|  |  |
 | | | | Isacitron · 25 décembre 2013 à 10:40 · Une photo 22 messages · 6 participants · 1 842 affichages | | | | 25 décembre 2013 à 10:40 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Ça y' est nous sommes fous de joie nos billets d'avion montpellier / LA sont enfin achetés ! En rêvassant nous pensions même aller voir SF mais ça me paraît juste non? Dans nos envies nous voulons voir Hollywood signs les studios Universal, un mariage à vegas, un survol du grand canyon, une ville fantôme (laquelle bodie ou calico?) la death valley... Un peu hard de rallier SF non? Des idées d'itinéraires? On prend tout!!!! Merciiiiiiiiiii nous partons à 4 adultes et deux enfants!!!! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 25 décembre 2013 à 11:05 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Coucou merci pour ta réponse!! Non 10 jours sur place. SF trop compliqué niveau timing tu penses? On a hâte !! | | | À: Isacitron · 25 décembre 2013 à 11:30 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Oui trop au Nord! Il faut y monter puis en redescendre! Le reste vous occupera bien assez! | | | À: Itat · 25 décembre 2013 à 13:40 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Tu as parfaitement raison et puis 10 jours sur place c'est court. | | | À: Stratele52 · 25 décembre 2013 à 19:21 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Quelqu'un a t'il un itinéraire à nous proposer... On a du mal avec les distances et on veut voir tellement de choses!!! | | | À: Isacitron · 25 décembre 2013 à 19:43 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Quelqu'un a t'il un itinéraire à nous proposer... On a du mal avec les distances et on veut voir tellement de choses!!!
Pour les distances il y a Google maps et pour un itinéraire, regarde dans Voyage Forum, une recherche t'en montreras beaucoup. C'est une destination très très populaire.
Mais il n'y auras pas de miracle l'ouest américains est immense et demande plusieurs voyages de 10 jours. Ou sacrifier beaucoup de lieux a visiter.
Seulement en bas de cette page il y a de nombreuses suggestions. | | | À: Stratele52 · 25 décembre 2013 à 20:42 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Merci j'y vais de ce pas!!!! | | | À: Isacitron · 25 décembre 2013 à 20:51 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Merci j'y vais de ce pas!!!! 
Vous partez quand ? Parce que si c'est en été 2014 vous avez le temps de faire un bel itinéraire. | | | À: Stratele52 · 25 décembre 2013 à 21:08 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Nous partons en octobre du 18 au 29/10!! Je surfe sur le site depuis une heure quel kif! Mais je ne sais toujours pas quel itinéraire préconiser... Dur dur et tellement hâte!!!!!! | | | À: Isacitron · 25 décembre 2013 à 21:48 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Nous partons en octobre du 18 au 29/10!! Je surfe sur le site depuis une heure quel kif! Mais je ne sais toujours pas quel itinéraire préconiser... Dur dur et tellement hâte!!!!!! 
Mais vous avez le temps pour préparer.
J'en suis a mon troisième voyages, tous de 2 semaines et presque exclusivement la Californie et je n'ai pas tout vu. Alors imaginez les choix difficiles que vous aurez a faire. | | | À: Stratele52 · 25 décembre 2013 à 22:48 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Certes mais j'ai envie de dire que je n'ai pas "besoin" de tout voir on y va aussi pour rencontrer des gens voir comment on vit aux states ce qu'on y mange... Tout m'intéresse!!! Donc la déception ou les regrets n'auront pas de place ds ce road trip!! Merci en tt cas pour les réponses fournies | | | À: Isacitron · 26 décembre 2013 à 10:58 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour,
Voici une proposition d'itinéraire :
J1 : 18/10 : arrivée Los AngelesJ2 : 19/10 : Universal Studio J3 : 20/10 : Los Angeles : Hollywod, Santa Monica, Venice Beach J4 : 21/10 : Route 66 en passant par Calico, Oatman, nuit à Kingman J5 : 22/10 : Kingman Grand Canyon, nuit à grand canyonJ6 : 23/10 : Départ pour Monument Valley Nuit à Mexican Hat J7 : 24/10 : Route vers Page, Nuit à Page J8 : 25/10 : Route pour Las Vegas, visite de Valley Of FireJ 9 : 26/10 : Las VegasJ10 : 27/10 : Journée Death Valley nuit sur place J11 : 28/10 : Retour LAX J12 : 29/10 : Départ
à vous maintenant de compléter avec ce qui vous plait.... 
ou d'y apporter les modifications qui s'imposeront.....c'est une base de départ. Servez vous de Google map pour les distances rajouter une louche aux durées, il faut y inclure stop photos, visites....etc...
En fonction de vos horaires de vols, vous pourrez peut être caser d'autres visites à Los Angeles | | | À: Isacitron · 26 décembre 2013 à 17:40 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Hello, tu peux faire une simulation de ton parcours sur roadtrippers.com pour connaitre les distances et les temps de trajet.
Moi je planifie tous mes voyages USA avec ce site gratuit c'est vraiment cool et en plus tu peux de suite voir ce qu'il y a d'interessant dans les allentours de tes destinations.
Le vrai probleme c'est qu'avec toutes les variantes que tu peux faire...ça va être dur de choisir.
Bonne decouverte | | | À: JameKing · 26 décembre 2013 à 21:11 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager J'y vais de ce pas!! Un hotel à conseiller sur vegas (on veut de l'extravagant)!!!!! Merci en tt cas vous êtes top je me sent moins perdue.... | | | À: Leeloo75 · 26 décembre 2013 à 22:02 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Il est très bien ton itinéraire Leeloo car tu passes un minimum de temps sur les sites mais ce minimum est viable. Mais j'aurais quand même rajouter Bryce Canyon car voir Bryce pour la première fois c'est quand même  et je l'aurais mis en J8 soit Page- Bryce ce jour-là puis en J9: Bryce le matin et route vers Vegas avec un arrêt éventuel à Valley of Fire. Pour gagner cette journée, il faut évidemment sacrifier Death Valley en J10. Pour finir, je mettrais la visite des studios Universal à la fin du voyage histoire de terminer sur une note festive et non pas passer la dernière journée à rouler...Tout ça restant très subjectif bien sûr | | | À: Orionide · 26 décembre 2013 à 22:09 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Il est très bien ton itinéraire Leeloo car tu passes un minimum de temps sur les sites mais ce minimum est viable. Mais j'aurais quand même rajouter Bryce Canyon car voir Bryce pour la première fois c'est quand même  et je l'aurais mis en J8 soit Page- Bryce ce jour-là puis en J9: Bryce le matin et route vers Vegas avec un arrêt éventuel à Valley of Fire. Pour gagner cette journée, il faut évidemment sacrifier Death Valley en J10. Pour finir, je mettrais la visite des studios Universal à la fin du voyage histoire de terminer sur une note festive et non pas passer la dernière journée à rouler...Tout ça restant très subjectif bien sûr 
Je pensais aussi " sacrifier " la death valley qui parmi toutes ces merveilles m'attire le moins... Bryce canyon c mieux? | | | À: Orionide · 26 décembre 2013 à 22:51 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager  super!!! Alors je prends l'itinéraire de leeloo et je mets Bryce au lieu de DV!! Ahlalala vous êtes top!! Je regardais les critiques pour les vols air France ma foi ça semble correct! J'espère que ça passera vite c notre premier, long voyage... Je flippe un peu on a toujours des images dans la tête.. Bref!! Sur Vegas à part les hôtels sur le strip il y a d'autres choses à voir? Un hotel à nous conseiller? Et quel est pour vous l'incontournable dans l'ouest? Votre GROS souvenir? Merciiiiii | | | À: Isacitron · 26 décembre 2013 à 23:09 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager super!!! Alors je prends l'itinéraire de leeloo et je mets Bryce au lieu de DV!! Ahlalala vous êtes top!!
C'était juste une proposition, prends bien le temps de réfléchir...
Bref!! Sur Vegas à part les hôtels sur le strip il y a d'autres choses à voir? Un hotel à nous conseiller?
A Vegas, je pense qu'il faut se payer un spectacle le soir. Comme nous on part en famille, on se paie en général un spectacle du cirque du soleil mais bien sûr il y a aussi des concerts, de la magie... bref tu y trouveras sûrement ton compte. Pour les hôtels, ça dépend de ce que tu cherches et du budget dont tu disposes: la démesure, l'intimité,... Nous un critère important était la piscine pour nos ados...c'est pour ça qu'une année on a été au Golden Nugget et cet été au MGM.
Et quel est pour vous l'incontournable dans l'ouest? Votre GROS souvenir? Merciiiiii
Alors là, tu auras presque autant d'avis que d'internautes. Mais pour un premier voyage: Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon + Horseshoe Bend, le Grand Canyon, Arches, Las Vegas, San Francisco sont très souvent cités... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |