Disneydiddl · 24 décembre 2016 à 22:38 · Une photo 25 messages · 7 participants · 1 570 affichages | | | | 24 décembre 2016 à 22:38 Une semaine à Los Angeles Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonjour à tous... Voilà... tout est dans le titre... Le Père Noël m'a apporté une très belle surprise (il a dû savoir que j'étais en manque du pays) : une petite semaine à Los Angeles. Les billets d'avion sont pris. Il reste... tout le reste. Bien sûr je vais me replonger dans les carnets, les sites, les guides... mais mon cher petit mari a déjà plus ou moins prévu les journées (mais rien n'est réservé donc je peux changer). Au programme donc: Disneyland (oui, nous sommes de grands fan), des studios (il m'a parlé de Warner Bros... pour éventuellement avoir une chance d'assister à un enregistrement de Big Bang Theory, nous sommes fan aussi... je vais me renseigner, mais peut-être que vous pouvez déjà m'aider). Une autre de ses idées (puisque j'en avais déjà parlé) est d'aller jusque Joshua Tree et d'y loger. Est-ce faisable à cette période? Ou y a-t-il un autre parc, pas trop loin, qui vaille la peine? Voilà...je suis super contente, je vais pouvoir me replonger dans une organisation d'un voyage (j'adore ça) et chercher de jolis endroits à découvrir. Merci déjà pour les conseils que vous pourrez m'apporter, comme toujours.
Joyeux Noël à vous tous, en espérant que vous aurez aussi de très belles surprises. A bientôt. | | | Hello
C'est une excellente période pour Joshua Tree ! Vous pouvez loger au choix, et selon les visites prévues, au nord (Yucca Valley, Twentynine Palms) ou au sud (Indio, Palm Desert).
Bonne préparation ! | | | À: Itat · 25 décembre 2016 à 9:14 Re: Une semaine à Los Angeles Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Hello Thibaud, Merci pour ta réponse... Depuis ce matin, je lis des discussions, je trouve des idées, j'ai relu ton site sur Joshua Tree... et plus je lis, plus je trouve des idées, évidemment...
Mon mari a prévu ce programme: J1: arrivée à LAX (vers 13h30), logement à Santa Monica (j'hésite entre Santa Monica et Venice) J2: balade plage et visite des environs (bon, là, je vais trouver de quoi meubler la journée  ) J3: visite des Studio Warner et route vers Joshua Tree NPJ4: Joshua TreeJ5: balade dans Joshua Tree le matin et route vers DisneyJ6: Disneyland J7: Disneyland J8: retour (vol en début d'après-midi)... donc je vais aussi essayer de trouver quelque chose pour le matin.
Bref,... je ne vais pas trop changer ce qu'il a prévu... et donc, finalement, il n'y a pas tellement de temps à LA même. Peut-être qu'en J5 il y a moyen d'ajouter quelque chose.
C'est une excellente période pour Joshua Tree ! Vous pouvez loger au choix, et selon les visites prévues, au nord (Yucca Valley, Twentynine Palms) ou au sud (Indio, Palm Desert).
Oui, je vais garder Joshua Tree, (il sait bien que rien qu'une ville, pour moi, ça ne va pas, j'ai besoin de nature, de parcs, de paysages...). Je vais voir où loger, et si on y reste 2 nuits ou si j'enlève une journée là-bas pour en gagner une à LA.
Pour Disneyland, il y a 2 parcs, donc 2 jours (ça fait quelques années que nous n'avons plus été dans un parc Disney, mais avant, on y allait régulièrement, avec nos enfants). Je crois qu'un jour me suffirait, mais je vais les laisser... pour lui  .
A bientôt. | | | Le J5, peut être une balade dans Pioneertown en revenant vers Los Angeles ? C'est une petite ville "fantôme" qui a servi comme lieux de tournage. C'est près de Yucca Valley, regarde sur Google Maps. | | | Joyeux Noël Françoise!
Trèèèèèèèèès sympa ton Père Noël et trèèèèès généreux aussi. Je t'envoie mon adresse en MP 
A part Joshua Tree trop injustement méconnu et c'est la bonne saison qui commence, tu pourrais considérer également: - les Indian Canyons de Palm Springs- Le Mont San Jacinto pour la neige.... - L' Anza Borrego SP
Sinon, les petits State Parks et consorts (Vasquez Rocks, Saddleback Butte) ne "méritent" peut être pas le déplacement - ils sont à voir "en passant" si on a le temps - de plus la floraison printanière ne sera pas commencée)
Nous avions bien aimé le Getty au printemps dernier.
Notre hébergement était le Seaview à Santa Monica - petite structure très simple à 500m du Pier et à un prix défiant toute concurrence pour l'endroit. www.seaviewhotel.com/
Bon, ben, t'as plus qu'à te remettre au travail!
Alain | | | Bonjour Alain,
Joyeux Noël à toi aussi Alain (tiens, mon père Noël s'appelle aussi Alain  )
Trèèèèèèèèès sympa ton Père Noël et trèèèèès généreux aussi.
J'avoue... C'est une belle surprise (en fait, il a reçu une offre d'Air France... et comme on avait une certaine nostalgie de Disney et qu'on en parlait assez régulièrement, il a sauté sur l'occasion... me disant aussi que c'est un "test" pour Pâques de l'année suivante (ça, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... j'espère qu'il va apprécier et que je vais pouvoir concocter un autre séjour dans l'ouest en... avril 2018...).
A part Joshua Tree trop injustement méconnu et c'est la bonne saison qui commence, tu pourrais considérer également: - les Indian Canyons de Palm Springs
Oui, je viens de lire plusieurs récits sur Indian Canyons...
- Le Mont San Jacinto pour la neige....
Heu... comment dire... la neige c'est pas trop notre truc...ou alors, si, mais au loin...
Je vais aller voir, je n'ai pas encore cherché ce SP
Sinon, les petits State Parks et consorts (Vasquez Rocks, Saddleback Butte) ne "méritent" peut être pas le déplacement - ils sont à voir "en passant" si on a le temps - de plus la floraison printanière ne sera pas commencée)
Nous avions bien aimé le Getty au printemps dernier.
Merci pour les idées. J'avais repéré le Red Rock Canyon (celui de Californie), mais il me semble loin (eh oui, toujours l'envie de roches rouges...). J'ai aussi tout de suite pensé à Death Valley, mais là aussi, ça nous éloigne.
Bon, ben, t'as plus qu'à te remettre au travail!
Oh que oui, mais ce travail là, je l'adore  . Merci pour tout. | | | Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons. Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ. | | | Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons. Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Bonjour Louis,
Nous avons expérimenté un départ de Los Angeles vers Joshua Tree NP dans l'après-midi, cette année, le 29 juin et, effectivement, il y avait de nombreux bouchons et la circulation était en accordéon, c'était comme sur le périphérique parisien aux heures de pointe. Et, pourtant, nous n'avons pas fait ce trajet de Los Angeles vers Joshua Tree NP à l'heure de la sortie des bureaux | | | Hello Françoise,
Tu risques d'avoir des embouteillages ce jour-là : J3: visite des Studio Warner et route vers Joshua Tree NP
sur le trajet vers Joshua Tree NP.
A+ | | | Tout récemment, un des mes amis à pris 4 heures de bouchons... | | | Tout récemment, un des mes amis à pris 4 heures de bouchons...
Il devait en avoir marre. J'ai gardé un mauvais souvenir de ce trajet entre Los Angeles et Joshua Tree NP. Je n'étais vraiment pas tranquille. On roulait pare-chocs contre pare-chocs. Tout d'un coup, la circulation reprenait et les automobilistes ne respectaient pas la limitation de vitesse, on se faisait doubler par la droite et la gauche et, un peu plus loin, on devait de nouveau ralentir et on se retrouvait encore dans un bouchon. J'avais hâte d'arriver. | | | D'après mon copain, l'avant-midi aurait été un meilleur choix pour sortir de LA. | | | Bonjour Louis,
Merci pour tes infos.
Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons. Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Je m'attends bien à des bouchons, mais je ne vois pas comment les éviter... Il nous faudra un peu de chance... Même avec un vol dans l'après-midi, tu me suggères de loger près de l'aéroport? Loger aux alentours de Disneyland n'est pas une bonne idée? | | | À: Itat · 26 décembre 2016 à 10:46 Re: Une semaine à Los Angeles Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Le J5, peut être une balade dans Pioneertown en revenant vers Los Angeles ? C'est une petite ville "fantôme" qui a servi comme lieux de tournage. C'est près de Yucca Valley, regarde sur Google Maps.
Oui, j'ai déjà vu ça dans quelques carnets. Merci pour l'idée. | | | Bonjour Christine,
Je parle de Joshua Tree NP à partir du message n°169 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Oui, j'ai vu. Je relis tout ce que je trouve... et, comme d'habitude, je vois plein de jolis endroits, et je vois bien qu'il n'y aura pas assez de temps. Comme c'est une idée de mon mari, je vais laisser le programme comme il l'a proposé; il aime les villes, lui (même si finalement, on n'aura pas beaucoup de temps pour visiter la ville elle-même). Je vais donc regarder ce qui est possible de faire en une journée (mais un dimanche) et puis me concentrer sur les balades possibles au Joshua Tree NP. Merci pour tes liens pour les fleurs en février. | | | Bonjour Louis,
Merci pour tes infos.
Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons. Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Je m'attends bien à des bouchons, mais je ne vois pas comment les éviter... Il nous faudra un peu de chance... Même avec un vol dans l'après-midi, tu me suggères de loger près de l'aéroport? Loger aux alentours de Disneyland n'est pas une bonne idée?
Je ne connais pas précisément ce trajet, je ne peux me prononcer. Google prévoit 35 minutes s'il n'y a aucun bouchon (est-ce possible ?) A vous de voir et si votre vol est à 13 heures ou à 17 heures et comme il faut se présenter 2-3 heures d'avance, ça fait une sacré différence. | | | À: Disneydiddl · 26 décembre 2016 à 11:02 · Modifié le 26 déc. 2016 à 11:26 Re: Une semaine à Los Angeles Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Il y a à Twentynine Pine un cinéma en plein air qui est ouvert le Jeudi, vendredi, samedi et le dimanche www.29drive-in.com/home
Mon fils a testé en juin dernier et a beaucoup apprécié le spectacle sans vraiment comprendre le film   . Bon effectivement c'était en juin où les soirées sont plus qu'agréable dans ce coin. Après, en Février, je ne sais pas 🤷♀️. Image attachée: Photo postée par le membre Agnès95. | | | Bonsoir Françoise, Super sympa le Père Noël  ... Encore un voyage à préparer  Moi aussi, j'ai été gâté... une semaine à Ténérife! J'adore tellement aussi les paysages volcaniques du Teide! Bonne préparation et à bientôt | | | Bonjour Il y a à Twentynine Pine un cinéma en plein air qui est ouvert le
Ce n'est pas plutôt Twentynine Palms ?
Il y plus de palmiers que de conifères dans ce desert... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |