Bonjour,
Départ pour un premier trip à NYC 
Pour shopper à NWC en partant du
Québec. Deux possibilités facile pour s'y rendent et revenir. La 87 contourne la ville de
New York et nous permet d'accèder aux villes du
New Jersey, un peu plus long mais super belle. La 95 qui passe dans
New York et qui est plus rapide, pas compliqué mais il faut être une conductrice qui est capable de suivre le traffic.
Hotels New Jersey - North Bergen un Most ! 
Pour les hotels, nous avons séjourné au Holiday Inn Express de North
Bergen (voisin du Days Inn et du Super 8) près de la 495 pour accèder a
NYC par le
Lincoln Tunnel. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun ce sont vos meilleurs choix d'hotel. Holiday Inn Express vraiement SUPER. Très Propre, accès internet & petit déjeunner. Pour se rendre aux 3 hotels il faut un GPS. Suivre méticuleusement les instructions et tout va super bien.
Transport pour NYC à partir des hotels 
Il y a une navette qui a des heures fixent passe a l'hotel et revient nous chercher, mais il semble qu'il peuvent être un peu confus dans les horaires, c'est a dire s'y présente 30 min à l'avance et reparte puisque vous y êtes pas !!!
Transport pour NYC à partir d'un arrêt bus 
Nous avons utilisés le transport en commun -Bus. Voici ce que j'en ai compris. La compagnie qui désert
NYC et le NJ se nomme
New Jersey Transit : il y a des bus de ville à 3,20$ qui permette d'obtenir un ticket de tranfert, il y a des navettes à 2,50$ plus petites qui ne permettent de transfert et fonctionnent seulement le jour. Pour ce rendre a
NYC ont paie en entrant la somme au conducteur, par contre a votre retour vers le
New Jersey VOUS DEVEZ ABSOLUMENT VOTRE TICKET, que vous vous procurez à votre arrivé au terminal "Porth Autorithy de
NYC" au guichet NJ Transit en même temps demander le dépliant pour la bus 125. Le jour vous pouvez vous rendre a l'arrèt d'autobus sans tracas. Pour le Holydays Inn Express vous sortez par derrière, regarder le Super 8 en haut à droite et l'arrêt est un peu plus haut près du Toys-r-Us. Prennez n'importe quel bus ou navette qui se rend au terminal de
NYC " Porth Authority", attention pour revenir c'est la 125. Pour revenir... nous étions 5 filles... on a trouver qu'il fesait noir. C'est pas épeurant, mais c'est pas super éclairez. Solutions : 1- Apportez votre auto au toys-u-us ou 2-Sortir au premier arrêt (en revenant de
NYC) il y a un stand à Taxi à droite demander au chauffeur de vous laisser près du strand a Taxi). Pour ma part, avec les enfants je prends un Taxi du premier arrêt vers mon hotel & avec mon chum je remarcherais dons du Toys-R-Us.Arrivé a au terminal Port Authority informez vous sur le # de gate pour le retour, pour la 125 nous étions à la gate 407 à l'arrivé et 406 pour le départ. Attention ne manquez pas votre bus du retour il arrive à l'heure pile et reste 2 minutes.
Transport dans NWC 
Bon ca va vous y êtes... VOUS ÊTES À
NEW YORK CITY... sortez le kodack !!! Pour circuler a NWC, il y a des tours de villes très dipendieux. Super si vous shouaitez une visite touristique, le soir vraiement cool !!! Nous on a préférez le métro "subway". Nous avions préparé une feuille avec les endroits et les add que nous souhaitions visiter. (Je vous recommande de prendre du temps pour constituer la votre, c'est super cool pour maximiser vos déplacements). Achetez une carte des trajets du métro (5$) dans un stand, combinez a une carte touristique, vous serez indépendante et autonome. Attention : les New-Yorkais ne connnaissent pas tellement leur ville... Si vous demander de l'information au stand de Porth Autorithy (PA)... préparez le kodack : c'est un expérience en soi !!! Bon pour voyager dans
NYC, vous sortez du terminal d'arrivé de PA & vous rentrez dans l'autre situé juste à coté. Vous acheter, dans un stand a journau, une passe pour le Subway pour la journée 8,50$.
Shopping et Repérage touristique pour notre prochain voyage 
Spottez vos add sur la carte et planifier vos déplacements. Dans notre cas, direction
World Trade Center pour allez shopper au Century 21, visiter le site du WTC et descendre à l'esplanade pour voir la
Statue de la liberté. Après on va sur Canal Street, Quartier Chinois et
Little Italy (Lunette, sac à main, nourriture et fiesta). Pour en profitez au max il faut vous rendre sur les rues Mulberry et Ellizabeth en marchant sur Canal Street. Après avoir trouvé nos sacoches... direction Macy's. Là il y a tout les magasins dont vous rêvez. Pour le souper retour
Little Italy : pour 125 $ pourboir compris nous avons pris un pichet de sangria, un litre de vin et 5 assiettes de pastas (Il Picolo
Buffalo). Génial !!! (Pour le diner on a gouter aux dumpling aux crabes d'un petit resto chinois). On shoppe un peu les casquettes et les souvenirs, profitez-s-en pour manger une gelatto. OK les femmes on quitte pour
Time Square en Métro. Là c'est génial on prend des photos et on regarde autour de nous... c'est le temps d'inscrire sur sont FB : Je suis dans Time Squarre !!! On part 45 minutes d'avance pour PA afin d'être bien présente a notre gate pour notre retour à l'hotel. Samedi minuit : "Good Bye NWC".
Retour au Québec 
Pour le retour au
Québec, prennez le temps de trouvez les Mall plutôt que les Outlets. Nous avons visiter les Outlets de Central Valley, c'est cool mais pas de deal a faire là. Par contre dans les malls il y a plusieurs spéciaux super intéressants. J'espère que ma contribution vous motivera a visiter
New York City, ce fut pour nous (5 filles) une voyage vraiement mémorable. Nous avons quittez
Sherbrooke vers 5 heures AM vendredi matin, couchez dans le NJ 2 nuits, avons visiter
NYC vendredi soir et samedi, Retour avec 1 halte magasinnage le dimanche. Bon Voyage !!!
J'aimerais connaîtres vos bonnes adds et vos astuces. Quels sont vos coups de coeur pour vos voyages en partant du Québec vers New York City ? Merci !