|  |  |
 | | | | Wip · 22 janvier 2009 à 18:24 18 messages · 4 participants · 17 022 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wip · 24 janvier 2009 à 17:30 · Modifié le 24 jan. 2009 à 18:50 Message 2 de 18 · 16 655 affichages · Partager Bonjour Wip
Je ne vais que t'indiquer quelques distances et temps de route calculés avec ViaMichelin, en utilisant l'itinéraire "rapide" (un max d'autoroute)
San Francisco (sud) --> Sequoia NP = 445 kms ; 5H15 Sequoia NP --> Death Valley = 665 kms ; 10H40 Death Valley --> Grand Canyon = 680 kms ; 11H00 (en passant par Las Vegas, c'est le "plus" court) Grand Canyon --> Las Vegas = 430 kms ; 5H05
Donc ça nous fait en résumé, 2220 kms pour 32H00 de conduite.
3 jours tu dis ?
Et ben, BON COURAGE.
bye José | | | À: Joseyam · 24 janvier 2009 à 19:40 Message 3 de 18 · 16 452 affichages · Partager Bonjour,
Sequoia NP --> Death Valley = 665 kms ; 10H40 Death Valley --> Grand Canyon = 680 kms ; 11H00 (en passant par Las Vegas, c'est le "plus" court)
Les heures de route que tu indiques pour effectuer le trajet entre ces 4 points me semblent quelque peu surestimées, non ?
A moins que tu t'arrêtes tous les 100m. pour cueillir des pâquerettes... Moi, je dirai qu'il faut 7h.30 env. pour faire les 2 trajets. | | | À: Doni · 24 janvier 2009 à 19:51 Message 4 de 18 · 16 442 affichages · Partager Bonsoir Doni
ces horaires sont donnés par ViaMichelin. Je pense que cela doit donner une idée générale.
Mais rien ne vaut l'expérience de personne ayant fait réellement ces trajets.
Dans ce cas précis, que cela soit 32 heures ou 24 heures c'est pareil.
mais en tout cas, merci pour la précision.
José | | | À: Joseyam · 24 janvier 2009 à 20:11 Message 5 de 18 · 16 422 affichages · Partager Dans ce cas précis, que cela soit 32 heures ou 24 heures c'est pareil.
Pas forcément pour tout le monde... Je veux dire par là, qu'en ce qui nous concerne, nous n'hésiterons pas à effectuer un trajet de 7h.30 dans une même journée... Par contre, si nous devons conduire 11h. d'affilée, il en sera évidemment hors de question.
Voila, mon intention n'était pas de chippoter là dessus, mais c'est juste que les horaires donnés par ViaMichelin m'ont interpellés, on va dire... | | | À: Wip · 24 janvier 2009 à 20:30 Message 6 de 18 · 16 408 affichages · Partager Bonjour,
En partant tôt de San Francisco, vous aurez une bonne partie de l'après-midi pour visiter Sequoia NP, le parc n'est pas immense... Ensuite vous pouvez passer la nuit à Three Rivers et tôt le lendemain matin, prendre la route en direction de Death Valley... Vous devriez y arriver bien avant le coucher du soleil pour admirer les points de vue. Nuit sur place puis départ en direction du Grand Canyon (en passant par Las Vegas) où vous arriverez avant la fin de l'après-midi.
Ensuite, tu ne précises pas si la visite du Grand Canyon est prévue dans les 3 jours que tu mentionnes ? | | | À: Doni · 24 janvier 2009 à 20:47 Message 7 de 18 · 16 392 affichages · Partager Il est sûr que pour voir quelques merveilles que possède ce pays, on serait tous prêt à faire 7 à 8 heures de conduite s'il le fallait.
Mais pour en revenir à ce topic, faire : SAN FRANCISO - SEQUOIA NP - DEATH VALLEY - GRAND CANYON - LAS VEGAS et ça en 3 jours, cela me parait plus que difficile.
Pour y être aller plusieurs fois, tu pourrais comparer ton expérience de tes différents parcours américains avec les calculs de ViaMichelin.
voici le lien : www.viamichelin.fr/...MaHomePage.htm?ck=OK
Si d'aventure tu connaissais d'autres sites fiables calculant des itinéraires, je serais intéressé de les connaître.
D'avance merci
cordialement
José | | | À: Joseyam · 24 janvier 2009 à 20:55 Message 8 de 18 · 16 384 affichages · Partager Re José 
Pour les calculs de distance et le temps de route, tu as Google Maps que je trouve super bien fait. Tu peux circuler sur les routes en question, et avec ta souris, faire tourner la photo pour voir le paysage. En plus il parait que ça donne une trés bonne estimation!
Pour celà tu vas dans Google puis en haut à droite tu cliques sur Map. Ensuite tu cliques sur itinéraire. Et en positionnant le petit bonhomme jaune sur la route tu as celle ci qui apparait comme si tu étais confortablement installé au volant de ta voiture de location. 
Amuse toi bien | | | À: Itat · 24 janvier 2009 à 21:40 Message 10 de 18 · 16 357 affichages · Partager salut ITAT
je connais Google Maps, il donne la distance mais par de temps estimé.
sinon s'est super, j'ai pu voir ou étaient cetains hôtels, entre-autres.
Je n'ai pas fini d'exploité la chose.
Merci
José | | | À: Joseyam · 24 janvier 2009 à 21:42 Message 11 de 18 · 15 866 affichages · Partager Je t'assure qu'il donne bien le temps estimé! Exemple: Los Angeles - Las Vegas (sans préciser l'adresse exacte des lieux d'arrivée et de départ): Itinéraire en voiture vers Las Vegas, NV, États-Unis d'Amérique 447 km – environ 4 heures 15 minutes (jusqu’à 5 heures 30 minutes en cas de forte circulation) | | | À: Doni · 24 janvier 2009 à 21:51 Message 12 de 18 · 15 862 affichages · Partager Bonsoir Doni
merci pour les liens
Google Maps, je connais.
J'ai fait les mêmes itinéraires avec MapQuest et il s'avère que pour les 2 parcours (10 et 11H avec ViaMichelin) ressortent avec 4 heures de moins chacun, les ramenant à environ 6 h et 6h 40.
La vérité doit se trouver à mi-chemin, du moins je l'espère.
Comme quoi, l'expérience du terrain est importante.
Mille mercis encore.
Bonne soirée
José | | | À: Itat · 24 janvier 2009 à 22:06 Message 13 de 18 · 15 858 affichages · Partager Autant pour moi,       , j'avais mal vu.
alors pour récapituler, nous avons pour l'itinéraire Death Valley - Grand canyon : avec ViaMichelin : 680 kms (425 mi) en 11H04 avec GoogleMaps : 568 kms (355 mi) en 8H20 avec MapQuest : 673 kms (420 mi) en 6H40

va comprendre quelque chose avec ça, on est bien avancé.
c'est du n'importe quoi.
merci quand même.
bonne soirée
José | | | À: Joseyam · 24 janvier 2009 à 22:14 Message 14 de 18 · 15 852 affichages · Partager Oui difficile de se faire une idée... Mais j'ai lu, il y a quelque temps sur ce forum, quelqu'un qui disait qu'il avait expérimenté et que Google Maps donnait de trés bons résultats! Parfois, Google Maps était même trés légèrement pessimiste. Bien sûr sans dépasser les limites autorisées de vitesse! Donc pour mon voyage, j'ai fait confiance à Google Maps, on verra bien une fois sur place! | | | À: Itat · 24 janvier 2009 à 22:31 Message 15 de 18 · 15 848 affichages · Partager OK OK
donc le mi-chemin serait plus GoogleMaps.
Bien, bien, il va falloir que je me retape tout mon séjour.     .
le pied, le pied et le repied.
En attendant, mine de rien, c'est encore ITAT qui nous ouvre les yeux.
T'étonnes pas après cela que je me ralie avec LeSpartiate pour crier bien fort que ITAT, y tâte drôlement.
Bye
José | | | À: Doni · 27 janvier 2009 à 13:47 Message 16 de 18 · 15 698 affichages · Partager Salut... je vous donne quelques précisions : le principe étant de partir le jeudi de san francisco, d'arriver le samedi en fin d'aprem au grand canyon, et d'en repartir le dimanche en début d'aprem histoire d'etre dans la soirée à Las Vagas.... ceci dis, merci pour vos messages Wip | | | À: Wip · 27 janvier 2009 à 17:03 Message 18 de 18 · 15 675 affichages · Partager Bonjour,
Jeudi: S.F. direction Sequoia tôt le matin. Visite du parc l'après-midi. Nuit à Three Rivers p.ex.. Vendredi: Route vers Death Valley, points de vue avant le coucher du soleil. Nuit sur place. Samedi: Route vers Grand Canyon, début de la visite du parc + coucher du soleil. Nuit dans le parc. Dimanche: Visite du Grand Canyon en matinée, puis route en direction de Las Vegas.
Voila pour répondre à ta question, c'est rapide, mais possible... bien qu'il y ait pas mal de route à faire... Et tout en sachant que ce n'est pas vraiment l'idéal puisque tu n'auras pas le temps de visiter Death Valley entièrement et que tu n'auras pas non plus le temps de descendre faire une balade dans le Grand Canyon. A toi de voir... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |