Un grand merci à tous pour vos réponses rapides et détaillées.
FredXIII : le post dont tu parles concerne le Burr trail qui part après le passage de ferry à Hall crossing. Ce n'est pas la route dont je parle car mon mari refuse de faire des pistes... Faut pas lui en demander de trop, c'est déjà un exploit de le faire rouler autant en vacances...je roulerais bien moi, mais le pauvre serait encore plus stressé... je ne vois vraiment pas pourquoi m'enfin !!!

Fafa296, Raf 66, resto : merci pour vos réponses précises et détaillées qui me donne encore plus de goût de prendre cette "scenic" road.
resto : la route 12 entre Torrey et
Bryce ça sera pour le lendemain avec arrêt à calf creek falls.
Donc j'ai bien compris qu'il faut compter environ 7h de trajet pour aller de
Monument valley à Torrey, en prenant son temps et qu'il n'y à rien du tout pour manger sur la route entre Mexican Hat et Hanksville... et le pipi room est dans la nature je présume

J'ai encore quelques questions :
Donc si l'on part très tôt du Gouldings, au lever du soleil, nous devrons donc prévoir un pique nique (à prendre à Mexican hat s'il y a une boutique

)... à moins de trouver quelque chose à manger sur Hanksville ??
Comment était le petit dej au
San juan inn? Je suppose que c'était trop tot pour le prendre au gouldings ?
Est-ce que quelqu'un s'est déjà arrêté au "recreation area" sur la route 95 (pas loin du pont donc si j'ai bien compris) ?
J'ai prévu 2 nuits au Gouldings lodge de façon à faire le tour d'une journée avec les navajos.. mais est-ce que quelqu'un qui l'a fait pourrait me conseiller ? Est-ce que ça vaut le coup parceque sinon ça sera le tour d'une demi journée et un dodo à Mexican hat :)