Pimlico · 8 novembre 2009 à 17:01 · 2 photos 25 messages · 9 participants · 2 575 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 17:01 De retour d'un mois dans l' Ouest américain Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Bonjour à tous,
tout d'abord merci à Zitounet, Thierry38, Nobody, Oliv 219 et les Autres pour leurs conseils.
Vol avec BA sans problèmes, même les bagages ont suivi.
locationdevoiture.fr : bien. loueur : Alamo, grâce à tous vos conseils, j'ai été vigilante et je n'ai eu aucun supplément
notre circuit a été légèrement modifié en cours de route, c'est pourquoi je n'aime pas réserver tous les hôtels à l'avance, ce qui a donné :
LA - LV - Zion - Cedar Breaks - Bryce - Boulder - Dead Horse - Arches Nal Park - Canyonland - Natural Bridges - Gooseneck - Monument Valley - Canyon de Chelly - Petrified Forest et Painted Desert - Grand Canyon North Rim - Horseshoe Bend - cruise Antelop Canyon - Antelop Canyon Lower - barrage du Lake Powell - Gd Canyon south Rim - Valley of Fire - LV - Death Valley - Bodie - Yosemite - Sequoia Park - route de la côte - San Francisco
Que du Bonheur ! un peu triste du côté usine à touristes de Monument Valley ;
A peine rentrés, nous pensons repartir en juin 2010 et nous louchons vers seattle - Yellowstone - mont Rushmore
qui a des conseils ?
merci | | | Hello !
Ravie de voir que ton voyage s'est bien déroulé 
Que voulais-tu dire concernant le côté "usine à touristes" de Monument Valley ???
Perso, j'ai plus trouvé cet aspect des choses à Antelope Canyon! | | | Hi Ombelline, "usine à touristes" le mot parle de lui-même, beaucoup de monde (voyage organisé), tous en file ; je ressens plus d'émotion en regardant nos photos que sur place, c'est peu dire. Je n'ai pas regretté de ne pas avoir été à l'hotel "the view" !
Antelop Canyon : nous avons fait le lower, nous étions 10 personnes, nous en avons laissé 4 en route qui s'attardaient pour les photos si bien que nous étions 6 et nous avons pu prendre tout notre temps, le guide était cool, occupé par son portable et on est ressorti de là tout ébloui par ce que nous avions vu, avec un sentiment de plénitude et de grand bonheur ; je ne me lasse pas de regarder nos photos | | | Hi Ombelline, "usine à touristes" le mot parle de lui-même, beaucoup de monde (voyage organisé), tous en file ;
Ah ok! je comprends mieux! nous nous n'avons pas vu des files de touristes, au moment où nous y étions!!! au contraire, c'était plutôt calme  Si tu vas lire le début de mon carnet de voyage (dans la rubrique adéquate  ), tu verras que je fais des allusions aux cars de touristes notamment à Monument Valley! | | | Bonjour et bon retour.
Je n'ai pas regretté de ne pas avoir été à l'hotel "the view" !
Pouvez vous argumenter pourquoi? Vu le prix, j'imagine qu'il ne devait pas être plein de TO? | | | À: Dusty35 · 8 novembre 2009 à 18:33 · Modifié le 8 nov. 2009 à 20:17 Re: De retour d'un mois dans l' Ouest américain Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager je ne sais pas si il y avait du monde ou pas c'est, comment dire, l'ambiance le côté money money ; nous étions à Mexican Hat au San Juna In, ambiance chaleureuse, jolie rivière etc etc... maintenant c'est mon opinion ainsi que celle de mon mari ; tout comme nous avons préféré la north Rim plutôt que la south Rim du Grand Canyon
les goûts et les couleurs............ | | | Ok je comprend votre point de vue. Mais la vue du balcon de The View n'est, j'imagine pas comparable à d'autres. Et pour moi, ça fera la différence.
Les goûts et les couleurs  .
Pour la South Rim je ne suis pas étonné, trop de monde donc forcément... | | | Nous aussi on a eu le même sentiment à Monument Valley, une impression bizarre à mi-chemin entre Lourdes (où je n'ai jamais mis les pieds  ) et Disney. Cette espèce de verrue en béton que constinue the view n'est pas des plus heureuses dans un paysage aussi magique et ils continuent les travaux les bougres!
Pour la North rim de GC, on avait le sentiment d'y être "presque" seuls. On vera l'année prochaine en faisant la South Rim le changement d'ambiance... | | | À: Arnho · 8 novembre 2009 à 20:16 Re: De retour d'un mois dans l' Ouest américain Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager  ouf ! j'avais l'impression d'être "anormale"   
peu-être aussi est-on plus exigeant quand on a vu des merveilles comme cedar break, bryce, deadhorse, horseshoe bend et devil's garden et j'en oublie certainement; | | | Bonjour,
Super, vous êtes la première source de données pour moi qui commence aujourd'hui à organiser notre voyage de juillet 2010 aux Etats-Unis. J'ai relevé plusieurs choses intéressantes. Très utile pour moi. Mon mari n'est pas très enthousiaste pour ce voyage car il n'est pas attiré par l'Amérique, mais comme il y a très longtemps que j'aimerais y retourner (j'y ai vécu 1 an comme étudiante d'échange puis 6 semaines de voyage plus tard), il a été d'accord de venir qd même. Il aime ce qui est authentique et non le côté moderne des US, que l'on a souvent finalement ici un peu plus tard. J'ai relevé ds vos infos " BOdie Ghost town". Si ce n'est pas trop "chiqué" je pense qu'il aimera. (il aime les westerns). Avez-vous des suggestions de visite d'endroits pas trop touristiques mais qui montreraient le côté historique des US. Nous arriverons à San Francisco et logerons là-bas chez des amis. Merci bcp d'avance. Lupeleo | | | bonjour,
Bodie est très sympa à visiter ; combien de temps partez-vous ?
"d'endroits pas trop touristiques mais qui montreraient le côté historique des US."
j'ai surtout fait les grands parc américains ; si il aime les westerns, il aimera monument Valley où tout tourne autour de John Wayne.
Dany | | | BOnjour,
Merci bcp de votre réponse rapide. En principe, nous ferons 3 semaines, dont 4-7 jours près de San Francisco. On n'aura pas le temps de tout faire ce qu'on voudrait. Je retiens " Monument Valley". A part ça, à votre avis, que faut-il absolument ne pas louper (je ne connais que le Grand Canyon et le Yellowstone comme parcs). Et les autres? Lesquels sont les plus impressionnants? Merci de vos conseils bien utiles. Meilleures salutations | | | bonjour, il vous reste donc environ 15 jours. ce que j'ai aimé : Yosemite, Death Valley (alors que j'étais un peu réticente) Bodie, Bryce Canyon, Arches Natural Park, Antelop Canyon Aidez-vous des sites tels que : www.ouestusa.fr httpparcs.net/ httparizona-dream.com et pour calculer les distances, google maps est un outil formidable bonne préparation | | | Un grand merci pour vos "tuyaux", notamment Google map, que je ne suis pas encore habituée à utiliser. Je vais voir les distances. Nous avons env. 3 semaines (ou 3 1/2) en tout (compter un passage à New Orleans et retour avec 1-2 jours à New York. | | | Bonsoir, si tu n'est pas rebutée par "un peu" de lecture, voir les CR des "internautes voyageurs de Voyage Forum". Et le mien éventuellement ci-dessous. Mais les autres sont super (aussi...). à + Jean. | | | "usine à touristes" le mot parle de lui-même, beaucoup de monde (voyage organisé), tous en file ; je ressens plus d'émotion en regardant nos photos que sur place, c'est peu dire. Je n'ai pas regretté de ne pas avoir été à l'hotel "the view" !
ok avec toi pour the view : je vvois pas trop ce que l'on gagne par rapport au coucher de soleil vu depuis al terrasse du magasin de souvenirs...
concernant le côté "usine à touristes", franchement la piste est suffisamment longue pour que les gens soient bien répartis, non ? ok ca s'entasse au visitor center, mais ce se dillue pas mal le long de al piste (d'ailleurs, les bus n'y sont pas autorisés, et généralement le tour de la psite n'est pas inclus dans les package voyage organisé (bah forcément, y'a pas le temps  )) | | | salut,
ton mari ne seras pas déçu : s'il aime le côté western et les grands espaces, il va être servi 
Bodie c'est très sympa, mais bon ca prend qu'une heure à visiter.... s'il aime les westerne, ilf aut alors qu'il dorme au Virginia Creek Settlement alors (à côté de Bodie), dans la chambre où dormi John Wayne (la n°1)
Monument Valley c'est tellement mythique que c'est immanquable ; moi j'ai pas du tout eu les sentiments précédents sur le côté usine à touriste (terme que j'abhorre d'ailleurs, comme la tendance à mépriser tout ce qui est "touristique", alors que nous sommes tous avant tout des touristes...  ) ; il faut faire le tour du site par la piste : mémorable
Les bords du Colorado à côté de Page ont également ce côté western ; Horseshoe Bend c'est super. Je ne parle évidemment pas de Bryce Canyon, un délire de la nature 
Death Valley aussi c'est surprenant ; imlense, écrasant, lunaire... | | | Un grand merci pour ta réponse, très sympa et utile. Je regarderai bien sûr aussi le site. | | | Bonsoir,
Un grand merci pour ta réponse et surtout ton site génial. J'apprécie beaucoup de pouvoir profiter de tous ces renseignements très utiles (c'est nouveau pour moi et je suis épatée par ces possibilités qui nous sont offertes!). MERCI! | | | Bonjour, Combien de temps avez-vous fait pour ce circuit, et combien de kil. Ca jouait bien pour la quantité de choses prévues?? Je suis en train de préparer un périple pour l'été prochain, au départ de SF. Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |