|  |  |
 | | | | Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Vivoyage · 10 mai 2011 à 11:54 14 messages · 8 participants · 1 997 affichages | | | | 10 mai 2011 à 11:54 Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 1 de 14 · 1 974 affichages · Partager Me revoilà avec un nouveau problème...
En février on a réservé 4 nuits à Hotel 99 à New York, exprès pour pouvoir choisir un hotel proposant des bons prix, et ayant encore de la place ! Mais voilà, hier je reçois un mail qui me dit que toutes les réservations pour les nuits à compter du premier mai sont annulées en raison de la nouvelle loi qui touche certains hotels de New York. J'ai pu voir sur internet que je n'étais pas la seule à avoir reçu ce mail, mais je n'ai pas plus de détails sur cette loi. En attendant je dois retrouver un hotel alors que je pars dans même pas deux semaines. Je suis un peu en panique, et je me demande si cela peut toucher d'autres hotels. Avez vous entendu parler de cette loi ? J'y comprends rien... J'ai renvoyé un mail pour savoir, mais ils ne m'ont pas plus donné d'informations. Si jamais vous avez des éléments, et si vous savez si je risque d'avoir le même problème avec d'autres hotels...
Merci !! | | | À: Vivoyage · 10 mai 2011 à 13:46 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 2 de 14 · 1 943 affichages · Partager Ce que je crois savoir de cette nouvelle loi, c'est maintenant interdit aux particuliers de louer des chambres et des appartements pour une courte période.
Esce- que ça signifie que les hôteliers ayant moins de concurence se permettent d'annuler leur locations faite a bas prix, comme la tienne, afin de louer plus cher ? | | | À: Vivoyage · 10 mai 2011 à 14:01 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 3 de 14 · 1 935 affichages · Partager hello,
Hotel 99 is a Single Resident Occupancy (SRO) building that was illegally converted into a hotel. Its SRO status means that the building is rent stabilized and intended for low-income New Yorkers, which only offers management companies a fraction of the profits that can be made by charging tourists a nightly fee of up to $179...
tiré de cet article : www.indypendent.org/...1/29/illegal-hotels/
donc ce n'est pas étonnant que depuis la loi effective au 1er Mai (mais connue depuis + d'1 an) ce genre de faux hôtels/hostels soient obligés d'annuler leurs réservations... ce n'est pas honnête de leur part d'avoir accepté des résas alors que cette loi leur pendait au nez (mais de toute façon, ils sont "malhonnêtes et dans l'illégalité" depuis un bout de temps)... bon, en même temps, ça vous fait une belle jambe... mais il va falloir trouver autre chose à présent...
A compter du 1er mai prochain, il sera impossible pour les visiteurs de louer un appartement pour une semaine ou un week-end à NY. Une nouvelle loi interdisant les locations de moins de 30 jours entrera alors en vigueur. Alors que la ville connaît une crise du logement, la loi vise notamment à libérer des espaces pour les résidants permanents. Pour les touristes, toutefois, les conséquences s'annoncent moins heureuses. A Manhattan, le prix moyen d'une chambre pour une nuit est de 210$. La location d'appartement devenait alors une heureuse solution de rechange, surtout pour une famille qui ne veut pas s'entasser dans une chambre d'hôtel format sardine. Sur le populaire site HomeAway.com on recense près de 900 offres de locations à New York, la plupart pour moins de 30 jours. A noter: les hébergements de type bed and breakfast et les échanges d'appartements, où aucune somme d'argent n'est transigée, seront toujours permis.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 10 mai 2011 à 21:43 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 4 de 14 · 1 873 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup à vous pour vos réponses !
Je ne me doutais pas une seconde de tomber sur un cas comme ça.... Comme quoi....
Bon merci de cette info en tout cas ! Je suis en panique il faut que je retrouve vite quelque chose à un prix correct et j'ai vu que c'était vraiment difficile, surtout à deux semaines de mon séjour... J'ai vu un hotel plus ou moins conseillé, le carlton arms, je ne sais pas trop ce qu'il vaut, mais pour l'instant c'est le seul que j'ai retrouvé dans mon budget.
Merci encore ! | | | À: Vivoyage · 10 mai 2011 à 22:01 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 5 de 14 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si tu as vu cette discussion : voyageforum.com/...20hotel%20new%20york
Elle date du 29 avril et yank76 a eu le même problème que toi. Il me semble qu'il a trouvé un autre hôtel. | | | À: Kimy6791 · 10 mai 2011 à 22:11 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 6 de 14 · 1 853 affichages · Partager Merci... Oh lala ça me fait peur je sais pas du tout vers quoi me tourner, de peur que ça me refasse la même chose. Sachant qu'apparemment certains ont eu ce fameux mail le 2 mai, moi je l'ai eu hier. J'ai peur d'avoir encore de mauvaises surprises..
Merci !! | | | À: Vivoyage · 11 mai 2011 à 9:31 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 7 de 14 · 1 820 affichages · Partager Voilà, dans mes nouvelles recherches, j'ai trouvé l'hotel 31 qui rentrerait dans mon budget. Sur trip advisor il y a de bons commentaires aussi. Mais voilà j'ai peur que ce soit encore le même type d'hotel qu'Hotel 99. Quelqu'un connaît un peu mieux l'Hotel 31 ? | | | À: Vivoyage · 11 mai 2011 à 10:13 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 8 de 14 · 1 806 affichages · Partager Bj,
Je suis allée à cet hôtel il y a 4 ou 5 ans- et j'y retournerais- tt était propre-pas de salle de bain privée mais plusieurs pas étage tj très propres- pas loin d'1 station de metro donc pratique et tt près de l' Empire State Building- D'ailleurs regarde sur tripadvisor, bc de commentaires
Bon voyage
Martine | | | À: Duke1 · 11 mai 2011 à 10:23 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 9 de 14 · 1 800 affichages · Partager Merci je vais sûrement opter pour celui-ci alors ! | | | À: Vivoyage · 11 mai 2011 à 16:46 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 10 de 14 · 1 760 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est d'appeler direct l'hôtel sur place.... je comprends que ce soit pas toujours facile.
Perso, quand je travaillais dans l'hôtellerie, on avait des contrats avec booking, Venere et Hotel.com et je connais très bien leur fonctionnement. Ce qui fait que ces sites sont dans la ligne de mire des autorités. | | | À: Elyzabeth · 11 mai 2011 à 17:04 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 11 de 14 · 1 710 affichages · Partager J'ai réservé directement sur leur site. En revanche, c'est après coup que je me suis souvenue que certains hotels n'acceptaient pas les moins de 21 ans, je serai à deux mois près, mais ce n'est pas écrit sur leur site en tout cas... J'ai vite réservé de peur qu'il n'y ait plus de place, je me sens quand même soulagée... Il faudrait que je n'ai pas de chance que ce soit le même cas qu'hotel 99, je croise les doigts ! Merci de vos conseils | | | À: Vivoyage · 11 mai 2011 à 18:00 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 13 de 14 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, Le "31" semble un vrai hôtel, 60 chambres sur 8 étages, ce qui est différent des maisons privées reconverties en hôtel ! c'est ici : www.hotel31.com/...lt.aspx?pg=amenities
A tout hasard si la formule "appartements" te tente, il y en a plein en dehors de l'Etat de NY, seul concerné par cette "loi" du gouverneur de NY. Sur les sites vrbo.com ou homeaway.com fais une recherche dans le New Jersey et tu en auras. Cela se situe juste en face de Manhattan, sur la rive de l' Hudson river, au déboucher du Lincoln Tunnel. Dans ce coin il y a des minibus navettes toutes les 30mn de/vers Manhattan. | | | À: Jadorry · 12 mai 2011 à 9:22 Re: Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York Message 14 de 14 · 1 646 affichages · Partager Oui je suis rassurée maintenant pour l'hotel 31, il est référencé dans mon routard New York donc je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de soucis !! La seule inquiétude maintenant c'est de savoir s'ils acceptent les moins de 21 ans. J'ai envoyé un mail, mais toujours pas de réponses...
Merci :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |