| San francicsco en Septembre Spoon · 28 mars 2005 à 21:11 · 8 photos 25 messages · 11 participants · 4 422 affichages | | | | 28 mars 2005 à 21:11 San francicsco en Septembre Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'envisage un trip dans l' ouest américain en Septembre.
2 possiblités:1 séjour de 10 jours à San Francisco. 1 circuit qui emgloberait San Francisco, LA et las vegas.
Mes doutes:Est qu'il y a suffisamment de choses à faire en 10 jours a San Francisco? Risque pas de m'ennuyer? Est ce que ça vaut le coup de me faire autant de bornes par jour pour voir L.A et Las Vegas?
Mes questions:Quels sont les incontournables à faire à San Francisco? Les coins ou loger (ou ne pas loger)? Connaissez vous le quartier Japonnais? Si on loue une voiture, qu'est ce qu'il y a à voir aux alentours? Quel temps fait il en septembre la bas?
J'aimerai avoir les témoignages de personnes qui y ont déjà été et connaitre leurs impressions de voyages, les bonnes et les mauvaises expériences....
Merci d'avance et à très bientôt!!
Spoon. | | | À: Spoon · 28 mars 2005 à 22:57 Re: San francicsco en Septembre Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager tu ne t'ennuieras pas 10 jours a San Francisco.
si tu veux faire tous ces kilometres suelement pour voir LA et LAs vegas, ca ne vaut aps franchement le coup.10 jours ca fait tres tres court.
bon, chacun son truc.. tu peux faire une boucle incluant ces 3 villes (si pas fin septembre car la tioga pass pour rejoindre yosmeite risque d'etre fermee pour cause de neige) San francisco- Monterey- Big sur- Santa Barbara- LA en 2jours LA 1 journee LA- Las VegasLas Vegas 1 journee Las Vegas vallee de la Mort- lone pine Lone Pine - yosemiteYosemiteYosemite SFOSFO
franchement c'est dommage car tu passes a cote de tout mais tu ne vois aps grand chose et tu ne 'goutes' pas bien les lieus
Aux alentours directs de SFO, tu êux aller au parc de Muir Wood, puis suivre la oute N°1 sur une cinquantaine de kilometres vers le nord. c'est tres joli.reserve nationale au bout du periple.
tu peux partir aussi pour 2 jours pour aller visiter la vile de Monterey (aquarium, ville et aussi promenades de 3 heures sur la baie pour voir les baleines) La ville de Carmel avec sa mission espagnole;tu la rejoins en empruntant une route payante, a partir de Pacific grove. jolis paysages, maisons epoustouflantes; nature sauvage; tu peux tenter egalement de continuer un peiti bout de chemin pour aller a BIg Sur, paysages magnifiques.
Septembre est un tres bon mois.c'est la pleine saison touristique la bas. il faut cependant savoir qu'il fait assez froid la nuit a SFO, c'est tres venteux, mais ensoleille.
Pour les incontournables, achete un guide... c'est tres long... il n'y a que ca!  | | | À: Spoon · 29 mars 2005 à 7:18 Re: San francicsco en Septembre Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager bonjour,
deux guides américain pour t'informer sur SF
www.fodors.com/...on=san_francisco@137 www.frommers.com/...isco/0029010001.html
Je logeais près de union square qui est un endroit assez proche des différents points d'attraction.
J'y suis allé en juin et à cette époque toute la côte de carmel a SF peut être noyée dans le brouillard. Dès que l'on descend un peu plus bas le ciel redevient bleu. Si tu visite le golden gate bridge, couvre-toi bien car il y a beaucoup de vent.
En ce qui me concerne, j'ai fait un circuit SF - Yosemite - Sequoia - et la highway entre big sur et SF. 4 jours à SF ville m'ont permis d'en voir l'essentiel. Je suis resté 10 jours dans yosemite et sequoia, mais je suis un fana des parcs. Yosemite est un très beau parc avec des chutes d'eau impressionantes mais je pense qu'en septembre le niveau doit être très bas.
Bon séjour.
@+ | | | À: Spoon · 31 mars 2005 à 6:55 Re: San francicsco en Septembre Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager salut,
je pense également que tout faire en 10 j serait frustrant, SF et LA étant des villes extrêmement riches.
10j sur SF ne sont pas de trop à mon avis. Dans les environs, je confirme l'intérêt de visiter Muir Woods, il y a également la Napa Valley, et plus au sud Carmel et Monterey, deux villes très chouettes que tu peux faire ds la journée.
Pour ce qui est du logement sur SF, le coin de japantown est tranquille, peut-être un peu trop! En tout cas si tu aimes la nourriture japo. c'est l'endroit rêvé pour se remplir la panse à moindres frais.
Concernant le logement, j'étais sur Haight Str: la rue est bien située et très animée le soir. Bref, un lieu idéal pour faire des rencontres.
Cordialement | | | À: Turandot · 2 avril 2005 à 8:40 Re: San francicsco en Septembre Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Merci de ta réponse Turandot.
Pour monterey et carmel, peux tu me dire comment tu t'y étais rendu?
Sais tu si il y a possibilité, via l'office du tourisme par exemple, d'organiser une excursion la bas? Mais peut être y es tu allé en voiture? Dans ce cas étais ce une location? Est ce interessant de louer une voiture sur place (et auprès de qui?)
A bientôt!
Spoon. | | | À: FabienneCA · 2 avril 2005 à 8:53 Re: San francicsco en Septembre Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Salut Fabienne,
Merci pour tes précisions. Comme tu as pu le voir dans mon autre réponse, je me demande comment aller à Monterey et Carmel...
As tu des infos sur de possibles excursions depuis SFO? Je ne fais pas de circuit car je préfère m'organiser que de suivre un groupe pendant 10 jours (et puis tous ces kilomètres doivent être extrèmement fatiguants!). En fait, j'envisage d'aller à SFO 8 jours et de clôturer le séjour par deux nuits à Las Vegas.
Faire une excursion à Carmel et Monterey m'interesserait bien et tu n'as pas été la seule à m'en parler! La question c'est comment m'y rendre? L'idéal serait une petite excurtion tout compris mais à qui m'adresser depuis SFO?
Si quelqu'un a des infos, je prends!
A bientôt. Merci aussi à poney pour sa réponse!!!!!
Spoon | | | À: Spoon · 2 avril 2005 à 9:08 Re: San francicsco en Septembre Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager la petite excusrsion tout compris, ca va pas le faire... car tu vas devoir le faire avec d'autres touristes....
et si tu louais une auto pour 2 jours par exemple? Monterey 'est a peu pres a 180kms de SFO.. cela te permettrait de prendre la fameuse route N°1, de faire la route payante (8$) entre pacific grove et Carmel;
rentre a SFo, tu pourrais passer le pont, allez a sausalito et au parc de Muir wood;
autrement sur le port, il y a tout plein d'agences qui proposent des excusrsions
Pour aller de SFO a Las Vegas, je te conseille de passer par l' aeroport d'oakland.meme distance du centre ville, mais billets d'avion bcp moins chers que ceux de l'aeroport de SFOcompagnies: ted, americawest, southwest etc etc..l'annee derniere en septembre les billets A/R etaient a moins de 90 dollars  | | | À: FabienneCA · 2 avril 2005 à 13:49 Re: San francicsco en Septembre Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Ouais.... l'idéal serait effectivement d'avoir une voiture deux jours pour Carmel et Monterey puis de passer en revenant à Sausalito et Muir Wood... Je sais pas si je pourrais en louer une, c'est pas trop dur de prendre la route la bas quand on a jamais conduit aux états unis (limite de vitesse?  Panneaux?  Enchevêtrement de routes?  Type de voiture?  ). Au pire, sausalito et muir wood ont l'air d'être juste derrière le pont, il doit bien y avoir moyen d'y aller en transport?
Pour les vols, j'ai vraiment cru avoir loupé une occasion parce que j'ai réservé mes billets entre mon dernier message et le tien! Les vols disparaissaient rapidement d'internet et les tarifs augmentaient de jours en jours!! J'ai du faire vite mais j'ai finalement obtenu un tarif de 90 euros en passant par "united airlines for Ted". Ouf!
J'ai cru comprendre que tu avais eu un vrai coup de coeur pour San Francisco en lisant tes autres messages? Si tu veux me décrire ce qui t'as plu n'hésites pas, j'adore lire les témoignages de ceux qui connaissent déjà l'endroit tant convoité!!! 
@+ | | | À: FabienneCA · 2 avril 2005 à 14:14 Re: San francicsco en Septembre Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager non, ce n'est pas complique de conduire aux USA... la circulation est beaucoup plus lente et tout est bien indique;les voitures sont automatiques, c'est encore plus facile... puis tu peux louer un modele de classe economique, comme ca la taille ne te changera pas trop d'ici.
pour les locations, c'est mieux de france, enfin c'est moins cher que d'aller sur les sites americains et d'ajouter toutes les assurances necessaires. | | | À: Spoon · 3 avril 2005 à 5:01 Re: San francicsco en Septembre Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Salut Spoon, je peux pas te temoigner en tant que voyageur mais en tant que resident.
San Francisco est une ville tres riche, tu peux y rester 1 an et ne pas avoir tout decouvert. Tout depent ce que tu veux y faire. Si tu veux juste visiter les places celebres ( golden gate, alcatraz, coet towe etc..) 2 ou 3 jours peuvent suffire, si tu veux visiter et vivre l'ambiance de chaque quartier de San Francisco 10 jours ne suffisent pas.
San Francisco n'est pas representative d'une ville amerique, si tu veux vraiment voir l' ouest americain, je te conseil le circuit. Tu as seulement 10 jours ? l' ouest americain ne se resume pas a LA, LV et SF. La visite des parcs nationaux est vraiment incontournable ( yosemite, death valley, monument national parc etc..).
Pour tes doutes : si tu risques de t'ennuyer a SF ? Tout depend ce que tu veux y faire encore une fois. Si tu veux juste visiter les monuments tu vas t'ennuyer c est sur, si tu veux passer le temps a visiter chaque quartier de SF et les environs non tu t'ennuiras pas mais une fois encore ne t'attend pas a voir l'amerique a SF. Pour les bornes je pense que ca vaut le coup, enfin si tu aimes conduire, sinon tu peux toujours prendre l'avion, un SF-> Las vegas est environ 150 dollars en septembre. Ce que je te conseil comme circuit c est arrive a SF, visiter un peu puis aller a Las Vegas en passant par Yosemite et Death Valley. Faire un detour vers le Grand Canyon puis aller a Los Angeles. Ensuite de LA tu remonte a SF par la cote.
Les choses incontournables a San Francisco : Golden Gate of course ! Alcatraz, Chinatown, Pier 39, Lombard Street, Market Street..
Pour te loger tu as plein d'hotel mais c est assez cher. Je ne connais pas trop JapanTown sorry.
Au alentour de SF tu as plein de chose, Berkey, oakland, Sausalito, north point, la silicon valley, standord..
En septembre il fait super beau !! bp mieux que aout ou SF est dans le broullard
Sorry pour mon francais, j ai pas d'accent sur mon clavier. Bon Voyage !!! | | | À: Spoon · 3 avril 2005 à 9:07 Re: San francicsco en Septembre Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Pour moi San Francisco est la belle ville du monde!
Je confirme fais une petite excursion vers Monterey et Carmel dont Point Lobos des super ballades à faire.Vers le nord, il y a Muir Wood, de belles balades au milieu des sequoias redwood et Bodega Bay si tu es cinephile :lieu de tournages des "Oiseaux"d'Hitchkock.
Sequoia Park est fantastique mais en 10 jours on ne peut pas tout faire Nous n'avons absolument pas aimé Los Angeles | | | À: Nicolas2 · 4 avril 2005 à 19:24 Re: San francicsco en Septembre Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Merci Nicolas (et senmout et re-fabienne)
Bon, comme je disais, c'est plié, départ le 4 Sept et retour le 14.
* 8 jours à SF + Monterey, Carmel, Muir wood et Sausalito en prévision.
* 2, 5 jours à Las Vegas.
Je maronne d'avance car je sais que je vais louper plein de choses, mais bon.... je préfère voir quelques sites et bien en profiter que tout enchaîner à la va-vite. Mon idée de départ était de découvrir San Francisco et je vais essayer de m'y tenir. Quitte à faire un circuit, je pense qu'il faut l'étaler sur quinze jours mais là, c'était pas possible...
Le rêve n'est plus qu'à 5 mois !!!
Je vais m'approprier les guides mais je pense encore vous solliciter en cas de questions particulières...
@ bientôt !!!! | | | À: Spoon · 4 avril 2005 à 19:45 Re: San francicsco en Septembre Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Ca va etre le voyage de ta vie! tu ne regretteras pas du tout ton choix! (dit elle avec un brin de partialite quand meme) | | | À: Spoon · 4 avril 2005 à 20:21 Re: San francicsco en Septembre Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Je rentre un peu dans votre conversation "privée" pour dire qu' à Carmel, il ne faut pas oublier de faire les vitrines et les galeries d'art.Il ya des bronzes absolument magnifiques et c'est un ex fondeur d'art qui vous le dit  Ce village où Clint était le maire est vraiment à visiter.Avant d'y arriver il y a le passage par "17 miles drive" où l'on peut voir des résidences et chateaux farfelus construits n'importe comment mais quelle classe  .Ne pas oublier de faire les stops nécessaires afin d'admirer le travail des Loutres de mer qui cassent les coquillages sur leur ventre à l'aide d'une pierre.Elles sont craquantes 
Pour le reste c'est vraiment dommage de ne pas faire les parcs autour du Grand Canyon mais cela sera pour d'autres voyages | | | À: Spoon · 4 avril 2005 à 20:31 Re: San francicsco en Septembre Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cru comprendre que tu ne louerais la voiture que pour Carmel ?
Parce que pour SF, les quartiers + éloignés ou faire le tour de la baie par Berkeley ou Oakland ou traverser par le Golden Gate et monter à Twin Peaks, ça simplifierait bien les choses tout de même 1 ou 2 jours en voiture.
J-Luc | | | À: Spoon · 6 avril 2005 à 9:43 Re: San francicsco en Septembre Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Salut,
Je vois que ton plan est organisé, alors j'entre juste dans le forum pour partager mon expérience.
J'ai adoré SF, j'avais l'impression de me trouver dans un feuilleton TV ou un film, tellement on à pu avoir quelques apperçus de cette ville. J'aime parce que à différents endroit tu as des échapées visuelles soit sur le Bay bridge soit la baie et Alcatraz, soit sur le Golden, c'est chouette.
Si t'as une voiture traverse le Golden, un petit tour à Sausalito, peut etre sympa, et probablement encore mieux si tu y vas à marée haute les houses boat sur la vase c'est pas terrible.
Y a un coin que j'ai bien aimé c'est Bonita point, y a dix ans c'était un coin sauv, un magnifique point de vue sur le Golden la baie de SF et la ville.
La descente sur la route n°1 jusqu'à Monterey etait superbe, et l'aquarium de Monterey magnifique, mes amis ont visité les boutiques mais moi je ne regrette pas ma visite à l'aquarium. Pour la route n°1 c'est tout bête mais elle doit etre encore plus belle si tu la descent ou la remonte l'âprès midi en fin de journée quand le soleil est passé à l'ouest.
Las Végas: chaud, très chaud même au moi de mai, folle ville, je te conceille, un hotel avec clim si tu veux arriver à dormir un peu.
Bon voyage
Isa | | | À: Zabinouk · 8 avril 2005 à 19:04 Re: San francicsco en Septembre Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager J'ai bien aimé la dernière citation!
J'ai commencé à regarder les guides et j'essaie de voir comment organiser mes 8 jours. Je veux vraiment profiter de cette ville mais je ne me rends pas compte des distances.
Là j'ai pas le guide sous les yeux et en plus, j'ai pas accès à internet tout le temps.
Il me faudra des infos sur la faisabilité de mes projets (du style: est ce que faire ça, ça et ça dans le même journée est possible). Je compte bien sur fabienne et tout ceux qui connaissent bien la ville pour m'aider! 
Pour la voiture, j'ai l'impression que ce serait aidant. Faut voir les prix.
Merci encore de vos témoignages. Je reste connectée. N'hésitez pas !! | | | À: Spoon · 8 avril 2005 à 19:52 Re: San francicsco en Septembre Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Perso, bien qur la voiture ne soit pas toujours necessaire, j'en ai toujours eu une a San Francisco et je n'ai pas eu plus de probleme de parking que dans n'importe quelle autre vile française.Il faut seulement savoir lire (vite) les panneaux et les couleurs sur les trottoirs;une fois familairise ca va tout seul.pour se rendre dans certains quartiers j'avoue quand meme qu'il vaut mieux utiliser les transports en commun, ca evite de payer les parkings couverts.
alors c'est quoi ton idee de circuit dans la ville  ?
essaye deja les trucs connus tout de meme et ceux un peu moins comme Cliff house au petit dej; il y en a des milliers d'autres 
@+++++ alors! | | | À: FabienneCA · 10 avril 2005 à 19:29 Re: San francicsco en Septembre Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager A vos marques.... Prêt?
J'ai l'impression d'être sur des starting block dès ma descente de l'avion tellement il y a de choses à voir!
Voici mes projets: c'est encore approximatif et je le fais de tête parce que je n'ai toujours pas le guide sous les yeux.
J'arrive un Dimanche à SF et je repars le Dimanche suivant pour Vegas.
Dimanche: Descente de l'avion à 14h00. J'espère avoir dormi pendant le vol et pouvoir faire quelques petites choses vers 17h00. Je me trouve dans Japan Town ( Japan Center précisément - post st-). Je pensais donc me ballader dans pacific Haight (passons sur les éventuelles fautes d'orthographe) pour voir les belles maisons.
Lundi: Visite de Chinatown le matin, Nob hill et Russian Hill dans la foulée. Si pas trop crevés, détour par Télégraph Hill et diner à North Beach.
Mardi: Visite du Museum of Modern Art et petit tour à Yerba Buena Gardens pour le matin. Shopping dans Downtown l'après midi ( Union square + Financial District jusqu'à l'embarcadero).
Mercredi: Ficherman Wharf, Ghirardelli, Marina jusqu'au point de vue sur le gloden bridge. Croisière dans la Bay et visite d' Alcatraz (pas trop envie de me sentir incarcérée mais ça semble incontournable..)
Jeudi: Départ pour Monterey et Carmel / Nuit sur place.
Vendredi : Retour de Monterey et Carmel. Passage du Golden gate en voiture et petit tour à Sausalito si encore le temps (quand à Muir Wood, reste hypothétique vu l'emploi du temps..)
Samedi: Haight et Golden Gate Park avec passage par Japenese Tea Garden. Aimerait faire un tour sur les plages du pacific mais le Golden Gate Park à l'air de faire au moins 5 Km !!!
Je ne me rends pas encore compte si il y a des enchaînements trop ambitieux parce que c'est une chose de planifier sur une carte mais c'en est une autre de grimper les multiples côtes de SF!!
Ensuite, en faisant escale à Monterey/ Carmel je réduis considérablement la visite de SF. Je ne fais aucun quartier sud de la ville et passe assez rapidement sur les autres... Et ça, ça m'embête vraiment beaucoup...
D'un autre côté, c'est dommage de louper Monterey/ Carmel (Vilcanota m'a donné envie avec les loutres qui cassent les coquillages sur leur ventre!!!!).
Heeeeeeeelp!
 Des suggestions? | | | À: Spoon · 10 avril 2005 à 19:54 Re: San francicsco en Septembre Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Petite participation pour te faire découvrir la beauté de la côte et de l'aquarium. Bonnes vacances. Images attachées: Photo postée par le membre Poney. Photo postée par le membre Poney. Photo postée par le membre Poney. Photo postée par le membre Poney. Photo postée par le membre Poney. Photo postée par le membre Poney. Photo postée par le membre Poney. Photo postée par le membre Poney. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |