Salut
dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié, carrément tu cours derrière la voiture

hi, hi, hi.
Perso le total du temps de visite par jour était de l'ordre 4,5 à 5 heures et en fractionné. Entre... on roule, on mange,...
Bon, j'exagère un peu

mais à part pour la route et pour manger, je l'avais toute la journée (surtout dans les villes, ce qui représente déjà 1/3 de notre voyage). Dans les parcs, on posait la voiture le matin et on partait jusqu'au soir à pied, donc...
Exemple type (ville):
Vegas, départ le matin à 9h (avec le sac), 4h de marche sur
le strip, repas de 30mn puis 10mn de voiture jusqu'au outlet, 4h de piétinement dans les magasins (avec le sac!) puis le soir, repas puis re-2/3h de marche sur
le strip 
. Même chose à LA et sa côte

.
Exemple type (parc): Canyonland, 8h: 45mn de voiture jusqu'à DHP, 1h de "statique" (juste pour les photos) puis 1h de route jusqu'à Grand View, 2/3h de marche+"statique" puis 15mn de voiture jusqu'à Aztec, 2h de marche+"statique" puis mesa arch, 1h de marche+"statique"+
Moab le soir à pied, etc... et pareil le lendemain pour Arch NP...
Globalement, même si je l'ai pas eu "tout le temps", c'est vraiment la sensation que j'ai

La ballade la plus long (Devil Garden à
Arches faisait 3h30 min)
Notre plus longue était Panorama Trail à
Yosemite (8h, tranquillement, avec pauses et différents arrêts mais j'ai du réellement poser le sac que pour manger, environ 30mn) car le simple fait de l'enlever rend plus dur sa remise sur le dos à cause du poids et surtout, du dos trempé

. Surtout que nos nombreuses pauses étaient d'1 mn ou 2 pour contempler le paysage, pas le temps d'enlever le sac.
Mais comme je le disais, je dois moins bien le supporter que d'autres. Une chose est sure, les moments sans mon sac ont été jouissifs, clairement

.