|  |  |
 | | | | Rockingusa · 29 juillet 2011 à 14:59 · 5 photos 32 messages · 9 participants · 3 487 affichages | | | | À: Rockingusa · 30 juillet 2011 à 20:11 Re: "Road trip" de deux semaines et demie dans l' Ouest américain Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Demande lui s'il se rappelle de 2 français en Juin. Et notamment "Do you remember "the goat" | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Voilà, la date de notre départ pour l'Ouest se rapproche à grands pas (J-8!!!!). Je me demandais si quelqu'un d'entre vous a un endroit précis à nous recommander pour amarrer le houseboat sur le Lake Powell? Je rappelle que pour des raisons de budget serré, nous ne louerons finalement pas de jet ski.
Merci à vous! | | | Bonjour,
Nous serons à Page mi -juillet avec notre fils de 7 ans.
Initialement, nous avions prévu la visite du lower antelope canyon (+ fun avec les échelles et un peu moins de monde) mais nous sommes intéressés par la visite de secret canyon avec slot canyon hummer aventure... Certes, c'est plus cher mais la partie en hummer semble fun et surtout le canyon a l'air tout aussi beau mais sans la foule, donc on hésite...
Si vous pouviez me donner des renseignements sur ce tour: - faisable avec un enfant? ça secoue pas trop? l'acces au canyon et la marche à l'intérieur est-elle "facile"? - pour ceux qui ont déjà fait antelope canyon: secret canyon est-il aussi beau? Comme on ne fera pas les 2, pour une 1ère visite, vaut-il mieux privilégier antelope canyon ou les 2 sont identiques? Par rapport aux photos amateurs, lequel est le plus photogénique?
merci d'avance. | | | Bonjour, Et n'hésitez pas, vous aurez bien raison de privilégier Secret Canyon. Je vous conseille vivement de faire le tour comprenant les trois canyons : - Secret : Tout aussi beau qu'Antelope - Staircase et Passage : Superbes et très fun (surtout Staircase). Non seulement vous serez pratiquement seuls et en plus, grâce à Staircase et Passage, vous aurez bien plus de variété qu'à Antelope. L'accès et la marche à l'intérieur des canyons n'est pas difficile du tout. Il y a juste un ou deux passages un peu acrobatiques dans Passage Canyon. Mais ne vous inquiétez pas pour votre fils. Votre accompagnateur s'en occupera parfaitement et cf'est absolument sans danger. Le hummer ne secoue pas trop, en tout cas pas plus que les "bétaillères" permettant l'accès à Antelope. Certaines parties (sur sable ou sur roche) entre Secret et Staircase-Passage vous montreront parfaitement les qualités de "grimpeur" d'un hummer. Enjoy Jean-Jacques | | | Salut Jonaclem
Certes, c'est plus cher mais la partie en hummer semble fun et surtout le canyon a l'air tout aussi beau mais sans la foule, donc on hésite...
Si ta bourse te le permet, je te conseille aussi de faire les "3 canyons" : Passage, Staircaise et Secret. Les 3 présentent beaucoup plus de variétés que Lower. Les difficultés pour y accèder sont mineures et Brian explique très simplement la technique de passage. C'est sans soucis. Je pense que ton fils devrait aimer. Le Hummer vaut déjà le coup et tu auras le droit à assister de l'intérieur aux énormes possibilités de franchissement de ce véhicule. La visite dure 3 h. Pour moi, cela reste un super souvenir.
Maintenant, si ta bourse ne le permet pas... alors du devras combiner les 2 "Antelope" et non pas que le Lower... Ma préférence va aux 3 canyons 
voici quelques photos tirées du carnet de voyage 2011 : voyageforum.com/...tie_ii_fin_D4627418/
@+ le spartiate | | | Ok merci pour les infos !
Vous me recommandez les 3 canyons mais pour une raison de budget et aussi car cette visite est dite "strenous", nous ne pourrons pas la faire.
Donc, c'est soit antelope canyon soit secret canyon uniquement + hummer...
Mon mari est plus tenté par secret canyon car il y a la partie en hummer (et je crois que ça plairait à notre fils!)... moi, cela m'est égal, je veux juste voir un joli slot canyon et pouvoir y faire qqs photos sympas donc, antelope ou secret canyon mais si je peux avoir la foule à moins et voir la même chose: je suis preneuse!! Donc, on hésite toujours entre les 2...on réfléchit.... | | | Bonjour Jonaclem,
La visite des 3 canyons n'est aucunement exténuante. C'est plutôt sympa. Pour les américains, dès qu'il faut faire un peu d'effort, c'est tout de suite "strenous" Bon, il ne faut pas peser 150 kg  non plus. Les bonnes photos se feront dans ces canyons, tu auras le temps et surtout personne. @+ le spartiate | | | Evidemment, le prix est un peu supérieur à ceux d'Antelope........... mais la qualité également......... Aucune difficulté non plus, comme je l'ai déjà indiqué. Enfin, la partie la plus intéressante en hummer se situe entre secret et Passage-Staircase. D'où l'intérêt de faire les trois canyons. Jean-Jacques | | | Ok, j'ai bien noté que votre préférence va pour la sortie 3 canyons...
Même si c'est pas si fatigant que ça, cela reste assez cher donc pas envisageable...
Donc, entre secret canyon tout seul ou antelope canyon lower: lequel est à privilégier? car si secret canyon n'est pas le plus intéressant tant au niveau d'un slot canyon que de la partie hummer, ne vaut-il pas mieux faire antelope lower le matin (pour un rapport qualité/prix/beauté /foule)!!?
merci | | | Salut Jonanaclem,
Donc, entre secret canyon tout seul ou antelope canyon lower: lequel est à privilégier? car si secret canyon n'est pas le plus intéressant tant au niveau d'un slot canyon que de la partie hummer, ne vaut-il pas mieux faire antelope lower le matin (pour un rapport qualité/prix/beauté /foule)!!?
Secret Canyon est superbe, mais il est vrai que la partie "Hummer" sera réduite.
Si c'est ton premier slot canyon, alors Antelope Lower fera très bien l'affaire. Tu ne seras pas déçue. Renseigne-toi pour un "pass photo" à la cahute à l'entrée. Il te permet de rester plus longtemps et d'y randonner "seul" sans guide. Il y a beaucoup moins de monde à Lower surtout le matin.
bonne prépa @+ le spartiate | | | ok, merci du conseil.
Pour antelope canyon lower, effectivement, nous avions opté pour celui-ci en pensant y aller dès l'ouverture pour ne pas avoir la foule! je crois qu'il suffit d'avoir un trépied pour avoir un pass photographe au lower et sans surcoût, non?
de toute manière, ce n'est que partie remise pour les 3 canyons car notre circuit nous emmène au yellowstone mais on fait l'impasse sur moab, monument valley et les villes de la côte donc, on compte bien retourner dans ce coin quand notre fils sera un peu plus grand pour faire les "manqués" et là, on pourra approfondir la découverte des slots canyons et même tenter the wave!!!
donc, pour une 1ere, on va pas faire dans l'original!! | | | Salut Jonanaclem,
Pour tes deux questions, je ne sais pas  C'est la premiére fois que j'entends parler d'avoir obligatoirement un trépied pour un Pass photo  De toute façon, il vaut mieux en avoir un trépied pour être plus à l'aise. C'est bizarre que pour la première fois aux USA, tu zappes les endroits les plus beaux et les plus mythiques. Bon, après tout, c'est ton voyage  @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |