Bonsoir Jean-Claude,
Je pensais à
Las Vegas pour le vol du retour du fait que cette ville est située dans la région de
Death Valley NP et
Valley of Fire SP.
Vous souhaitez peut-être prendre un vol direct à l'aller et au retour.
Si vous n'êtes pas opposés à un vol avec une escale, vous avez plusieurs possibilités pour le retour, Air France est partenaire de Delta Airlines, vous n'êtes pas obligés de repartir de
San Francisco ou
Los Angeles.
Concernant
Death Valley NP, afin de profiter des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil ainsi qu'au lever du soleil, il est intéressant de dormir à l'intérieur du parc.
Comme Furnace Creek est assez proche de Zabriskie Point, vous aurez moins de chemin à faire pour admirer Zabriskie Point au lever du soleil.
Si vous dormez à Stovepipe Wells Village, vous aurez plus de distance à parcourir pour aller à Zabriskie Point le lendemain matin.
Si vous dormez dans un motel à l'extérieur du parc, à Beatty, par exemple, vous aurez 1 heure de route à faire pour aller jusqu'à Zabriskie Point le lendemain matin.
Après
Death Valley NP, vous pensiez dormir à Bakersfield ?
Sur la carte montrée quand on utilise google maps, tous les parcs sont en vert, même ceux qui sont désertiques.
Votre itinéraire vous fait faire un aller-retour entre la côte et la
Death Valley NP du fait que vous prenez votre vol du retour sur la côte californienne.
La route est assez longue pour rejoindre la côte en partant de
Death Valley NP. C'est la raison pour laquelle j'avais pensé à un vol du retour à
Las Vegas.
Et, sur votre projet, vous ne passez pas du côté de
Santa Barbara. Si la visite d'une Mission vous intéresse, c'est celle de
Santa Barbara que nous avons préférée.
J'ai parlé de la partie côtière de notre dernier circuit au début de mon carnet. Vous pouvez le consulter (à partir du message n°95 :
voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/
)
Fin juin dernier, nous avons eu la chance de bénéficier d'une très bonne météo sur la côte entre
San Francisco et
Los Angeles.
Bonne nuit !