Route 66: agences de location de voiture? Rivendell · 7 janvier 2011 à 23:07 25 messages · 5 participants · 2 564 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 23:07 Route 66: agences de location de voiture? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Hello!
Comme beaucoup d'entre vous, mon chéri et moi nous nous préparons à vivre la Route 66! L'idée a réellement vu le jour cet été, et nous avons fixé la date à septembre 2012, ça nous fait une préparation assez longue pour bien faire 
Ces temps je suis en phase "budget" et voiture. Je me suis informée, j'ai beaucoup lu sur les différentes agences et j'ai retenu Hertz, Avis et Alamo/Elocationdevoiture...
En suivant les conseils, j'ai commencé par Hertz. Mais là, suprise! Les prix sont très haut, je n'arrive pas à comprendre... J'ai besoin de vos avis en prenant en compte plusieurs paramètres:
1. Nous vivons en Suisse. J'ai voulu faire un devis depuis Hertz suisse (offres différentes?) 2. Mon chéri veut réaliser son rêve de gamin : Dodge Charger 3. Nous partirons début septembre pour revenir début octobre pour un total d'env. 28 jours (2012 n'étant pas encore disponible, j'ai calculé le devis pour septembre de cette année) 4. Je n'ai pas encore planché sur l'itinéraire complet, mais nous ferons la R66 dans le sens inverse : Los Angeles -> Chicago
Résultat: Les prix sont 2x ceux d'elocation, les taxes 2e conducteur et -25 ans ne sont pas compris et les frais d'abandon non plus! Les frais d'abandon, suivant mes recherches, sont compris uniquement dans le sens inverse de l'itinéraire...
Cherchez l'erreur... moi j'y comprends rien... | | | À: Rivendell · 8 janvier 2011 à 20:17 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Ok...
Bon après avoir demandé un devis à Hertz qui me revient à env. 2300 USD, sans taxe -25 ans, sans taxe conducteur additionel et sans frais d'abandon... j'ai demandé un devis à elocationdevoiture.ch, et là j'ai la meme chose pour env. 1200 CHF sans taxes non plus...
Maintenant est-ce moi qui ai de la peine à comprendre tout ça ou quoi? Est-ce qu'en envoyant un mail avec toutes nos données aux agences, elles pourraient simuler le prix final pour nous?! | | | À: Rivendell · 8 janvier 2011 à 21:03 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour,
déjà pour septembre 2012 tu as vraiment le temps !
En suivant les conseils,
Conseils de qui/ou ? 
j'ai commencé par Hertz. Mais là, suprise! Les prix sont très haut, je n'arrive pas à comprendre...
Ben il n'y a pas grand chose à comprendre : Hertz est cher... 
Je te propose d'utiliser abondamment le moteur de recherche du forum, tu verras que ce sujet suscite de nombreux messages ! Tiens en voici un que j'ai écrit cet après midi : ICI
PS : sympathique pseudo | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 21:30 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
Oui, ça peut paraître loin... mais pour réaliser un rêve comme celui-ci, on a estimé qu'il serait bon d'avoir un large budget afin de profiter en plein! (Je n'ai toujours pas de carte de crédit d'ailleurs) Du coup, ça nous laisse du temps pour mettre un joli budget de côté et profiter d'une voiture qu'on ne conduit que peu de fois dans une vie 
Quand je dis conseils, je me réfère aux nombreux posts que j'ai vu ici et sur d'autres forums comme "r*u*ard" ou "S*un*et Bl*d" où les références sont Hertz, Avis et Alamo.
Les recherches sur les différents forums aboutissent toujours... mais c'est toujours la meme histoire: personne ne dit jamais la même chose, du coup ça me confond plus que mes propres questions... mais c'est comme ça que ça marche!
Merci pour le lien et le pseudo | | | À: Rivendell · 8 janvier 2011 à 21:34 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Sur les forums y'a 2 solutions :
- soit tu n'as pas de réponses et tu n'es pas plus avancé - soit tu as 15 000 réponses différentes et... tu n'est pas plus avancé non plus !   | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 22:25 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Oui c'est exactement ça (idem pour le lien indiqué... la guerre des différents avis  )
Le Tigre, tu as l'air de bien t'y connaître en tout cas... Pour le site elocationdevoiture, on ne sait pas à quelle agence on aura à faire... comment faire pour avoir plus d'infos relatives aux offres de Dollar, Alamo ou National à travers ce même site?! Je m'explique: est-il possible de savoir que telle offre vient de National avec assurances comprises, ou que celle-ci vient d'Alamo avec assurance "partielle"? Car sur beaucoup de posts on parle de location dans une agence précise via elocation...
En tout cas, merci vraiment pour tes réponses, ça me donne la minime impression d'avancer dans mon projet | | | À: Rivendell · 8 janvier 2011 à 23:43 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Le Tigre, tu as l'air de bien t'y connaître en tout cas...
Non, pas plus que ça, simplement je traine ici depuis quelques temps donc j'ai pas mal lu les avis...
Pour le site elocationdevoiture, on ne sait pas à quelle agence on aura à faire.
Ce n'est pas très grave mais je me permet de te reprendre " on ne sait pas à quelle loueur on aura à faire " Et effectivement tu ne le sait pas jusqu'a ce que tu ai payé le solde soit un mois avant la date de location. Par contre en ce qui concerne elocation, ils sont extrèmement réactif et répondent en quelques heures à tous les mails (du moins ils ont répondus à tous les miens). J'ai loué une gamme Jeep Liberty, je ne sais pas chez qui je la prendrais à SFO mais je connais tous les détails en ce qui concerne les assurances, le montant de la responsabilité civile, de la franchise, ce qui est assuré et ce qui ne l'es pas... | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 0:03 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Oups, désolé... je suis encore au début de mon champ lexical US 
Le mieux c'est de continuer à m'informer de toute façon... ce qui vaudra probablement des e-mails à envoyer aussi (merci pour l'info)
Au moment de la réservation définitive, il te faut absoluement une carte de crédit n'est-ce pas pour l'assurance?
Merci pour tout, je vais regarder tout cela! | | | À: Rivendell · 9 janvier 2011 à 0:08 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Au moment de la réservation définitive, il te faut absoluement une carte de crédit n'est-ce pas pour l'assurance?
Oui, il va te falloir une carte de crédit sinon tu vas galérer sur plein de point... | | | À: Rivendell · 9 janvier 2011 à 0:12 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Par contre, renseigne toi bien, la " mother road " il n'en reste pas grand chose voire rien du tout par endroit et il semble que ce soit fort decevant (encore une fois, c'est ce que je lis ici depuis des années...) | | | À: Rivendell · 9 janvier 2011 à 0:14 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Bonjour, Au risque que Le Tigre m'accuse de radoter..... je remets ça ! Consulte le site httplocationdevoiture.fr et tu verras absolument tous les détails de la proposition, Y COMPRIS identité du loueur final si tu clique sur l'onglet "détail de l'offre". Il y figure aussi le montant des frais d'abandon qui seront systématiquement à régler sur place.
Pour louer une Dodge Charger (en effet une fort bonne voiture, beau moteur, confort etc) il va te falloir regarder dans la catégorie "Premium". Mais ce sera chez tous les loueurs la même chose : seule la catégorie est garantie !
En tout cas il convient que celui-celle qui louera/paiera puisse présenter une carte de crédit au comptoir du loueur ! Aucune possibilité de louer une auto sans carte ! | | | À: Jadorry · 9 janvier 2011 à 0:16 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Au risque que Le Tigre m'accuse de radoter.....
Jamais Jacques | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 0:25 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Oui, j'entends ça depuis cet été aussi... j'ai eu droit à toutes sortes de remarques quand j'ai pris la décision de réellement vivre l'aventure (amis, famille, forums...) mais je doute que je la trouverai décevante, mon seul problème c'est la chaleur (qui j'espère en septembre ne sera pas trop élevée).
La pire chose qu'on m'ait dite c'est "avec un budget de quelques centimes, tu vois la même chose sur une carte postale illustrant un désert"... Mouais, ce qui dérange surtout c'est le fait qu'on se donne les moyens de la faire (absence de vacances 2011 reportées pour 2012 + grosses économies) Pour un couple de 22 ans c'est des sacrifices mais qui en valent la peine!
Mon but est de parcourir le moindre mètre restant pratiquable, quitte à faire des détours. D'ou l'indécision de la voiture... Rêve de gamin ou 4x4? Le 4x4 peut-il vraiment faire un tronçon qu'une Charger ne ferait pas? | | | À: Jadorry · 9 janvier 2011 à 0:29 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Consulte le site httplocationdevoiture.fr et tu verras absolument tous les détails de la proposition, Y COMPRIS identité du loueur final si tu clique sur l'onglet "détail de l'offre". Il y figure aussi le montant des frais d'abandon qui seront systématiquement à régler sur place.
Pour louer une Dodge Charger (en effet une fort bonne voiture, beau moteur, confort etc) il va te falloir regarder dans la catégorie "Premium". Mais ce sera chez tous les loueurs la même chose : seule la catégorie est garantie !
Merci à toi aussi pour tes infos!
Mais le soucis, c'est que je vis en Suisse... donc j'ai déjà "essayé" sur www.elocationdevoiture.ch . En cliquant sur les détails, je n'y ai rien trouvé.. aucun prix, aucun loueur mentionné, pas de drop off.. rien mis à part les détails "mécaniques" de la catégorie. Et la Charger figure dans la catégorie "Berline". Différence entre pays? Ou c'est moi qui fait quelque chose de faux? | | | À: Rivendell · 9 janvier 2011 à 0:40 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Mais le soucis, c'est que je vis en Suisse... Nobody is perfect   
Mais dépasses un peu ce "blocage" et regarde le site que je t'ai indiqué !! | | | À: Jadorry · 9 janvier 2011 à 0:47 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Mais le soucis, c'est que je vis en Suisse... Nobody is perfect   
Mais dépasses un peu ce "blocage" et regarde le site que je t'ai indiqué !!
Eh!!! J'y vis, mais je ne le suis pas (eh vi, 100% Italienne, ça sauve des fois  )
Je vais voir ça, mais j'espère que c'est moi qui me trompe parce que sinon ça signifique qu'il serait mieux de louer en France... C'est... bête... | | | À: Rivendell · 9 janvier 2011 à 13:10 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Hello,
J'ai fais la route 66 il y a 2 ans, aussi rêve depuis toujours, etc...! J'ai pas du tout été décue, mais je te conseille d'acheter un guide sur la route 66 (j'avais trouvé ça sur amazon.com) et ça te dis exactement par où passer, car c'est souvent pas indiqué. Il y a que quelques bouts où elle a été remplacée par l'autoroute. En tout cas nous on a ADORE! C'est que paysages qui arrêtent pas de changer du début à la fin, superbe!
Bon et pour la voiture, je vois que tu viens de Suisse, comme moi. On avait aussi tout comparé, et on trouvait super cher la taxe d'abandon (1000-2000$ selon les sites, souvent plus cher que la location de la voiture elle même!). On s'est rendu dans l'agence sta travel à Lausanne et ils nous ont proposé un prix vraiment super abordable et surtout une taxe d'abandon de 250$ avec AVIS! Donc faut bien tout comparer, te renseigner dans les agences, etc...
Voilà si t'as d'autres questions sur la route 66, la voiture, etc... hésite pas à m'écrire, même en mess privé!
Bon dimanche, Swisslili | | | À: Swisslili · 9 janvier 2011 à 13:35 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager (1000-2000$ selon les sites,
PARDON ??!!!!     Quelle compagnie te comptait une telle somme en drop off ??? | | | À: Rivendell · 10 janvier 2011 à 9:51 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, Je te rappelle qu'internet est un machin mondial... et qu'acheter sur un site.fr ou site.com avec une carte bancaire du Japon, et payer en Euros ou en SFR... c'est tous les jours que ça se pratique !!
Au fait le site locationdevoiture.fr est en fait en Allemagne..... | | | À: LeTigre · 10 janvier 2011 à 10:03 Re: Route 66: agences de location de voiture? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour Tiger, Moi aussi j'ai toujours pensé que le cout de la vie en Suisse était hors de portée pour le Français moyen !!!! Mais là, ça fait vraiment éclater le compteur ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |