Bonjour à tous,
Nous partons mi avril pour 3 semaines dans l'
ouest américain.
Nous sommes 8, 2 familles avec des ados.
Nous étions venus, à 2, voir
Grand Canyon et
Monument Valley depuis
Phoenix il y a déjà quelques années. Cette fois ce sera avec les mômes et nos amis.
J'ai passé tellement de temps à surfer sur les commentaires de cette merveilleuse communauté de voyageurs pour la préparation de plusieurs voyages en Asie que je désire apporter ma petite contribution en partageant ce voyage avec vous tous. D'avance merci.
Voici notre parcours:
- Jour 1: Voyage et Arrivée à
San Francisco- Jours 2-3:
San Francisco, pas préparé en détail mais du vélo sur le
Golden gate et le fameux tram. On n'a prévu les voitures qu'après SF donc je vais surement craquer sur une Ford Mustang une journée à SF.
- Jours 4-5:
Yosemite National Park, des balades.
- Jour 6: Route de
Yosemite vers Bakersfield en passant par
Sequoia National Park. Bakersfield, juste un stop sur la route vers
Las Vegas. Pourquoi pas une petite soirée country ?
- Jours 7-8: 2 nuits et 1 jour plein à
Las Vegas, on y fêtera les 15 ans de ma fille, plutôt sympa

. Mon fils veut passer voir Counts Kustoms. On n'a pas encore décidé du spectacle du soir ni du programme de la journée d'ailleurs ! J'irai voir Shelby American, je suis fan de Ford Mustang.
- Jour 9-10:
Zion National Park, des balades. On a déjà fait
Bryce qui était fabuleux.
- Jour 11: Page,
Lac Powell. On va peut être essayer du canoë sur le lac. On a déjà fait
Antelope Canyon, magique, mais on va retourner à Horse Shoe
Bend que nos amis n'ont pas vu, j'avais vraiment adoré cet endroit.
- Jours 12-13-14:
Grand Canyon National Park. Des balades bien sûr, les levers et couchers de soleil.
- Jour 15 : Lake Havasu en passant par un petit bout de la
route 66 pour le fun. On relie
San Diego en 2 jours. J'aimerai bien faire une halte à
Joshua Tree.
- Jours 16-18:
San Diego. Farniente quand même mais aussi une session long board à la plage. Que pensez vous d'aller à
Tijuana ?
- Jours 19-21:
Los Angeles, pour les baleines vers
Santa Barbara et Universal Studios et/ou Six flags pour les mômes. Et forcément un tour par
Griffith Park,
Beverly Hills, les étoiles du
Walk of fame, la mer. Je ne suis pas sûr d'aller faire de la muscu en plein air !!

Je joue du blues (guitare et harmonica) donc je compte faire quelques petits détours par des guitar center. Le top serait de dénicher une petite perle dans un vide grenier: une vieille Fender strato qui aurait été oubliée !! on peut rêver

. Je reviendrai avec un micro Shaker Madcat ça c'est sûr.
Je ne doute pas que vous aurez des commentaires, je l'espère. Si vous pouvez me donner quelques bonnes adresses pour écouter du blues dans de vieux bars, je suis preneur.
Merci les voyageurs.