Stgeran69 · 28 mai 2006 à 13:45 20 messages · 11 participants · 2 525 affichages | | | | Bonjour,
J'ai soumis à votre "jugement" notre itinéraire dans l'Ouest pour 2007. En voici les grandes lignes : Arrivée Phoenix, Grand canyon, Page, MV, Moab, etc...popur finir par Frisco et LA. Je me pose la question suivante : en arrivant à Phoenix, nous faisons le Grand Canyon dès le deuxième jour. N'est-ce-pas un peu tôt, faire ce qui doit être le clou du voyage dès le deuxième jour n'est-il pas dommage ? Aussi, j'imagine un autre itinéraire dans l'aute sens, par exemple au départ de Las Vegas, puis Bryce canyon, Moab et redescendre par MV, Page, GC de nouveau Las Vegas et filer sur SF puis LA. Qu'en pensez-vous et faîtes moi part de vos suggestions. Dans une agence de voyages, on m'a dit que la route était plus agréable dans le sens de l'itinéraire classique !
Bons voyages à tous | | | Que veux dire l'agence par itinéraire classique ? De où à où ? | | | Bonjour,
en tant qu'itinéraire "classique" je veux parler de : LA ou Phoenix, puis GC, Page MV, Moab, Bryce, Las vegas, et Frisco. j'aimerais éventuellement le faire dans l'autre sens pour ne pas faire le Grand Canyon dès le deuxième jour. | | | Si tu part de LA ou LV c'est absolument possible................mais à partir de PHX c'est pas bien possible  Je pense comme ça pour commencer: LA ou LV > Zion > Bryce > Capitol Reef > Moab > MV > Page > GC > LV et la suite vers SF  Entre Zion et Bryce tu peux encore inclure GC North Rim comme ça tu vois les deux Rim du GC | | | il faut bien commencer par quelque chose, quel que soit le sens tous les sites sont bien et ont quelques choses d'époustouflant. pour moi le best a été bryce et lac powell et non pas le grand canyon, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver à Phoenix si tu ne fais pas la région sud de l' Arizona et que tu files directement au Grand Canyon... vinnylove | | | Juste un petit truc en passant : Frisco..... ça fait carrément ringard..... ça ne se dit plus depuis longtemps | | | Et ouais ! pour être branché, faut dire SFO ! 
Moi j'ai fais exactement le contraire de toi, mais ce qui m'a le plus époustouflé, c'était pas le GC ! c'était tout !!!!!!
Alors t'inquiètes pas ton voyage sera très bien ! | | | Bonjour,
Je ne trouve pas ringard de dire Frisco. je le dis pour faire vite, pas pour faire bien ou autre. je ne suis pas les modes car les gens qui le font ne sont plus à la mode. Mais bon, c'est bien français comme "reproche" | | | "Ringard" n'est pas le terme exact. Ce qui est sûr c'est que les habitants de San Francisco n'aiment pas qu'on dise Frisco. C'est cela que veux dire Tatie, y'a rien de français là-dedans. J'imagine que ça leur créé des bouton comme quand on me dit parigot pour parisien. | | | Je suis d'accord avec allegro... j'arrive juste de l' ouest américain et je l'ai fait dans ce sens LV > Zion > Bryce > Capitol Reef > Moab > MV > Page > GC > LV et la suite vers SF et je n'ai aucun regret sauf de ne pas y être encore!!! au départ je devais faire le grand canyon le 2ème jour mais avec l'aide des internautes de voyageforum j'ai modifié mon itinéraire et sans regret!!! Même si tous les paysages sont à couper le souffle et unique au monde, ne pas râter (sous aucun prétexte) prés de Moab canyonlands et surtout "dead horse point" (il faut payer en plus de l'entrée du parc mais tu seras pas déçu) A page, ne pas râter antelope canyon c'est magique!!! | | | Bonjour,
J'ai fait ce trajet dans le sens LV-GC-Page-MV- Moab- Bryce- Zion-LV- Death Valley etc...et je dois bien avouer que même si toute cette boucle est un trajet fantastique, Grand Canyon est au dessus du lot à mon goût (un vrai coup de foudre)..et le découvrir en dernier aurait fait une version "crescendo"..."the cherry on the cake" ! 
Donc je suis d'accord avec toi ! et rassure toi, aucun endroit ne te décevra ! | | | Merci pour la réponse !
je peaufine l'itinéraire (j'ai le temps, c'est pour 2007) par contre, un de mes potes participants est intéressé par une descente plus au Sud vers Albuquerque, Santa Fé. Il faut que je trouve un iti partant de Las Vegas, Bryce, moab, etc.. descendre au Sud vers Albuquerque et remonter par Chelly, MV, Page, et bien sûr le Grand Canyon. Puis, Yosemite, SF et LA. Tous vos conseils sont les bienvenus Bon vol à tous ! | | | bonjour,
J'avais fait un itinéraire partant et finissant à Phoenix, et se limitant aux parcs de l' Arizona et Utah. Ca permet de passer par Sedona qui a de jolis rochers rouges (mais ballades payantes...). J'ai hate d'y retourner! Par contre, si tu veux aussi aller en Californie, il ne parait pas nécessaire de descendre jusqu'à Phoenix. La ville elle-même n'est pas si terrible. Et pour le grand canyon, je l'avais fait en dernier, et j'avais été un peu déçue. On me l'avait dit, mais ce n'est qu'une fois sur place que j'ai compris: le grand canyon, il est grand. Trop grand. Les autres parcs étaient largement aussi jolis - avec une préférence pour Bryce. | | | en prenant ton circuit à partir de Moab: Mesa Verde, Cortez, Durango, Taos, Santa Fe, Turquoise trail, Albuquerque, Gallup, Chelly et tu continues sur ta lancée...mais il faut quand même y consacrer 5 jours.Ça ne sert à rien de passer dans ces endroits en courant, sans visiter   
Ça te permet de visiter Mesa Verde en prime. Aller à Santa Fe et pas à Taos est un non sens à mon avis  Entre Albuquerque et Gallup, il faut s'arreter absolument à Sky City (Acoma pueblo) www.collectorsguide.com/ab/abfa22.html www.newmexico.org/...place/place/159.html
Tu vas avoir très, mais très chaud   | | | Merci pour le détail de votre réponse !
nous allons faire le circuit dans ce sens pour finir par le Grand Canyon. avez-vous des hébergements à nous conseiller dans ces endroits ? (motels, hotels) merci | | | Ça dépend du style d'hergement que vous recherchez en fait. Pour Albuquerque, je connais un superbe hotel, qui loue des suites avec kitchen pour 4 à 5 personnes, dans un cadre sympa, piscine, cocktail gratuit (chacun son trip   ), pour à peu près 140$ ttc la nuit.mais il faut que je recherche le nom...
Pour 2007 vous avez peut être encore le temps de penser aux herbergements   | | | salut je ne vois pas pourquoi certains trucs serai mieux dans un sens ou dans un autre ! ce qui peux influencer un sens plutot qu'un autre pour un parcour, c'est tout simplement de ne pas avoir le soleil dans le nez, sur les routes les plus touristiques (experience de motard....) ou de se debrouiller pour éviter de passer à Vegas le Week end (prix élevé) Sinon fait comme tu le sens... | | | Bonsoir,
le but du jeu si j'ose dire est de ne pas faire le Grand canyon dans les tous premiers jours, d'où le sens du voyage. je vous proposerai bientôt mon itinéraire (j'ai le temps de peaufiner, c'est pour 2007) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |