Bonjour,
Je reviens de quinze jours de vacances en juin 2008 en
Californie,
Nevada,
Utah et
Arizona.
Nous sommes arrivés par un vol Air France à 12H30 à
San Francisco.
Notre 1ère journée consistait à rallier directement
Yosemite Park et passer la nuit au Best Western de Mariposa.
A l'aller, nous avons emprunté un itinéraire légèrement différent de celui que tu décris en passant par la 580 (
Dublin, Livermore, contournement de Tracy) puis la 132 (direction Mosdesto) et la 49 (La Grange, Coulterville et enfin Mariposa).
Nous sommes partis de
San Francisco vers 15h30 et avons roulé jusqu'à Modesto pendant 2h30
(eh oui, le temps de se repérer... de lire la carte et de se faire à la boite auto..)
Nous avons mangé un morceau et somme repartis en direction de Mariposa.
Je ne me souviens pas du temps que cela nous a pris (3 heure p-ê?) mais il commençait à se faire tard et la fatigue du voyage en avion se faisait sentir.
C'est surement pouquoi la route nous a paru un peu longue et il est vrai que la partie entre "ragby" et bear valley" est très sinueuse et mon amie a préférée rouler doucement dans ces endroits.
Nous avons fait ce trajet de nuit, alors je ne peux pas t'aider pour la beauté des paysages...
Sur cette seconde partie, je n'avais pas le volant, à mon goût la route tourne un peu mais je trouvais cela rigolo (j'étais le seul homme de l'aventure). Nous avons même croisé une biche en pleine route ! (chose courante)
Au goût de mon amie conductrice et de mes voisines, le faire de nuit était un peu "flippant" (ressenti un peu exagéré par la fatigue et l'écrasante majorité de femme dans la voiture :-) à mon avis !!)
Le lendemain, sur les conseils du Tourist information de Mariposa, nous sommes partis visité
Yosemite par Oakhurst, Fish Camp pour aller voir les
Sequoia de Mariposa Groove.
(la petite ballade à pied est très facile et très sympa, mieux vaut éviter le train à touristes)
puis nous sommes montés à Glacer Point (magnifique point de vue sur le Dome et le chutes) et rentrés par El portal, Mariposa, puis Merced et Modesto (toujours sur les conseils du Tourist Center). Nous ne restions qu'une journée et n'avons pas poussé jusque dans la vallée.
Cette itinéraire retour (140, 99) vers
SFO est le plus rapide, mais je confirme il n'a pas grand chose à y voir !
J'ai déjà envie d'y retourner !