Nous avons achevé notre dernier voyage par la
Louisiane........excellent souvenir.......mais gare aux moustiques et taons..........si tu y es sensible, prends moult précautions, 4 semaines aprés notre retour, j'en ai encore les stygmates sur mes jambes.
Nous sommes arrivés par le nord en passant par
Natchez (à voir), ensuite nous avons traversé sur Natchchitoches........charmante petite ville où non loin de là, tu peux visiter une ferme à crocodiles.
Puis descente sur Lake Charles, où tu peux prendre un itinéraire touristique depuis Sulphur qui te fait faire le tour des lacs au sud en passant par Cameron.
Nous avons surtout tourné dans cette partie, puis remonté sur La Fayette, où nous avons visité un village acadien, reconstitution bien sûr, mais très bien fait, avec accueil chaleureux en français.
Nous avions projeté d'aller à Houma pour la visite des Bayous, mais en route une opportunité s'est offerte à nous, et du coup nous avons pu faire le tour du Lac Martin..........frayeur garantie, vu la hauteur de la barque où nous étions !!! c'est là que je me suis faite dévorée par les taons et moustiques comme jamais.........et sans exagération......je suppose qu'il doit en être de même pour les autres bayous.......alors, fais gaffe.
La visite d'une plantation s'impose et je te conseille vivement celle de Laura.
Nous avons visité Laura et Oak........et franchement y'a pas photo, nous n'avons pas été les seuls à le penser, d'autres français rencontrés sur place ont été du même avis, Laura est l'incontournable.
Oak, pas de visite en français, ils te refilent un PQ sans intérêts.......et la nenette en costume qui nous a fait la visite ne s'est pas vraiment foulée pour nous faire grâce de ses explications..........
Naturellement, NO.........nous y sommes restés 2 jours, est-ce parceque cela est tombé un WE, mais la ville était super animée avec des orchestres partout.........sensass.......
Pour la fameuse bouffe cajun.........là franchement on n'a pas accroché, et cette manie qu'ils ont de te servir les fruits de mer crevettes, poissons, etc....en panure, frit........à gerber. Précises bien "no fried".....sinon... bon, à moins que tu aimes.........alors.....