Bonjour, moi j'ai fait mon
6e voyage à
New York en septembre 2008, et pour la 1e fois, nous avons logé du coté du
New Jersey, car nous avions décidé de s'offrir un petit weekend organisé en autocar, et c'etait la dernière fois que nous logions au NJ.
L'hotel qui etait inclus dans le forfait week-end, était le
Newark Liberty International Airport Marriott, qui est situé à environ50 minutes de route de
Manhattan. Super hotel de qualité, rien de négatif a dire, à part que c'est loin de NY!

Pour mes 5 premiers voyages, nous avions un hotel directement à
Manhattan et personnellement, on préfère et de loin, etre directement sur l'ile.
New Jersey c'est bien, et
c'est surtout moins cher, mais
New York, spécialement si c'est votre 1e fois, est tellement mieux... pour la simple raison que c'est une immense ville ou il y'a
énormément d'endroit à voir et à visiter. On y marche beaucoup et les jambes/pieds en souffre un peu

. Evidemment on peut toujours s'y promener en métro ou en taxi, mais le paysage y est moins interressant...
Nous, notre facon de faire (qui est bien et dont, j'ai eu des commentaires positives à ce conseil donné), nos journée débute par le réveil à 7:30 suivi d'un bon déjeuner et la découverte de
Manhattan débute vers 9:00.
Après avoir passé la journée à marcher, on revient à l'hotel vers 16:30 - 17:00, histoire de prendre une bonne douche relaxante, une p'tite bière ou une coupe de vin bien relaxe, avant de se changer et se préparer pour aller diner dans un bon resto, et finir la soirée en faisant du lèche-vitrines et des achats dans
Time Square.
J'ai recommandé cette facon de faire a plusieurs personnes qui allait a NY pour la premiere fois, et il on tous dit que c'est pratiquement obligé d'être fait comme ça, car une journée à
Manhattan c'est très épuisant.
Malheusement, et je l'ai vécu en septembre dernier, en couchant du coté du NJ, cette facon de faire et à oublier, à moins de vouloir passer votre temps à voyager entre NY et le NJ.
C'est sûr que, si vous êtes logé près du Tunnel Holland, cela peut toujours ce faire, mais encore là, si vous utiliser cette façon de faire, même si vous avez le système de navette gratuite, vers 16:30 - 17:00 vous allez être en pleine heure de pointe, résultat: cela vous fera perdre beacoup de temps.
Comme nous, nous étions à environ 50 minutes de route, nous ne retournions pas à notre hotel et de ce fait, nous étions pris pour passer la journée dans le même linge, de 8:00 à +/- 23:00... et croyez moi, lorsqu' arrive
17:00, et que vous avez passer la journée à marcher, vous aimerez pouvoir vous laver et vous changer avant d'aller diner, ne serait-ce que pour changer de souliers.

Bref, NJ c'est bien et moins cher que NY... mais il faut être prêt à vivre avec ces inconvénients... et rien ne vaut l'expérience de sortir de votre hotel et d'être en plein coeur de
Manhattan