Guylou · 20 juillet 2007 à 6:22 21 messages · 13 participants · 34 848 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 6:22 Santa Barbara, ça vaut le détour? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 32 681 affichages · Partager Nous partons demain pour la Californie et nous nous demandons si un arrêt d'un jour à Santa Barbara vaut la peine? Y a-t-il quelque chose à y voir? | | | Bonjour,
Oui, a mon avis même deux jours, en gros il y a deux classes sociales, les étudiants, (UCSB) et des gents très aisées, cela crée un mélange plutôt sympa. De bons restaurants et autres boutiques t'attendent sur State Street, le mardi et le jeudi, le bas de la rue est bloqué pour le marché bio. Ne pas louper les pélicans qui chippent le poissons au pécheurs au bout de Stern Wharf. Le Santa Barbara Botanical Garden et magnifique, la mission et le zoo sont aussi à visiter. Idée sympa : louer un vélo pour se promener en ville et sur le bord de mer.
Slogan local : My best summer was a winter in Santa Barbara !
Motel sympa : A La Mar Motel en bord de plage à proximité de Stern Wharf, si budget plus serré Motel 6 à Carpinteria.
@ + Christophe | | | En ce qui me concerne j'avais beaucoup aimé Santa Barbara, pas la peine non plus d'y rester très longtemps mais cela vaut le coup d'y passer une aprés-midi voir une soirée.
quelques photos sur mon blog : ericg-roadtrip.blogspot.com/ | | | À: Airiq · 16 août 2007 à 15:59 Re: Santa Barbara, ça vaut le détour? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 32 142 affichages · Partager Question baignade et plage, c'est sympa Santa Barbara en septembre? (température, climat, ambiance..?)
Merci de vos réponses, je pense y faire un petit tour au début du mois prochain... | | | Je ne sais pas ce que tu recherches mais nous y avons passé une journée et franchement je ne garde pas un souvenir impérissable. Je pense qu'il vaut mieux garder du temps pour voir autre chose. C'est un endroit jeune et branché à la pointe des dernières nouveautés bio, rien qui ne mérite de s'y attarder (à mon goût)
Bon voyage | | | La baignade, en Californie (à Santa Barbara ou ailleurs), ne compte pas trop dessus. L'eau est froide, rarement au-dessus de 17-18°C, surtout en septembre. | | | Bien sur que ça vaut le coup ! Pas pour la baignade puisqu'en californie les plages ne sont pas vraiment paradisiaques, du moins dans ce coin, mais pour la ville très typée latino et très chic. J'ai ai passé un mois et j'ai adoré. Je pense que pour le tourisme y passer un ou deux jours est très bien à condition de faire un voyage de 2 semaines minimum. Ce qu'il y a à voir ? Les rues ! Flaner dans le centre. | | | Super ! Tu y as passé combien de temps ? Des photos ? | | | Bonjour,
Nous ne sommes restés que 2 jours comme nous avions beaucoup d'endroits à voir en 17 jours. Oui, j'ai quelques photos, as-tu une adresse de courriel? | | | Je n'ai peut être pas compris mais tu dis que tu as préféré Santa Barbara à San Francisco !!!! Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas  . Comparé à Los Angeles en effet ca fait plus vacance
Je pense que question dépaysement, il y a beaucoup plus de choses à voir à l'intérieur des terres car la cote possède des plages que l'on peut trouver partout (Europe)
Bonne journée | | | Mais non, j'ai beaucoup aimé Sf (beaucoup de choses à y voir: Russian Hill, Alamo square, les vignobles de Napa et j'en passe.). Nous y avons passé 5 jours et une nuit à SB. Je dis simplement que ça vaut le coût de s'y arrêter. C'est une très jolie ville et comme tu le dis si bien, c'est effectivement une affaire de goût. | | | À: Guylou · 31 juillet 2008 à 19:15 Re: Santa Barbara, ça vaut le détour? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 31 054 affichages · Partager santa barbara ça vaut vraiment le detour
si tu as la chance de pouvoir y aller va y
jai passer 1 mois la bas en temps qu'etudiante de SBCC ( santa barbara city college) je dormais a dix minutes de downtown a I.V (isla vista! sorte de quartier etudiant) jai donc passer 4 semaines de rêve dans une magnifique petite ville avec le soleil la plage et les etudiants. cest une ville vraiment sympa avec beaucoup de jeune donc tres btranché et des gens aisé.
mais santa barbara en elle meme sa dechire sa plait a tous au grand comme au petit possibilite de faire plein de shopping et on se sent en sécurité. cest magnifique je te promet va y deux jour ouai sa vaut le coup! 
moi jai trop le cafard detre rentrer en france apres ces 4 semaines de reve que jai passer... bien sur jai bouger de santa barbara jai ete a los angeles donc venice beach beverly hills disney studio d' hollywood las vegas jai vu les baleine et les deuphins (a SB) et je voulais pas partir de asnta barbara I.V je serai bien rester deux mois de plus quoi meme sans bouger de santa barbara
aller
bye | | | Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur SB s'il vous plais.
Je dois choisir entre san diego, L.A et san francisco pour suivre des cours d'anglais pour une période de 9 mois et je me tate!!
Santa barbara me plait pour son climat, son campus et sa proximité avec L.A.
Après les cours il est possible de profiter de la plage, ducampus et de ses activités sportives... Parocntre est-ce que le centre ville est bien? Y a de quoi faire? des shop de cd y en a la bas? :)
J'aurais aussi des vacances scolaires donc ça me permettra de visiter la BAY AREA ( san francisco, san jose, richmond...)
Puis je peux également faire une partie dans telle ville et le reste dans une autre...
Quels sont vos avis svp????
Merci beaucoup :) | | | À: Tony57 · 22 septembre 2008 à 23:02 Re: Santa Barbara, ça vaut le détour? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 30 889 affichages · Partager Salut, moi c'est la ville que j'ai choisi et je pars dimanche pour 5 mois  En tout cas ça à l'air sympa comme endroit | | | À: Tony57 · 23 septembre 2008 à 14:13 Re: Santa Barbara, ça vaut le détour? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 30 755 affichages · Partager moi, sans hésiter, j'aurais choisi San Diego: tout est réuni pour une vie de rêve ! une ville super sympa, avec un campus universitaire d'enfer, du sport, du shopping, les plages (à la Jolla) et des parcs somptueux, comme Balboa. Un centre-ville très sympa. Et piuis le soleil du sud de la californie !
Bref, nous on adore et on y retourne en nov et déc pour au moins 10 jours. | | | oui SD à l'air génial aussi mais tu connais SB ou pas du tout? car j'ai bcp de témoignages genre "sf c génial" "SD c top" "L.A trop grand"... moi j'aimerais un comparatif. Quelqu'un qui a eu l'occaz de faire LA, SB et SD en gros et qui puisse me conseiller.
;-) | | | À: Tony57 · 23 septembre 2008 à 14:51 Re: Santa Barbara, ça vaut le détour? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 30 733 affichages · Partager j'ai fait effectivement SF, LA, SB et SD et il n'y a pas photo. Même si j'aime bien SF, SD n'a rien d'égal, c'est une ville vraiment super où les gens sont gentils, accueillants, pas stressés. Donc vraiment si je devais choisir, ce serait SD ! SB étant plus petite, je ne la classerais pas ds les grandes villes de la Côte. Ensuite SD, c'est grand (2è ville de californie) et pourtant on ne s'en rend pas compte, tellement on y est bien !
voilà ce que je peux dire | | | À: Tony57 · 17 octobre 2008 à 18:21 Re: Santa Barbara, ça vaut le détour? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 30 641 affichages · Partager alors tony tu as choisi une ville?
Car je suis exactement dans la même situation que toi, je pars en février et j'hésite entre santa barbara San diego et San francisco!
Mon premier choix fut santa barbara mais j'ai peu que cette ville ne fasse pas assez "américain" je aais c'est un peu bête lol! mais n'est-elle pas trop petite? le shopping est bien?
qulle ville choisiriez-vous pour 3 mois?
et toi tony tu pars quand? et combien de temps!
désolé pour ces questions, mais je prend mon billet d avion dans 2 semaines, et je n'ai toujours pas fait mon choix!!!merciiii | | | San Francisco a peut-être plus de cachet, est plus cosmopolite et fait plus "grande ville". Et le climat n'a rien à voir avec celui de San Diego. Mais personnellement, j'adore la sérénité qui se dégage de San Diego qui, pour moi, fait plus "ville de province". Le côté ancienne mission espagnole est plus développé aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et le centre ville est très bien restauré. Avec ses musées, ses parcs et ses plages, San Diego n'est pas loin de la ville parfaite à mes yeux. Santa Barbara, je ne connais pas, mais je dirais a priori que pour y vivre plusieurs mois, c'est limité. Malgré la proximité de L.A, sympa à visiter, mais pour y vivre, je ne crois pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |