salut!
j'ai fait ce même voyage l'été dernier et ce fût la plus belle expérience de tout ma vie!!! J'en rêvais depuis longtemps, j'ai préparé ce voyage des mois et des mois à l'avance et je peux te jurer que je n'ai pas été déçue..........
J'ai épluché tous les guides, tous les sites, tous les blogues, tous les forums, toutes les galeries de photos....et malgré cela, j'ai eu la surprise de ma vie!!
Ensuite, tout est une question de préférences.... il y a tellement de choses à voir que tu dois faire des compromis.
Dans tous les cas, je me permets de te partager mon expérience et tu pourras l'adapter à tes besoins....
J1 : Départ de Las Vegas vers Zion National Park. Nuit à Hurricane.La route n'est pas très longue... tu as tout le temps de passer par la Valley of fire (sur la route, pas très loin de las vegas). tu peux visiter le parc en voiture juste "en passant" et t'arrêter à quelques endroits. c'est une belle "mise en bouche" pour ce qui t'attends! ;)et moi aussi je te conseille de dormir à springdale. beaucoup plus proche. sinon, je te conseille rockville aussi.
J2 : Zion le matin puis départ et visite de Bryce Canyon l’après-midi. Nuit à Tropic. LA PIRE ERREUR DE TON ITINÉRAIRE (selon moi ;)) Tu dois prendre une journée complète pour le Zion! C'est absolument magnifique, digne d'un film (et toi qui voulait de la diversité, tu ne verras rien de semblable le reste de ton voyage). Petit conseil pour les randonnées: emerald pool trail (am) + the narrows (pm). by the way, mon chum et moi on n'est pas de très grands sportifs donc tout ce que je te conseille est de niveau facile à moyen... :) et ensuite je te conseille de te rendre en fin de journée vers tropic pour la nuit.
J3 : Visite de Bryce Canyon. Nuit à Tropic. une journée au bryce c'est suffisant (surtout si ça te permet de voir le zion). par exemple, nous, en 1 journée on a pu faire: la route principale en voiture, avec arrêt à tous les points de vue (am); pique-nique au bout de la route. ensuite navajo trail + queens garden trail (genre de boucle). tu descends et marche parmi les hoodoos.... c'est incroyable! coucher de soleil au sunset point halluciant!!!!!2e nuit à tropic.
J4 : Départ vers Page le matin. Visite d’Antelope Canyon, Lac Powell et Horseshoe Bend. Nuit à Page. c'est sûr que nous on avait 2 semaines alors notre itinéraire se dirigeait plutôt vers Moab et le Arches national park. Mais en 8 jours, ton parcours semble en effet plus réaliste. Donc conseil pour Antelope canyon: faire le lower seulement. Et contrairement ce que dit l'autre répondant, tu ne dois pas y aller avant 11h. L'idéal: entre 11h et 13h pour avoir le zenith ultime du soleil et ainsi avoir une lumière fabuleuse dans le canyon. Le upper est beaucoup plus touristique (car plus accessible). le lower (à mon grand étonnement) ne fait pas partie des circuits touristiques en agence...et honnêtement il est plus aventureux, plus étroit, plus magique (selon moi). J5 : Départ vers la Monument Valley. Visite de la Monument valley l’après-midi. Nuit à Mexican Hat. parfait. fais toutefois attention aux arnaques des excursions organisées. je te conseille de te promener par toi-même en voiture à l'intérieur du parc. et n'oublie pas, tu es en réserve indienne. tu verras, les navajos (autochtones du coin) ne sont pas sympathiques du tout! fait abstraction et tu pourras apprécier ta visite... ;) encore une fois, le coucher de soleil sur les mittens est à se jeter par terre!!!J6 : Départ vers le Grand Canyon. Visite du grand Canyon l’après-midi. Nuit à Williams. J7 : Visite du Grand Canyon. Nuit à Williams J8 : Grand Canyon le matin puis retour vers Las Vegas. c'est ici que j'ai un problème avec ton itinéraire car 3 jours c'est beaucoup trop long (compte tenu de la proportion des journées que tu accordes aux autres parcs je veux dire). 1 journée c'est suffisant encore une fois pour te donner un bel aperçu. conseil: rim trail entre pima point et hopi point. terminer par hopi pour le coucher de soleil.... ;)williams pour la nuit c'est très bien.
je t'invite à aller sur Flickr pour voir toutes les photos de mon voyage...
www.flickr.com/...s/72157628933615499/
évidemment, tu verras aussi les autres endroits qu'on a eu le temps de visiter en 2 semaines:
Arches national park, death horse point, mojave desert et
death valley... :)
n'hésite pas si tu as d'autres questions.... :)
je t'envie tu sais... j'aimerais effacer l'histoire et revivre tout ça encore...... profites-en!!!!!!
oh!! en passant, pour la voiture, tu peux en louer une (la location et surtout l'assurance est assez chère....petites surprises en arrivant au comptoir parfois... mais au moins le gaz est pas cher! ;)) une simple voiture compacte sera parfaite. Nous avions une versa de nissan. son énorme avantage: un grand coffre pour nos deux valises + glacière pour les lunchs et surtout de très grandes fenêtres pour pouvoir admirer les paysages! ;) car comme tu le dois le savoir, les parcs sont magnifiques mais les routes sont tout autant splendides.........