Bonjour,
Tucson est connu comme la plus grande petite ville en
Arizona.
Tucson est à une heure de route du
Mexique et 2-3 heures de
Phoenix. La ville est un mélange d'indiens, de mexicains, de noirs et de caucasiens. Pour vous donnez une idée du coût de vie à
Tucson, voilà ci-dessous quelques informations: Salaire brut moyen: $30.000, 00 par an (je ne sais pas combien votre mari sera rémuneré, mais je pense que pour vivre confortablement pour une famille de 6, il faudrai au moins un salaire brut de $75.000, 00 par an). Une maison: en moyenne entre $250.000, 00 et $300.000, 00 Loyers (3 chambres): à partir de $1000, 00+ (cela dépend aussi de l'endroi et de l'apartement en question) Les taxes sur la propriété: entre $2000, 00 et $4000, 00 par an Les taxes sur l'achat: 1. State Sales Tax: 7, 60% 2. Local Sales Tax: 2% Les taxes sur le salaire (entre 15% et 20%+): State + Federal + City (pas toujours) + la social security + medical (assurance maladie). Il vous faut absolument une assurance maladie, aussi non cela vous coûtera très très cher! La ville est située au coeur du désert de "Sonoran". Il y fait très très chaud pendant l'été, donc les insolations, désydratations et saignements de nez sont fréquents, de plus la qualité de l'air n'est pas bonne. Il ya beaucoup de pollution (l'air est souvent de couleur marron: un nuage de poussière qui surplombe la ville). Les risques d'avoir de l'ashme sont très grands. En effet, 79% de la population a des problèmes respiratoires due à la pollution de l'air.
Tucson est la ville #1 aux
USA pour sa mauvaise qualité d'air (pollution) #2
Los Angeles; #3
Phoenix; #4
Kansas City; #5
Fresno; #6
New York city L'eau (potable) de la ville provient de puits profonds dont le sol contient un taux élevé d'arsenic. Cet eau est ensuite mélangée avec une autre (dont le taux est moindre) pour attenuer son taux total. De plus la ville n'est pas encore au jour en ce qui concerne le recyclage. Le système n'est pas au point, et il y a un certain laisser-aller! Le traffique en ville est très mauvais 9 mois sur 12. Mais le plus grand problème à jour avec
Tucson est l'énorme prolifération des drogues, et pas simplement parmi les résidants les plus jeunes ou la population à revenu modeste.

Quand vous conduisez pendant le jour, jetez un bon coup d'oeil à ce qui se passe aux alentours, et souvent vous verez des jeunes adultes clairement sous l'influence. Un autre problème avec
Tucson qui est rarement discuté, c'est un manque apparent de structure dans le code de "zonage". Ca ne fait rien où vous vivez, vous pouvez avoir une maison à mi-chemin d'un asile ou d'une prison/maison pour criminels. Vous pouvez avoir une belle maison dans un voisinage famille-orienté et avoir un complexe d'appartements pour les pauvres juste en face. La pauvreté abonde. Une chose que j'ai notée au sujet de
Tucson fut le nombre de maisons avec des portes/verroux de sécurité et des barreaux en métal aux fenêtres. Quand j'ai demandé qu'elle était la raison, on m'a répondu que le taux de criminalité était élevé (crimes et cambriolages). J'aime bien l'
Arizona pour y aller en vacances, mais le climat est trop pour moi et
Tucson n'est pas mon genre de ville surtout pour une famille avec 4 enfants. Seulement 17% de la population à des enfants. Le reste est célibataire ou marié sans enfants et la moyenne d'âge des habitants est de 33ans. Donc les loisirs ne sont pas vraiment orientés vers les enfants, mais plutôt les étudiants qui vont à l'université. Bien sur, il y toujours quelques choses a faire quant on cherche bien, et si vous n'avez pas peur des serpents à sonnettes, des scorpions, araignées et autres bestioles, vous pouvez faire de belles randonnées dans le désert (emmenez beaucoup d'eau et protégez-vous bien du soleil qui est très puissant et surtout ne vous PERDEZ pas!!!).

Enfin, je ne veux pas vous décourager, mais réflichissez-y bien avant de vous embarquez dans cette aventure! N'hésitez-pas à me demander d'autres questions, et laissez-moi savoir comment tout ce passe. Bon courage et à bientôt.

PS: Je suis américaine de mère franco-americaine et de père américain. Je vis près de
Boston et j'ai de la famille un peu partout aux
USA. Je connais bien l'
Arizona en particulier
Phoenix, Tempe,
Scottsdale and
Tucson.