bonjour a tous
Je viens faire un résumé de mon voyage de 14 jours en
floride et faire profiter des prix et experience vecu.
Nous sommes parti a 2 adultes et une fille de 13 ans.
Billets d'avion 505 euros par personne avec delta
PARIS/
CINCINNATI/
ORLANDO retour
MIAMI/
NEW YORK/
PARIS.
Compagnie tres light pas de télé aux sieges avec des hotesses qui ont environ 60 ans (j'exagère pas) mais pour le prix j'ai eu ce que j'ai payé.
Au retour entre
NEW YORK et
PARIS j'ai voyagé en vol regulier AIR FRANCE la super service personnel tres poli et disponible television aux sieges avec programmes très variés, mais la place dans les sieges de la classe économique est un scandale chez AIR FRANCE.
Location de voiture (4x4 chevrolet equinox) par autoescape 362 euros avec assurance pour 14 jours.
J'ai demandé a reserver chez Alamo car leur guichet se trouve dans l'aeroport d'
ORLANDO
Location villa 600 euros la semaine a 60 km au sud d'
orlando a 25 mn des parcs en voitrue 150 m2 environ 4 chambres 3 salles de bain piscine dans un parc avec gardien entouré d'un golf. Grand supermarché ouvert 24h/24 juste a la sortie de la résidence tres pratique pour eviter de manger au restaurant tous les soirs et exploser le budget (manger aussi équilibré).
magicflvacation.com/index.html
.
Pour les gens intérressés si vous telephonez au numéro indiqué sur le site c'est un français (michel) qui gere les villas avec son fils.
J'ai trouvé le rapport qualité prix tres interressant quand on sait que l'on loue un mobilhomme entre 900 et 1200 euros la semaine en
France et qu il y a 25m2.
Si vous voulez Michel pour 70 dollars vous propose de venir vous cherchez a l'aeroport de vous accompagnez a la villa tres utile si vous arrivez tard le soir comme moi et que la fatigue du voyage se fat sentir.
Pour les billets des parcs j'ai choisi forfait 1 semaine UNIVERSAL STUDIO et ISLANDS OF ADVENTURE plus
2 jours a SEAWORLD 1 journée achetée la 2eme offerte j'ai prix les billets sur place a KISSIMMEE chez BILLY BOYS TICKETS
www.greatorlandodiscounts.com/universalstudios.htm
.
Les billets pour 3 personne 450 euros
Vous trouverez d'autres boutiques du meme genre a KISSIMEE ou proche des parcs qui vous proposerons des billets a des prix plus avantageux qu'a l'entrée des parcs.
UNIVERSAL STUDIO parc avec manege avec effets speciaux et spectacle en 3D et 4D vraiment très bien a ne pas manquer.
ISLANDS OF ADVENTURE parc pour ceux qui recherche les sensations fortes.
SEAWORLD pour les amoureux de la mer et de la nature a ne pas rater.
Pour 7 dollars par personne dans le parc nous avons pu carresser des dauphins et leur donner a manger un moment vraiment inoubliable.
vous pouvez également donner des poissons a manger a des raies elles viennent vous les prendre directement dans la main.
Des spectacles vraiment magnifiques pour ceux qui ne veulent pas se faire mouiller eviter les premiers rangs lors des representations.
Pour les achats nous avons trouvé au sud d'
ORLANDO près de SEAWORLD de magasins regroupant les grandes marques de vetements
Ma fille voulait que je lui achete une paire de NIKE en
France valeur 150 euros evidement trop cher pour moi et bien la bas dans le magasin 45 dollars en solde la meme paire (on nous prend pour des jambons en
france).
Des jeans levi's 505 a 27 dollars.

Nous avons evidement dépensé beaucoup d'argent la bas.
La 2eme semaine nous sommes parti a l'aventure sans reservation d'hotel direction
fort myers et sanibel.
Bien sur j'avais lu sur le forum que l'on pouvait recuperer des bons de reductions pour les hotels j'en ai effectivement trouvé.
J'ai du faire une dizaine d'hotels pas un seul les a accepté, je ne sais pas pourquoi peu etre que je me suis mal débrouillé.

Sanibel tres jolie péage pour acceder 10 dollars par vehicule et parking tres cher.
Nous sommes parti ensuite vers
Miami nous avons dormi 2 nuits sur
MIAMI BEACH au days inn je vous le deconseille il est pas tres propre avec cable electrique qui passe juste au dessus de la piscine pas tres rassurant, mais le personnel tres sympa. 90 dollars la nuit.
1 journée dans les
everglades a environ 1h de voiture de
Miami, bien sur a ne pas manquer le tour en Airboat
Les indiens Seminol essaye de vous vendre des mocassins mad in china

.
Les 2 plus beaux jours cette 2eme semaine ont été ceux passés a KEA WEST.
La route avec son pont de 10 km la mer bleue turquoise.
Nous avons assisté a un couché de soleil splendide sur le golf du
mexique. Nous avions lu sur le forum qu il etait vraiment jolie et bien je confirme c'est vraiment magnifique.
La rue DUVAL de KEA WEST très animé, les bars avec chanteurs.
Nous avons dormi au Confort inn 108 euros la nuit hotel avec petit dejeuner simple mais grande chambre et propre pour 1 ou 2 nuit largement suffisant.
KEA WEST je pense que c'est vraiment l'endroit a ne pas louper en
Floride.
Pour le budget tout inclus 5500 euros pour les 14 jours.

au mois de fevrier
Si vous avez des questions je consulte regulierement le forum.

(désolé pour les fautes)