Je ne connais pas la partie ouest de la
Pennsylvanie donc je ne peux faire de commentaires sur
Pittsburgh et ses alentours.
Toutefois, je connais l'est de l'état et mon coin favori est les
Poconos (chaîne des Appalaches, la plus vieille chaîne de montagnes en Amérique) avec ses nombreux villages charmants dont Stroudsburg, la mecque des lits en forme de coeur, rires..... Beaucoup de nouveaux mariés choississent ce coin pour y passer leur lune-de-miel. Qu'importe, la petite villa a de beaux bâtiments historiques et de bons restaurants. Voici un lien intéressant sur les
Poconos www.800poconos.com/things-to-do/
Il y a aussi un peu plus au sud, à la frontière du
New Jersey le
Delaware Water Gap, qui est un parc national situé dans les montagnes, voir
www.nps.gov/dewa/
Naturellement, il faut aimer la nature, la forêt et la tranquilité mais c'est un très très belle région.
De
Pittsburgh vers l'est, on peut s'arrêter à la capitale de l'état, Harrisburg puis pas loin au sud, il faut visiter
Gettysburg, site de la fameuses bataille (Guerre de Sécession) et parc national puis remonter vers le nord-est pour une visite à Hershey, ville 'chocolat', très beau jardin botanique et ses conducteurs de trolley bus chantants
www.hersheypa.com/attractions/in_hershey/
Continuer vers l'est pour atteindre Lancaster et la région Amish, laquelle, pour moi, n'est plus aussi intéressante qu'il y a 25 ans. Faire un tour de buggy Amish, visiter le cloître d'Ephrata
www.ephratacloister.org/
et les quelques villages moins touristiques. Aller dans les 'rangs' voir les fermes si possible.
Naturellement, ne pas oublier
Philadelphia et la Liberty Bell. Première capitale des
Etats-Unis, elle fut le centre des 13 première colonies américaines. Visiter
Independence Hall, la vieille ville et manger au moins une fois le délicieux
Philadelphia cheese steak sandwich, un mélange de steak, oignons, poivrons et fromage fondu sur 'hoagie', petit pain sousmarin. Miam.....