Hélènefloren · 28 janvier 2015 à 10:57 22 messages · 7 participants · 2 382 affichages | | | | 28 janvier 2015 à 10:57 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager au retour de tahiti, nous projetons une petite semaine entre los angeles et sans francisco (en août)... pourquoi pas le cc ? (nous sommes 3 adultes et 2 enfants) j'attends de vous les conseils, bonnes ou mauvaises expériences... | | | Hello
A mon avis, le CC n'est pas la meilleure façon de se déplacer à Los Angeles, San Francisco et sur la Côte Pacifique entre ces deux villes. C'est un moyen de transport qui serait plus adapté pour les grands parcs de l'Ouest. Je pense que pour ce projet, voiture + hôtels serait plus indiqué. | | | merci pour votre réponse, je pense que c'est moins onéreux en cc et plus libre savez vous s'il est facile de trouver des endroits pour passer la nuit en ville ? | | | merci pour votre réponse, je pense que c'est moins onéreux en cc et plus libre savez vous s'il est facile de trouver des endroits pour passer la nuit en ville ?
Moins onéreux et plus libre pour une petite semaine ? Pas certain du tout, vous vous êtes informé ? | | | Bonjour Hélène Il est très difficile, voire impossible, de passer la nuit dans les grandes villes en CC; San Francisco entre autres (on avait trouvé un camping cher avec navette: le Candlestick RVpark) Portant nous sommes des adeptes du camping-car aux USA, mais plus pour les parcs. Et en Aout il faudra réserver, ce qui enlève de la liberté... Noëlle | | | Oh non ce n'est pas moins onéreux | | | merci noëlle, si l'on veut passer 3 nuits à san francisco en hôtel (moyen de game éco) y a -il un quartier à privilégier (on aurait une voiture) | | | Non, je ne connais pas d'hôtel ni de quartier à privilégier à SF; il y aura surement des réponses. Noëlle | | | merci noëlle, si l'on veut passer 3 nuits à san francisco en hôtel (moyen de game éco) y a -il un quartier à privilégier (on aurait une voiture)
Quelques suggestions dans le forum si vous écrivez " San Francisco" dans la fenêtre " Recherche " en haut à droite.
C'est un sujet abordé très très souvent. | | | Bonjour. Le CC est tres cher en location. une voiture et les motels reviennent moins cher, et sont beaucoup plus pratiques dans les villes.
Pour des motels, LOMBARD street possede des motels avec parking gratuit. Les hôtels du groupe COVENTRY MOTOR INN son de bon niveau.
Pour avoir moins cher, les motels vers l'aeroport | | | Bonjour Helene, Je ne peux qu'aprouver ce qui vous a ete dit pour votre vehicule. Une voiture 100%. Je pense que si vous avez un vehicule, Lombard est votre meilleur choix, Vous y serez pres de Chestnut 1 block, et du Fillmore District en haut de la colline. Vous etes pres du Presidio, acces facile au GGB, Sausalito, Muir Woods. Downtown est facilement accessible en voiture ou en bus, le 30 Stockton qui passe sur Chestnut et qui traverse Chinatown et va a Union Square. Je suis a votre disposition pour vous aider a plannifier vos visites de San Francisco. Amities Alex | | | Bonjour Helene, Je ne peux qu'aprouver ce qui vous a ete dit pour votre vehicule. Une voiture 100%. Je pense que si vous avez un vehicule, Lombard est votre meilleur choix, Vous y serez pres de Chestnut 1 block, et du Fillmore District en haut de la colline. Vous etes pres du Presidio, acces facile au GGB, Sausalito, Muir Woods. Downtown est facilement accessible en voiture ou en bus, le 30 Stockton qui passe sur Chestnut et qui traverse Chinatown et va a Union Square. Je suis a votre disposition pour vous aider a plannifier vos visites de San Francisco. Amities Alex
merci alex! comme vous avez l'air bien informé... je profite encore un peu... plutôt motel ou loc appartement ? est-ce que de Lombard, on peut voir un max de choses en prenant les transports en commun (ou taxis) ou vaut-il mieux garder la voiture ? merci pour votre aide - bonne journée - hélène | | | J'ai séjourné 3 jours sur Lombard Street et j'ai tout fait SF à pied, sans voiture ni transport en commun. La ville est très agréable a découvrir en marchant, comme Paris. Ce qui n'est absolument pas le cas de Los Angeles. | | | Bonjour Helene, Je vis a San Francisco depuis 30 ans  La ville fait environ 12Kms X 12 Kms. Il est difficile de dire a quelqu'un comment faire. Tout depend des gouts, de la forme physique du temps dont on dispose de ce que l'on veut voir. Le taxi vous couterai assez cher, et s'il vous depose dans un endroit ou il n'y a pas de taxi, comment faites vous pour revenir?  Les transports en commun (Public transportation) Ils ne vont pas partout a Twin Peaks en particulier. Et cela prend du temps. A pied, bien sur, si vous etes en bonne forme, si vous marchez a 5 Kms a l'heure, je ne sais pas combien de distance vous aller couvrir. Pour vous donner une idee, si vous partez de Lombard, que vous faites Fisherman's Wharf, Coit Tower, Chinatown, Union Square, vous ne serez pas loin de 20 Kms  Si je devais faire un choix, sans hesitation, la voiture, pour voir un maximum de choses Amities Alex | | | Bonjour Helene, Je vis a San Francisco depuis 30 ans  La ville fait environ 12Kms X 12 Kms. Il est difficile de dire a quelqu'un comment faire. Tout depend des gouts, de la forme physique du temps dont on dispose de ce que l'on veut voir. Le taxi vous couterai assez cher, et s'il vous depose dans un endroit ou il n'y a pas de taxi, comment faites vous pour revenir?  Les transports en commun (Public transportation) Ils ne vont pas partout a Twin Peaks en particulier. Et cela prend du temps. A pied, bien sur, si vous etes en bonne forme, si vous marchez a 5 Kms a l'heure, je ne sais pas combien de distance vous aller couvrir. Pour vous donner une idee, si vous partez de Lombard, que vous faites Fisherman's Wharf, Coit Tower, Chinatown, Union Square, vous ne serez pas loin de 20 Kms  Si je devais faire un choix, sans hesitation, la voiture, pour voir un maximum de choses Amities Alex
merci alex | | | Bonjour Perso, j'ai tjrs eu une voiture à SF car j'y etais entre 2 autre etapes et je ne voyais pas d'interet à laisser ma voiture à l'arrivée pour en reprendre une.
Je me suis tjrs pris un motel à LOMBARD STREET, car ce sont des motels avec parking gratuit
Donc j'ai mixé les 3 modes : voiture pour aller au Golden Gate park, pour faire un tour de ville de tous les quartiers interessants, pour aller à SAUSALITO et Muir WOOD. Pour aller au Golden gate park, la voiture permet de gagner pas mal de temps.
A pied, de LOMBARD on va facilement à FISHERMAN. ceci dit comme ns le dit notre cher local de l'etape, les retours sont parfois difficile (Ca monte...) Les transports en commun : je les ait utilisé bien sur, mais ca demande une bonne connaissance du reseau | | | Comme vs aurez une voiture, comme dit dans un precedent message, prenez un hotel sur LOMBARD Street. Perso j'aime bien le COVENTRY MOTOR INN et les autres du même groupe : le COLOMBUS..le COW HOLLOW.. | | | Bonjour Hélène,
Nous avons passé 3 jours à SF lors de l'été 2013 et j'ai vraiment apprécié d'avoir la voiture. Je n'ai pas trouvé qu'il était difficile de circuler ou de se garer dans SF même au mois d'août.
Le 1er jour, nous avons fait un circuit plus ou moins inspiré de la 49 miles drive en nous arrêtant à Baker Beach, Cliff House, Haight Ashbury, Golden Gate Park, Twin Peaks et enfin Pier 39. Nous avons fini la journée avec la visite d' Alcatraz à la tombée de la nuit. Cette journée aurait été impossible sans voiture.
Le 2ème jour, nous avons laissé la voiture à Union square et avons fait un circuit à pied dans l'hyper centre : China town, Financial district, Embarcadero, Telegraph Hill et Coit Tower, North Hill et retour par Russian Hill et NobHill. Là, effectivement, c'était tout à pied.
Le 3ème jour, nous en avons profité pour voir des lieux un peu plus éloignés : Le Golden Gate Bridge avec Ford Pt et Vista Pt, Muir Wood, Bolinas et Muir Beach, sur la côte nord, Sausalito et les house boats et retour par Conzelman road d'où la vue sur SF est sublime  . Tout ceci n'aurait pas été possible sans voiture. Je ne crois pas qu'un quelconque transport en commun aille à Conzelman road...
Voilà, à toi de voir selon ce que tu souhaites faire à San Francisco. Ah, j'oubliais aussi la vue de Treasure Island... un bonheur ! Mais là aussi, il faut une voiture.
Si tu veux plus de détails sur nos 3 jours à SF, ils sont détaillés ici dans mon carnet de voyage page 12 à 14 Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |