Bonjour,
Y a-t-il des tarifs pour les enfants dans les restaurants vu que tous les plats sont à la carte (donc pas de "menu enfants" comme en
France ?
Oui, dans les restaurants il y a presque toujours des menus pour enfants, mais ils ne sont généralement jamais sur la carte de menu... Il se présente sur un petit livret en papier contenant des jeux ou sur un set de table en papier également avec jeux, ceci pour les faire patienter...

Le prix varie très souvent entre 7$ et 10$, ce n'est pas cher, mais le problème c'est que la même formule se répète quasiment partout et à la longue ils peuvent en avoir marre de manger tout le temps plus ou moins les mêmes plats...
En effet, où que tu ailles, tu retrouveras les chikens ou fish fingers, le hot dog ou les corn dog, l'hamburger ou le cheseburger généralement accompagnés de frites, le plat de pâtes avec ou sans sauce tomate ou encore avec de la sauce au fromage, la pizza, ou encore le sandwich Butter Peanut,...
Parfois, la boisson et le dessert sont même compris dans le tarif.
Quels sont les coutumes ?? Peut-on faire manger un enfant sur un plat adulte vu qu'il parait que les portions sont très très abondantes si j'en crois mon souvenir de notre voyage d'il y a 10 ans et sur les différents forums ou guides...
Nous partons avec nos enfants de 9 et 6 ans, qui sont de très petits mangeurs... et, non, non, on n'est pas radins, mais on ne voudrait pas payer pour rien et on ne risque pas de finir leurs assiettes si les portions adultes sont déjà très copieuses..
Oui, c'est possible, il suffit de demander une assiette vide supplémentaire.
Nous le faisons de temps en temps pour varier par rapport au menu répétitif pour enfants.
Je pense que même si on prend 1 plat adultes pour les 2 enfants.. ce sera encore trop copieux...
bon, je sais que la pratique du "doggy bag" est systèmatique aux
USA, mais à quoi bon récuperer si plus tard, on n'a rien pour faire réchauffer...
Pour autant qu'ils soient d'accord de manger la même chose, il nous arrive de prendre un plat pour adultes pour nos 2 enfants et ça va, la quantité n'est pas si énorme pour eux... S'il y a de trop et que personne n'a plus faim, ma foi nous laissons...
Voilà, en ce qui nous concerne nous les laissons choisir ce qu'ils ont envie de manger (menu enfant ou adulte) et on nous arrivons toujours à nous arranger.
-