Bonjour,
Après 24 mois d'attente et de longues heures de préparation nous avons entamé le 1er juin notre troisième voyage aux
USA.
De retour depuis une bonne semaine je trouve enfin le temps et le courage de donner ici quelques
impressions et sentiments concernant ces 5 semaines passées en partie dans le Grand Ouest.
Il me faudra beaucoup plus de temps pour livrer un carnet de voyage et des photos.

La météo ? Particulière

!! En gros, nous avons passé presque 5 semaines coincés entre les feux et la canicule au Sud et les pluies et inondations au Nord.
Globalement nous sommes revenus enchantés et heureux de notre escapade outre Atlantique.
Bien sûr quelques déconvenues, déceptions ou erreurs ont émaillées notre séjour.
Mais sur une telle durée il faudrait, à mon avis, être prétentieux pour penser être à l'abri de connaître quelques difficultés.
Le vol en lui-même a été marqué par une attente de 2 heures dans le 747 de la Lufthansa à
Frankfort. Donc 2 heures de retard à l'atterrissage à
Denver !
Pas cool cette attente sur le siège du Boeing.
La raison invoquée ? Beaucoup de vent et des pistes fermées.
Le voyage en lui-même était préparé avec 2 volets bien distincts:
- 3 semaines dans l'Ouest entre l'
Utah, le
Wyoming et le
South Dakota;
- 2 semaines de
Chicago à
New York en passant par
Niagara Falls et
Boston.
Deux voyageurs au départ et trois à partir de
Chicago.
Non, nous n'avons pas connu de naissance pendant ce séjour

!
Plus simplement notre fils de 22 ans nous a rejoints à ce moment là.
1ère partie:
En quelques mots,
Moab, où nous avons passé 5 journées entières pour notre deuxième passage n'a pas fini de nous enchanter. Nous aurions bien aimé prolonger cette étape.
En plus des somptueux paysages et des magnifiques ballades nous y avons rencontré Laurence et son Spartiate avec qui nous avons partagé deux agréables soirées.
Après
Moab nous sommes remonté vers
Vernal et Dinosaur N.P. avec une courte visite de
Rifle Falls S.P.
Puis ce sera
Flaming Gorge et
Jackson Hole où nous pourrons vérifier que l'hiver n'est pas terminé en ce début juin !! Très agréable le coin du Grand Téton,
Gros Ventre et des
Red Hills que nous avons découvert à l'occasion d'une éclaircie de 24h00. Le lendemain les montagnes ne sont plus visibles depuis l'US 89 qui nous conduit à
Yellowstone.
Nous grimpons sans illusion vers le parc que nous découvrons sous un ciel gris et encore sous la neige. Lewis Lake est recouvert d'une couche de glace tout comme
Yellowstone Lake.
Bon, nous étions prévenus !
Direction
Cody et puis par la suite le
Big Horn Canyon. Belle surprise et agréable promenade avec quelques Mustangs en prime.
Le
Sud Dakota ensuite, très plaisant, au moins dans sa partie Ouest et jusqu'à Wall.
Dans le désordre:
Devils Tower,
Deadwood, Keystone, Mount Rushmore, Wounded Knee, Badlands par la route 44 et une courte halte sympa à
Scenic.
2ème partie:
Remontée vers
Chicago par l'IS90, pas de réel intérêt hormis un stop à
Sioux Falls et un autre à
La Crosse.
Chicago ? Très bien, étape sympa et agréable. Des Gratte-ciels mais une Ville à taille humaine. 3 jours de visite biens remplis et du Blues tous les soirs au
Blue Chicago On Clark !
Passage par l'
Ontario pour rejoindre
Niagara Falls, Les chutes vues du coté canadiens sont réellement impressionnantes. Content d'y être passé, mais que la route est longue pour y arriver et en ressortir !!!
Boston ensuite, la Ville est très agréable et son aquarium mérite le détour. Mais déjà l'Ouest me manque !!!
New York/Manhattan pour finir, 6 nuits en appart. dans la 112ème. Comment décrire cette mégalopole ?
J'espère y arriver dans mon carnet à venir. J'y reviendrai mais sûrement pour un séjour plus court.
Fatigant après 4 semaines de voyage.
Mes coups de cœur: les
Musées, Brooklyn, Greenwich Village. Sans intérêt selon moi:
Little Italie et Chinatown.
Nos belles découvertes coté resto:
- Cassie's Steakhouse à
Cody, 214
Yellowstone Avenue.
- Rodeo Grill à Rock Springs, 12 Purple Sage Rd.
- P.F. Chang's excellent resto chinois au 530 N Wabash Ave/Grant Avenue.
Pour finir et en deux mots: ces 5 semaines nous ont donné envie de préparer le prochain voyage et définitivement nous sommes pro-Ouest.
Sans oublier bien entendu de remercier toutes celles et ceux qui m'ont aidé tout au long de mes préparations, je pense plus particulièrement à Pascale, Jacqueline, Sedonax, et Itat (avec une mention particulière pour
Yellowstone 

)
Images attachées: