Salut.
Il est certain que l'on trouve beaucoup de motel tout au long des routes américaines. L'idéal est de commander par internet les guides Motel6, Days Inn et Super8 qui sont trés présents sur tout le territoire (délais de livraison 4 semaines). Pour ce qui est des parcs, cela se complique un peu. Dans Séquoia Park il y a 3 ou 4 lieux avec des hotels mais qui sont souvent complet. Moi, j'ai dormi à l'entrée du parc dans un petit motel familial super sympa: calme, piscine. C'est situé néanmoins à la bordure du parc soit à 35 kms des lieux de visite. Attention la route tourne bien.
Bryce canyon quant à lui, il n'y a pas trop le choix car le seul hotel dans le parc est le Ruby's inn. Immense hotel mais idéalement placé. Sinon les motels sur la route de
Bryce sont assez loin. Pour bien profiter du parc qui est extraordinaire, il est préférable de domir à coté. Concernant
Monument valley, il n'y a pas de motel dans le parc même. Il faut dormir bien plus loin. Moi, je conseillerai plutot de faire un bref aller retour pour visiter monument vallée en une journée et dés le soir, repartir pour faire un peu de route vers la prochaine étape.
Las vegas hors congrés a tellement d'hotel et de motel que l'on peut y aller sans réserver. Suivant le budget passer une nuit dans un des mégacomplexes type MGM Grand,
Louxor,
Bellagio est génial. Ils ont en outre un systeme de réservation qui permet à la réception d'un de ces hotels de connaitre la disponibilté dans les autres hotels (les tarifs peuvent varier du simple au quintuple suivant le taux de remplissage, il vaut mieux éviter les week end: à voir leurs sites internet avant le départ pour avoir un idée des prix) Ils ont en plus l'avantage d'être sur le srtip et facilite donc les visites.
Grand canyon a plusieurs hotels à l'entrée du parc où il devrait être possible de trouver un chambre fin juin.
Un chose est sure c'est qu'il faut faire attention aux distances entre chaque étape et ne pas se laisser bouffer par la route. D'aprés moi un séjour de 10 jours avec un saut par
Monument valley risque de faire un peu court. Il vaudrait mieux supprimer cette étape et rester un jour de plus à
Bryce Canyon qui est vraiment sublime.
Derniers conseils: il vaut mieux acheter le pass qui permet de visiter tous les parcs nationaux sans re-payer à chaque entrée des parcs. il se prend à l'entrés du premier parc que vous allez visiter (sauf parcs administrés par les indiens
monument valley,
antelope canyon ou là il faut repasser à la caisse...
Bon voyage