Bonjour,
Bon décalage horaire oblige je dors un peu n'importe quand et je me lève à des heures pas possibles...ce qui fait que je réponds quand tout le monde dort en Europe.
Par rapport à ton itinéraire d'août deux ou trois
avis perso sur ce que je connais:
- L.A.: j'aime pas beaucoup la ville gigantesque et comme je ne suis pas attiré par les parcs ou studios de cinéma je n'y ai passé que 48h00.
Hollywood = BOF

,
Santa Monica = BOF

,
Santa Barbara IDEM.
La côte est beaucoup plus jolie plus au sud vers Laguna Beach si tu aimes les plages.
Nous étions au Best Western de
Santa Monica (1920
Santa monica Bd.), ce qui nous a permis de descendre à pied vers le Pier et la 3ème avenue pour le shopping. Des restos, il y en a partout. Rien de notable en ce qui me concerne si ce n'est le vieux Mels Drive Inn au 8585 W Sunset Blvd. Les enfants aimerons.
Le soir, la vue sur L.A. depuis l'observatoire du
Griffith Park est splendide.
-
Grand Canyon= simplement génial et prendre son temps !!
-
Monument Valley impressionnant. Mais
je conseille fortement la visite de "Valley of the Gods" près de Mexican hat et à 20 minutes de voiture de M.N.
Une belle boucle de 17 miles sur une route non-pavée (à partir de la 261 et retour sur la 163 / ou l'inverse) mais sans aucune difficultée particulière si c'est sec. Peu de monde et supers paysages. Dans le coin, voir aussi le Gooseneck et grimper le Moki Dugway. Sympa et le Switchback impressionnera les enfants.
Coté resto il y a l'inévitable Swimming-steack de Mexican Hat. De toute façon dans ce coin là, pas beaucoup de choix.
Pour le motel, nous avons réservé au
San Juan Inn de Mexican Hat. Propre et agréable et restauration correcte.
- Chinle et le
Canyon de Chelly: La visite guidée en jeep du canyon nous a bien plus. Le scenic Drive vaut le coup et les Spider sont superbes vues d'en haut.
- Page: deuxième passage en 2 ans. J'accroche pas pour cette petite ville mais par contre elle permet d'accéder à
Antelope Canyon (Upper et Lower. Les deux sont superbes) Horseshoe Bend également tout à coté. Et puis c'est surtout le point de départ vers la route 89 et toutes les merveilles qui l'entoure.
-
Yosemite,
Bryce Canyon et
Zion: oui oui

j'en redemande.
-
Las Vegas: démesure et carton-pâte. Mais c'est à voir au moins une fois.
-
San Francisco: deuxième visite également. Il y faisait froid et venteux la semaine dernière et le Golden Bridge était dans le Fog. Comme toute la côte d'ailleurs. Mais j'aime bien cette ville. Belle ambiance et facile d'accès.
Nous avons choisi un petit motel au 1650
Lombard Street (Town House Motel) et là c'était vraiment
une agréable surprise.
90 USD ttc pour une chambre très propre, parking compris. Le couple de proprios est sympa, même si au premier abord ils ont l'air un peu "sec". Deux ans + tôt nous étions au Comfort Inn de la même rue (au coin de Van Ness) et la nuitée est à 160 USD
Lombard Street et la Van Ness sont très bein desservies par les transport en commun (2 USD le billet valable sur tout le réseau pendant 90 minutes) et c'est une excellente base pour organiser et planifier les visites de la ville (Pier 39, Chinatown, Market Street, Golden Bridge,
Presidio etc....
A SF, compte tenu des km parcourus chaque jour dans les collines, Hamburger à midi et petits resto italiens le soir sur Chesnut Street à 100 m. du motel.
Juste une idée:
Sedona à la place de L.A.??? Pas possible à cause du vol ??