|  |  |
 | | | | Lilie0884 · 6 octobre 2010 à 9:16 11 messages · 7 participants · 5 143 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 9:16 Retour d'un circuit magnifique dans l' Ouest américain Message 1 de 11 · 5 026 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Nous voilà rentrés depuis dimanche de notre circuit dans l' Ouest Américain, Nous en sommes ravis et supers satisfaits!!! Le guide était génial et nous nous en sommes fait un ami : merci pour tout JD tu es qqun de génial!
L' Ouest Américain est magnifique, paysage a coupé le souffle et les gens sont géniaux!!! Nous retournerons volontier nous-mêmes dans qq années pour refaire les lieux que nous avons préféré! Et nous ne regrettons nullement de l'avoir fait en circuit organisé car tout était super bien ficelé et le guide nous a optimisé au mieux le temps passé sur les sites!!!
Merci à tous pour vos conseils et je n'hésiterai pas à revenir vous solliciter pour organiser mon prochain périple là-bas moi-même. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je pars aux Etats-Unis fin octobre. Je fais le circuit "merveilles de l'ouest" avec plein vent. Pouvez-vous me dire avec quel T.O. vous êtes partie ? Quelles sont les lieux que vous avez visités ? Merci d'avance de votre réponse | | | Bonjour, Ravi que le voyage ce soit bien passé, c'est vrai que les chauffeurs et guides connaissent bien les routes, sites et horaires pour visiter !!! Nous l'avons fait aussi avec une agence française, mais sur place nous sommes pris en charge par une agence américaine, tout le monde se retrouve dans les mêmes hôtels. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...cy_Lot-/ouestusa.htm | | | Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je pars aux Etats-Unis fin octobre. Je fais le circuit "merveilles de l'ouest" avec plein vent. Pouvez-vous me dire avec quel T.O. vous êtes partie ? Quelles sont les lieux que vous avez visités ? Merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
Oui voilà en gros Jadorry a bien résumé, sur cette discussion je donne même le lien du circuit.
Vous trouverez tout le programme que j'ai fait, après si vous avez besoin de détails n'hésitez pas à me demander! | | | Bonjour,
Je vous avais bien dit que même en tour organisé, le voyage valait le coup! Je suis contente que cela vous ai plu.
Californie01 | | | Bonjour,
Je vous avais bien dit que même en tour organisé, le voyage valait le coup! Je suis contente que cela vous ai plu.
Californie01
Ah oui vraiment rien à dire, c'était super, ce pays et magnifique!!!
Avec mon mari on s'est même dit que pour tout ce qu'on visitait et fait là, c'était mieux en organisé car si on avait fait tout nous même on aurait été crevé car il aurait fallu en plus conduire nous même et ça fait double fatigue! De toute façon, si on avait fait les mêmes distances et visites on aurait été obligé de faire ça sur au moins 21 jours! | | | si on avait fait tout nous même on aurait été crevé car il aurait fallu en plus conduire nous même et ça fait double fatigue
En individuel, personne ne fait ce type de circuit à 500 bornes par jour  C'est le but justement !
Conduire aux USA fait partie du plaisir aussi, c'est jamais une punition quand on voit les paysages dans lesquels on roule. | | | Bonjour,
En individuel, personne ne fait ce type de circuit à 500 bornes par jour  C'est le but justement !
Effectivement, je viens de vérifier sur notre parcours : - 8000 km en 30jours, cela fait une moyenne de 267 - si on retire les 2 grosses journées (630 et 545), la moyenne tombe à 240
et comme le dit Jean-Luc, la beauté des paysages fait le reste, à de rares exceptions près. | | | Conduire aux USA fait partie du plaisir aussi, c'est jamais une punition quand on voit les paysages dans lesquels on roule.
Pas vraiment un plaisir quand on passe déjà toute la semaine sur la route pour son boulot  , quand on part en vacances, malgré que les paysages en valent la peine, on a pas forcément envie de refaire de la route!!!
Sûr que si on avait fait nous-même sur 15jours, on aurait fait moins de chose pour ne pas parcourir tant de km, ou si on avait fait exactement les mêmes visites (à quelques exceptions près) on serait resté 21jours minimum. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |