MonicaR · 21 août 2014 à 15:11 20 messages · 7 participants · 1 302 affichages | | | | 21 août 2014 à 15:11 Message 1 de 20 · 1 302 affichages · Partager Re- bonjour aux experts de l'Ouest 
Ceux qui ont pu me lire avant, nous avons finalement décidé de partir dans l'Ouest avec notre garçon de 2 ans en privilégiant les grandes villes, pluot que les parcs nationaux. Nous espérons pouvoir repartir dans quelques années et faire la boucle complète des parcs.
Voilà donc la question que je me pose mnt est la suivante 10 jours pour 3 villes, est-ce assez?
Voici ce que nous pensions:
J1: Départ et arrivée à SF J2-J4: SF J5: Départ de SF vers LA en voiture (d après google maps: 5h30, un peu plus avec des arrêts) J6-8: LA J9: Départ vers LV en voiture (d'après google maps: 4h) + éventuellement Valley of Fire dans l'après midi J10: LV J11: Départ
Pensez-vous que je puisse me fier aux temps de route de google (hormis traffic routier ou imprévus) et que notre planning n'est pas trop surchargé? Est-il préférable de faire un arrêt pour une nuit entre SF et LA?
Merci d'avance encore pour vos conseils.
Monica | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 15:23 Message 2 de 20 · 1 282 affichages · Partager Bonjour.
Sur le trajet SF -> LA, 5H30 de route est la durée qui vs menera à l'entrée Nord de LA. Apres tout dépendra où vs logerez, et des bouchons...
Pour LA-LV, tout dépendra la aussi de l'endroit ou vs logerez à LA. 4H est un mini.
Pour la durée dans chaque ville, disons que 3 jours à SF est le mini syndical. A LA, tenez compte de la taille de la ville pour vos visites. | | | À: Jpg13 · 21 août 2014 à 15:26 Message 3 de 20 · 1 276 affichages · Partager Ok, je vois, merci!
Pensez-vous que notre planning soit trop chargé? | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 15:29 Message 4 de 20 · 1 275 affichages · Partager re-bonjour Monica, 
Déjà, d'emblée je pense qu'il risque peut-être d'avoir trop de route en SF et LA : il va s'ennuyé vot'e boud'chou à l'arrière de la voiture !  Sans parler des inévitables/incontournables/indissociables embouteillages de LA, qui risque d'allonger ce temps de parcours... 
C'est pour quelle période au fait ? | | | Re- Bonjour Corinne,
Nous avons pensé partir du 08 au 18 Novembre cette année...
Je me dis aussi que SF-LA sera un peu long, et avais proposé à mon mari de prendre un avion interne, lui pour sa part, disait que le temps d'aller à l'aéroport et d'attendre + le vol, pareil attente à l'arrivée pour les bagages etc...on serait pratiquement au même temps. Pour lui l'avantage de le faire en voiture serait de profiter du paysage, et pouvoir s'arrêter où l'on aurait envie... | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 15:40 Message 6 de 20 · 1 263 affichages · Partager ...ou faire une étape entre SF et LA ?! | | | Des suggestions ? 
Evidamment ce serait plus agréable... | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 15:48 Message 8 de 20 · 1 254 affichages · Partager Il ne faut bien sûr pas prendre l'autoroute entre SF et LA qui n'offre aucun intérêt visuel, mais prendre la route qui longe la côte. Dans ce cas, au moins une étape entre les deux est nécessaire. | | | À: Itat · 21 août 2014 à 15:54 Message 9 de 20 · 1 246 affichages · Partager Des suggestions? | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 15:54 Message 10 de 20 · 1 246 affichages · Partager Alors si vous êtes ouverte à vous arrêter entre, il y en a qui beaucoup s'arrête du coté de San Luis Obispo (entre San Simeon et SLO). | | | Je suis ouverte à toute suggestion, qui pourrait rendre notre voyage plus agréable. Il est toujours mieux de discuter avec des gens qui ont déjà fait le parcours, plutôt que d'essaier de s'imaginer le parcours sans jamais avoir été sur place.
San Obispo, je prends note, d'autres endroits le long de la côte qui valent le détour (ou plutôt un arrêt?  ?)
Merci encore | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 16:07 Message 12 de 20 · 1 219 affichages · Partager De SF à LA, tu peux t'arrêter à : - Monterey, visite de l'aquarium, nuit Monterey ou environ - route juste San Simeon ou les environs (nuit sur place) - ensuite route pour Santa Barbara, nuit sur place ou simple visite. - puis route pour LA.
Le problème, c'est que ça fait 3 jours et non 6h. Mais c'est un des éléments du voyage, et non un simple transfert d'un lieu à un autre. | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 16:08 Message 13 de 20 · 1 218 affichages · Partager J'ai fais deux fois le trajet LA/SF par l'autoroute, sa se fait tres bien j'ai pas trouver que s'etait tres long j'ai meme été surpris. Apres s'est vrai que j'ai eu la chance par deux fois d'eviter les bouchons de LA. | | | À: Seb6210 · 21 août 2014 à 16:17 Message 14 de 20 · 1 211 affichages · Partager Merci, comme nous avons un temps assez limité (10jours), on ne voudrait pas trop traîner par-ci, par-la si notre but est effectivement de visiter les 3 villes; mais une nuit sur le trajet SF-LA ne devrait pas nous faire perdre trop de temps; nous raccoursirons notre temps à LA...
Nous avons fait il y a pas longtemps Luxembourg- Paris en voiture, (4heures) et ça ne nous a pas semblé si long, mais nous avons fait des pauses... une heure de plus ne me semble pas énorme, mais biensûr tout dépend toujours de l'état de la route et du trafic sur place. | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 16:33 · Modifié le 21 août 2014 à 18:01 Message 15 de 20 · 1 198 affichages · Partager Autre suggestion un peu décalée mais qui correspond à l'un de nos voyages : - te limiter à la route de la côte sans faire LV (éventuellement pousser jusque San Diego, je ne suis pas fan de cette ville, mais un zoo renommé et un grand parc pour profiter avec votre bout de chou) - intégrer LV pour un prochain voyage plus axé Parcs Nationaux. Nous ça nous avait convenu, sans nous presser, et sans regrets puisqu'on avait déjà pris la décision (de principe!) de revenir pour les parcs ! | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 16:44 Message 16 de 20 · 1 191 affichages · Partager Il a pas entierement tort sur le peu d'interet en temps de l'avion par rapport à la voiture. Mais l'autoroute directe SF -> LA n'a aucun interet au point de vue touristique ou paysages...
Comme les autres, je vs conseillerais un passage par la cote, en 2 jours, avec une etape par exemple à CAMBRIA ou SAN SIMEON. C'est vrai cependant que vs restez peu de temps sur le coin, et qu'il faudra sacrifier un jour ailleurs. | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 17:02 Message 17 de 20 · 1 180 affichages · Partager ...pour ma part, dans le circuit que j'avais fait (en camping) nous nous étions arrêtés à Buelton. mais c'est beaucoup trop proche de LA pour faire une vraie coupure entre SF & LA. | | | À: MonicaR · 21 août 2014 à 17:54 Message 18 de 20 · 1 161 affichages · Partager Re- bonjour aux experts de l'Ouest 
Ceux qui ont pu me lire avant, nous avons finalement décidé de partir dans l'Ouest avec notre garçon de 2 ans en privilégiant les grandes villes, pluot que les parcs nationaux. Nous espérons pouvoir repartir dans quelques années et faire la boucle complète des parcs.
Voilà donc la question que je me pose mnt est la suivante 10 jours pour 3 villes, est-ce assez?
Voici ce que nous pensions:
J1: Départ et arrivée à SF J2-J4: SF J5: Départ de SF vers LA en voiture (d après google maps: 5h30, un peu plus avec des arrêts) J6-8: LA J9: Départ vers LV en voiture (d'après google maps: 4h) + éventuellement Valley of Fire dans l'après midi J10: LV J11: Départ
Pensez-vous que je puisse me fier aux temps de route de google (hormis traffic routier ou imprévus) et que notre planning n'est pas trop surchargé? Est-il préférable de faire un arrêt pour une nuit entre SF et LA?
Merci d'avance encore pour vos conseils.
Monica
Bonjour Monica, Je fais le parcours SF LA jusqu'a Garden Grove environ trois fois par ans. Je n'ai jamais pu faire ce trajet en moins de 7 heures et demi en passant par le Freeway I-5 et en evitant le Bay Bridge a San Francisco, c'est a dire que je passé par le Hwy 152 qui connecte Gilroy au Freeway I-5 en allant vers Los Banos. Je dois vous dire que je respecte les limitations de vitesse. Si vous prenez le Hwy 1 le long de la cote, ce que je m'apprete a faire, il vous faudra au moins 12 heures de conduit. Certaines portions sont limitees a 35 miles a l'heures. Le parcours est autrement panoramique que par le Freeway I-5. San Francisco se visite facilement, la ville est compacte et facile a s'y retrouver. LA, c'est une autre histoire, des embouteillages, surtout sur les Freeways. Restez du cote de Santa Monica, a moins que vous allies a Disney Land. Amities Alex | | | Merci pour vos retours, vos commentaires, vos suggestions et vos précisions.
Sur notre planning, nous allons finalement consacrer cette journée à la route entre SF et LA pour le faire dans la même journée mais sans stress. Nous prendrons donc l'autoroute. L'autoroute est-elle payante? Faut-il demander au loueur de voiture un système quelconque pour pouvoir les emprunter?
Etant donné que nous avons décidé de faire ce chemin par l'autoroute, il y a-t-il tout de même des coins sympas aux alentours de cette autoroute où s'arrêter pour manger, ou faire une petite promenade. Les endroits mentionnés sont d'après ce que j'ai compris sur la côte donc éloignés de l'autoroute.
Merci | | | À: MonicaR · 22 août 2014 à 17:35 Message 20 de 20 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Monica, Voici la route que je prends pour aller de SF a LA. C'est assez facile pour s'y render. PAS DE PEAGE !!!! Je ne sais pas ou vous logerez. Depuis Downtown SF, rejoignez le Freeway I-280 South, ony accede soit par le Freeway 101 South a la sortie de SF, ou en pregnant la 19th Avenue qui mene directement au Freeway I-280. Apres avoir fait environ 40 ou 45 miles sur I-280, prenez a droite le Hwy 85 South bien indique, GILROY. Suivez le Hwy 85 jusqu'au Freeway 101 South et allez jusqu'a Gilroy et prendre le Hwy 152 East, attention, la premiere sortie pour Hwy152 va vers l'Ouest le seconde vers l'Est. Suivez le Hwy 152 jusqu'au Freewau I-5 South. Vous passerez au travers de montagnes et le long des reservoirs, tres beau parcours. Si vous passez par le Freeway I-580 vous traverserez toute la partie a l'est de la Bay et Livermore, beaucoup de circulation. Si vous mettez votre GPS en route depuis SF il vous fera passer par la 580 (5 miles plus court) Il y a beaucoup d'endroits tout le long de I-5 pour vous arreter, essence, manger ++ LOL Bon voyage Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |