Isaby · 17 février 2012 à 21:44 40 messages · 7 participants · 4 241 affichages | | | | Effectivement c'est pas mal trop pour mon papa...mais de toute façon, en 2007 j'ai fait Las Vagas- Zion- Bryce- Grand Canyon en 11 jours et j'avais adoré! Pour les parcs de la Californie, je vais y revenir une autre fois, car comme j'ai dis plutôt, ma soeur habite à Cabo San Lucas au Mexique et c'est un vol de 2h00 de la Californie alors nous reviendrons une autre fois dans les parcs et visiterons ma soeur à la fin du voyage comme celui-ci!
J'ai un problème de vol présentement...je dois couper 1 journée  ...Nous sommes en réflexion présentement...Voici mon nouveau itinéraire:
J1 Arriée à LA J2 LA (et envir.) J3 LA (et envir.) J4 LA-côte J5 Côte J6 Côte J7 Côte-Vignoble J8 Vignoble-SF J9 SF J10 SF J11 Départ pour Cabo san Lucas J12 à J16 Cabo San Lucas J17 Retour à Montréal
Je trouve cela un peu triste de devoir couper cette journée à Cabo, car nous y serons seulement 5 jours. Je me demande si je peux couper ailleurs....mais on m'a dit que la côte c'est bien de la faire tranquillement pour tout voir sur notre passage....Avez-vous des suggestions? Est ce que je devrais couper dans les vignobles? Ne pas y aller? Ou ne pas passer une nuit? Aussi, c'est pas encore décider si je part de LA ou SF mais ça change rien à l'itinéraire, le prix des billets est le même c'est seulement au niveau de la réservation de voiture, c'est plus dispendieux de LA!
Merci | | | Je ne connais pas Cabo san luca, mais si vous voulez vraiment pas y enlever un jour, alors j'enlèverais soit un jour sur la côte, si en J-4 vous partez de LA pas trop tard je pense que ça vous laisse suffisamment de temps pour profiter, soit enlever le vignoble et y revenir une prochaine fois pour avoir le temps d'en profiter. | | | Après discussion avec mon conjoint....on pense bien couper la nuit dans les vignobles et se concentrer sur la cote...pas facile de prendre cette décision mais vu que nous avons visité tous les vignobles (ou presque!) de la Toscane en 2008, nous avons décidé ainsi!!! Oui le J4 nous avions pensé quitter LA tôt pour commencer la cote....3 nuits sur la cote et 3 nuits à SF....3 nuits à LA...et 7 nuits à Cabo....je pense que c'est bien, qu'en pensez vous Mélany84?
J1 Arrivée à LA J2 LA (et envir.) J3 LA (et envir.) J4 LA-cote J5 Cote J6 Cote J7 Cote-SF J8 SF J9 SF J10 Départ pour Cabo J11 à J16 Cabo J17 Cabo San Lucas
Isaby | | | C'est vrai que c'est plus raisonnable. J'ai visité la côte il y a 3 ans. Nous avions pu réaliser une excursion à San Diego, ne pas louper Newport beach et Venice ! Pour SFO, cela vous permettra de visiter encore plus complétement la ville. La visite d' Alcatraz est trés bien faite et nous a beaucoup impressionnés, en plus la vue sur la baie est encore différente. Bon voyage, | | | Je pense aussi que c'est un bon choix. Et comme de toute façon vous allez craquer pour la région, vous y reviendrez une autre fois pour faire les vignobles et les parcs nationaux, là se sera un avant goût. | | | Voilà mon voyage est réservé....Voici mon itinéraire:
J1 Montréal- SFO, arrivée vers 13h00. J2 SFOJ3 SFOJ4 SFO ou vignobles car nous aurons la location de voiture ce jour. J5 Côte J6 Côte J7 Côte J8 Côte-LA J9 LA et environ J10 LA et environ J11 Départ pour Cabo San Lucas (6 nuits) J12 à J16 Cabos San Lucas J17 Retour Montréal
Maintenant si vous avez des suggestions pour les hôtels à SFO, ou devrions-nous arrêter dormir sur la côte?Que devrions-nous ne pas manquer de ce voyage? Hôtels proche de LA? Nous avons réserver une Mustang convertible pour faire toute la côte au grand plaisir de mon conjoint  ....J'ai très hâte à ce voyage ça fait des années que nous en parlons alors je suis très heureuse!
Isaby | | | Voici 3 hôtels dont nous avons été très satisfaits : SF : The Donatello (quartier Union Square) Sur la côte : Best Western Fireside Inn à Cambria LA : Hollywood Celebrity Hotel (derrière Holliwood Bld)
Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises et donc des adresses à te conseiller d'éviter ! | | | Je te donne aussi les hôtels où je suis allée:
SF: Columbus Motor Inn, très bien situé, parking gratuit, wifi gratuit, un arrêt de bus devant l'hôtel et le cable car 2 rues plus loin. Monterey: Best Western Plus Victorian Inn, très jolie chambre avec cheminée, pas loin du bord de mer, parking gratuit, petit déjeuner inclus, wifi gratuit San simeon: Best Western Plus Cavalier Oceanfront resort, parking gratuit, en bord de mer, grande chambre avec cheminée LA: Hollywood Orchid Suites, grande chambre avec cuisine, piscine, wifi gratuit, parking souterrain gratuit, bien situé, petit déjeuner inclus.
Pour les lieux où vous arrêter pour dormir sur la côte, il faut voir en fonction de ce que vous voulez voir en route (quels parcs, quelles villes, quels lieux) et répartir les arrêts en conséquence. Vous avez 3 nuits sur la côte, donc le temps de bien répartir le tout. | | | Merci beaucoup je prend note de tout ça...pour les arrêts en chemin, j'ai aucune idée ou m'arrêter et quoi visiter, je suis ouverte à toutes suggestions de votre part! Un parc? Très certainement, ça pourrait être bien. Aussi m'indiquer ce que je dois absolement ne pas manquer, bon je sais que je devrais voir Cambria, Monterey et Carmel...à part ça je sais pas. Je vais commencer à regarder ça tranquillement. ^Je vais aussi aller m'acheter un guide papier. Pour ce qui est de l'hôtel avec stationnement gratuit à SF ça pourrait être une bonne idée car la 3e journée je vais avoir l'auto mais je sais pas si je devrais rester encore à Sf ou aller faire les vignobles...ou peut-être partir et dormir aux vignobles ou dans le coin et ensuite le lendemain matin partir par la côte? | | | Pour ce qui est de l'hôtel avec stationnement gratuit à SF ça pourrait être une bonne idée car la 3e journée je vais avoir l'auto...
Ce serait dommage de fixer le choix de l'hôtel par rapport à une nuit de parking gratuit. Certes, avoir le parking gratuit ce n'est pas négligeable, mais le principal c'est d'être bien à l'hôtel, sachant que vous allez y passer 4 nuits. Une autre option (et nous l'avons déjà pratiquée), pourrait être de louer une voiture pour une journée le temps de faire une ballades aux allentours de SF puis d'en louer une autre pour descendre la cote. | | | Je ne vais pas réserver une chambre d'hôtel à cause du stationnement gratuit mais plutot à cause du commentaire de la dame plus haut....j'aurai la voiture la 3e journée (30 sept) à SF car j'ai réservé via mon agente de voyage et avec ce grossiste c'était le même prix que de l'avoir prise le 1er octobre, donc si je trouve que c est assez pour moi 2 jour et demi à SF alors on va partir pour la journée dans les vignobles....peut-être revenir a SF pour dormir ou bien dormir dans les vignobles et partir le lendemain pour la cote, je sais pas encore.... | | | J'ai adoré SF, donc pour moi il y a largement de quoi occuper 3 jours, maintenant c'est à vous de faire votre planning en fonction de ce que vous voulez voir dans cette ville et voir si vous y restez 3 jours ou si vous filez dans les vignobles.
Et je précise que j'avait pas choisis cet hôtel uniquement pour son parking gratuit (même si ça avait pesé lourd dans la balance, parce que ça simplifie drôlement la vie!) mais surtout parce que j'en avais trouvé de bons échos par ici et qu'il est bien classé sur tripadvisor.
Pour la côte, effectivement un guide papier peut vous aider à cerner vos envies. J'ai été dans aucuns parcs parce qu'il pleuvait et y avait trop de brouillard donc je peux pas vous aider sur ce point-là. désolée | | | Voici ce que j'ai pensé pour répartir mes nuits:
4 nuits à SF 3 nuits la côte (2 nuits Carmel ou Monterey, 1 nuit Santa Barbara) 3 nuits à LA Le restant à Cabo, pas le choix le vol est déjà réservé!
Qu'en pensez-vouz? À SF j'ai déjà réservé une chambre avec mini cuisinette chez des gens qui loue une partie de leur maison, $95.00/nuit tout compris. Lors de la 4e journée nous irons aux vignobles et reviendrons à SF pour le dodo, le lendemain am départ pour la côte. J'ai pensé 2 nuits à Carmel ou Monterey car il semble il y avoir beacoup de chose à voir dans ce coin, ensuite 1 nuit Santa Barbara car ça semble très beau. Et pour finir, 3 nuits à LA (ou environ) car j'aimerais bien faire Universal studio...
Vos conseils svp....
Isaby | | | Vu de moi, c'est plutôt une nuit à Carmel (ou Monterey), une nuit à mi-chemin (vers Cambria/ San Simeon) et une nuit à Santa Barbara.
Excellente suggestion, je ferais pareil, se sera mieux équilibré. Monterey-Santa Barabara se sera effectivement long et vous aurez peu de temps pour profiter de ce qu'il y a entre les 2. | | | Merci beaucoup à vous deux, je vais suivre vos conseils et dormir à Monterey ou Carmel, ensuite Cambria et Santa Barbara...Avez-vous une suggestion pour le coin de LA? Mon amie m'a dit de ne pas dormir à Hollywood, car c'est pas très sécuritaire...en tenant compte que je veux être centrer pour fair une journée à Walt Disney (mon coeur d'enfant), passer aussi une journée à aller voir Beverly Hills, Santa Monica, Rodeo Drive, la rue avec les Étoiles ect Voilà!!!! Merci encore mille fois pour votre aide! Isaby | | | Bonjour, nous nous étions localisés à Orange, bien placé au niveau routier, " Best western Plus méridian inn & suites Anaheim ". C'était en 2007 et 2008. Il doit même y avoir des navettes en bus pour disney. Pour les excursions, cela permet de contourner les embouteillages et vous pourrez utiliser les voix rapides de gauche si vous êtes plusieurs dans la voiture.. trés pratique. | | | Mon amie m'a dit de ne pas dormir à Hollywood, car c'est pas très sécuritaire
. Comme dit plus haut, nous avons logé (2 fois) sur Hollywood. C'est vrai que le soir ça ne fait pas toujours hyper class. MAIS : la partie touristique du boulevard (en fait, les environs de l'ex-Kodack theater) est très sûre et le reste du boulevard ne mérite pas d'y aller. Donc je dirai en journée aucun problème sur toute la longueur du bld pour voir les étoiles et pour une ballade le soir, pas de soucis non plus en restant sur cette partie du Bld où il y a aussi un mall avec de nombreux restaurants.
Par ailleurs, l'accès depuis cet endroit vers tous les coins touristiques que tu sites ne m'a pas semblé compliqué. Je me laissais guider par le GPS et ça ne nous a jamais semblé long. | | | Mon hôtel était aussi situé à Hollywood, juste derrière le mall et l'ancien kodak theatre et je ne me suis jamais sentie en insécurité (et pourtant je suis une trouillarde qui voit le mal un peu partout...) On s'est souvent baladé à pied dans les environs (ça reste très touristique et donc fréquenté) et si tu dois aller plus loin tu prends la voiture. J'ai aussi trouvé que tout était facilement accessible depuis ce quartier, un gps et le tour est joué!
Mais peut-être que d'autres auront des quartiers sympas à te proposer | | | Concernant les hôtels que je te cites plus haut, je n'ai pas mis d'argumentaires: je te laisses regarder sur des sites comme tripadvisor. Egalement : à Monterey, nous nous sommes arrêtés au Motel6 2124 N Fremont St. Sincèrement très bien pour une nuit. Propre et une bonne literie. Un supermarché à côté qui ouvre tôt pour aller chercher de quoi faire le petit déjeuner et préparer le pique-nique de midi. Un petit restau juste en face. En général, j'apprécie un peu plus de confort, mais rien à redire pour le prix payé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |