Itat · 13 juillet 2009 à 12:53 · 105 photos 104 messages · 30 participants · 33 728 affichages | | | | Merci Jérôme.
Ca, pour m'être éclaté, je me suis éclaté!!!
Bon voyage à toi, ça approche!!!! | | | À: Itat · 25 juillet 2009 à 22:18 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 3 197 affichages · Partager Bonsoir,
En juin, j'ai séjourné au Goulding's de MV et au Thunderbird de Chinle. Même regret dans l'accueil des "Natives". Partout dans les réserves indiennes, sauf qq exceptions, mêmes visages "Rien à cirer!" dans les boutiques, stations d'essence ou restaurants...Effectivement, la patronne du Goulding's, américaine, est sympa et bonne commerçante. Voyageur assidu aux USA, je retiens Alamo à éviter, sur mes tablettes. VF sert à çà! Amitiés, Myrtil. | | | À: Itat · 26 juillet 2009 à 4:35 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 3 194 affichages · Partager Dommage pour le manque de sourires à Monument Valley. Pour moi, Monument Valley est mon gros coup de coeur de la région... oui, oui même avant le Grand Canyon (quoi que....).
Bref, on avait plutôt fait la visite avec un guide Navajo, un gars hyper gentil, on a bavardé tout au long, on lui a posé une tonne de questions et la vieille dame navajo était très sympa dans son hogan.
Perso, je recommande Monument Valley avec un guide, on en a eu vraiment pour notre argent. | | | À: Itat · 26 juillet 2009 à 4:49 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 3 188 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton carnet de voyages... Un des grands problèmes c'est que l'on a envie d'y retourner, il y a toujours quelque chose qu'on n'a pas vu, ou quelque chose qu'on voudrait revoir.
Et surtout il y a un quelque chose qui te garde captif de ces régions... | | | Hello!
C'est dans leur manière de faire.. Mais c'est surprenant la première fois! A Page par contre, le guide navajo d'Upper Antelope Tour était très sympa. Ils ne sont pas tous pas souriants, mais la majorité est comme ça...
Pour Alamo, mauvaise expérience de leur service après vente...
Amitiés! | | | Hello!
Oui, les paysages de Monument Valley sont formidables, malheureusement avec la crevaison nous n'avons pas pu les admirer jusqu'au bout à leur juste valeur. En fait, j'aurai du prendre un tour avec les navajos, ça m'aurait évité les problèmes, mais bon on refait pas l'histoire | | | À: Itat · 29 juillet 2009 à 19:58 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 3 132 affichages · Partager Salut ITAT
Merci!! Eh oui déjà le retour, c'était vraiment super, et on n'a qu'une envie: y retourner au plus vite! Découvrir le Yellowstone et la région de Moab. 
je vois que tu as choppé le virus de l'ouest 
si tu veux des conseils sur Moab, pour une fois, ça sera moi qui t'indiquerai 
@+ le Spartiate | | | Merci!!! (le virus je l'ai chopé avant même de partir  )
Si ça se concrétise (pour Moab) je ne manquerai pas de soumettre mon itinéraire aux avis des forumeurs, et tes conseils sur Moab et sa région me seront plus que précieux! | | | À: Itat · 1 septembre 2009 à 17:43 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 3 029 affichages · Partager Bonjour,
Joli carnet avec beaucoup de renseignements et très jolies photos.
Alamo : Pas de chance, c’est vrai que beaucoup s’en plaignent...nous : rien à redire mais nous n’avons pas eu de « pépin » nous obligeant à les appeler - toutefois pour un prochain voyage, je vais hésiter.....
Merci pour toutes les infos. Mon voyage est aussi terminé, mais de toute façon, comme un deuxième s’impose je suis toujours « preneur » et puis on s’inspire des carnets pour venir grossir la liste des points à rajouter..........
Monument valley : ah bon!! Lors de notre visite : presque personne et sourire (discret quand même  et commercial peut être !) des indiens.
Ok avec toi pour Bright angel Lodge, c’est vraiment le pied de pouvoir dormir si près du site, ça permet d’en profiter un max....
Merci pour ton récit,
Brigitte | | | À: Brihen · 1 septembre 2009 à 20:14 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 3 022 affichages · Partager Merci Brigitte!
Un petit carnet en préparation sur ton voyage? | | | À: Itat · 4 septembre 2009 à 0:10 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 3 010 affichages · Partager Bonsoir! Alors, ça y est?De retour avec des images plein la tête à ce que je vois...On attend la suite!Les photos ne sont pas mal du tout et puis il y a le sujet...Avec ce qu'offrent les Etats Unis comme variété de paysages, on ne peut pas être complètement nul! Bon courage pour la suite. Pascal | | | Salut 
La suite ça serait d'intégrer les photos au texte. J'ai essayé avec les photos mises sur Facebook mais ça ne marche pas! Bref un peu pénible comme manip... 
Beaucoup plus agréable, j'étudie la possibilité d'un nouveau circuit l'année prochaine, ça me prend pas mal de temps | | | À: Itat · 4 septembre 2009 à 8:30 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 3 104 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
j'étais persuadé de t'avoir répondu et, à ma grande honte, je constate qu'il n'en est rien. Je vais donc réparer ça ce week-end, après une lecture attentive.
La suite ça serait d'intégrer les photos au texte. J'ai essayé avec les photos mises sur Facebook mais ça ne marche pas! Bref un peu pénible comme manip..
Facebook, moi pas connaitre  , mais pour le reste, ça y est. Nous avons eu quelques petits problèmes au début, échanges de mails persos avec quelques forumeurs (Zitounet, Vnoa...) et avec l'équipe de gestion du site, mais maintenant, ON MAITRISE.   
Les images sont chez Free (notre FAI) et le texte est écrit avec OpenOffice, directement avec toutes les balises qui vont bien, et un simple coupé-collé dans l'éditeur (de base) et ça roule  .
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. | | | À: Isap29 · 4 septembre 2009 à 8:53 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 3 101 affichages · Partager Salut Alain-Pierre 
Je ne sais pas si c'est bien utile que j'améliore mon carnet, il y en a tellement de beaux par ailleurs (dont le tien)... Je n'ai traversé que des endroits bien courus mais formidables. Bon on verra si l'envie m'en prend durant les longues soirées d'hiver  . Merci en tout cas pour ton aide.
Je ne devrai par contre plus tarder à poster mon idée de circuit pour l'été prochain, avec beaucoup de sites que tu as visité! Je pense que tu me seras d'une grande aide | | | À: Itat · 4 septembre 2009 à 10:21 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 3 095 affichages · Partager Rebonjour Thibaud,
Je n'ai traversé que des endroits bien courus mais formidables
Tu sais, les sensations de chacun sont parfois différentes et toutes les infos, même parfois minimes, sont intéressantes à prendre.
Je pense que tu me seras d'une grande aide
Pas de problème, ce sera avec plaisir si je peux t'être d'une quelconque aide. | | | À: Itat · 5 septembre 2009 à 0:08 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 3 092 affichages · Partager Bonjour ITAT,
je viens de finir ton carnet, il n'est peut être pas un modèle de mise en page ou de présentation comme tu le précise plus loin, mais c'est vraiment une mine d'informations. J'ai bien aimé ton système de notation. 
C'est assez subjectif car les goûts et les couleurs.... mais tu explique pourquoi tu donne cette note. C'est vraiment géniale !
Je me suis permis de copier/coller plein de paragraphes qui vont m'aider dans la préparation de mon prochain voyage. L'an prochain je vais délaisser le "big twin" au profit de rando-photos dans les parcs. 
Gràce à ton expérience, je vais peut-être me méfier d'Alamo 
Merci pour tous ces bons renseignements. | | | Salut Michel.
Content que ça puisse t'être utile. Pour la mise en page ça viendra peut être plus tard si l'envie et le courage m'en prend.
Pour Alamo, ils ont dû avoir les oreilles qui sifflent avec tout ce qui s'est dit dernièrement sur ce forum  . Mais bon ça veut pas dire que ça ne pourrait pas arriver aussi chez les autres loueurs... Ils nous ont bien remboursé le pneu, c'est ça le plus important. Et ils nous ont rien retiré ensuite de plus une fois rentrés en France (ce qui est arrivé apparemment à certaines personnes).
Bonne préparation de ton futur voyage, si tu as des questions où que tu veux des avis plus élaborés, n'hésite pas | | | À: Itat · 6 septembre 2009 à 0:10 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 3 078 affichages · Partager salut itat
j'avais zappé ton carnet, il est tres bien fait et les photos superbes !!! je te rejoins sur beaucoup de tes points de vue, exepté LV peut etre, mais concernant Bryce Canyon ou Grand Canyon, je suis suis exactement de ton avis !!
merci de ton partage
a+ jc | | | À: Itat · 6 septembre 2009 à 9:44 Re: De retour de 18 jours dans l' Ouest américain Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 3 074 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
chose promise, chose due  . J'ai bien aimé ton système de notation finale ; je l'utilserai donc pour la réponse. 
Avis sur Los Angeles : 12/20 comme je m’y attendais, ville très étendue avec beaucoup de circulation. Non, il n’y a pas rien à voir dans cette ville, par contre je comprends qu’on n’aime pas. Je suis content d’y être allé et de ne pas avoir été pressé par le temps, je suis loin d’avoir tout vu. Par contre j’étais quand même content d’en partir car pour moi ce que j’attendais le plus du voyage c’était les Parcs Nationaux (je suis plus nature que ville)
Avis identique ; nos amis nous ont pilotés sur place, mais ce n'était pas (que) ça que j'étais venu chercher.
Avis sur Grand Canyon : 20/20
Itou, c'est vraiment grandiose, presque trop d'ailleurs, à une échelle pas humaine.
Avis sur Monument Valley : 18/20 le pays des sourires est vraiment à faire, on se croirait dans un décor de films,
Pour nous qui sommes amoureux des westerns et qui ne connaissions l'ouest que par ces images, c'était à faire obligatoirement et nous n'avons pas été déçu.
Le reste vient petit à petit, c'est du travail que l'écriture quand on n'a pas de don pour ça!
Tout_à-fait d'accord, c'est du travail, et qui prend du temps. Mais en même temps, cela permet de s'y replonger et de continuer le "rêve". Pour le "talent", je te trouve un peu trop modeste. 
Pour Horseshoe Bend, c'est vraiment magnifique et, comme tu le signales, quel calme, ce qui est loin d'être le cas à Antelope Canyon, où il faut parfois jouer des coudes et s'imposer, mais c'est tellement beau.
Red Canyon est superbe, en terme de couleurs et surtout en fin d'après-midi et c'est une bonne entrée en matière pour Bryce, notre parc préféré, s'il faut en donner un. Et de tous les points de vues, notre coup de coeur va à Upper Inspiration Point.
Angel's Landing aurait sans doute été impressionnant, mais nous n'avons malheureusement pas eu le courage de la tenter...
De toute façon, on ne peut pas tout faire  , mais elle est vraiement jolie même si nous sommes arrêtés à Scout Lookout. Qui a dit "dégonflés" ?  
Comme toi, nous avons traversé Valley of Fire trop vite (Philippe m'avait prévenu) ; il faudra aussi y revenir.
Ouest des Etats-Unis, c’est promis je reviendrai ! L’année prochaine j’espère !
Je crois que, comme quasiment tout le monde, dès qu'on y va on sait qu'on reviendra. Ce virus est encore plus contagieux que celui dont on nous rebat les oreilles en ce moment.
Bon dimanche et merci de nous avoir raconté ton voyage. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |