|  |  |
 | | | | Nathchoup · 15 avril 2008 à 17:19 · Une photo 38 messages · 15 participants · 9 618 affichages | | | | 15 avril 2008 à 17:19 Restaurant sympathique à San Francisco? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 7 748 affichages · Partager Nous fêterons notre anniversaire de mariage à San Francisco cet été. Pour cela je cherche un resto très sympa, pas trop touristique. On trouve des adresses dans les guides mais je préfère le vécu, on ne veut pas être déçu, 15 ans ça se fête !! 
Merci d'avance pour vos idées. | | | Voici quelques restaurants hors-circuit recommandés par un français établi prées de San Francisco depuis plusieurs années:
1) Bix (Gold Street) Le dernier supper club de SF, dans l'ancien comptoir de l'or, un décor superbe (qui est apparu dans plusieurs films). Si le menu ne vous dit rien ou est trop cher, vous pouvez toujours prendre un verre au bar. Réservation recommandée le weekend. www.bixrestaurant.com/flash/index.html
2) The Slanted Door (1 Ferry Building) Resto vietnamien contemporain, qui eut tellement de succès lorsqu'il était dans Mission que le chef et proprio l'a déménagé dans le Ferry Building. Il a aussi ouvert un espace dans le centre commercial Westfield, sur Market Street à SF, aussi très bon et même un peu moins cher. www.slanteddoor.com/
3) Cha-Cha-Cha (1801 Haight St, 2327 Mission St) Restos à tapas. Deux adresses à SF, une dans Mission, l'autre dans le Haight. www.yelp.com/...ha-cha-san-francisco ou www.yelp.com/...-cha-san-francisco-2
4) Sushi Rapture (1400 Leavenworth St) L'un de mes restos à sushi préférés de SF, sur le versant nord de Nob Hill. Service toujours sympa. Je recommande le tartare de saumon en entrée. www.sushirapture.com/
5) Canteen (817 Sutter St) Minuscule resto de cuisine californienne tenu par un chef qui a appartenu a un resto prestigieux de SF. Le menu change chaque jour. Arrivez en avance. Brunch le weekend. Toujours excellent. www.sfcanteen.com/
Allez visiter chaque site et voyez les menus. | | | Dommage que l'on ne reste pas assez longtemps pour tous les faire !! Merci beaucoup, surtout pour tous les liens internet.
Quelle chance de vivre là bas. | | | À: Aston · 16 avril 2008 à 18:05 Re: Restaurant sympathique à San Francisco? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 7 626 affichages · Partager Merci Aston. | | | Bonjour, je serai à San Francisco en juillet et j'ai trouvé 3 restaurants qui me semble intéressant le premier Soluna café près du Civic Center Plaza de style élégant, cuisine américaine, française. Dîner de 5p.m. à 10 p.m. après la salle se transforme en boîte de nuit, musique avec DJs et danse jusqu'a 2 hres www.solunasf.com/ Mon 2e choix Enrico's sur Brodway tout près du Chynatown de style élégant avec une jolie terrasse, cuisine américaine, française et italienne des musiciens pour l'ambiance et possibilité d'assister à un spectacle de jazz avec des légendes locale il y a aussi un brunch le weekend de 11 hres a 3 hres p.m. www.enricossf.com/ Mon 3e choix mais le premier de ma femme si vous aimez les sushis chez Yoshi's sur Fillmore dans Western Addition est très très intéressant style moderne, cuisine japonaise il y a une salle à manger pour assister a un concert de jazz on peut y apporter son vin sf.yoshis.com/sf/restaurant Voila j'espère que mon aide vous sera utile un peu. Bonnes vacances et joyeux anniversaire à vous deux  Richard | | | Je ne sais pas si tu lis bien l'anglais mais tu peux voir des critiques de restos de SF par un journal en ligne de SF, le San Francisco Gate. Les critiques locaux discutent toujours des derniers restos ou de l'amélioration de certains restos qui existent depuis un certain temps. Voici le lien: sfgate.com et clique sur la rubrique 'food'. | | | Merci Harley et Lise Denise, je vais étudier tout cela.
Bon weekend. | | | Bonjour,
Je te recommande pour ton anniversaire de mariage un restaurant à Sausalito dans la baie de San Francisco (en passant le Golden Gate bridge) : c'est le Spinnakaker, romantique à souhait, tu dînes devant de grandes baies vitrées avec vue inoubliable sur la baie de SF. Voir ici
Nous l'avons testé et nous avons été enchantés.
Bon voyage.
Christine. | | |  Bonjour,
je te recommande également un restaurant à Sausalito, avec terrasse donnant sur la baie de San Francisco et sea food !! j'ai adoré cet endroit que tu peux atteindre simplement en ferry (AR depuis le port-derrière le ferry building- de SF) ou via le Golden Gate..... le lien www.horizonssausalito.com/ le soir, avec la lumière du coucher de soleil, çà le fait...... je te souhaite un beau et bon séjour à SF......je ne suis pas objective, j'ai adoré cette ville ! | | | Merci Makila,
Ca à l'air très sympa. Il y a encore du romantisme à notre époque ou est ce qu'une histoire de filles ? Merci encore. | | |  De rien.....et j'espère que ce n'est pas qu'une histoire de filles...ce serait trop triste.... tu as également plein de "tuyaux" sur SF et sa région dans des discussions "assez" récentes sur le forum (février et mars 2008, de mémoire) où nous avions été nombreux à disserter sur SF et ses alentours à la demande de GAB64 notamment....je te recommande d'y jeter un oeil....à moins que tu ne sois déjà une habituée des lieux (?).... De mémoire, j'avais mangé des tiger prawns (grosses crevettes très utilisées dans la cuisine là-bas) et du crâbe (superbe....il faut manger du crâbe à SF), bu un cocktail "monstrueux" et délicieux...et je ne voulais plus partir de cette magnifique terrasse en bois....sur l'eau avec SF et la baie en toile de fond...tu rêves que tu es sur TA terrasse...l'autre resto www.thespinnaker.com est magnifique également, peut-être un peu plus "chic".....la salle vitrée donne une vue imprenable sur la baie, mais je ne sais pas s'il possède une terrasse extérieure.....? Tout est affaire de goût, de moyens (?, je pense que les prix se valent...) et de savoir si tu veux ou peux dîner (ou déjeuner) en extérieur. L'été, même s'il fait toujours "frais" à SF, cela semble très envisageable....Pour ma part, c'était mi-mai l'année dernière et il faisait délicieusement bon. | | | salut !
je m'interesse bien à ce dont vous faites et j'aimerai bien echanger avec vous sur plusieurs domaines si vous le voulez bien fratzy | | | À: Fratzy · 23 avril 2008 à 20:18 Re: Restaurant sympathique à San Francisco? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager Salut Fratzy,
Je n'ai pas bien compris, tu t'interresses à quoi exactement? | | | à part si je me trompe bien j'ai cru voir tantot que la restauration etait en quelque sorte votre preocupation; en fait dans ce sens en afrique, beaucoup de gens qui ne sont que disons ici des operateurs economiques s'interessent bien à se lier de partenariat avec ceux qui ont bien des projets dans ce sens au point de vouloir y collaborer et lancer quelque chose de magnifique ensemble: c'est le cas si vous voulez des pays comme la zambie, le malawi, la RDC, et bien sur le cameroun; bref c'est un peu dans ce sens que je me disais que je m'interressais bien à cedont voousfaites comme activités par que je puis me tromper; merci et encore desolé si cela vous a pertubé c'est que donc j'ai pas du bien comprendre; fratzy | | | À: Fratzy · 23 avril 2008 à 22:55 Re: Restaurant sympathique à San Francisco? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager Comme vous avez pu le lire, je cherchais un restaurant pour notre anniversaire de mariage; Nous serons à San Francisco cet été. En quoi puis je vous aider? Peut être devriez vous m'envoyer un email directement.
A bientôt. | | | À: PSI31 · 23 avril 2008 à 23:33 Re: Restaurant sympathique à San Francisco? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 241 affichages · Partager Merci, je note pour mon voyage d'octobre. | | | À: PSI31 · 24 avril 2008 à 10:54 Re: Restaurant sympathique à San Francisco? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager Ouahh ! sympa
Merci Patrick......j'étais certaine que les fans de SF et de la baie donneraient quelques tuyaux (hors touristes...). j'espère retourner prochainement à SF, je note précieusement et je testerai également. books.google.fr/...h-thumbnail#PPP1, M1 sinon, il y a toujours ce petit bouquin -lien ci-dessus- (pas cher < 15€ de mémoire et joli) que l'on trouve un peu partout (sur le net, à la Fnac et autres....) et qui donne un aperçu de restos sympas à SF (on parle du Slanted Door notamment, j'ai testé, repas au bar, sympa, à la mode et donc "bondé", sans résa, c'est chaud !)....pas forcément avec vue et/ou terrasse.....c'est pour cela que Sausalito et/ou Tiburon, c'est vraiment super ! | | | Bonsoir, Pour une très belle vue de la ville, on peut aller au bar du Hilton Towers situé au dernier étage boire un verre de vin à prix abordable en guise d"apéritif, pour diner c'est pas donné, mais la cuisine est de qualité. Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |