Salut tout le monde,
Voila en 2012 je compte enfin partir 10 jours tout seul à
Los Angeles et j'ai donc décidé de me faire un planning afin de tout préparer à l'avance car je ne veux pas arriver sur place en me disant bon que vais je faire aujourd'hui...
Sachant que je compte partir cette période là je compte allez faire la demande pour mon passport électronique vers janvier (est-ce assez tôt ?) ensuite donc j'ai entendu que 48h avant mon départ je devais allez sur un site internet pour remplir un document afin de pouvoir me diriger vers le sol Américain (enfin je pense ein que c'est ça...) Donc en plus de c'est 2 choses y-t-il d'autres documents que je devrais remplir que ce soit en
Belgique ou dans l'avion ou à LAX ?
Alors voila le topo, je voudrais partir du vendredi 29 juin au dimanche 08 juillet ou du dimanche 1er juillet au mardi 10 juillet...
1ere question : Y-a-t'il des choses à faire un dimanche à L.A ? quel date me conseillez-vous ? A savoir que le 14 juillet j'ai un mariage (donc question décalage horaire ???)
Voila donc concernant les dates vous savez quoi

Maintenant arrive les discussions au niveau de l'hôtel... Je me suis renseigné via internet et agence de voyages mais voila la
Belgique laisse vraiment à désirer niveau choix des hôtels à L.A, donc je me suis fixé une idée sur expedia.be & Ebookers.com et j'ai 4 hôtels qui me plaisent :
AVIA
Long Beach (
Long Beach) - Magic Castle (
Hollywood) -
Hollywood Hills Hotel (proche du magic castle) - Omni
Los Angeles (
Downtown)
2ème question : Quel hôtel me conseillez-vous ? Expedia & Ebookers sont ils digne de confiance car beaucoup de pour & de contre donc ???
Maintenant qu'on a parlé des hôtels on va parlez du plus importants, le moyens de transports ! Hélas pour cette période je n'aurais pas mon permis depuis 1an donc en clair je peux oublié la location de voiture donc tout mon séjour ce fera en bus & métro & train à la limite...
3ème question : Bon j'aurais surement des critiques car je n'aurais pas la voiture mais tant pis... Concernant les bus & métro j'ai entendu parler de carte d'un jour ou plusieurs qui nous permet de nous promener sans prise de tête ? Est-ce vrai et où faut il allez les chercher ?
Donc voila, date OK... hôtel OK... transports OK... Alors voila maintenat je suis occupé a me faire une idée de tout ce que je pourrais faire durant cette période. Vous allez surement me dire que je ne pourrais pas faire grand chose du fait que je n'ai pas de voiture mais je m'en moque je suis prêt a me lever a 4h du matin pour découvrir quel choses. Donc voici un petit début de mon planning que je compte modifié au fur & a mesure de mes nouvelles informations, dites moi ce que vous en pensez :
Si départ le 29juin :
Jour 1 (vddi) : Arrivé à
Los Angeles vers 14h ou 17h (heure locale)car choix entre 2 vols qui démarre tôt de Zaventem, récupérer les bagages et passez l'immigration...
Si tout est OK j'aimerais aller directement au
Griffith Observatory pour le crépuscule et voir le
walk of fame de nuit (très chouette a ce qui paraît), cela risque d'être dur surement suite au décalage,
Une personne qui ne dors pas beaucoup risque-t-elle également le coup du décalage ???
Jour 2 (samedi) : Ballade dans L.A (decouverte du walk of hame de jour,
beverly hills, rodeo drive,
venice beach, palm springs,...) ainsi que le crépuscule au Griffith si impossible le vendredi..
Jour 3 (dimanche) : Je ne sais pas ce qu'on sait faire à L.A un dimanche a part allez à la plage ???
Jour 4 (lundi) : Départ du grand matin en bus ou métro vers Universal Studios (facile d'accès en métro a ce qui paraît)
Jour 5 (mardi) : ???
Jour 6 (mercredi) : C'est le 4 Juillet alors profiter de la fête et tout ce qui va avec et le soir direction feux d'artifice du 4th July)
Jour 7 (jeudi) : ???
Jour 8 (vddi) : ???
Jour 9 (samedi) : ???
Jour 10 (dimanche) : ???
Durant cette période je compte me renseigner pour allez voir un match de Baseball des Dodgers ou Angels car je ne peut pas éviter d'assister à un grand sports de l'Amérique... donc voila vous voyez je n'ai pas grand chose encore car je viens de commencer mes recherches car je préfère m'y prendre à l'avance

Autres questions :
- Est-ce facile d'atteindre SeaWorld se trouvant à San Diego sans voiture ?
- J'aimerais assister à un match des Los Angeles Galaxy est ce possible ?
- J'aimerais sortir un soir ou 2 ou 3 xD Connaissez vous des activités de nuits et des bar branchés ? Attention je ne suis pas millionaire donc lieux branché qui coûte la peau des fesses ne m'intéresse pas trop...
- Qu'y-a-t'il comme parc nationaux ou zoo ou aquarium dans les environs ??? J'ai entendu parlé d'un grand aquarium au niveau de Long Beach ou Venice Beach, est ce vrai ?
- Les parc d'attractions mis à part Universal Studios ne sont pas très important car je compte repartir en 2013 avec mon cousin donc que me conseillez vous de faire les jours que je ne sais pas quoi faire ?
- Ai-je oublié de parler de quelques choses d'assez important ?
Désolé pour cette énorme post mais bon voila après 2ans de discussion j'ai enfin l'occasion de réaliser mon rêve du faite que je travail maintenant alors j'essaye de faire le plus de choses possibles pour rapporter des tonnes de souvenirs, de photos & de vidéos

Passez une bonne soirée les amis et je vous dit à bientôt