Monument ValleyDépart dans la matinée du 30 juin pour
Monument Valley, la terre des Navajos ! Après avoir fait quelques points de vue du
Grand Canyon jusqu’à Desert View et sa tour d’observation, tous aussi beaux les uns que les autres, les paysages changent peu à peu. La forêt laisse sa place au désert, aux roches blanches, puis de plus en plus rouges en approchant de Tuba City.
La route se fait très bien malgré les travaux entre Tuba City et Kayenta. On traverse de nombreux lotissements construits de bric et de broc, on se demande d’ailleurs, à part leurs voitures, que possèdent ces pauvres gens ? Sont-ils tristes ? D’ailleurs les sourires ne sont vraiment pas au rendez-vous, et ça sera le cas partout dans la « réserve » (quel mot horrible) mis à part à l’accueil du Goulding’s.
Goulding’s Lodge : bon accueil qui tranche avec la gueule d’enterrement des autres habitants des lieux. La chambre est superbe avec un lit immense, plus grand que les king size auxquels j’ai eu à faire jusqu’à présent ! La vue porte loin, on voit quelques buttes de
Monument Valley. Le restau est moyen, assez cher pour ce que c’est. Les sourires ne sont pas au rendez-vous. Le musée est à faire. La piscine moyenne, elle est couverte.
Après quelques instants de repos dans la chambre, direction
Monument Valley en fin d’après-midi pour faire le circuit en terre. Pour moi, c’était assurément un des grands moments du voyage, j’en rêvais depuis que j’avais concocté ce voyage ! Je m’en souviendrais toute ma vie, mais la tournure des évènements allait nous réserver quelques surprises...
Après avoir payé à la guérite, située côté passager, pas évident pour ceux qui sont seuls... et encore une fois avec une gueule d’enterrement, nous voilà dans
Monument Valley, sans passer par la case Visitor Center.
Le début de la piste est caillouteux et ça descend pas mal. C’est rodéo. J’ai une petit appréhension, mais vue toutes les voitures qu’il y a, même un camping car !!! Je me dis que ça va passer, j’ai quand même un mini SUV ! Bien sûr ils ne vont pas remettre en état la piste, plus personne ne prendrait leur tour organisé...
De points de vue en points de vue, tous aussi beaux les uns que les autres, et au fur et à mesure que le soleil décline, les couleurs se font plus belles, la piste devient sablonneuse, je préfère ça !
Mention spéciale à John Ford Point, si célèbre et je comprends pourquoi ! A Artist Point qui porte si bien son nom.
Après plus de 2h passés dans
Monument Valley, nous revoilà sur le chemin du retour, dans la montée caillouteuse, plus que 200 ou 300m avant de retrouver la route goudronnée. Il y a beaucoup de poussières, je ne vois pas grand-chose, le soleil est assez bas sur l’horizon. Tout d’un coup j’entends « pschiiitttttt », oh mon Dieu ! J’ai crevé ! Le pneu avant droit ! Un caillou saillant planté dans le sol a déchiré le côté du pneu, irrécupérable. Mise en place de la roue de secours. Et en route vers le Goulding’s où ils acceptent gentiment de téléphoner pour moi à Alamo, ça sera plus facile de se f aire comprendre.
Je suis confiant, nous sommes blindés d’assurances et Alamo est réputé sérieux. Ca ne devrait pas tarder à s’arranger, et le road trip pourra continuer... Hélas ça n’a pas été parfait, loin de là.
Déjà, 20 minutes d'attente avant de les avoir... Ensuite, après des pourparlers, ils veulent nous envoyer à
Flagstaff qui n'est pas du tout sur notre route! Finalement, ils nous disent qu'à Page il y a un Firestone (agrée Alamo) qui nous changera le pneu gratuitement. Le lendemain, arrivée à Page, avec l'adresse du supposé Firestone. Arrivée à destination, le Firestone en question n'existe pas!!! Merci Alamo!!!Bon je reconnais qu'on n'avait en théorie pas le droit de prendre des chemins en terre...
On se renseigne dans un magasin, on nous dit qu'il n'y a pas de Firestone à Page. On nous envoie donc ailleurs, chez un garagiste qui nous change la roue pour 153 dollars. Il téléphone à Alamo pour leur expliquer la situation, c'est bon, on a juste à avancer l'argent, et Alamo nous remboursera...
Quand on a rendu la voiture à
Vegas, la femme était aussi aimable qu'une porte de prison... En plus elle parlait dans un anglais incompréhensible, vite et un accent ou je ne saisissais aucun mot! Le mec qui a inspecté notre voiture nous a dit que tout était ok, et qu'on devait placer le GPS dans une boîte spéciale, ce qu'on a fait. Quand on est passé au comptoir, cette mégère nous a demandé où était le GPS, d'un ton agressif, supposait-elle qu'on l'avait volé? Tiens en parlant du GPS, pas mis à jour depuis 2005!! Incapable de trouver un simple Mac Do, une station essence...
Cette histoire nous a fait perdre une journée!Sur un voyage de 18 jours ça fait beaucoup.
Bref, Alamo, pas à jour du tout, qui t'envoient à de fausses adresses!! 0 pointé! La prochaine fois je choisirai Avis ou Hertz...
Du coup, point de Valley Of The Gods, à la place nous ferons piscine au Goulding’s.
Avis sur
Monument Valley : 18/20 (j’ai essayé d’oublier l’épisode pneu crevé) le pays des sourires est vraiment à faire, on se croirait dans un décor de films, d’ailleurs les photos où on apparait, on croirait qu’on est devant un décor, que tout est en carton pâte, tellement c’est irréel ! Un immanquable de l’
Ouest américain ! Dommage pour les sourires...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Itat.
Itat.
Itat.
Itat.
Itat.