Isaby · 17 février 2012 à 21:44 40 messages · 7 participants · 4 240 affichages | | | | J'ai démarré une discussion il y a quelques jours mais nos plans ont changé....Notre voyage consistera à faire la côte de San Francisco à LA en 10 jours, après nous prendrons un vol à LA pour aller à Cabos San Lucas pour 7 jours chez ma soeur qui y habite....Est ce faisable ou ça n'a aucun sens??? Je pensais faire la côte seulement et revenir une autre fois pour faire les parcs nationaux....Nous serons 4, avec mon papa de 76 ans j'ai peur que ça soit trop long 17 jours de visite....Je pense que nous pourrions se reposer à Cabo san Lucas après 10 jours de visite intense...Qu'en pensez-vous? Que devrions nous voir absolument? Je voulais visiter San Francisco pour 2 jours complets. J'Ai besoin d'avis svp.Merci à l'avance, Isaby | | | Bonsoir,
Je comprend tout à fait que vous ne vouliez pas en faire trop pour votre papa et je pense que vous pouvez passer 10 jours sympas le long de la côte et revenir dans l'ouest une autre fois pour profiter des parcs, voilà ce que je ferais: J1 arrivée- SF J2 SF J3 SF J4 SF J5 SF- monterey et CarmelJ6 Carmel-Cambria (avec par exemple la visite de point Lobos, de Big Sur et autres state parks selon vos envies) J7 Cambria-LA J8 LA J9 LA J10 LA-départ
Après à vous de voir si vous voulez rester plus ou moins à SF et LA et si vous souhaitez faire une étape supplémentaire le long de la côte pour d'avantage prendre votre temps. Je ne sais plus à quelle saison vous prévoyez ce voyage, il faudra juste espérer qu'il n'y aura pas trop de brouillard sur la côte... | | | Merci merci, le départ est prévu pour le 21 septembre 2012...je pensais 2 jours à SF, que peut-on visiter à part Cambrian, Carmel, Monterey, des vignobles? À LA c'est quoi les points intéressants? Je trouve votre itinéraire très bien, je n'ai aucune idée de quoi on parle voyez vous????!!!! Est ce que la côte est intéressant de LA à San Diego? Mais je pense que nous n'aurions pas assez de temps, de toute façon je suis allé 5 jours à San Diego mais je pensais à mon papa qui lui, n'est pas allé....Merci encore, j'attend vos réponses. Isaby
Arrivée le vendredi21 sept, départ le lundi 1er octobre, donc j'ai une journée de plus, Yes!!!! | | | Nous avons suivi un planning à peu près identique à celui proposé et cela nous a convenu; Peut-être également une journée/nuit à Santa Barbara. J'éviterais vu le temps disponible de descendre jusque San Diego : route et ville d'intérêt moyen. | | | Effectivement, on va oublier San Diego....Je pensais que c'était intéressant entre LA et San Diego? Mais bon c'est parfait, on va faire San Francisco-LA (du 21 sept au 30 sept) et prendre notre vol LA-Cabo San Lucas (1er oct-8oct retour Montréal)...Merci de m'aider, j'attend aussi d'autre idées, Isaby | | | Alors je ne connais pas la côte entre LA et San Diego donc là je ne peux pas vous répondre.
Pour les vignobles, je suis allée dans la Sonoma Valley depuis San Francisco. Cela se trouve au nord de San Francisco, c'est assez proche, on avait fait l'aller-retour dans la journée, mais vous pourriez très bien passer une nuit à Sonoma, très mignonne petite ville. Je sais qu'il y a aussi des vignobles près de la côte entre SF et LA, mais je ne connais pas.
Le long de la côte entre SF et LA, s'il n'y a pas de brouillard, on s'arrête souvent pour faire des photos, c'est très joli. Il y a des state parks, ça c'est à vous de voir lesquels vous intéressent, par exemple en jetant un coup d'oeil à un guide papier. (il y a notamment la réserve de point lobos, big sur, julia Pfeiffer...) après Cambria, il y a des petites villes comme Cayucos, Morro Bay, Pismo Beach, Santa Barbara, pour n'en citer que quelques-unes.
Pour LA, en vrac, Griffith observatory, Hollywood, venice, santa monica, mulollhand drive, beverly hills, universal studios, les studios warner ou paramount, downtown....j'oublie sans doute des choses, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment. Là aussi, je pense qu'un guide papier peut vous aider à cibler ce que vous auriez envie de voir. | | | Le long de la côte entre SF et LA, s'il n'y a pas de brouillard, on s'arrête souvent pour faire des photos, c'est très joli.
Houlaaaa! Tu t'avances beaucoup, là... Disons que tu as eu la grande chance de ne pas avoir de brouillard sur la côte, ce qui est différent, mais il ne faut pas généraliser, car au contraire, il y en a très souvent !
Isaby: on a fait une boucle Los Angeles San Francisco que tu peux voir sur mon carnet, ce qui te donnera peut-être des idées:
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_11.html
Bon voyage!
Pascale | | | Houlaaaa! Tu t'avances beaucoup, là... Disons que tu as eu la grande chance de ne pas avoir de brouillard sur la côte, ce qui est différent, mais il ne faut pas généraliser, car au contraire, il y en a très souvent !
Je ne vois pas en quoi je m'avances dans le sens ou j'ai dis " Si il n'y a pas de brouillard", il ne me semble pas avoir dis qu'il n'y en avais jamais, bien au contraire, cela veut dire que en général si tu as de la chance et qu'il n'y en a pas tu t'arrêtes souvent pour faire des photos. Pour info, j'ai fais la partie SF-Cambria sous la pluie et le brouillard, donc non je n'ai pas eu de chance et j'ai fais très peu de photos, mais j'ai vu celles d'amis à moi et leurs photos sont très belles. | | | Ah, pardon, excuse-moi  , j'ai lu trop vite (j'ai peut-être pris mes désirs pour la réalité  ).
Pascale | | | Pas de soucis. Oui, moi aussi j'aurais rêvé qu'il ne pleuve pas ce jour-là  , je pense qu'on est passé à côté de beaucoup de belles choses. Espérons que notre amie qui a posé la question ait plus de chance! | | | Merci mille fois des infos.....Ça commence à prendre un sens dans ma tête, Pour le brouillard, y a t-il des mois moins pire que d'autres? Nous y serons à partir du 21 septembre jusqu'au 1 octobre? Vu que j'ai la chancce d'avoir une soeur à Cabo San Lucas, et que je veux lui rendre visite souvent, je peux retourner faire un autre bout de la Californie une autre fois, finir mon voyage chez elle à chaque fois, et cette fois-ci en profiter pour faire la côte de SF à LA, faire des vignobles au nord de SF et y dormir une nuit pour ne pas trop être "rusher", descendre après tranquillement vers LA, en profitant de ce qu'il y a à voir sur la route, prendre des photos si le brouillard n'est pas trop présent  , faire quelques parcs et faire Universals studios bien comme il faut car c'est un point qui nous intéresse beaucoup. En étant déjà allé à San Diego, je peux me concentrer sur autre chose, car San Diego est une des villes les plus belles que j'ai visité à date, alors si je n'étais pas allé, j'aurais aimé la faire mais bon c'est parfait ainsi....Je vous demande encore s'il vous vient des "flash" de m'en faire part, merci encore! Isaby | | | Voici ce que j'ai pensé comme itinéraire:
J1 Arrivée à LA J2 LA et alentour J3 LA (universal Studio) J4 La côte J5 La côte J6 La côte J7 Sonoma ou NapaJ8 Sonoma ou napa, départ pour SF J9 SF J10 SF J11 SF-Cabo San Lucas J11 à J17 Cabo San Lucas J18 Retour Montréal.
Qu'en pensez-vous? Ou devrions-nous dormir sur la côte? Toutes suggestions sera constructive, merci.
Isaby | | | Si tes billets d'avions ne sont pas encore réservés et si tu as le choix, je te conseille de suivre la côte de SF vers LA comme cela semblait ton intention dans ton message initial et non de LA à SF comme dans ce message juste avant le mien. En "descendant" (SF to LA), tu suis la route côté cote et c'est plus joli. Peut être inclure également le long de la cote un arrêt à MontereyOù dormir : un coup de coeur pour le Best Western Fireside Inn on Moonstone beach à Cambria. A Monterey, le Motel 6 2124 N Fremont St est correct et sans surprises pour une nuit. | | | C'est vrai que nous voulions faire SF-LA mais c'est que la location de voiture est moitié moins chère de l'autre sens.... Mais je comprends que ça serait mieux de l'autre sens....mes billets ne sont pas achetés encore mais ça ne sera tarder, c'est pour cela que je pose toutes mes questions avant...pour avoir les commentaires et avis de chacun de vous, merci beaucoup...
Isaby | | | hi,
Pour avoir remonter la route 1 de LA à SF, je peut vous dire qu'il est tres agreable d'y conduire, les paysages sont biens (je n'avais pas eu de brouillard). Cependant en laissant de coté la visite de Sf et de LA, j'avais remonté la cote en seulement 3 jours - 1 nuit à santa barbara et une autre à cambria et une à santa cruz avant SF. Mais mon interet etait ailleurs, je ne voulais pas trop m'attarder sur la cote. Je concois tres bien, cependant, que l'on puisse s'y attarder quelques jours de plus. Bien evidemment il faut emprunter la california 1 et non la I101 d'ou vous ne verrez rien.... | | | Bonjour; en fevrier / mars l'an dernier : arrivée Los Angeles matin, location voiture confortable-le soir Santa Barbara, puis direct San Francisco car pluie sur la côte, dommage. Deux jours à SFO, (daplacement en taxi trés peu cher) Alcatraz, Golden Bridge et la ville en général. Pour le Yosémite Park, impossible de le traverser car enneigé et cols fermés, donc contour par Tahoe Lake Sud (bcp de km en plus), attention, réserver un motel côté Ouest du parc à cette époque car trés peu sont ouverts. Matin: Mono city Lake à ne pas manquer puis direction vallée de la mort visite Golden and marble Canyon, nuit à Furnace Creek. (nous avions déja vu le lac salé) Matin, Kasperski point, direction Las Vegas sans arrêt, ce sera au retour, mais contour par l'extérieur direction Zyon. Deux nuits sur place à Zyon, point de base pour visiter Zion Canyon (en voiture à cette époque) et Bryce Canyon trés enneigé mais dégagé et magnifique.Seconde nuit à Zion. Retour à La Vegas, fin d'aprés midi et soirée sur place (suffisant pour voir l'essentiel, si l'on préfére le naturel à l'artificiel). Lendemain, retour sur Los Angeles, shopping, nuit dans un hôtel peu éloigné de l'aéroport, lendemain rendre la voiture et vol retour vers midi. Voilà, ne pas oublier que c'était fin février début mars. Nous avons tous deux dépassé 60 ans et je fatigue assez vite. Nicole | | | Bonjour,
Vous aviez fait ce circuit en combien de jours? | | | Bonjour, 11 h de vol, arrivée vers 12H J1; Santa Barbara vers 18H J2; San Francisco (sans la côte dans le brouillard)  arrivée vers 16H début de visite nuit dans Lombard streetJ3; San francisco Alcatraz, Piers 39; Golden bridge, balade le soir seconde nuit J4; départ pour Tahoe Lake, route trés bien déneigée pour contourner Yosemite par le Nord arrivée motel vers 18H couché tôt car rien de spécial à visiter J5; départ pour Mono city lake, un moment inoubliable que ce peit matin devant le lac enneigé, puis direction death valley avec balade dans Golden canyon et marble canyon avant d'arriver à furnace creek - nuit au ranch J6; départ par Kapersky point, visite, puis direction Zion en contournant las Vegas arrivée à Zion 18h environ J7 (grosse journée) visite de Zion canyon le matin avec arrêts et promenade à chaque point indiqué, puis direction Bryce canyon arrivée vers 14 ou 15h, accés parfaitement déneigé, là aussi arrêt à chaque point indiqué puis retour sur Zion à la nuit tombante - seconde nuit à ZionJ8; départ de Zion pour Las Vegas, arrivée vers 16 H, balade au Venitian, retrouvons des amis, balade Bellagio, Cesar palace, puis soirée dans le quartier Frémont. Nuit à las VegasJ9; route vers Los Angeles que nous n'avons pas visité, l'ayant déja vu précédemment; arrêt et nuit dans une ville assez proche de l'aéroport dont je n'arrive plus à me souvenir du nom sur l'instant, mais dotée d'un gigantesque centre de shopping où nous avons pu flaner et faire de nombreux achats J10 ; départ du vol de retour vers 14h (repas à l'aéroport) Il est sur que toute cette route a été ponctuée de nombreux arrêts pour photo, café et hot dogs dans les stations services où nous avons eu de nombreuse discussions avec les habitants, sans nous bousculer trop. Cette époque n'est pas touristique donc trés bonne circulation. De plus, le spectacle sur la route est permanent, la nuit tombe assez vite donc couchés tôt et levés tôt.
Si cela vous interesse, mes photos sont sur nicole.blog4ever.com A votre disposition, | | | Du coup, c'est quand même un circuit que je trouve assez speed (j'ai fais plus où moins le même, avec 3 parcs supplémentaires, mais en 24 jours...et j'ai déjà eu l'impression que c'était speed par endroits)
Mais pour la personne qui a ouvert ce post, je pense que ça fera beaucoup trop de route et que se contenter de la côte entre SF et LA (plus les vignobles au nord de SF) serait plus raisonnable et plus adapté pour son papa.
Dans tous les cas, se sera des souvenirs inoubliables pour eux | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |