Steinmeyer · 19 août 2009 à 11:28 7 messages · 6 participants · 12 628 affichages | | | | 19 août 2009 à 11:28 Retour d'un circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 1 de 7 · 12 548 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait ce circuit avec le TO salaun parce nous ne parlons pas suffisament bien anglais pour nous debrouiller tout seul et aussi parce que c'etait le seul à faire voyage sans escale avec Air france.
Je déconseille fortement ce circuit avec ce TO, il est de qualité tres tres moyenne
- groupe trop important, car rempli...et trop de personnes agées de plus de 65 ans - Restaurant choisi, que des selfs de tres mauvaise qualité... 1 seul fois on a pu manger 1 steak haché !!!! - Lake powel vu tres vite fait depuis le barrage !!! - Las vegas fait au pas de charge... - Repas indiens à monument valley NUL... - Hotel, chambre fumeurssssssssssssssss - Arret trop long dans les boutiques... Moins long pour les Parcs... - Interdit d'aller aux toilettes dans le car...
Bref, à ne surtout pas recommencer... Nous voyageons depuis de nombreuses années seul et de temps en temps avec des circuit oragnisés par des To, c'est la première fois que l'on trouve ça tres tres moyen
nat | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Merci pour ce retour d'experience. Sur ce forum tu prêche des convaincus car les TO n'ont pas francs succès ici... je pense que l'argument
nous ne parlons pas suffisament bien anglais pour nous debrouiller tout seul
n'est pas vraiment valable pour les USA. Beaucoup te dirons que les americains font des efforts et que pour ce débrouiller il suffit de connaitre juste le minimum (merci, bonjour, au revoir, oui, non, combien, droite gauche, où, comment, etc...). Avec ses quelques mots vous auriez pu vous débrouiller. Ça peut éventuellement limiter les rencontres locale maise toute facon dans de ce genre de voyage, on ne discute pas de fission d'atome ou de politique donc les mots restent basiques. | | | j'ai fait un circuit Californie et ouest américain avec Salaun il y a deux ans avec ma fille ado et j'en garde un excellent souvenir.
- groupe trop important, car rempli...et trop de personnes agées de plus de 65 ans : pour nous tous les ages et beaucoup d'ados (très bien pour ma fille) - Restaurant choisi, que des selfs de tres mauvaise qualité... 1 seul fois on a pu manger 1 steak haché !!!! : beaucoup de selfs il est vrai mais chacun pouvait choisir ce qu'il voulait (j'en connais qui ont fait des cures de banana split) - Lake powel vu tres vite fait depuis le barrage !!! : c'est vrai - Las vegas fait au pas de charge... : la visite de nuit (en sup) était super et on pouvait la prolonger toute la nuit - Repas indiens à monument valley NUL... : Original et pas nul - Hotel, chambre fumeurssssssssssssssss : ??? - Arret trop long dans les boutiques... : comme dans tous les tours organisés - Moins long pour les Parcs... : on voudrait toujours y passer plus de temps - Interdit d'aller aux toilettes dans le car... : comme dans beaucoup de tours organisés
Perso je choisis des circuits organisés car, comme je pars seule avec mon ado de fille, je trouve cela plus sympa pour les deux. Etant seule pour conduire, je n'aime pas trop louer une voiture à l'étranger. Ce circuit nous a permis de voir l'essentiel de l' ouest américain et je le répète, nous en gardons un excellent souvenir. Certe certaines étapes étaient très rapides. C'est pourquoi cette année nous sommes retournées à LA, ma fille ayant été frustrée lors de notre premier passage de ne pas voir Venice et Beverly Hills. Et cette fois ci, j'avais organisé le séjour en individuel (et en transport en commun à LA!!!). Les deux voyages étaient différents mais supers!!!! | | | Bonjour, J'ai réservé ce voyage pour le mois d'octobre prochain. Que pouvez dire d'autre sur ce circuit ; y-a-t-il tout de même des points positifs. Je pars avec ma fille de 19 ans, j'espère qu'il n'y aura pas que des retraités ! C'est pendant les vacances scolaires de la toussaint, la clientèle sera peut-être un peu plus jeune. Quand au remplissage du car, je pense qu'il sera complet également car j'ai réservé ce voyage en février, et en avril il était déjà complet. Est-ce que l'on a l'impression de passer tout notre temps dans le bus ? On a pris de circuit de 15 jours, c'était celui ci pour vous aussi ? Est-il qu'il faut compter beaucoup de dépenses supplémentaires sur place ? Voici quelques questions, mais si cela ne vous dérange pas, merci de me raconter tout ce que vous pouvez, en bien et en mal. Corinne | | | bonsoir,
je n'ai pas dit que le voyage etait nul, mais il y a bcp de kms à faire en cars avec en tres pue de temps.
Je pense que la clientele est differente pendant les vacances scolaires, et perso c'est pas que j'aime pas les personnes agées, mais je prefere 100 fois voyager avec des ados et des enfants. j'ai des enfants, et franchement ils savent mieux se tenir que certaines personnes agées "les premieres au buffets, et aux toilettes...".
Pour les depenses supplementaires, il faut savoir que dans tous les repas les boissons telques Pepsi, fanta, soda et thé sont inclus dans les repas.
sinon rien à redire sur le parcours, c'est effectivement tres long, mais y a pas mal de chaoses de voir. Et le problème du cars, c'est qu'il y a qu'une seule porte à l'avant, alors quand le guide donne 15 mn pour aller voir un truc ou aller aux toilettes, quand on est dans les derniers du cars, une fois descendu, il faut deja remonter.
A part ces quelques problemes techniques, super pays, paysage, PROFITEZ EN.
On a fait le voyage avec notre fille de 20 ans, si il y a une option a prendre, c'est le survol en avion du lac, parce que vous ne le verrez pas !
Sinon, On a bien été pris en charge de l'aeroport de los angeles, jusqu'a san francisco.
nathalie | | | le problème du cars, c'est qu'il y a qu'une seule porte à l'avant, alors quand le guide donne 15 mn pour aller voir un truc ou aller aux toilettes, quand on est dans les derniers du cars, une fois descendu, il faut deja remonter.
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer... Il ne vous reste plus qu'a tenter "l'aventure" en solo, je pense que vous aurez une toute autre vision de ces endroits! | | | Je tenais à donner mon avis sur le voyage Ouest Américain Salaun, après avoir lu l'avis de Steinmeyer qui m'a créé de fortes angoisses avant mon départ. Je suis revenue depuis quinze jours et c'était la première fois que nous partions en circuit avec un TO et avec Salaun. Certes notre groupe n'était pas très important (41 personnes) et notre guide nous avait surnommé le car tamalou (en général les hommes étaient à la retraite et les femmes travaillaient encore). Notre guide était exceptionnel ainsi que notre chauffeur. Vu le prix que l'on paie, il faut pas s'attendre à manger dans des restaurants avec étoile et je n'ai jamais vu de snack mais que des buffets, plus ou moins biens mais corrects si on est pas trop difficile. Aucun hôtel n'était fumeur sauf bien sûr à l'extérieur ce qui est normal. L'interdiction d'aller aux toilettes dans le car était tout à fait normale (je vous parle pas de l'odeur quand nous avions des températures extérieures de 40 °) et nous avions des pauses tendresse (dixit le guide) toutes les heures et demi ce qui était largement suffisant. Le lake powell vu d'avion génial, Las Vegas (il faut trois jours pour le visiter) donc il faut choisir un autre genre de voyage, le repas indien à Monument Valley tout à fait correct car il faut pas s'attendre à une entrée, plat de résistance, fromage et dessert au milieu de Monument Valley. Vu le nombre de kilomètres que nous avons fait, les arrêts étaient très bien calculés et nous ne nous attardions pas dans les boutiques. Et les américains adoraient les français, ce qui m'étonne après ce que j'ai lu. Voyage exceptionnel que je recommande à tout le monde, avec des merveilles pleins les yeux. Merci Mazda'K, Freddy et.... Salaun. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |