Virgula2 · 22 décembre 2007 à 16:23 9 messages · 6 participants · 2 476 affichages | | | | 22 décembre 2007 à 16:23 Réservations des motels/hôtels en Californie Message 1 de 9 · 2 476 affichages · Partager Bonjour Nous souhaitons organiser un voyage en famille en Californie (SF, Las Vegas et grands parcs: très classique) en juillet/août prochains, et d'après ce que je comprends, il faut réserver le logement le plus rapidement possible. Au cas où nous devrions modifier ensuite nos dates de voyage ou notre parcours, je voudrais savoir si les hotels/motels facturent tout de même la chambre en cas d'annulation plusieurs mois à l'avance, ou non. Un grand merci pour vos infos, et joyeuses fêtes! | | | À: Virgula2 · 22 décembre 2007 à 16:48 Re: Réservations des motels/hôtels en Californie Message 2 de 9 · 2 468 affichages · Partager Bonjour,
Si tu effectues ta réservation directement sur le site de l'hôtel, en principe il n'y a pas de frais à payer en cas d'annulation. Ensuite avec certains hôtels, tout dépend aussi du tarif proposé que tu choisis car s'il s'agit d'une offre c'est souvent non modifiable et non remboursable.
En réservant par des sites comme Expedia, tu auras des frais à payer si tu annules ou modifies (quelque chose comme 18 Eu., si mes souvenirs sont bons). | | | À: Doni · 26 décembre 2007 à 22:11 Re: Réservations des motels/hôtels en Californie Message 3 de 9 · 2 353 affichages · Partager Merci beaucoup ; savez vous ce qu il en est pour les hotels des parcs nationaux ? Encore un grand merci ! | | | À: Virgula2 · 26 décembre 2007 à 23:52 Re: Réservations des motels/hôtels en Californie Message 4 de 9 · 2 346 affichages · Partager La règle que je connais est la suivante: Si tu avertis l' hotel que tu annule pas de retrait sur la C.B. Sinon il retire une nuit et une seule même si tu avais réserve plusieurs nuits | | | À: Virgula2 · 29 décembre 2007 à 11:06 Re: Réservations des motels/hôtels en Californie Message 5 de 9 · 2 311 affichages · Partager bonjour je suis surpris et admiratif en même temps quand je vois que l'on réserve si longtemps en avance Pourquoi prendre un tel risque de réserver alors que tout peut arriver entre aujourd'hui et aout 2008 la capacité hotelière est importante un peu partout et le choix et les gammes de prix sont variés l'important est de bien cibler ton itinéraire et le concerver jusqu'a la fin et si possible arriver à un point et repartir d'un autre cela évite de revenir sur tes pas de toute façon est comme beaucoup d'entre nous on ne peux pas tout voir il faut faire des choix en fonction des distances et ne pas charger les étapes pour ce qui est des réservations les chaines comme "best western" stipulent les conditions d'annulation en règle générale cela se fait à j moins 1 semaine mais en cas de pb ton paiement avec ta carte bancaire (gold ou visa premier) garantie les annulations joyeuses fètes | | | À: Toppich · 29 décembre 2007 à 23:28 Re: Réservations des motels/hôtels en Californie Message 6 de 9 · 2 290 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse - mais en effet, pour ce qui est des parcs nationaux, je préfère m'y prendre à l'avance, car j'emmène mes parents en vacances pour la première fois ! Il ne s'agit pas vraiment des motels/hôtels genre "Best western", mais bien plutôt des hébergements situés à l'intérieur des parcs, qui sont loin d'être en nombre illimité. Très bonne fin d'année sur Voyages forum ! | | | À: Virgula2 · 29 décembre 2007 à 23:41 Re: Réservations des motels/hôtels en Californie Message 7 de 9 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, Tous les motels/hôtels ont sur leur site propre une rubrique "Policy" qui donne les conditions d'annulation. Dans la plupart des cas - par ex les motels de chaines, type Super8 ou Econolodge ou Motel6, il n'y a pas de frais d'annulation si ils sont prévenus au moins la veille 18 heures.
Je ne suis pas sur que les Lodges dans les parcs gérés par Xanterra.com appliquent ce libéralisme... Attention tout ceci ne s'appliquent qu'aux sites des motels ou lodges. Chez les Expedia et autres "on line" il y a des frais d'annulation car tu paies dès la réservation.... pas en arrivant au motel. | | | À: Jadorry · 30 décembre 2007 à 1:51 Re: Réservations des motels/hôtels en Californie Message 8 de 9 · 2 286 affichages · Partager Bonjour,
La politique chez Xanterra est que le dépôt exigé - et prélévé immédiatement sur la carte de crédit au moment de la réservation - est remis (un crédit sur le compte de la carte) si on annule au moins 48 heures avant l'heure du check-in time.
Expérience vécue l'an passée sans aucun problème. | | | À: Néfer · 30 décembre 2007 à 22:09 Re: Réservations des motels/hôtels en Californie Message 9 de 9 · 2 266 affichages · Partager Merci beaucoup ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |