Hello,
A la manière du sujet '"location de voiture aux
USA", un autre fil de discussion sur le sujet
Alcatraz puisque tout le monde pose toujours les mêmes questions. A chacun de compléter ou corriger si nécessaire...
Est-ce que cette visite vaut le coup?> Selon moi cette visite se justifie vraiment du moment qu'on a au moins deux jours pleins à
San Francisco. Si on dispose de moins de temps, je pense qu'il vaut mieux profiter des promenades agréables à pied dans la ville.> La visite d'
Alcatraz est "historiquement" intéressante, l'audio tour est bien fait, la vue sur la baie,
San Francisco et ses ponts est franchement agréable, l'île est joliment fleurie et elle donne une impression de calme à condition d'y aller en dehors des pics de touristes...> A mon avis, visite très bien aussi pour les enfants. Petit j'aurais apprécié les histoires de prison...
Est-il nécessaire de réserver ?> Oui. Les places sont très demandées et limitées, même en dehors de la haute saison. Il est donc judicieux de réserver à l'avance (réservations bloquées à 90 jours maximum). Si vous pensez pouvoir improviser votre visite d'
Alcatraz sur place, vous rêvez... :D
Où et comment réserver ?> Une seule compagnie :
www.alcatrazcruises.com/
, réservations en ligne. On peut aussi réserver sur place, mais encore une fois je ne le conseille pas vu la forte demande.
La réservation en ligne nécessite d'imprimer son ticket. Lorsque vous aurez commandé, pensez à imprimer vos billets via le lien "Download your tickets in one PDF" qui figure dans le mail de confirmation de commande.
Infos de contact:Alcatraz Individual Reservations and Family Tickets
(415) 981-ROCK [415.981.7625]
International callers: +1.415.981.7625
Call Center Operating Hours: 08:00-19:00 Pacific Standard Time (
USA)
info@alcatrazcruises.com
www.alcatrazcruises.com/
Quel est le prix ?> De 26$ à 33$, pour l'A/R sur l'ile, l'audio tour et l'accès à la prison. Il existe des tickets famille. Les détails ici :
www.alcatrazcruises.com/...-schedule-chart.aspx
Durée de la visiteCompter en gros 2h30. 2 *15min de traversée, 45min d'audio tour, le reste à se promener tranquillement sur l'île, vue sur la baie, boutique pour les passionnés... :D
Quid de l'audio tour?> Inclus dans le prix, il est bien fait. J'ai été deux fois à
Alcatraz, la première fois j'ai refusé l'audio tour (par idéologie stupide) et la seconde fois j'ai apprécié de l'avoir pour les anecdotes de la prison.
Horaires de visite>
Alcatraz se visite avec des navettes qui vont de Pier 33 jusque l'île. Horaires sur la page des prix déjà données ci-avant. Je conseille d'y aller avec la première navette de la journée pour visiter au calme avant le flot de touristes. Et comme ça, ça ne mange pas toute la journée qui vous sera bien utile pour vous promener dans
San Francisco. D'autres conseillent d'y aller le soir pour avoir le coucher de soleil j'imagine...
Est-ce un bon moyen pour avoir une belle vue de la baie?> La vue de la baie, des deux ponts (
golden gate bridge et bay bridge) et bien sûr de la ville sont extra. Voir photos à la fin du sujet. A noter qu'un autre moyen d'avoir une belle vue sur la baie est de prendre les navettes qui partent pour
sausalito ou
Tiburon, rien à voir avec
Alcatraz mais la question est souvent posée.
Goodies bonus:Films les plus connus traitant d'
Alcatraz : L'évadé d'
Alcatraz (avec Clint Eastwood) The Rock (avec Sean Connery)
Le "résident" le plus connu : Al Capone
Quelques photos d'une visite en Mai 2008 en fin de messagePhotos depuis l'île ou la navette... Pas de photos de l'intérieur, vous découvrirez par vous même. Nan mé.
Note: ne pas oublier les multiples quartiers agréables à visiter dans cette superbe ville de
San Francisco. Les vieilles prisons c'est sympa... mais rien ne remplace une visite de la ville à pied. Un jour peut être, un sujet dédié à la ville de
San Francisco.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gnou75.
Gnou75.
Gnou75.
Gnou75.
Gnou75.