|  |  |
 | | | | Mokahlki · 6 juillet 2009 à 20:44 · 8 photos 35 messages · 12 participants · 3 948 affichages | | | | Sur la Holein the Rock, telle que nous l'avons eu au retour de Devil garden, tu n'aurais pas fait 500m
Ah bon ? Je suis surpris, en principe les premiers miles (jusqu'à Devil's garden) sont assez roulants en principe et ne nécessitent pas de 4x4. Peut-être de gros orages avaient-ils détérioré la dirt road ? | | | hi,
Je te crois volontiers car nous avons eu un orage en juin alors que nous étions au Motel à Escalante. Les orages sont soudains et costauds dans ce coin. Le lendemain le Hole in the Rock était praticable mais il restait encore de belles traces sur la route et dans quelques wash's et cela jusqu'à Spooky Gulch. Nous avons rencontré un Texan qui s'est fait prendre pendant cet orage dans les parages de Devil's Garden et il nous a expliqué que c'était dantesque. | | | Hi !
C'est bien un gros orage comme je le raconte dans mon carnet de voyage en 2ème semaine, et j'étais content d'en sortir ma voiture de loc sans égratignure pas comme celles que me précèdaient.
C'était effectivement très roulant à l'aller
Bern | | | C'est bien un gros orage comme je le raconte dans mon carnet de voyage en 2ème semaine, et j'étais content d'en sortir ma voiture de loc sans égratignure pas comme celles que me précèdaient.
OK, je viens de lire la 2° semaine qui relate tes aventures concernant cette partie de ton voyage. Je laisserai un message bientôt lorsque j'aurai tout lu. J'espère juste que début aout les cieux (et le ciel) me seront plus favorables, pas comme il y a 2 ans lorsque la cottonwood road, un peu plus au sud avait été fermée pour 2 longues semaines...  . Là je serai 2 fois dans le quartier à une semaine d'intervalle pour multiplier mes chances (je suis malin hein  ) Bonne journée. | | | Ah bon ? Je suis surpris, en principe les premiers miles (jusqu'à Devil's garden) sont assez roulants en principe et ne nécessitent pas de 4x4. Peut-être de gros orages avaient-ils détérioré la dirt road ?
Je confirme les propos des autres forumeurs qui ont eu des difficultés même en 4x4 sur des pistes très humides, pourtant roulantes même en voiture normale par temps sec. Tout dépend du revètement de la piste : certaines pistes avec de l'argile ne se détériorent pas vraiment (puisqu'elles redeviennent praticables dès qu'elles sèchent) mais la matière qui les recouvre et qui est très dure quand elle est sèche (sur laquelle on peut rouler à 80 km/h sans problème en ligne droite) se transforme soudain en une sorte de glaise très glissante quand elle est très humide (presque comme de la glace, notamment dès qu'il y a un peu de pente), effet accentué par la couche de boue qui se colle tout autour des pneus et leur fait perdre toute adhérence, donc même avec un 4x4 de location aux pneus normaux on peut glisser et déraper dans tous les sens à 10 km / h (expérience vécue plusieurs fois). Quand la piste a séché, tout redevient normal.... et on ne soupçonne rien ! Le plus traitre est quand la piste ne devient pas très glissante quand elle est humide (support rocheux ou avec beaucoup de graviers) mais le devient sans prévenir sur quelques portions (plus argileuses), et c'est le cas de la Hole in the Rock Road (pas très souvent glissante jusqu'à Devil's Garden, de plus en plus souvent ensuite).
Philippe | | | J'espère juste que début aout les cieux (et le ciel) me seront plus favorables, pas comme il y a 2 ans lorsque la cottonwood road, un peu plus au sud avait été fermée pour 2 longues semaines...  .
Elle a été également fermée en mai dernier pendant plusieurs jours, dès le surlendemain où je l'ai emprunté.
J'espère que tu bénéficieras d'une méto favorable pour tes incursions sur les pistes.
Philippe | | | Dailleur ont peut ce faire pieger et bloqué dans l'echo park road à Dinosaur si l'on se fait surprendre par une belle averse. | | | Dailleur ont peut ce faire pieger et bloqué dans l'echo park road à Dinosaur si l'on se fait surprendre par une belle averse.
Exact, surtout que cette piste est en pente. D'aillers les rangers la ferment tant qu'elle n'st pas praticable avec un minimum de sécurité. il y a 2 ou 3 ans, j'ai du attendre plusieurs heures qu'elle sèche et je l'ai prise très très prudemment quand les rangers l'ont ré-ouverte.
Philippe | | | Pour rétablir la vérité, ce n'est pas moi le jeune mec sur la photo.
Hey n'oublie pas qu'on à un peu discuté tout les deux et à moindre d'être une quiche, vu ce que tu m'as dit je me doute que tu as un poil plus de 25 ans  
Bon, même si on s'y est manqué   voila qques phots du Swingin' steack à Mexican Hat.... LA on mange vraiment cow boy !!   Images attachées: Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. | | | C'est ton assiette ??? Alors tu as du te régaler | | | C'est ton assiette ???
Ouaip !   Et une de mes bières ! Car comme ils disent " Why have just one " ???   | | | Bonjour Philippe,
Quand la piste a séché, tout redevient normal.... et on ne soupçonne rien !
Merci pour tes précieuses informations sur la métamorphose des pistes où tu fais bien de préciser les dangers que l'on risque de rencontrer. D'autre part, même sèches, j'ai trouvé certaines pistes ressemblant à de la vraie tôle ondulée et peu passantes en voiture traditionnelle. La prochaine fois j'opterais pour un véhicule plus adéquat. | | | Bonjour,
D'autre part, même sèches, j'ai trouvé certaines pistes ressemblant à de la vraie tôle ondulée et peu passantes en voiture traditionnelle
Effectivement, il y en a même beaucoup ! Dans mon message précédent je parlais essentiellement des pistes bien entretenues dites "graded" aux USA, comme Hole in the Rock road jusqu'à Devil's Garden.
La prochaine fois j'opterais pour un véhicule plus adéquat.
Il est vrai qu'un SUV, même uniquement AWD, est nettement plus adapté sur les pistes.
Philippe | | | "Bon, même si on s'y est manqué   voila qques phots du Swingin' steack à Mexican Hat.... LA on mange vraiment cow boy !!    "
Le même jour mais un peu plus tôt    Nos steacks sont encore sur le grill et de toute façon le mien était plus raisonnable. Nous c'est Corona pour la bière, comme Chirac 
Pour le tee-shirt du jour, c'est dommage, mais vu que je suis le photographe, il n'est pas visible. Image attachée: | | | Nous avons eu un énorme plaisir à découvrir Devil's garden grâce à tes indications (c'était génial !) et j'en profite pour te remercier. Mais, ma hantise était de ne pas creuver !...tandis que des 4x4 passaient sous nos yeux à vive allure, nous avons pour notre part, roulé prudemment avec la sensation de ne pas avancer bien vite, certes. Et, comme la prochaine fois, nous nous aventurerons peut être d'avantage....c'est fort à penser... (!), il faudra en effet, que nous nous penchions sur un véhicule plus adapté. Je prends note de tes suggestions. Merci. MC | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |