Le lendemain de notre arrivée à
Las Vegas (15 mai), nous prendrons la route pour aller au
Grand Canyon où nous resterons 2 nuits. Nous avons décidé de loger à Williams la 1ère nuit (16 mai) et dans le parc la seconde (17 mai) (on ne peut pas faire l'inverse, le 16 mai dans le parc, c'est plus de 100 dollars).
D'après mapquest, LV--> Williams (via Kingman) : 218 miles = 3h30 de route. Williams --> GC : 59 miles = 1h30.
Ainsi, si nous allons au GC dès le 16 mai pour y passer quelques heures et si nous retournons coucher à Williams, nous aurons à notre compteur 3h30 (LV--> Williams) + 1h30 (Willaims --> GC) + 1h30 (GC --> Williams) = 6h30 de route ce qui me paraît énome pour le 1er jour de location de voiture (en plus, la veille à
Las Vegas, je suppose que nous ne coucherons pas de bonne heure).
Aussi, je me demandais s'il ne serait pas préférable de ne pas filer au
Grand Canyon le 16 mai (mais d'y aller de bonne heure le lendemain matin) et d'agrémenter le parcours
Las Vegas --> Williams par la visite de Kingman et par la visite de Oatman en faisant un petit détour.
Ainsi :
Las Vegas --> Oatman : 133 miles = 2h37. Oatman --> Kingman : 29 miles = 1h04. Kingman --> Williams : 113 miles = 1h40
Ces 2 villes, Kingman et Oatman, présentent-elles un intérêt ? Le détour par Oatman vaut-il le coup (j'ai cru comprendre qu'il y a des ânes super mimi) ? Un arrêt à Kingman en vaut-il la peine ou on fait le tour de la ville en 2 minutes ?
Bref, que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide !