Bonjour,
le bateau Azamara journey n.est pas comparable aux bateaux habituels de croisière. N'étant que 700 passagers à majorité 50-et plus, les activités à bord sont adaptés à cette catégorie d.âge. Il n.y avait à bord que 4 adolescentes qui à mon avis du fait qu, elles étaient de la même famille ne se sont pas trop ennuyées.Il n.y a aucun aménagement pour les enfants. Cela dit si vous cherchez une croisière pour faire la fête et vous amusez, j.avoue que vous n.aimerait pas.Je suis plutôt du genre qui aime la tranquillité et la possibilité de pouvoir lire même autour de la piscine, ce qui était tout à fait possible.Pour ce qui est de la langue, la seule parler à bord est l.anglais d, ailleur nous étions que 6 québécois à bord.Mais comme Azamara ne fait que commencer ces activités dans cette région, je crois que les québecois vont au cours des années l.essayer.Vous pouvez toujours vous référez aux directeurs des excursions qui lui est francais. Toutes les activités sont en anglais. Bien sur dans les villes visitées l.espagnol est la langue d, usage même si on parle souvent anglais. Les journeaux à bord sont en anglais avec les nouvelles du
canada. Avec un si petit nombre de passager, l, équipage vous reconnait facilement et vous appelle par votre prénom.Vous aurez droit a plusieurs petites attention que d.autres croisières n.offrent pas.Plusieurs conférences sur chaque escales sont offertes les journées précédent la visite.La nourriture est plus qu.excellent, ne vous attendez pas à des buffets immenses par contre la qualité prime partout.A la salle à manger du soir vous aurez droit au foie gras, homard, filet mignon et bien d.autres.
Pour le circuit de 16 jours, on a eu entièrement le temps de se reposer.La traversée du
canal de panama vaut en elle-même la peine de faire ce circuit.
Voici un résumé, si vous avez d.autres questions j.y répondrai avec plaisir