Alvama · 26 juin 2008 à 13:09 18 messages · 7 participants · 4 187 affichages | | | | 26 juin 2008 à 13:09 Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 1 de 18 · 4 132 affichages · Partager bonjour à vous 
voilà, encore besoin d'un petit conseil pratique avant de partir, cette fois c'est pour savoir comment font certains d'entre vous pour réussir à nommer précisément chacun de ses clichés qu'il a pris dans les parcs de l'ouest  si éventuellement Thierry Lagarde passe par ce post, merci à lui de me dire comment il fait pour ainsi nommer à la perfection ses inombrables photos  je suppose que son petit bloc-notes ne le quitte jamais 
je sais c'est extremement bete comme question, mais tout de meme pratique, car une fois rentré chez nous, avec toutes ces photos à légender, ça peut vite devenir infernale, du style comment différencier ces 2 cailloux qui se resemblent mais qui ont chacun leur identité    quant aux diaphragmes, vitesse d'obturation et autre, ça aussi c'est un vrai casse tete pour les débutants 
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alvama · 26 juin 2008 à 13:33 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 2 de 18 · 4 118 affichages · Partager 2 solutions à ma connaissance s'offrent à toi. 1 - Tu tiens un carnet de ce que tu fais dans la journée. C'est ce que je fais le soir en rentrant à l'hotel. Les photos sont horodatées et cela permet de les classer ensuite 2 - Sur certains appareils comme mon Nikon, tu peux joindre au fichier photo un fichier vocal qui ne prend que quelques ko. Tu ajoutes facilement vocalement une description de l'endroit.
Concernant les réglages de l'appareil, fais un saut sur un site de photo, ou mieux, dans une association près de chez toi, les mordus de photographie te feront verbalement un cour, difficile à faire (pour moi) sur un forum. | | | À: Fredxiii · 26 juin 2008 à 14:36 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 3 de 18 · 4 091 affichages · Partager bj Ce que nous avons fait cette année, c'est prendre 1 photo de chaque panneau du site que tu veux photographier- donc a l'arrivée tu auras ton panneau et les photos qui suivent- évidemment il faut une carte mémoire (ou deux) plus importante- ce qui te permet aussi de prendre plusieurs photos du site avec différents réglages et de garder les meilleures- Pour les réglages, va voir sur Naturepixel.com- tu verras de magnifiques photos et chaque réglage est inscrit- ca te donne deja une bonne idée- Bonnes vacances Martine | | | À: Fredxiii · 26 juin 2008 à 14:38 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 4 de 18 · 4 091 affichages · Partager bj Désole je crrois que je t'ai envoyé la réponse que je destinais a Ovlama- | | | À: Alvama · 26 juin 2008 à 14:39 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 5 de 18 · 4 090 affichages · Partager Le truc à pas oublier c'est de bien mettre à jour les données " Date + Heure" locales sur son appareil en arrivant aux USA (ensuite même si on change de fuseau entre 2 états c'est moins grave  )
Comme les photos ont un N°, au retour, il suffit de les classer par date et n° et on retrouve tous ses petits !
Chaque soir, je fais un petit compte-rendu de la journée dans un joli cahier et c'est très utile pour se faire son road-book au retour avec ce qu'on a vu, visité, mangé, payé etc....
Après on peut tout renommer mais c'est pas vraiment utile sauf si on veut la diffuser dans le froid glacial du cyber-espace infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Fredxiii · 26 juin 2008 à 17:15 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 6 de 18 · 4 062 affichages · Partager alors j'opterai donc pour la 1ere solution, notre appareil n'est pas pourvu de cette fonction (que je ne connaissais pas) 
pour ce qui est du site photo, c'est fait, je suis inscrite (encore) dans un forum pour APN, quant à une association, ben écoute, nous avons acquis très récemment (ce mois ci précisément  ) un reflex, et vu la date très proche du départ, pour trainer les assoces, ça sera pour + tard 
merci de ta contribution bye | | | À: Duke1 · 26 juin 2008 à 17:24 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 7 de 18 · 4 059 affichages · Partager bonjour la Belgique 
c'est une bonne technique aussi, nous l'avions fait l'an dernier entre autre à GC, pour cette année, je pense que nous allons 'investir' dans un petit cahier que mon ainée se fera une joie de remplir  ben voui, elle écrit beaucoup mieux que moi   pour ce qui est des cartes mémoires, ça devrait aller on a une 8GB et 2 autres appareils numeriques, on devrait réussir quelques photos 
merci pour le site, je sens que je vais passer encore du temps sur le PC en meme temps que je remplis ces fichues valises  
bonnes vacances à toi aussi  bye | | | À: Vazyvite · 26 juin 2008 à 17:29 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 8 de 18 · 4 057 affichages · Partager ah voui voui, ça c'est pas bete du tout  ce sont tous ces petits 'trucs' qui peuvent faire la différence
le road book on l'a, mais donc en + un beau cahier (pour les notes à y inscrire, c'est chouette d'avoir les enfants, elles auront droit à la dictée chaque jour    )
merci à toi et bonjour à Mauricette qui m'a encore bien amusée hier soir   bybye | | | À: Alvama · 26 juin 2008 à 17:43 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 9 de 18 · 4 054 affichages · Partager Pareil pour moi, ma fille prenait les notes dans la journée et ça me servait le soir pour faire mon compte-rendu.
C'est tout bête mais le lendemain, souvent tu te rappelles même plus de ce que tu avais mangé la veille et c'est ce genre de détail qui fait toute la différence lorsque tu relis ton album qq années + tard | | | À: Alvama · 26 juin 2008 à 18:18 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 10 de 18 · 4 046 affichages · Partager ben écoute, nous avons acquis très récemment (ce mois ci précisément  ) un reflex,
Dans le doute, n'hésite pas : mode carré vert ! Ca te donnera des photos impec dans 95% des cas, surtout en extérieur.
Si tu as qques minutes voici qques explications basiques : www.zone-numerique.com/...on_et_diaphragme.htm | | | À: Vazyvite · 26 juin 2008 à 18:43 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 11 de 18 · 3 942 affichages · Partager ah ben c'est pour ça qu'on en 3..........des filles   
et avec tout ça, un jour peut etre je pourrais faire un site, bon pas aussi bien que le tien  , mais je ferais de mon mieux 
merci @+ | | | À: LeTigre · 26 juin 2008 à 19:05 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 12 de 18 · 3 935 affichages · Partager ah ouiiiiii c'est très bien expliqué sur le lien que tu m'as donné (ben il me faut ben ça, j'suis blonde quand meme    ) j'ai envoyé le lien au boulot, j'imprimerai demain, chut dis rien  bon, j'ai quand meme testé quelques trucs cette semaine, ben, y'a encore beaucoup de boulot  
je pense qu'on va souvent laisser sur le petit carré vert  
merci @+ | | | À: Alvama · 27 juin 2008 à 7:56 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 13 de 18 · 3 899 affichages · Partager Je suis pas blonde (et je le regrette  ) mais dans l'Ouest US, mon reflex est bloqué sur le mode "Paysage" parce qu'on prend........ des paysages.  Ouais, je sais, c'est dingue et mega compliqué à expliquer mais ça fonctionne ! | | | À: Vazyvite · 27 juin 2008 à 11:29 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 14 de 18 · 3 886 affichages · Partager C'est tout bête mais le lendemain, souvent tu te rappelles même plus de ce que tu avais mangé la veille
A la maison, c'est marqué dans le hall d'entrée. Juste avant l'accueil où il y a une dame en blouse blanche.  . Sinon, je regarde ma chemise... | | | À: Alvama · 27 juin 2008 à 12:08 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 15 de 18 · 3 883 affichages · Partager je pense que nous allons 'investir' dans un petit cahier
Bonjour,
perso, j'utilise un petit dictaphone toujours disponible dans une poche et plus pratique je trouve qu'un carnet. 
Bon voyage,
Paul | | | À: Fredxiii · 27 juin 2008 à 12:23 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 16 de 18 · 3 874 affichages · Partager
A la maison, c'est marqué dans le hall d'entrée. Juste avant l'accueil où il y a une dame en blouse blanche. . Sinon, je regarde ma chemise...
Ah ben non, ça marche au début mais comme j'ai le même Tshirt pendant 3 semaines, c'est + compliqué au bout de 3 ou 4 jours. Par contre, je change de slip toutes les semaines.... On n'est pas des bêtes quand même | | | bonsoir Paul 
réponse tardive, travail oblige  de plus je suis allée sur ton site et ai cherché des infos sur l'hurtigruten   c'est géant, et ça fait partie des voyages que j'espère bien faire un jour  super, je t'envie pour ça 
en attendant merci pour ta réponse, c'est vrai, c'est moins contraignant que d'écrire, mais nous n'aurons pas de dictaphone, ce sont nos filles qui se colleront aux prises de notes (faut pas se rellacher meme pendant les vacances  ) mais c'est vrai aussi qu'étant donné que je commente toujours (et beaucoup) nos films, on se dit qu'on pourra toujours resituer exactement une prise de vue (mais c'est un sacré boulot qu'on fera quand on aura beaucoup de temps de libre   )
merci véro | | | À: Alvama · 5 juillet 2008 à 8:30 Re: Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l' Ouest américain? Message 18 de 18 · 3 740 affichages · Partager J'ai résolu ce problème en emportant mon ordi portable - le soir, je transfère mes photos sur iphoto - avec les sites exacts, les commentaires - et en rentrant au retour des vacances tout est classé c'est super....... de plus je peux prendre autant de photos que je veux - la carte est toujours dispo. Bonnes vacances - Profitez bien de ces sites merveilleux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |