|  |  |
 | | | | Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Tartopomme · 6 juin 2006 à 16:17 15 messages · 10 participants · 3 176 affichages | | | | 6 juin 2006 à 16:17 Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 1 de 15 · 3 141 affichages · Partager Je suis rentrée de New York hier et je m'aperçois qu'ils ont oublié à la douane de détacher le carton vert agrafé dans mon passeport. Que dois-je faire? Je retourne aux USA mi-juillet, aurai-je des problèmes pour y rentrer ? Rassurez-moi ou aidez-moi  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tartopomme · 6 juin 2006 à 17:00 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 2 de 15 · 3 129 affichages · Partager Tu l'enlèves et tu le ranges soigneusement avec les souvenirs que tu t'es ramené.  Pas de soucis, en principe l'officier de l'immigration l'enlève et le jette. Fais le à sa place  | | | À: Fredxiii · 6 juin 2006 à 21:36 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 3 de 15 · 3 095 affichages · Partager Tu l'enlèves et tu le ranges soigneusement avec les souvenirs que tu t'es ramené.  Pas de soucis, en principe l'officier de l'immigration l'enlève et le jette. Fais le à sa place  
Bonsoir, Heu... je ne serai pas aussi confiant | | | À: Fredxiii · 6 juin 2006 à 21:50 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 4 de 15 · 3 092 affichages · Partager yes un fan de XIII | | | À: Friendly45 · 7 juin 2006 à 5:39 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 5 de 15 · 3 067 affichages · Partager je n'ai eu aucun probleme pour retourner au USA, alors qu'a la precedente sortie du territoire le douanier n'avait pas recuperer le carton. | | | À: Friendly45 · 7 juin 2006 à 7:02 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 6 de 15 · 3 063 affichages · Partager Ça m'est arrivé aussi une fois, et pas de problème pour y retourner.
Si tu suis bien ce qui se passe au check in du retour, l'employée qui t'enlève le carton vert le met directement....à la poubelle dans la majeure partie des cas... | | | À: Friendly45 · 7 juin 2006 à 9:33 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 7 de 15 · 3 055 affichages · Partager Heu... je ne serai pas aussi confiant 
Sur la base de quel argument peux-tu dire cela ?
Je suis allé plusieurs fois aux USA et à chaque fois, la carte a subi un classement vertical, direction la corbeille. | | | À: Nabrab · 7 juin 2006 à 20:24 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 8 de 15 · 3 016 affichages · Partager Bonjour, 1. Je me fie aux directives officielles des autorités américaines 2. Je suis allé plus de 15 fois aux USA ces dernières années, et jamais je n'ai vu un agent d'une compagnie aérienne (ce sont eux qui collectent les cartes à l'embarquement du vol transatlantique retour) "jeter les cartes". 3. J'ai une amie qui s'est déjà fait refoulé à l'arrivée aux States pour un motif de ce type OK, je connais aussi des gens qui ont pu repasser sans problème alors que le carton n'avait pas été ramassé la fois précédente.
Mais dans le doute donc, j'évite de donner des conseils idiots. 
Après tout, ce n'est pas vous qui allez devoir (re)entrer aux USA sans être parfaitement clean au point de vue formalités
Mieux vaut être un peu trop alarmiste et prévoyant. Ca peut éviter une mauvaise surprise... | | | À: Friendly45 · 9 juin 2006 à 11:58 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 9 de 15 · 2 970 affichages · Partager Ca m'est arrivé avec le carton blanc du visa de travail, et j'ai appelé l'ambassade à Paris, qui m'a réclamé le bout "oublié". Je l'ai evoyé en recommandé, et est soigneusement conservé mes restants de billets et carte d'embarquement en cas de problèmes par la suite. | | | À: Friendly45 · 9 juin 2006 à 14:51 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 10 de 15 · 2 964 affichages · Partager Et tu préconises quoi exactement? | | | À: FabienneCA · 9 juin 2006 à 17:40 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 11 de 15 · 2 920 affichages · Partager Et tu préconises quoi exactement? 
Bonjour, Dans le cas de tartopomme , la procédure standard (renvoi de la carte dans le Kentucky) prendrait trop de temps pour un nouveau passage aux USA en juillet prochain. Donc à sa place, je me contenterai de laisser la carte verte dans le passeport, et de partir avec le talon de la carte d'embarquement du vol Transatlantique retour précédent : "Vous voyez que je suis bien reparti dans le délai imparti, c'est une négligence de la compagnie aérienne qui n’a pas ramassé le formulaire". 
Ca devrait passer sans problème. | | | À: Friendly45 · 9 juin 2006 à 17:56 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 12 de 15 · 2 918 affichages · Partager oui, si elle a fait l'US-Visit de sortie.... mais sinon, ça pouurait simplement prouver qu'elle n'est pas ressortie.. | | | À: FabienneCA · 11 juin 2006 à 13:28 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 13 de 15 · 2 876 affichages · Partager il y a maintenant en salle d'embarquement au départ des USA un ordinateur dans lequel il faut introduire son passeport, poser l'index droit, l'index gauche et re photo. Mêmes conditions qu'à l'arrivée au Etats-Unis. Ma 1ère utilisation obligatoire, les employés veillaient à ce que tout le monde passe par ce contrôle, a été le 8 Mai dernier à SFO | | | À: Moogy · 11 juin 2006 à 13:45 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 14 de 15 · 2 873 affichages · Partager Deux passages en 3 mois a SFO, et juste une empoyée devant l'US visit a l'entree de la salle d'embarquement. Plus de sollicitations au début du processus en Mai 2005 à Seattle...
Pas mal de personnes sont passées sans même voir la machine et sans se faire interpeller.C'est pour ça que j'ai repondu qu'on pouvait très bien omettre l'US Visit de sortie..Ça a dû arriver à plus d'un. Dans ce cas, je ne sais même pas ce que l'on risque (ou pas)  | | | À: FabienneCA · 26 août 2006 à 18:13 Re: Retour de New York: carton vert resté agrafé dans le passeport Message 15 de 15 · 2 719 affichages · Partager Salut tout le monde,
Voila je vais bientot retourné aux States et je viens azussi de voir qu il me reste juste un petit bout du carton vert agraffé (1 cm de large) est ce celui la que vous parlez ?
Sinon est ce grave ?
Merci la je m inquiete.. LOL | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |