es pas ton frère. Point à ligne. Fais ta demande de visa, répond aux questions honnêtement (ou pas! libre de choisir) et tu verras bien.
De toute façon...que veux-tu faire de plus? Sans visa, tu ne peux même pas monter dans l'avion, et pour avoir un visa tu dois en faire la demande. Ce n'est pas comme s'il y avait 36 options.
Nikky | | | À: Nikky · 1 avril 2016 à 15:57 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager donc dans le formulaire à la question si j'ai j'ai de la famille proche (parents, freres et soeurs, enfants) aux états unis, je réponds non ? | | | À: Papillon1992 · 1 avril 2016 à 16:58 Re: Mon frère a immigré illégalement aux USA, je souhaite y aller en tant que touriste, que faire Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Bonsoir Agathe, A cette question vous repondez "OUI" C'est ce que je ferai si j'etais dans votre cas, mais cela ne s'appliqu'a moi. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |